Un journal de Sprite Comics?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Noob Man »

Au risque de le répéter : si vous avez des idées de SC pour le Journal, n'hésitez pas à les envoyer à Objected pour que la Rédaction en discute, voire les inclue dans le Journal.

Sinon c'est une idée que je trouve intéressante, mais je n'y adhère pas pour deux raisons. Primo, ça viderait le Journal du tiers de sa substance. Deuxio, y aurait pas assez de gens qui seraient prêts à tenir au rythme de un journal par mois, avec à chaque fois des planches inédites (y a qu'à voir pour le Journal...).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Lysten »

Oui et non. L'idée est bonne et tout.

Mais vu QU'ON EST DES PUTAINS DE FLEMMARDS, je pense que les numéros seront réguliers, voir jamais.

Déjà que pour le journal, l'écart des sorties est de plus en plus grand, je pense pas que lui marchera mieux.
Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Player 1 »

J'aime bien l'idée, mais de là à en faire un journal indépendant...

On est quand même sur une communauté relativement restreinte, et je trouve qu'un seul journal c'est déjà bien suffisant. Deux canards, ce serait trop, et le numéro "traditionnel" risquerait d'être un peu éclipser par l'apparition d'un nouveau mensuel.

Ce qui serait le mieux, ce serait tout simplement d'intégrer une nouvelle rubrique au journal actuel. Comme dit Lysten, faire des planches de cette façon régulièrement est pratiquement impossible. C'est pourquoi cette partie du journal pourrais porter le nom de "Bonus", ce qui laisse entendre que la présence des planches n'est pas forcément obligatoire.

Côté SC, j'approuve. C'est une bonne chose.
Mais à propos de l'invité, je suis loin d'être convaincu.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Hiro Shinji »

La rubrique SC sur le journal existe déjà. Cela ne sert donc absolument à rien de faire un autre journal. Oui parce que, visiblement, la rédac' n'est pas assez clair là-dessus, mais vous pouvez aussi nous envoyer vos SCs et autres. Ça revient au même donc.

Et j'appuie totalement Noob. Des SCs par mois ? Impossible. Rien à voir avec de la confiance, c'est du vécu. Un mois, ça passe super vite. Deux mois ? On prendra nos aises aussi, et tout le monde finira par oublier. C'est un gros cercle vicieux en vrai.

De toute manière, comme je l'ai dit, la rubrique SC sur le journal actuel existe déjà, et tout le monde peut y participer. :smile:
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par RTO »

Capitaine Couac a écrit :Franchement, ce serais sympa une série "à suivre" et des gags inédits pour le journal.
Y'a plus qu'à se bouger :wink:
Capitaine Couac a écrit :Dommage, je trouvais ça sympa de faire un projet comme ça.
Tu peux le faire, mais en le réduisant à l'état de rubrique. Après c'serait à toi de la gérer.
Nothing here
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Hiro Shinji »

Je pense même que c'est mieux de faire ça sur le journal actuel, puisque ça le complète d'autant plus. On accepte aussi les séries, donc y a pas de souci là-dessus.

1 mois, c'est parfait pour faire une planche oui. Moi, mes planches, en une journée, c'est plié quand je suis bien inspiré. Si je dis que ça va pas, c'est parce que y a des moments où on a aucune envie de faire une planche, ou alors qu'on a beau chercher, on trouve pas d'idée. Et avant qu'on s'en rende compte, le mois est déjà passé.

Et ton projet est très bien. Je pense qu'on va en parler avec l'équipe, et on en fera peut être une bonne rubrique. Mais surtout pas 2 journaux, c'est déjà assez le bordel comme ça. :lol:

RTO -> Voilà, exactement.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Moon »

Mais tout ça ce n'est pas ce qui existait déjà ?
Pas dans le dernier journal, mais avant, il n'y avait pas des scs qui parlaient d'acualité, des dernières nouvelles du fow ou du site ?

Mais bon bien sur que ça reste une bonne idée à inclure dans le journal.
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par El Señor Toulou »

Bonne idée, mais c'est qui qui va faire ça?
Parce que si on compte juste sur la participation volontaire des membres, je pense qu'on va pas avoir grand chose.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Noob Man »

Y a le Journal pour ça hein. u_u'
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Ownyke »

Capitaine Couac a écrit :Comme je l'ai dit, je pensait que le journal ne publiait que des séries en rapport avec Shy Co', que je viens justement de découvrir qu'on pouvait pubier d'autre SC. C'est la deuxième fois que je le dis.
{HS} Tu m'as fait penser à Fandumario là :lol:
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Un journal de Sprite Comics?

Message par Noob Man »

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas besoin d'intermédiaire : les gens qui veulent que leurs séries soient publiées dans le Journal peuvent envoyer leurs planches à un membre de la Rédaction, laquelle discutera de si la planche paraîtra ou pas. ^^'
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre