Contribuez au Journal !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: Contribuez au Journal !

Message par PowerSlave »

AmiralMachin a écrit :Why not a Rubrique où les membres disent les jeux qui les ont marqué style "Mon souvenir" (Pour un seul journal).
J'aime cette idée.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Contribuez au Journal !

Message par Spiranik »

Take-kun a écrit :"Mon souvenir", C'est plutôt des gars qui ont quand même énormément joué dans leur vie
Bah je me rappelle d'une émission sur MCM où plusieurs célébrités (de tous les milieux, que ce soit le domaine musical, audio-visuel ou théâtral ) décrivaient leur jeu favori, coup de coeur, et/ou qui les avait le plus marqués.

Je trouve aussi que c'est une bonne idée à creuser.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Contribuez au Journal !

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars !

Objected est parti du forum dernièrement, ce qui veut dire que le journal perd son rédacteur en chef. Si je remonte ce topic, c'est pour en nommer un nouveau :

Que tous les intéressés m'envoient leur candidature par MP, et l'équipe du journal se concertera d'elle-même pour décider du prochaine rédacteur en chef.

Je rappelle que ce poste demande une certaine responsabilité, de la présence et de la motivation. Et c'est pas la peine si c'est pour poster un seul journal puis se casser après soi-disant par manque de motivation ou de temps.

Si vraiment personne n'est intéressée, ou même si personne ne convient à l'équipe lors des candidatures, alors celle-ci fera le journal en toute autonomie, seule, ce qui peut aussi très bien fonctionner.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Contribuez au Journal !

Message par Hiro Shinji »

Bonsoir !

Comme l'année dernière, vous pouvez participer au journal en nous envoyant vos SCs sur noël !

A noter que la création ne doit pas forcément être un SC, ça peut aussi être un dessin, une fic, peu importe tant que le thème de noël est respecté. Les envois, c'est à moi, et par MP. Merci !

A vos outils !
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Contribuez au Journal !

Message par Lysten »

Juste pour répondre à ton message d'avant.

Pourquoi vous ne tenterez de tout faire entre vous, en toute autonomie comme tu dis ?

Autant essayer un journal comme ça et si ça va pas bah demander un rédacteur.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Contribuez au Journal !

Message par Hiro Shinji »

Eh bien, c'est ce qu'on va faire je pense, je n'ai toujours pas reçu de candidature.

On va tenter de nous même pour le journal de noël, et si ça marche bien, on continuera surement sur cette lancée.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Contribuez au Journal !

Message par Moon »

Le problème vient de moi, veuillez m'en excuser XP, il verra bien le jour un peu (beaucoup) en retard.
La file d'attente pour la lapidation est sur votre gauche merci de prendre votre tour TUDUDU.
Image

Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Contribuez au Journal !

Message par Noc »

J'aimerai intégrer l'équipe du Journal de Shyco là. Je souhaiterai proposer une nouvelle section qui serai un truc du genre UNE RÉMINISCENCE HISTORIQUE. Non en fait, le truc serait de prendre contact avec des vieux du sprite comic (Vile, Dark-Ax etc...) et de réaliser des Interview avec eux sur le SC, leurs vision, leurs avis etc...
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Contribuez au Journal !

Message par Hiro Shinji »

Pas de problème, je t'ouvre l'accès au forum de la rédac' pour poser tout ça à plat.
Avatar du membre
DrNeko
Habitué
Habitué
Messages : 407
Enregistré le : 10 févr. 2011, 18:44
Filleul(s) : Toi
Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : Ici même
Contact :

Re: Contribuez au Journal !

Message par DrNeko »

Bon , bah moi aussi j'aimerais intégrer l'équipe du journal shy' co pour une nouvelle rubrique qui ferait des "test" de certains SC (finit ou pas finit) et de leur mettre une note en jugeant tout.
On pourrait genre faire 2 ou même 5 SCs par journaux.
Cette rubrique je pense , aidera surtout à améliorer le SC si l'auteur prend compte du test.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Contribuez au Journal !

Message par Light the Fab'Dragon »

Bah, c'est pas l'utilité des concours ça ? Faire des planches sur un thème précis pour tester nos capacités et donc, pouvoir s'améliorer, non ?
Avatar du membre
DrNeko
Habitué
Habitué
Messages : 407
Enregistré le : 10 févr. 2011, 18:44
Filleul(s) : Toi
Parrain(s) : Kamikazo, Señor Toulou
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : Ici même
Contact :

Re: Contribuez au Journal !

Message par DrNeko »

Ouais mais là on test tout ce qui rend un SC bon , (tuez moi si les concours testent tout , je suis fatigué ces derniers temps) on met les + et les - ,etc...
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Contribuez au Journal !

Message par Moon »

Je veux pas couper l'herbe sous le pied à HS mais là je suis vraiment contre, on fait pas un journal pour juger (surtout que le pauvre spriteur n'a rien demandé et si c'est pour saquer une planche nan merci).

Les concours sont fait pour ça, ensuite si les gens veulent faire juger leurs planches et mettre des notes, ils ont qu'à les demander sur leurs topics.
Le journal n'est clairement pas fait pour ça.
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Contribuez au Journal !

Message par SZO »

Je doute que tu ai les capacités pour vraiment juger un Sprite Comic :roll: (déjà que tu sais pas en faire, t'as "pas d'idées")
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Répondre