Points de réputation

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Points de réputation

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars !

Le mod de "Points de réputation" est un mod qui consiste à donner des points à un membre, ou, à l'inverse, le descendre. Tout le monde a déjà dû voir ce genre de mod, pas besoin que je fasse un pavé à vous expliquer : Si un membre fait une bonne action/qu'il se comporte bien etc, on lui donne un point. Cas inverse, s'il a fait une bêtise, on lui en retire. Les points peuvent être négatifs.

Je suis confronté à deux problèmes :

- Soucis technique, parce que c'est pas un mod "officiel", je sais pas si ça marchera. (Mais bon, en général, j'arrive à me débrouiller pour faire fonctionner les mods chiants à installer)

- Soucis moral. Et là, je fais appelle à vous. Je me demande si ce mod est vraiment nécessaire sur Shy'Comics. D'un côté, c'est bien car ça incitera les membres à bien se comporter, avec en prime de meilleures critiques sur les SCs Libres pour s'assurer un petit point. (Au meilleur des cas, je suis pas non plus utopiste)

D'un autre côté, on est sur un forum de Sprite Comics, c'est pas comme si on aidait les membres pour des gros soucis. Oui, car en général, ce genre de mod se trouve sur les forums d'aide informatique, et on sait tout de suite quelles réponses peuvent être fiables par rapport aux types qui ont répondus à un problème.

Vous en pensez quoi ? En sachant toujours que ça pourrait très bien ne pas marcher techniquement.
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Points de réputation

Message par Zanoss »

Perso, je tenterais bien le coup.
Après si cela tourne à la n'importe quoi on arrete tous.
D'ailleurs, est-ce que les point de réputation influencerons les passages en avancé ?
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Points de réputation

Message par Noob Man »

Ça va tourner au grand n'importe quoi, je suis loin de trouver ça nécessaire.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Points de réputation

Message par Purple Sea »

Étant un ancien de advance wars expérience, je me s'en obligé d'intervenir car ce système ressemble un peu à celui du site précédemment cité :

Sur AWE, quand on poste un message on gagne des points que l'on peut échanger contre des "médailles" qui s'affiche sous le nom.
Le nombre de points varie selon la longueur et l'orthographe du texte.
Donc on peut très bien avoir des points en moins car on fait un post inutile en SMS.

Je reviens sur les médailles, en voici quelques exemples :
http://www.aw-experience.com/forum/Dive ... sy/page140

Je pense que ça convient mieux que point de "réputation".
Image
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Points de réputation

Message par Gib' »

Non. Sans déconner, on va pas non plus calculer la fiabilité d'un membre avec ce genre de truc. En plus, ça risque fortement de déclencher une zizanie, ou un bordel du même type.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Points de réputation

Message par Hiro Shinji »

Mariomust a écrit :D'ailleurs, est-ce que les point de réputation influencerons les passages en avancé ?
Inconsciemment, surement, mais ce ne serait pas un critère en plus.
Gib' a écrit :Non. Sans déconner, on va pas non plus calculer la fiabilité d'un membre avec ce genre de truc.
Non, il ne s'agit pas de fiabilité. (L'exemple que j'ai donné n'a rien à voir) Mais juste une histoire de récompense. Ce serait donc un concept totalement secondaire. (Et c'est pour cette raison que je veux plusieurs avis avant, vu que c'est pas nécessaire, mais rien de plus qu'un ajout)
Wendöh Freeman
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1296
Enregistré le : 28 oct. 2009, 17:03
Filleul(s) : Ils ont grandis
Parrain(s) : Dieu

Re: Points de réputation

Message par Wendöh Freeman »

C'est complètement inutile les système de Karma, suffit qu'on aime pas un mec et il va se prendre plein de -1 dans la gueule.
Wen' peut paraitre méchant parfois, mais il a souvent raison.
Kroki a écrit :Chacun de tes posts nourris un peu plus la haine que j'éprouve envers le sinistre violeur qui a dû faire de toi l'immonde connard que tu es aujourd'hui. :(
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: Points de réputation

Message par Bloody Tinker »

Cette idée est pas mal
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Points de réputation

Message par Hiro Shinji »

Wendöh Freeman a écrit :C'est complètement inutile les système de Karma, suffit qu'on aime pas un mec et il va se prendre plein de -1 dans la gueule.
Ah. J'ai même pas regardé si on donnait des points pour le "membre" ou pour "son post", et si on pouvait lui en balancer 36 000. Pourtant, sur un forum que je connais, un membre ne peut donner qu'un point, sur un post. (On donne donc des points pour la réponse donnée, pas pour le membre)

J'avais pas pensé à ça. Du coup, oui, ça sert plus rien puisque le système que je vous propose donne des points au membre.

Je laisse quand même le topic ouvert si quelqu'un a d'autres suggestions.
Avatar du membre
Bloody Tinker
Habitué
Habitué
Messages : 368
Enregistré le : 20 févr. 2010, 18:43
Filleul(s) : Le pays des toupoutous
Parrain(s) : Vous voulez un kroki ?
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : A genoux devant une fille
Contact :

Re: Points de réputation

Message par Bloody Tinker »

Pourquoi pas prendre cette idée mais a la place de mettre des points sur les post il faudrait en mettre sur les Sc
Avatar du membre
Full_Korbe
Discret
Discret
Messages : 153
Enregistré le : 27 oct. 2009, 16:59
Filleul(s) : Purple Sea

Re: Points de réputation

Message par Full_Korbe »

Cocoto : Non. Ca ne sert absolument à rien de savoir si son (ou sa, je ne sais jamais ^^') Sprite Comics est bon ou mauvais, mais de savoir pourquoi et comment faire pour l'améliorer.
Image

Le Donjon de Shy'Comics : Episode 2
Avancement :
Sprite : 100%
Graphisme & Effets : 65%
Texte : 100%
Avatar du membre
Kbsy and Bsy
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:40
Parrain(s) : Aucun.

Re: Points de réputation

Message par Kbsy and Bsy »

Full_Korbe a écrit :Cocoto : Non. Ça ne sert absolument à rien de savoir si son (ou sa, je ne sais jamais ^^') Sprite Comics est bon ou mauvais, mais de savoir pourquoi et comment faire pour l'améliorer.
D'accord avec toi, et on dit "son" car c'est "un" srpite comics, refait plus l'erreur, ou une certaine personne t’embêtera :adhe: !

Sinon, j'ai une petite idée !
Il faut garder l'idée de base, mais en modifiant quelques trucs...
Vous donnerez des points aux membres et pas aux post !
J'ai fait un petit schéma qui explique mon idée:
Spoiler :
Image
Pas trop d'imagination pour le nom des zones :confus:...

Je ne sais pas si ça va plaire ou si ça va être accepter...
Mais je voulais quand même montrer mon idée :smile: !
(Je pense avoir bien expliquer, mais si vous ne comprenez pas quelque chose, dites le :wink:).
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Points de réputation

Message par Noob Man »

Ça sert pas à grand-chose : si l'Equipe veut mettre un averto ou une sanction à quelqu'un, il lui suffit de se réunir, de discuter, négocier, et d'appliquer une décision prise en commun. :wink:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Zenaki Jenkins
Discret
Discret
Messages : 99
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:52

Re: Points de réputation

Message par Zenaki Jenkins »

C'est complètement inutile si l'on se tient du point de vue SC ou même celui de l'administration, vu qu'ils ont déjà un système qui marche et qu'il n'y a pas besoin de ça pour juger du comportement de quelqu'un.

Par contre, du point de vue de la communauté, pourquoi pas ? Je dis ça parce qu'ils ont un système comme ça sur tSR : un membre ne peut mettre ou n'enlever qu'un seul point à un autre. Ça permet de voir la popularité de tel ou tel membre et vu qu'en plus on peut rajouter un commentaire, un gars qui suxx peut essayer de changer.
Mais bon, déjà, c'est pas une nécessité, et puis je pense que ça risque d'aggraver le "problème" du "royaume de la fellation".
Verrouillé