Hébergeur pour le forum

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Kroki »

Ça serait du coup couplé au site ?
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par KorHosik »

J'ai plusieurs remarques à faire. :)
Hiro Shinji a écrit :Le nouvel argument que j'ai à apporter, c'est celui de la visibilité du forum sur le Web. Avoir un hébergeur payant permettrait un meilleur référencement sur Google.
C'est complètement faux ^^
Le référencement n'a rien à voir avec l'hébergeur, les moteurs de recherches s'en fontre-fichent et heureusement, ça serait hautement discriminatoire !

Par contre, ce qui influence un peu (mais vraiment un peu), c'est le nom de domaine. Un nom de domaine payant (comme shycomics.fr) a en général plus d'impact qu'un nom de domaine gratuire (comme shylink.free.fr).
Pourquoi ? Car il s'agit alors d'un vrai nom de domaine, et non d'un sous-domaine !

Mais bon, je le répète, ça ne veut pas dire grand chose : suffit de regarder MU pour s'en rendre compte. C'est un vieux no-ip.org et le site est pourtant pas mal référencé.

Le truc VRAIMENT important, par contre, c'est les mots-clés de l'URL. Là, le forum est sur shylink.free.fr : les moteurs de recherches considèrent donc que shylink est plus important que shycomics sur ce forum, puisqu'il fait partie intégrante du nom de domaine !
Il nous faudrait un truc du style forum.shycomics.fr, par exemple.

Voilà pour le référencement. :)
Hiro Shinji a écrit :Ce sera surement du "forum.shycomics.fr" ou ".com".


Ca concerne le réseau donc je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que ça ne sera pas possible. shycomics.fr est déjà pris par notre site, sur l'hébergeur du site. Afin de créer un sous-domaine "forum", il faudrait donc que le forum soit hébergé sur le même serveur que le site. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a shyressources.shycomics.fr ^^
Kroki a écrit :Ça serait du coup couplé au site ?
Tant que le forum n'est pas sur le même serveur que le site, ça ne sera pas possible, malheureusement :s
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Niko Seiuchi »

Ben euh si on change d'hebergeur aussi bien foutre le site et Shy'resource sur le même, comme ça on pourrais avoir forum.shycomics.whatever
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par KorHosik »

L'hébrgeur du site est très bien, je doute que Shy' souhaite annuler l'abonnement pour en changer ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par shylink »

Très bien, très bien...mouai, il est plutôt normal quoi.

Il est surtout pas cher du tout. Moitié moins cher encore que celui proposé par HS.
Et comme c'est moi qui le paye, je préfère le garder oui :mrgreen:

Après si HS en prend un pour le forum, qu'il le paye, que ça fonctionne bien et tout...et bah, au bout de quelques mois, on peut imaginer déménager le site.

On partagerai alors les 6 euros par mois en 2 (HS et moi) car je n'aurais plus à payer 1&1 (l'hébergeur actuel).

EDIT : Quand j'aurais un salaire (dans un an, si tout se passe bien), je pourrai même le payer entièrement, sans HS. Enfin seulement si j'ai un boulot quoi ^^ (quand on est en thèse, on est effectivement payé 1200 euros/mois)
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Hiro Shinji »

Le problème de PlanetHoster est qu'il ne fournit que 20Go d'espace disque. Tout du moins, pour l'offre à 6€. Y a toujours l'offre à 12€ avec l'espace disque illimité / BDD illimitée. (ici) 20 Go, Je doute que ce soit assez pour le site. (Quoique, je sais pas ce que vous avez dedans)

Ce qu'on peut prévoir, je balance le forum sur l'offre à 6€ comme dit au-dessus, on regarde sur l'année si on trouve ça bien et si c'est le cas, je change d'offre pour celle à 12€ et on se partage ça à deux pour l'année suivante. (Du coup, on transférera le site) Ou celle à 8€. (60 Go) 'Fin bref, on avisera. Déjà, transférer le forum sur l'offre à 6€.
KorHosik a écrit :C'est complètement faux ^^
Le référencement n'a rien à voir avec l'hébergeur, les moteurs de recherches s'en fontre-fichent et heureusement, ça serait hautement discriminatoire !

Par contre, ce qui influence un peu (mais vraiment un peu), c'est le nom de domaine. Un nom de domaine payant (comme shycomics.fr) a en général plus d'impact qu'un nom de domaine gratuire (comme shylink.free.fr).
Pourquoi ? Car il s'agit alors d'un vrai nom de domaine, et non d'un sous-domaine !
Ah, au temps pour moi, j'ai toujours été persuadé que certains hébergeurs étaient mieux vus par les moteurs de recherche. (On voit pas tellement de free.fr finalement mais c'est peut être parce qu'il reste plutôt destiné à des petits sites)
KorHosik a écrit :Ca concerne le réseau donc je dis peut-être des bêtises, mais il me semble que ça ne sera pas possible. shycomics.fr est déjà pris par notre site, sur l'hébergeur du site. Afin de créer un sous-domaine "forum", il faudrait donc que le forum soit hébergé sur le même serveur que le site. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a shyressources.shycomics.fr ^^
Dans la simulation, il me dit que c'est ok pour "forum.shycomics.fr". Mais je crois que ça va pas quand même, il me semble que par la suite, il ne prendra pas en compte le ".fr" parce qu'il s'arrête au premier point qu'il considère comme une fin.
Avatar du membre
Bluup
Discret
Discret
Messages : 170
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:46

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Bluup »

Euh HS si tu veux prendre un hébergeur à 6€, autant voir tu côté d'o2switch, qui te fait du tout illimité. ^^
Spoiler : Ma signature ->
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par shylink »

HS : Le site pèse moins de 1 Go ^^

Donc niveau espace disque, on a absolument pas besoin d'un truc illimité, tkt :wink:
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Hiro Shinji »

Pourquoi pas, je connais pas tous les hébergeurs du Web non plus. Je me suis surtout fié aux différents retours et avis du net, je tombais toujours sur PlanetHoster à chaque fois.

Je suis quand même vachement sceptique. L'offre à 12€ de PH vaut presque celle à 6€ de o2switch. Je me demande pourquoi une telle différence de prix. Sachant que le coup des "illimités", je me méfie, c'est un terme vendeur mais on sait bien que c'est pas vrai. (Pour la bande passante par exemple. Chez Free, c'est illimité aussi mais à 40 en même temps, ça tiendrait pas)

C'est idiot mais ça me parait trop beau. Après avoir consulté quelques avis, je suis quand même tombé sur des gars qui étaient très déçus de la performance des serveurs.

D'un autre côté, d'autres avis sont équivalents à ceux de PH, même si en général, les gens ont préféré le service support de PH. Je pense rester sur du PH pour le moment, on a de toute façon pas besoin d'un espace illimité et l'interface PH me parait plus professionnel. Le support est efficace aussi. La preuve, j'ai posé une question y a une heure par rapport au "forum.shycomics.fr" et on m'a déjà répondu. à 22 heures du soir quand même.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par KorHosik »

Fais gaffe aux versions de PHP proposées.
Actuellement, le site est sur PHP 5.4.5 : si par la suite il devra être migré sur le même serveur que le forum, il ne faudrait pas une version de PHP inférieure.

Assure-toi également que l'extension PDO est activée, sans elle le site ne peut pas fonctionner. ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Nanard »

C'est génial ! Vivement ce nouvel hébergeur. Et tu pourrais aussi instaurer un système de dons comme pour le site, comme ça on pourrait contribuer aux paiements aussi :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Hiro Shinji »

KorHosik a écrit :Fais gaffe aux versions de PHP proposées.
Actuellement, le site est sur PHP 5.4.5 : si par la suite il devra être migré sur le même serveur que le forum, il ne faudrait pas une version de PHP inférieure.

Assure-toi également que l'extension PDO est activée, sans elle le site ne peut pas fonctionner. ^^
Pour PDO, c'est bon, pas pour la version. Ils sont sur la 5.3.16 et ne veulent pas passer en 5.4 parce que d'après eux, elle n'est pas stable et ils ne veulent pas prendre de risque pour leurs clients.

T'as des scripts spécifiques en 5.4 ?
Nanard a écrit :C'est génial ! Vivement ce nouvel hébergeur. Et tu pourrais aussi instaurer un système de dons comme pour le site, comme ça on pourrait contribuer aux paiements aussi :)
Je sais pas si c'est tellement utile vu que depuis la création des dons sur le site, Shy' n'a rien eu. XD A la limite, des micros-paiements allopass. Mais ça on verra après.
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par KorHosik »

Hiro Shinji a écrit :Ils sont sur la 5.3.16 et ne veulent pas passer en 5.4 parce que d'après eux, elle n'est pas stable et ils ne veulent pas prendre de risque pour leurs clients.
La 5.4 est on ne peut plus stable xD
Certains hébergeurs proposent aux clients de choisir la version qu'ils veulent, c'est dommage qu'ils ne le font pas :/

Il ne me semble pas qu'il y ait des scripts spécifiques à la 5.4, mais je ne le parierai pas. Mais bon, en règle générale, c'est plutôt pas bon de passer un site sur une version antérieure...
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Hébergeur pour le forum

Message par Hiro Shinji »

Après, ça, c'est toi contre eux.

D'ici là, ils auront peut être migré. Ou alors je leur demanderai de le faire, c'est peut être possible. =)
Répondre