Contribuez au Journal !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Contribuez au Journal !

Message par Noob Man »

Eh oui mes chers amis. La Rédaction-en-Chef du Journal de Shy'Comics a décidé de faire appel aux membres du forum pour enrichir le journal. Vous voulez participer au journal en tant que rédacteur ? Rien de plus simple, voilà la méthode à suivre :

1-) Trouvez une idée intéressante. Une idée de rubrique pour le journal, bien sûr.
2-) Faites une ébauche d'article. C'est à dire : rédigez votre rubrique comme si elle devait être publiée dans le prochain journal. Relisez-vous bien, assurez-vous que votre idée est intéressante et novatrice, et que votre article est bien construit.
3-) Envoyez par message privé votre ébauche d'article, accompagné d'une description de votre rubrique et de son intérêt.

La rédaction se concertera, et décidera des rubriques qui pourraient être intéressantes. Si votre rubrique est jugée publiable, elle paraîtra dans le prochain journal. Néanmoins, il faudra que vous contribuiez à au moins deux ou trois numéros consécutifs pour être pleinement intégré dans la rédaction.

Nous attendons vos idées.

PowerSlave et la Rédaction du Journal de Shy'Comics
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: Contribuez au Journal !

Message par PowerSlave »

Je déterre ce topic car j'ai une annonce très importante.

Pour des raisons qui ne vous intéressent pas, j'abandonne mon poste de rédacteur en chef (Non, bande de petits malins, je n'abandonne pas mon poste de modo).

Je cherche donc une personne qui serait capable de me succéder. Cette personne doit posséder les qualités suivantes :

-Être motivé (et être sûr qu'il n'abandonnera pas au bout de 2 numéros).
-Avoir un bon orthographe.
-L'originalité et l'imagination ne sont pas requises mais tout de même appréciées.

Je demande donc à ceux d'entre vous qui sont intéressés (et qui remplissent les conditions ci-dessus) de poster en-dessous de ce post en parlant de leur motivation et de leurs qualités pour le poste.

Par contre je vais vous demander de ne pas commenter les posts d'autres membres (ni de flooder, etc, mais ça vous savez que vous n'avez pas le droit).

Pour toute question supplémentaire, envoyez-moi un MP.
Avatar du membre
Lighting Star
Discret
Discret
Messages : 183
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:12
Localisation : Taggle, j'suis dans mon lit.

Re: Contribuez au Journal !

Message par Lighting Star »

Je me propose !

Alors, pour la motivation... Dans les trucs du genre texte, comme ça, je suis très motivé. Parce que l'or, j'adore je trouve ça des fois relativement simple à travailler.

Euh, pour l'orthographe, il se peut que je fasse un peu de fautes. Mais bon, j'essaie toujours de me corriger une 2éme fois.

Pour, pour les 2 derniers critères, même si ils sont facultatifs, il se peut que j'ai de bonnes idées, mais le truc du genre 1/2 numéros ou 1/3 numéros...
Voila.
Image

Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Contribuez au Journal !

Message par Spiranik »

Je re-postule.
Tout d'abord, ma motivation n'est pas à remettre en cause, vu que cela fait deux fois que je me propose pour ce poste.
Mon orthographe ? Quasiment irréprochable. Les rares cas sont majoritairement des fautes d'inattention. Et puis, ce qui me branche plus tard, c'est l'enseignement de la langue française.
Ensuite, l'originalité et l'imagination bah disons que cela dépend des cas, mais je pense que cela va dans la motivation. Car plus on est motivés, plus on arrivera à avoir l'originalité et l'imagination. D'ailleurs je suis actuellement en train de réfléchir à de nouvelles sections pour le journal.
Après, je ne vais pas refaire le même spitch que l'an dernier. J'ai déjà une toute petite expérience, je suis très ponctuel, souvent sur l'ordinateur, j'aime beaucoup l'écriture et je pourrais ajouter encore une touche d'humour au journal.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Contribuez au Journal !

Message par Objected »

Je postule. (parce que tu m'avais dis que j'étais dans la liste de tes choix :fume: )

La ShyRadio qui sort moins régulièrement n'est pas un soucis pour moi (au niveau encombrement des tâches), au contraire, elle m'a laissé apercevoir une partie de ce qu'est le Journal et ça, ça m'a plus que donné envie d'approfondir cette idée. Je pense que j'ai pu te donner une idée de la qualité de mes travaux avec la minute meme, d'ailleurs. :fume:

Niveau Orthographe, ben sérieux, même si je suis pas le Grammar Nazi qu'est Noob, j'fais pratiquement jamais de fautes. Ou alors des très vicieuses, pas des simples.

Originalité, je pense que c'est bon. Ça sera pas un soucis, j'en ai.

(Bon ça fait un peu "j'me la pète" comme message, mais c'est pour postuler, on se met en valeur, que diable ! 8D)
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Contribuez au Journal !

Message par Gib' »

J'y ai bien réfléchi, et je poste donc ma candidature.

Déjà parce que j'ai un peu d'expérience pour le journal, j'ai fait des articles dans celui de mon ancien collège et un dans mon lycée, et j'ai bien l'idée de la compo d'un journal.

Pour ce qui est des idées, bah déjà reprendre les bons trucs des anciens journaux, et puis je trouverais bien des idées d'interview et autres aussi. J'oublie pas les SCs, les citations, des choses comme ça... (et pourquoi pas des jeux à la con, aussi)

Bon, pour l'ortho, je sais, je suis pas le meilleurs, mais déjà quand je m'applique, la plupart des fautes passent à la trappes, et je peut demander un coup de main à Noobie aussi.

Bon voilà.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Contribuez au Journal !

Message par Carby »

Je participe. Oh oh oh.

D'abord, je suis de quelqu'un de motiver... Et presser. Car, moi, j'ai envie de faire quelque chose où c'est la première fois que je le ferai. Et puis, je suis presque là tous les jours.

Pour l'orthographe, je n'ai qu'un point faible : Manque de syntaxe. En revanche, pour le reste, ça va.

Pour l'originalité et l'imagination, je ne sais pas trop mais je vais essayer de trouver une idée plus chic.

Voilà.
nothing wrong in my message heh heh heh
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Contribuez au Journal !

Message par Riko »

Bon ben je me présente, je m'appelle Henry... 8D
Non sérieux, je me présente finalement, après avoir longuement réfléchie, en ce moment je suis plutot occupé, mais dans la semaine suivante et dans toute les autres je serais normalement presque tout le temps libre.

Je suis motiver, j'ai toujours adoré écrire des pavés pour contribuer à quelque chose, m'occuper du journal c'est m'occuper de Shy'Comics presque, j'adore voir les avis des autres sur ce que je fais et comment je dois m'améliorer, en plus quand je suis sur une idée en général je la lache pas, ou sauf si je vois qu'elle intéresse personne, si j'ai envie de faire un moment mon "boulot", ou plutot ma contribution au plaisir es membres de lire un journal, je peux tout mettre en pause et rester 2h sur le journal d'affilé le soir ou le midi pour le poster à temps. :P Même si c'est une grande responsabilité, je pense qu'après être rentré dans le coup, je suis ok pour tout et motivé dans ma tâche.
Coté aurtograf ( :mrgreen: ), c'est sûr il y a mieux, mais j'ai de bonnes bases et je fais rarement des fautes d'orthographe qui font vraiment très mal aux yeux, c'est parfaitement lisible sans soucis et je fait aussi rarement des faute basique de niveau CM2 du genre : "sa sait sur" hein. :mryellow: Et puis après je peux toujours demander à 2/3 gens sur MSN ou en MP de gentillement m'aider dans le texte sans fautex exacte hein hum. :lol: *regarde Noob Man dans les yeux* 8D'

Côté idées ? Ca, ça va j'en ai, j'en ai pas souvent trop, mais si je me creuse un peu la tête je peux en avoir et innover dans tout, la mise en page, des rubriques, la présentation du journal, etc...

Voilou, merci d'avoir lu all et bonne chance aux cons cul rends participants. :P

*Glisse des billets de 500 euros dans la poche de PowerSlave discrètement*
PowerSlave
Habitué
Habitué
Messages : 356
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:09

Re: Contribuez au Journal !

Message par PowerSlave »

Bon ok, je commence à avoir pas mal de candidatures, les propositions postées après demain 15h seront ignorées. Donc les derniers se grouillent.
Avatar du membre
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Contribuez au Journal !

Message par Mégalink »

Bon, les gars, moi aussi je vais léguer ma place, parce que j'en ai un peu marre du journal (même si mon rôle est pas conséquent).

Donc je propose à ceux qui veulent me remplacer de préparer un They Have Said qu'ils m'enverront par mp d'ici une semaine (délai négociable). Selon les citations, la mise en forme, et tout ça, je désignerai le prochain responsable et les citations qu'ils m'aura envoyés seront sélectionnés comme article du prochain journal.

Ça reste plus pratique que de trouver le responsable par candidature et puis ça permet de pas prendre de retard sur le journal.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Ownyke
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 819
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:31
Filleul(s) : Ma salopEUH Kôtaro.
Parrain(s) : NON PAR DEUX PTDR
Localisation : Va mieux pas que tu le saches.

Re: Contribuez au Journal !

Message par Ownyke »

Bonjour/soir, j'arrête les news express ça me fait chier et je les fait mal. Donc faut quelqu'un pour me remplacer. =)
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Contribuez au Journal !

Message par Riko »

Je me propose.
Oui je fait déjà le THS, mais je suis capable d'assumer les deux et j'aime bien participer au journal.

J'ai fait le topic des évènements (que j'ai un peu laisser tomber ouais dsl u_u d'ailleurs merci à Noob Man de l'avoir repris pour le moment ^^) mais c'était parce que j'étais très occupé, là j'ai largement le temps, je vais donc essayer de reprendre le Topic des évènements et les News Express. Je suis souvent la sur Shy'Comics, je fais pas trop de fautes d'ortografe. Et je fais des présentations corrects.

Voilà.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Contribuez au Journal !

Message par FYNMORPH X »

D'ailleurs le topic des événements sert à rien puisque y a les News express...
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Contribuez au Journal !

Message par Hiro Shinji »

mon pote : Oui mais non.

C'est toujours comme ça, pour tout le monde. Au début, on est trop content, on va participer et tout. On le fait une fois super bien, on est trop fier, le deuxième coup : "Mince, j'chuis un peu en retard", mais c'est fait quand même, la troisième fois, ça passe aussi, et puis la quatrième y a la flemmardise, on rend le truc super en retard. Et le cinquième coup, le mec se barre.

Plus tu devras t'occuper de trucs, plus ça te fera chier sur une longue période. C'est pas que je te fais pas confiance, j'aimerai juste que tu prennes la responsabilité d'une seule catégorie, crois moi, c'est largement suffisant. Parce que là t'es pas occupé, mais quand ton Portal 2 va sortir ou je sais pas quoi, qui nous dit que tu pourras nous rendre dans les temps le THS ET les News express ?

Bon, laisse quand même ta candidature, Obj' et son équipe vont la prendre en compte, mais réfléchis bien quand même. :smile:

Fynmorph -> Le topic des évènements sert puisque lui, il est tout le temps mis à jour, alors que le journal ne sort qu'une fois par mois. Et puis surtout, le topic des évènements aide le rédacteur des news express à trouver ses sujets.
Répondre