Forum des annonces

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Forum des annonces

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars !

Tout d'abord, je précise que je tiens cette idée d'un autre forum, celui que je fréquentais à une époque, et ça marchait plutôt bien, même très bien :

Il s'agit de créer un forum où chacun des membres pourraient y faire un topic où il pourrait y vendre ce qu'il veut. Le forum que je vous parlais était centralisé sur les Jeux Vidéos, c'était surtout des jeux qu'on vendait donc.

Ici, je remarque que beaucoup ont des GC, Wii, PS3 et autres bêtises de ce genre, mais si vous souhaitez vendre un jeu ou une console, poser une annonce ici peut être une bonne solution.

Après, certes, là où j'étais, les membres avaient facilement la vingtaine, mais il m'est déjà arrivé d'acheter sur un forum alors que j'avais 15 ans à peine.

Comment ça se règle ?

Par MP en général. L'acheteur donne son adresse postal au vendeur, et la plupart du temps, l'acheteur envoie un chèque en premier, et le vendeur envoie sa marchandise ensuite. Je pense qu'on se connait suffisamment ici pour se faire confiance. De toute manière, si un type ne respecte pas ça, il est signalé sur son propre topic, et plus personne ne voudra plus rien lui acheter. En gros, les topics serviront à noter un membre spécifique.

Étant donné que c'est un forum de jeune, faut voir avec les parents pour les chèques. C'est le seul bémol, mais je pense que ça pourrait quand même se faire.

A noter aussi que j'ai déjà fait un échange. Un jeu de MegaDrive contre un autre. En une semaine, l'affaire était pliée et on repart chacun de notre côté. Pour les échanges, là, faut se dévouer pour savoir qui envoie en premier.

Il ne s'agit pas non plus d'arnaquer les petits jeunots en jouant les prix. Je veux dire, on peut très bien s'arranger pour un lot, mais réussir à acheter une GameCube 10€ au lieu de 50€, y a de quoi se poser les questions. XD Et justement, quoi vendre ? Ce que vous voulez, ça n'a pas vraiment d'importance en sachant bien que ce sont surtout les Jeux Vidéos qui marcheront par ici.

Voilà. Et s'il vous plait, évitez le Non catégorique sous prétexte que le "forum est instable et que personne se fait confiance" machin machin. Justement, ça pourrait aussi relancer le forum de ce côté là.
Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: Forum des annonces

Message par Fivda »

Ca tombe bien, j'ai eu cette idée récemment. ^___^

Donc, je vends :

WII
Another Code : R
Les portes de la mémoire (Très bon état, 30€ (on peut négocier))

Gamecube
Sonic Gems Collection (Etat Moyen, 10€ (on peut négocier))

Bon, espérons que ça va marcher. ^^"
ImageImage Image Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Forum des annonces

Message par Moon »

Hiro Shinji a écrit : Voilà. Et s'il vous plait, évitez le Non catégorique sous prétexte que le "forum est instable et que personne se fait confiance" machin machin. Justement, ça pourrait aussi relancer le forum de ce côté là.
Je n'allais même pas le dire pour une fois :lol: .
Je trouve que ça peut être une bonne idée en effet (même si personnellement j'achète sur ebay, peut être qu'il y aura des excellentes affaires ici on a le droit de rêver lol.)
De toute façon tout ce qui peut apporter au développement des relations entre membres je suis preneur.
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Forum des annonces

Message par Gib' »

Bon alors moi perso je veux bien me débarrasser de :

MD :

- Skitchin
- Feary Tales

Dreamcast :

- Aerowing

Les jeux MD, je veux bien vous les faire 5-6€ l'unité, mais faut savoir qu'ils sont en bon état avec boîtier, et Skitchin possède aussi le manuel. Aerowing... je dirais au même prix puisque lui, il a le manuel, mais le boîtier est défoncé. Possibilité d'échanges avec d'autres jeux (voire des goodies si vous avez)
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Coco Ben'
Habitué
Habitué
Messages : 388
Enregistré le : 01 nov. 2009, 18:33
Parrain(s) : Tonton Lysten
Localisation : Tu me cherche ? Pour regarder ma localisation.

Re: Forum des annonces

Message par Coco Ben' »

C'est une bon idée effectivement. J'ai moi même quelle que truc à vendre.
Image


[spoiler]ImageImageImage[/spoiler]
LIrlKaza photo choc !

[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Forum des annonces

Message par Hiro Shinji »

Je sais pas si c'est volontaire de votre part, mais moi, je pensais créer un Forum, pas un topic où tout le monde balance ce qu'il a à vendre à l'arrache. Parce que j'ai l'impression que c'est ce que font Gib' et Fivda. Ce topic sert juste à en parler et à décider si oui ou non on crée ce forum. Mais c'est quand même bien, on voit que certains ont des trucs à vendre.

Ce forum, je pensais le mettre en tant que "Sous forum" dans "Le Café", avec les permissions de bases.
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Forum des annonces

Message par Linka' »

Un forum c'est bien ouais.
Ou à la limite si un forum c'est trop, un topic bien rangé avec tout ce qui est à vendre au premier post c'est bien aussi non ?
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Forum des annonces

Message par Hiro Shinji »

Oui, mais pour la notation de certains membres, sur un seul topic, c'est pas possible. Ça pourrait se faire, mais dans ce cas là, il faudrait toujours quelqu'un pour éditer ce post sans arrêt, donc un membre de l'équipe, forcément.

C'est ça le problème, l'entretien, voilà pourquoi un petit sous forum me semble plus approprié. :smile:
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: Forum des annonces

Message par CayLayRatz »

C'est une bonne idée, rien à ajouter aux arguments donnés, je vote Pour. :mryellow:

EDIT : Effectivement ce serait mieux en forum, j'ai déjà vu ça sur d'autres forums et un topic par personne ça me semble une meilleure organisation.
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Forum des annonces

Message par Linka' »

Ouais. Un sous-forum dans le Café ou Discussions générales, ça peut être bien aussi.
Image
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Forum des annonces

Message par Gib' »

*n'as pas compris qu'il fallait pas encore commencer à tenter de vendre*

Je suis de l'avis d'Hiro, donc d'accord pour un sous-forum. Après comme Linka', soit dans les discussions générale ou le café, c'est à voir.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Player 1
Habitué
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:44
Localisation : Rêves

Re: Forum des annonces

Message par Player 1 »

Ce qui serait pas mal non plus, ce serait de créer un topic pour les demandes. Genre si untel cherche un jeu en particulier, pour voir si quelqu'un, qui n'était pas forcément dans l'optique de vendre, pourrait le dépanner.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Forum des annonces

Message par Hiro Shinji »

Ouais, on pourra faire ce genre de topic en post-it quand le forum sera crée, bonne idée. :smile:
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Forum des annonces

Message par Spiranik »

Je suis aussi pour un sous-forum, j'avais aussi vu ça sur un forum où se vendaient toutes sortes de goodies Pirates des Caraïbes, ça marchait plutôt bien, certains membres en profitaient pour vendre leurs propres créations.
Image
ImageImage

Répondre