Le chat de Shy'Co

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Yaasu »

Je propose que l'on face un truc mis à part du forum,style un xooit ou autre , si c'est OK on place un définitif sur le forum, sinon on abandonne l'idée.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Fivda
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:32
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : dans la merde
Contact :

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Fivda »

J'ai déja fait un truc du genre.
J'en ai pris plein la gueule. u_u
ImageImage Image Image
Avatar du membre
Hana
Habitué
Habitué
Messages : 234
Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:09
Localisation : J'habite...dans une maison. o_o Eh oui.

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Hana »

Moi perso je pense que c'est une bonne idée.
Ca ne nous empêchera pas d'être sur le forum.
Je pense que la solution d'mon pote est bien mais faudrait pas que ça devienne un lieu où tout le monde se cartonne. Là, ça n'aurait plus aucun intérêt.
Bon, après faut voir parce que là y a vraiment du pour et du contre. En fait y a pas vraiment de point positif ni de point négatif.
:confus:
Image


Merci à War'99 pour ce magnifique kit ^^
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Hiro Shinji »

Bon, on en a discuté rapidement avec l'équipe, et c'est du 50/50.

Au vu des nombreuses hésitations, même sur ce topic, on ne fera pas de Chat dépendant du forum. Un Chat, c'est un ajout, rien d'indispensable, mais si cet ajout peut nous apporter de la merde, le mieux est d'éviter, on ne prendra pas de risque.

Désolé pour les autres. Je dis "on", mais en réalité, c'est moi même qui aie pris cette décision, tout le monde semble vraiment partagé, et personne n'a vraiment d'arguments qui pourrait faire basculer la balance. Et dans l'équipe, c'est pareil, donc je réagis pour l'équipe en faisant le point.

Par contre, rien ne vous empêche de créer un Chat indépendant à ce site, et de poster un petit topic dans "Le Café". Assurez vous seulement que ce soit bien fait, ou vous vous en prendrez plein la gueule comme l'a dit Fivda.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le chat de Shy'Co

Message par SZO »

Je comprends décidément pas.
Même si on crée un chat indépendant du forum et du site, ça reviendra au même si tout le monde connait son existence, et par définition un chat n'a pas besoin d'être modéré puisqu'il n'est pas modérable. Essayez de surveiller une conversation à 10 sur msn, et ben c'est pareil.

C'est surtout le fait qu'on veuille pas prendre de risque qui m'énerve, tout le monde joue les paranos en disant que ça va être nul, que ça va être un bordel innomable. Beaucoup d'entre vous ici se souviennent de l'existence du chat sur l'ancien forum mais pas de son contenu, ce qui est un mauvais argument en so. Et quitte à trasher quelqu'un je préfère lui dire en face plutôt que de jouer les hypocrites et cracher dans son dos.

Et c'est le manque de confiance qu'on a envers cette communauté qui fait de nous une mauvaise équipe pour le coup.
Pour finir, j'aurais aimé qu'on ai une vraie discussion pour peser la balance du pour et du contre au sein de l'équipe, pas une réunion à deux sur msn ou une décision personnelle.

EDIT : Bien sur, inutile de le nier, j'étais évidemment pour la création d'un chat ne serait-ce que pour essayer.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Hiro Shinji »

Je vais pas parler pour les autres membres de l'équipe, Shino, donc je vais les laisser s'exprimer eux-mêmes. Je parle de Shylink, Noob Man, PS et Méga, puisque Kor' est dans l'ombre de l'informatique. (private joke, n'y voyez donc aucune méchanceté ou autres) :nerdz:

Mais regarde, on a pas eu de Chat jusqu'à présent et on en a jamais ressenti le besoin. (Hors contexte, elle est naze cette phrase) C'est donc que ce n'est pas si important que ça.

Je pense comme toi après, ce qui pose problème aux autres, c'est juste le fait que le Chat soit rattaché au forum par les inscriptions et les permissions, ce qui veut dire que l'équipe en est inévitablement responsable. Au vu de toutes les emmerdes qu'on a pu avoir par le passé, c'est normal de prendre un peu de recul. Ce qui se passe sur le Chat peut très bien se répercuter sur le forum après. (Shylink me disait ça je sais plus quand, que quand on avait l'ancien Chat, ça foutait un peu la merde sur le vrai forum)

EDIT : On en reparle entre nous.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le chat de Shy'Co

Message par shylink »

Beaucoup d'entre vous ici se souviennent de l'existence du chat sur l'ancien forum mais pas de son contenu, ce qui est un mauvais argument en so.
Je me souviens du contenu et j'aimais pas ça.
puisque Kor' est dans l'ombre de l'informatique.
Je vais ramener ce dernier sur la conversation (mais à mon avis, il sera contre).
Même si on crée un chat indépendant du forum et du site, ça reviendra au même si tout le monde connait son existence
Bah pas exactement non...Le prob Shino, c'est que je veux pas qu'un truc qui ai une mauvaise ambiance soit rattaché à Shy'Co. C'est pas une bonne image, et j'en veux pas, que ce soit sur mon site ou mon forum.
Un tchat où vous vous réunissez qui n'est pas relié à Shy'Co, il peut y avoir plein de merde dedans, ça ne ternira pas l'image de ce dernier (ou de facon bien moindre). C'est ça mon point de vue.
et par définition un chat n'a pas besoin d'être modéré puisqu'il n'est pas modérable. Essayez de surveiller une conversation à 10 sur msn, et ben c'est pareil.
Exactement, c'est pas gérable.
Et c'est le manque de confiance qu'on a envers cette communauté qui fait de nous une mauvaise équipe pour le coup.
Ce manque de confiance ne m'est pas venu tout seul, la communauté l'a elle même provoqué.

C'est un risque qu'on peut toujours prendre limite...et au moindre débordement observable, on le supprime. Si on fait ça, ça me va (si ça marche pas on le garde pas, et si ça marche, tu auras prouvé que tu avais raison de prendre ce risque...la "confiance" a la communauté en sera peut être restauré d'ailleurs).

J'serais près à prendre ce risque, mais à la moindre embrouille, franchement, on se casse pas le cul (inmodérable ce truc) on delete.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le chat de Shy'Co

Message par SZO »

shylink a écrit :
Même si on crée un chat indépendant du forum et du site, ça reviendra au même si tout le monde connait son existence
Bah pas exactement non...Le prob Shino, c'est que je veux pas qu'un truc qui ai une mauvaise ambiance soit rattaché à Shy'Co. C'est pas une bonne image, et j'en veux pas, que ce soit sur mon site ou mon forum.
Un tchat où vous vous réunissez qui n'est pas relié à Shy'Co, il peut y avoir plein de merde dedans, ça ne ternira pas l'image de ce dernier (ou de facon bien moindre). C'est ça mon point de vue.
Si, si, c'est logique, si y'a les même membres et qu'il se passe des trucs, ça va quand même se répercuter sur le forum. La communauté serait la même sur le chat et sur le forum, donc qu'il soit intégré ou non n'y changerait rien. De tout point de vue, ça sera lié à Shy'co, qu'il soit dessus ou non.
Et c'est le manque de confiance qu'on a envers cette communauté qui fait de nous une mauvaise équipe pour le coup.
Ce manque de confiance ne m'est pas venu tout seul, la communauté l'a elle même provoqué.
C'est justement la raison pou laquelle j'ai dit ça, peut être donner une chance à une communauté qui ne peut pas prouver qu'elle est digne de confiance à cause de certains "obstacles" (j'y arrive). Je parle de communauté entière, y'a bien plusieurs cas particuliers (les "obstacles") mais après tout ça reste tout à fait normal, il en faut bien quelques uns pour faire un monde.
J'serais près à prendre ce risque, mais à la moindre embrouille, franchement, on se casse pas le cul (inmodérable ce truc) on delete.
C'est à peu près ce que je voulais entendre.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Linka' »

J'ai rien à foutre là mais j'me fais chier alors je poste mon avis.

Je suis d'accord avec shylink faut tester, mais l'idée d'mon pote pue. Un salon auxquels les libres ont pas accès, ça crains.
Image
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Noc »

Dixit un libre.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Mégalink »

Dixit un gars qui hante les lieux et qui participe pas vraiment à l'ambiance surtout.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Hiro Shinji »

De toute manière, on peut pas faire ça.

En fait, les salons sont organisés en fonction des catégories disponibles sur le forum. Genre on a un salon "Discussions Générales", un salon "Le Café", un salon "Sprite Comics AVANCE" etc...

Et donc, chacun va dans la section dans laquelle il souhaite discuter, tout simplement. ^^ Au pire, il existe toujours un salon "Public", où tout le monde atterrit lorsqu'il se connecte, c'est donc là-dedans qu'aura lieu le gros des discussions.

Après, pour chaque membre, il existe un salon. Par exemple, moi j'ai mon salon [Hiro Shinji] et je peux inviter qui je veux dedans. Et quelqu'un ne peut y entrer que par invitation, pas de force, c'est donc intéressant pour des sujets plus confidentiels, comme la rédaction du journal, pour l'équipe du journal, par exemple.

Bref, on verra bien de toute manière. J'attends l'avis du reste de l'équipe avant de poster le Chat.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Le chat de Shy'Co

Message par SZO »

C'est plutôt bien non ? Ca éviterait beaucoup de problèmes, les membres qui veulent pas en voir d'autres donc qui changent de salle au lieu de les trasher par exemple.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Linka'
Habitué
Habitué
Messages : 264
Enregistré le : 22 mai 2010, 20:01

Re: Le chat de Shy'Co

Message par Linka' »

Non mais l'idée du libre-avancé c'est vraiment "salut j'suis l'élite, noraj les méganoobs de pas pouvoir rejoindre notre salon on va casser du sucre dans votre dos :)"
Image
Répondre