Séparation Libres/Connaisseurs

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Voxy
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 529
Enregistré le : 03 janv. 2010, 15:10
Logiciel 1 : Photoshop
Contact :

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Voxy »

Ou bien donner une autorisation spéciale à certains libres qui durerait un certain temps. SI il y a des porblèmes, on retire cette autorisation jusqu'a nouvel ordre ?

Mais je suis d'accord avec HS et Black', certains libres sont très bon, et pourront peut-être aider certains avancés
Image

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par RTO »

putain moi je dis on libère nos zincs libres du goulag instauré.

YEAH revolution.
Nothing here
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Hiro Shinji »

Oui, tous les Libres.

BlackJack, je ne pense pas qu'une sanction soit nécessaire. Le forum "SC avancé" aura les mêmes règles que pour les autres forums. C'est aux connaisseurs de faire le tri après en prenant ce qu'ils veulent. Après, c'est comme toujours, les commentaires visant à descendre gratuitement un membre seront sanctionnés, eux.

Si on commence à sanctionner les critiques non argumentées, on a pas fini. Et puis un auteur est toujours content de recevoir des posts type : "J'aime beaucoup, vivement la suite !" sans pour autant une critique de fou derrière.

Là-dessus, je préfère laisser une liberté totale aux membres dans leurs critiques tant que celles-ci respectent les règles de base d'un forum.
J64 The Kirbyzar
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 25 mai 2010, 14:52
Parrain(s) : Noob Man
Localisation : Laaaa.... Countryyy !

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par J64 The Kirbyzar »

Je suis pour le système proposant de laisser les Libres poster leurs avis dans le topic des avancés.
J'ai, en fait, depuis ma réinscription (même si le fait que les libres soient séparés des avancés était déjà présent sur l'ancienne version), été contre l'idée de séparer les libres des avancés, mais je n'ai jamais osé l'ouvrir sur ce sujet.
Et de toute manière, quelqu'un qui dit, je cite Black' :
BlackJack a écrit :«ton sc ait 2 la merde è_é»
Cela pouvait très bien arriver dans un topic de SC libre, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de chances en avancé qu'en libre.

Enfin bref, je suis pour une uniformisation totale des peuples. :adhe:
Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Jackfiouse »

Hiro Shinji a écrit :BlackJack, je ne pense pas qu'une sanction soit nécessaire. Le forum "SC avancé" aura les mêmes règles que pour les autres forums. C'est aux connaisseurs de faire le tri après en prenant ce qu'ils veulent. Après, c'est comme toujours, les commentaires visant à descendre gratuitement un membre seront sanctionnés, eux.

Si on commence à sanctionner les critiques non argumentées, on a pas fini. Et puis un auteur est toujours content de recevoir des posts type : "J'aime beaucoup, vivement la suite !" sans pour autant une critique de fou derrière.
Ouais, t'as raison, j'avais pas envisagé la chose de l'autre côté.
J64 The Kirbyzar a écrit :
BlackJack a écrit :«ton sc ait 2 la merde è_é»
Cela pouvait très bien arriver dans un topic de SC libre, je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de chances en avancé qu'en libre.
J'ai jamais dis ça. Je parlais de façon générale : On sanctionne les boulets qui postent des conneries dans les deux forums. Mais HS semble d'un autre avis, alors je vais oublier ça.
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Take-kun »

Je suis pour que les Libres postent en avancé. Le truc ce qu'il faudrait faire (si HS mets en place le système) c'est d'avertir les nouveaux en mettant une règle sur ce système. Je pensais à "Les Libres sont autorisés à poster chez les Avancés mais tout les posts contenant un texte n'ayant aucune utilité comme "ton sc ait 2 la merde è_é" sera sanctionné."

Pour les sanctions je pensais à un petit avertissement et 2 petit avertissement=1 avertissement.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Noob Man »

Pas besoin de niveau de sanction supplémentaire, ceux qu'on a actuellement fonctionnent correctement (il faut savoir qu'on fout pas souvent direct un averto, en général on prévient par MP avant).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Hiro Shinji »

Apparemment, tout le monde est au moins d'accord sur le fait d'ouvrir l'accès du forum "SC Avancé".

Je mettrai ça en place prochainement.

EDIT : Normalement c'est bon. :smile:
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Wendöh Freeman »

Allez poster dans le topic où y'a notre nouvelle collab à Shino et moi ! :adhe:
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Moon »

Hiro Shinji a écrit :(Oui Moon, personne était au courant que tu étais contre. Et PowerSlave, même s'il a fait parti de l'équipe, ne nous en a jamais rien dit non plus)
Je l'ai juste dit au moins une bonne dizaine de fois (et à mon avis beaucoup plus), je peux rechercher mes posts si tu insistes vraiment mais j'ai pas spécialement envie de les retrouver dans mon millier et quelques de la V2 du forum plus mes posts de la V1, surtout que ça n'apporterai rien au débat.
Hiro Shinji a écrit : Du coup, je me dis "mince", il doit y en avoir d'autres qui sont contre et qui préfèrent attendre un évènement quelconque ou la dernière minute pour se manifester.

Bon, bref, j'ai aucune envie qu'on en ait encore qui se barre en utilisant ce prétexte, donc j'ai décidé de cerner le problème. J'imagine que ces deux membres étaient contre "une partie" du système, et non pas contre "tout" le système. Parmi tout ça, je doute que la plupart des membres soient totalement contre le fait de répartir les membres en deux catégories. Ce système a toujours été bien utile pour tout le monde.
De toute façon, si je venais à partir ce ne serait certainement pas mon genre d'utiliser ce prétexte et généralement quand je pars d'un forum c'est sans rien dire à personne généralement (aucun risque à priori de me voir m'étaler dans la partie départ/retour des membres, ça ne m'est arrivé qu'une fois mais dans un forum où je faisais parti de l'administration donc bon ..).

Si je n'ai pas hurlé contre ce système ( je ne vais pas dire "exprimé" vu que je l'ai fait mais quand on ne le dit pas de manière violente peut être que personne n'écoute faut croire XD) c'est pour plusieurs raisons :

- Je ne suis pas un membre très présent ni très important sur le forum (si on enlève ces dernières périodes, j'ai joué plus souvent les fantômes sur ce forum, c'est mon emploi du temps qui veut ça).
Du coup, j'avais pas spécialement envie de gueuler alors que ce système convient très bien aux habitués, je n'ai même pas participé aux débats au moment de l'instauration du système.
- Je suis pas totalement idiot, si ce système a été instauré c'est qu'il y a des avantages indéniables même si pour moi ils sont inférieurs aux inconvénients.
Je reconnais que c'est peut être plus facile de catégoriser certains SC pour faire diriger les nouveaux sur des valeurs "sures" (même si là encore je pense qu'il y a moyen d'aboutir à ce résultat sans passer par ce système surtout qu'il n'est pas fiable à 100% : des avancés font des bouses ou ne conviennent pas à tous les publics et inversement chez les libres).

Et si, globalement je suis contre tout ce système :

- Cela induit inévitablement des problèmes de frustration chez certains libres (on en a encore eu la preuve dernièrement mais plus nombreux sont ceux encore à ne pas oser le dire ouvertement).

- Certains avancés ne se sentent plus pisser quand il s'agit de commenter des libres et contrairement à ce que ça devrait être ce n'est pas toujours argumenté, le truc c'est que généralement la modération est plus cool envers un avancé que vers un libre.
D'une façon générale, je dirais qu'être avancé change même inconsciemment notre caractère sur le forum et pas forcément en bien.

- Comme certains qui ont postés ici, la majorité des libres ici a comme objectif final de devenir avancé, il se mettent à se suractiver pour y arriver (quitte à se dégouter du SC), parfois même en utilisant des réas qui ne leur plaise pas juste pour impressionner les pauvres membres que nous somme et pour faire accélérer leurs passage en avancé.
Et le jour où il passent en avancé, ils n'ont plus le goût à rien et ne produisent plus rien (vous voulez qu'on fasse un peu les statistiques chez les avancés actuels avec "nombres de planches en étant libres"/"nombre de planches en étant avancé", vous pensez vraiment que ce sera un quotient supérieur à 1 ?
Le SC doit rester un plaisir, et je ne pense fondamentalement pas que ce système aide pour ça ...

- Et puis de toute façon je n'ai jamais vraiment été pour les catégorisations des personnes dans un forum (à part modos/admins) car d'une manière ou d'une autre les membres n'y sont pas égaux quoi qu'on en dise.

Bref ce que j'ai dit là, je l'ai souvent distillé dans mes messages (je pourrais encore m'étendre un peu plus mais ça servirait à rien), mais j'accepte le système, c'est tout.

Permettre aux libres de poster chez les libres est une petite avancé même si je ne pense pas que ça arrange tout .
Si on me parle que ce sont des valeurs sures, j'aurais plus vu à la place du sous forum "section avancé" une section "sélection de SC" où on aurait classé dedans ces SCs qui sont aimés du publics dites "valeurs sures" classés par genre et qui ferait fi du système avancé/libre où j'y mettrai autant un topic "Après" qu'un topic "l'armée malgré lui" par exemple ou y remettre là dessus le topic des SCs élus séries/planches du moi.
Je sais que ça fait peut être plus de topic (quoique ..), peut être plus diffiicle à mettre en place mais je trouverais ça plus juste et finalement ça guiderais plus le fameux nouveau, mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel (et une proposition en l'air).
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Hiro Shinji »

Moon a écrit :Je l'ai juste dit au moins une bonne dizaine de fois (et à mon avis beaucoup plus), je peux rechercher mes posts si tu insistes vraiment mais j'ai pas spécialement envie de les retrouver dans mon millier et quelques de la V2 du forum plus mes posts de la V1, surtout que ça n'apporterai rien au débat.
Quand tu l'as dis clairement lors des échanges dans "Reproches/Injustices", j'étais à l'IRL, et personne n'était au courant, on l'a appris nous six. Enfin peu importe, on s'en fout.
Moon a écrit :- Certains avancés ne se sentent plus pisser quand il s'agit de commenter des libres et contrairement à ce que ça devrait être ce n'est pas toujours argumenté, le truc c'est que généralement la modération est plus cool envers un avancé que vers un libre.
C'est sûr ça. On est forcément plus tolérant envers des personnes censées savoir se comporter correctement. Là, c'est pas vraiment voulu, mais au fond, c'est comme ça partout. On ne dira rien à un mec qui est là depuis un baille alors qu'on va reprendre le petit nouveau d'à côté pour une broutille.
Moon a écrit :- Comme certains qui ont postés ici, la majorité des libres ici a comme objectif final de devenir avancé, il se mettent à se suractiver pour y arriver (quitte à se dégouter du SC), parfois même en utilisant des réas qui ne leur plaise pas juste pour impressionner les pauvres membres que nous somme et pour faire accélérer leurs passage en avancé.
Tu remarqueras qu'un Libre passe aussi et surtout par rapport à son comportement. Mais c'est surement juste, je ne m'en rends pas trop compte.
Moon a écrit :Si on me parle que ce sont des valeurs sures, j'aurais plus vu à la place du sous forum "section avancé" une section "sélection de SC" où on aurait classé dedans ces SCs qui sont aimés du publics dites "valeurs sures" classés par genre et qui ferait fi du système avancé/libre où j'y mettrai autant un topic "Après" qu'un topic "l'armée malgré lui" par exemple ou y remettre là dessus le topic des SCs élus séries/planches du moi.
Je sais que ça fait peut être plus de topic (quoique ..), peut être plus difficile à mettre en place mais je trouverais ça plus juste et finalement ça guiderais plus le fameux nouveau
Ça, c'est le boulot du site. Certes, c'est un bon système même pour le forum, mais il faudrait toujours quelqu'un pour le mettre à jour. Imagine un peu le bordel. Même si on trouvait quelqu'un, il faudrait que ce soit efficace. Et moi qui veut que le système du forum soit le plus automatisé possible au cas où l'un de nous se casserait, ça n'arrangerait pas les choses.
Moon a écrit :mais ce n'est qu'un avis tout à fait personnel (et une proposition en l'air).
Pas une proposition en l'air non.

Il faut le dire, justement. Nous, on ne se rend pas trop compte de ces choses là. A mes yeux, le système Libres/Connaisseurs permet aux membres de se fixer un but. En même temps, quand je vois Carby qui va se tuer à la tâche pour espérer passer, c'est pas ce qu'on voulait initialement, en effet.

Et tu n'as pas tort. Une communauté avance par ses membres. Et jamais je ne me suis demandé si vraiment ce système posait des problèmes d'égalité ou de frustrations. Le système Libres/Connaisseurs n'est qu'un système histoire de catégoriser un forum qui doit être catégorisé dans le sens où il y a tellement de membres qu'il faut bien se fixer quelques bases. Des valeurs sures, justement, même si c'est pas fiable à 100%, ça l'est toujours plus que si tout était mélangé en un seul forum, avec les bons SCs en dernière page.

Mais j'avoue avoir toujours cru que ce système plaisait à une très large majorité de membres, jamais je ne me suis dit que certains étaient carrément frustrés de ne pas réussir à passer.

Tes remarques sont intéressantes et ça m'a donné envie de réfléchir à un tout autre système, quitte à modifier entièrement celui déjà présent. Peut être peut-on trouver un moyen de trouver un meilleur compromis entre les membres et leurs créations sans passer par un système tel que Libres/Connaisseurs.

Merci de ton post, en tout cas, il donne à réfléchir.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par shylink »

Merci de ton post, en tout cas, il donne à réfléchir.
C'est clair. Les arguments sont super pertinents...

A voir, mais si reconstruction complète il doit y avoir, celle ci ne se fera peut être pas du jour au lendemain...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Séparation Libres/Connaisseurs

Message par Moon »

Hiro Shinji a écrit : C'est sûr ça. On est forcément plus tolérant envers des personnes censées savoir se comporter correctement. Là, c'est pas vraiment voulu, mais au fond, c'est comme ça partout. On ne dira rien à un mec qui est là depuis un baille alors qu'on va reprendre le petit nouveau d'à côté pour une broutille.
C'est sur mais il y a quand même une différence entre ancien "avancé" et "ancien" libre, en tout cas je l'ai ressentit comme ça (et c'est pas un frustré qui dit ça vu que je suis avancé).
Hiro Shinji a écrit : Tu remarqueras qu'un Libre passe aussi et surtout par rapport à son comportement. Mais c'est surement juste, je ne m'en rends pas trop compte.
C'est juste mais ça les libres ne le voient pas forcément et le niveau technique reste un critère majeur de sélection.
Hiro Shinji a écrit : Ça, c'est le boulot du site. Certes, c'est un bon système même pour le forum, mais il faudrait toujours quelqu'un pour le mettre à jour. Imagine un peu le bordel. Même si on trouvait quelqu'un, il faudrait que ce soit efficace. Et moi qui veut que le système du forum soit le plus automatisé possible au cas où l'un de nous se casserait, ça n'arrangerait pas les choses.
Certes, mais je voyais plus, quand je disais ça de toutes les séries non terminées (qui normalement ne peuvent aller sur le site) ou celles qui n'y sont pas pour diverses raisons (trop de private jokes par exemple).
Mais je peux comprendre que ce serait contraignant si personne ne pouvait s'occuper d'un tel truc (même si ces séries pourraient être postés sur cette sous partie par le membre lui même après l'aval de l'administration/vote de la majorité des membres par exemple), mais bon, aucun système n'est parfait malheureusement.

Hiro Shinji a écrit : Il faut le dire, justement. Nous, on ne se rend pas trop compte de ces choses là. A mes yeux, le système Libres/Connaisseurs permet aux membres de se fixer un but. En même temps, quand je vois Carby qui va se tuer à la tâche pour espérer passer, c'est pas ce qu'on voulait initialement, en effet.
C'est sur et malheureusement c'est pas le seul ..
Hiro Shinji a écrit : Des valeurs sures, justement, même si c'est pas fiable à 100%, ça l'est toujours plus que si tout était mélangé en un seul forum, avec les bons SCs en dernière page.
C'est la partie que je comprend parfaitement pour les pro-systèmes, ensuite, à voir si on peut avoir un meilleur système.
Hiro Shinji a écrit : Mais j'avoue avoir toujours cru que ce système plaisait à une très large majorité de membres, jamais je ne me suis dit que certains étaient carrément frustrés de ne pas réussir à passer.
En même temps c'est peut être le cas, je n'ai pas vu beaucoup de gens s'exprimer ouvertement là dessus (ou alors quand c'est trop tard ..).
Encore une fois mon but n'est pas de foutre le boxon, c'est pour ça que je vois vraiment pas l'intérêt d'hurler pour pareils futilités mais bon quand on voit comme certaines personnes prennent les choses à coeur ..
Hiro Shinji a écrit : Tes remarques sont intéressantes et ça m'a donné envie de réfléchir à un tout autre système, quitte à modifier entièrement celui déjà présent. Peut être peut-on trouver un moyen de trouver un meilleur compromis entre les membres et leurs créations sans passer par un système tel que Libres/Connaisseurs.

Merci de ton post, en tout cas, il donne à réfléchir.
Comme le dit Shy, ça ne se fera pas du jour au lendemain, car il n'y a pas LA solution c'est sur, faut juste trouver le meilleur compromis.

De rien, si ça peut aider :wink: .
Image

Répondre