Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Nanard »

J'aimerais ajouter mon grain de sel (encore).

Shylink, tu sembles penser ou insinuer que nous, les membres normaux, avons des fantasmes d'un forum anarchiste où on aurait droit de cracher à la gueule de tout le monde. Tu as donc si peu confiance en nos convictions ?

Oui je reconnais qu'à une époque, la plupart d'entre nous (et ce "nous" inclus certains admins/modos de l'époque aussi je rappelle) étions de vrais enculés avec les nouveaux. Seulement, il faut se remettre dans le contexte de l'époque, à savoir que nous étions tous de jeunes adolescents fringants et que nous considérions à tort ce forum comme une secte privée. Cela dit, nous avons tous vieilli et mûri. Parfois je surfe sur la V1 par nostalgie et y'a des mecs que je reconnais à peine, moi le premier, j'étais un niais méchant alors que maintenant je suis un connard gentil. Ou encore j'ai de la difficulté à faire le lien entre le Shino actuel et celui qui a écrit Bambiche. On est tous passés à l'âge adulte, on a plus les mêmes priorités, les mêmes problèmes, les mêmes envies, les mêmes valeurs morales, tout à changé, radicalement.

Et si le forum a changé, ce n'est pas parce que quelques membres se levaient contre notre comportement de merde, non, c'est plutôt le résultat d'une prise de conscience collective et de plusieurs discutions à ce sujet au fil des années. Le genre de discutions avec les membres qui ont permis aux Libres de poster dans le topic débat, de poster dans les galeries des Avancés, etc, qui ont permis la création d'un forum pour voter les passages en Avancé, etc. Ce sont autant d'exemples de mesures qui ont été prises en COMMUNAUTÉ et non pas simplement par l'équipe.

En définitive, le forum a pris une direction qui te convenait, mais c'est de nous tous qu'elle vient cette direction, nous avons décidé de la prendre tous ensemble, en se remettant tous en question, admins comme membres normaux. Aujourd'hui nous sommes sur un forum où l'ambiance est complètement différente, et c'est grâce à ce mouvement collectif que nous avons entrepris.

Ce qui ne veut absolument pas dire que le forum actuel est exempt de problèmes, les récents événements en sont la preuve intangible. Mais encore une fois, c'est COLLECTIVEMENT que nous devons oeuvrer pour faire changer les choses, car de toute façon, si la volonté de changement ne provient pas de nous et uniquement de l'équipe, désolé de briser tes espoirs mais nous ne changerons jamais, peu importe ce que tu feras, il faut que nous prenions individuellement et collectivement conscience des problèmes pour avoir la volonté de changer.

Et d'ailleurs c'est peut-être ce qui est en train de se produire en ce moment. Nous n'avons pas eu une si vive (et pertinente) discussion tous ensemble depuis au moins deux ans, lorsque les Libres ont acquis plus de droits après des années de pseudo-ségrégation qui nous apparaissait presque naturelle tellement elle était encrée dans nos habitudes de vie. Et puis un jour quelqu'un a décidé de dire "ça suffit", il a fait ses reproches à l'équipe et s'en est suivit un mouvement de masse qui laissait entendre que la grogne était généralisée et que les gens se taisaient simplement par crainte de recevoir le marteau de la justice en pleine gueule.

Même chose ici, il y a eu dérapage, mais nous en sommes tous venus à être happés par les événements, ce qui nous a fait prendre, enfin, conscience de l'étendue du problème, d'un côté comme de l'autre. Et ce qui a amené ce magnifique débat qui, pour une fois, révèle au grand jour les problèmes les plus viscéraux qui gangrainent le forum. Maintenant qu'ils sont révélés, nous pouvons nous atteler à les résoudre, TOUS ENSEMBLE.

Shylink, tu n'es pas le seul qui aspire à un forum où il ferait mieux vivre. Aussi surprenant et contradictoire que cela puisse être, venant de ma part, moi aussi je désirerais un forum où la joie et la bonne entente règne perpétuellement. Hélas c'est assez utopique comme vision des choses, car nous sommes tous différents, nous avons donc des convictions, des opinions et SURTOUT des personnalités très différentes et qui, en présence de certains facteurs (des comportements, des propos, des opinions qui provoquent en nous des impulsions violentes) ont pour effet d'entrer en collision les unes avec les autres. Certaines personnes, pour une simple question de personnalité, sont incapables de s'entendre. Je m'engueule fréquemment avec Couac, Moon ou même Shino, à une époque c'était avec Obj et Noc. Pourtant je m'entend très bien avec Kroki, KorHosik, LF1, etc. J'ai eu des débats très virulents avec certaines de ces personnes, mais nos personnalités respectives ne se sont jamais vraiment heurté et ça n'a donc jamais débordé.

Alors on ne changera pas ceci, ça c'est clair. Il y aura toujours des altercations, des divergences d'opinion, des différends. On peut faire les plus gros efforts du monde, parfois on est juste incapable de se retenir. Par exemple avec cette histoire, franchement si j'avais pas écrit cet immense pavé en défense de Couac, j'aurais explosé. Non parfois nos convictions prennent le dessus et on peut pas éviter que ça parte en débat. Là franchement je pourrais pas proposer de solution miracle, peut-être que c'est qu'une simple question de temps, d'âge, de maturité. C'est vrai, à l'adolescence on se forge une personnalité alors on est un peu con, on est parfois méchant juste pour jouer au plus malin, c'est ce qui caractérisait Shy'Co il y a 4 ans. Quand on est un jeune adulte, là c'est différent, on commence à se forger des opinions et des convictions profondes, on fantasme sur des idées de révolution (prouvé par l'immense soulèvement populaire que nous, braves étudiants québécois, avons commencé), et on commence à être parfois extrêmement sérieux au sujet de peccadilles, et c'est principalement vrai pour ceux qui ont une forte personnalité comme moi et qui ont pour habitude de gueuler au moindre mécontentement, IRL ou sur le net.

L'important, au final, pour que ça change concrètement, c'est dans parler sereinement comme nous le faisons en ce moment pour arriver à une certaine compréhension des autres, même si on ne partage pas nécessairement leur avis.

Par exemple, pour en revenir à Noob Man qui s'est senti très vexé par les critiques qu'il s'est pris, ben perso j'ai jamais eu conscience que j'avais pu le blesser et maintenant je regrette beaucoup. C'est important la communication si on veut une bonne entente. Des membres normaux envers les modos, mais AUSSI des modos envers les membres normaux. C'est vrai quoi, vous vous parlez tous sur votre forum secret, mais nous on a parfois beaucoup de mal à cerner ce qui se trame.

Par exemple (et là c'est très personnel), depuis longtemps je considère Shino comme un genre de Robocop insensible qui osef royalement de tout le monde, mais ses messages sur ce topic, en particulier cette partie :
L'équipe tout comme moi n'est pas insensible aux critiques, la preuve étant que je l'ai pris en compte et que ça m'ait fait réagir montre bien que j'en ai pas eu rien à faire
Et plus globalement son repentir par rapport à toute l'histoire, m'a fait réaliser à quel point il était profondément humain lui aussi, et je crois que c'est en partie à cause de cette image du modo insensible qu'il véhicule, volontairement ou non, que ça a dérapé, parce qu'au moment où on croit que nos mots n'auront aucun impact émotionnel, on n'y met plus la forme, alors qu'avec une personne qu'on sait susceptible, on fait plus attention à ce qu'on va dire. Et c'est encore la même histoire avec Noob Man.

Si nous vous connaissions plus, si nous étions plus conscients de l'effet que ces critiques peuvent avoir sur l'humain derrière l'écran, ça serait sans doute différent. Alors en fait, tout découle d'un gros problème de communication entre tout le monde. Si on ne se comprend pas, difficile d'interagir convenablement les uns envers les autres.

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire en ce moment ^^
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Kroki »

Quel excellent post, merci Nanard.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par shylink »

En définitive, le forum a pris une direction qui te convenait, mais c'est de nous tous qu'elle vient cette direction, nous avons décidé de la prendre tous ensemble, en se remettant tous en question, admins comme membres normaux. Aujourd'hui nous sommes sur un forum où l'ambiance est complètement différente, et c'est grâce à ce mouvement collectif que nous avons entrepris.
Mais bien sur ! (et je dis pas ça de manière ironique).

Je crois qu'avec la colère, j'ai été trop vif et je me suis carrément mal exprimé (ce serait pas la première fois). Mais bien sur, je pense exactement ce que tu as écrit. Ca a été fait ensemble, nous sommes d'accord.

Je disais (et c'est ça qui est critiquable dans mon comportement) que si l'équipe jugeait la direction que prenait la communauté "mauvaise" (y'a a t'il vraiment des directions mauvaises ? non, disons simplement des directions opposées) il était du devoir de l'équipe de corriger le tir.

Mais HS ne partage pas cet avis, et vous non plus et je le comprends.
Si toute la communauté décide d'une direction à prendre, vous la prendrez, et ce, peu importe ce qu'en pense l'équipe (et tu as raison de briser mes espoirs).

Cependant sache le, pour moi la direction actuelle du forum ne me convient pas du tout et je ferai tout pour la changer. Je ne vais pas y arriver, mais au moins j'aurai essayé.
Après tu peux me dire que l'avis de la communauté compte autant que celle de l'équipe, il n'empèche que je le ferais quand même.

Car pour en revenir encore à cet exemple, même si toute la communauté, dans son intégralité, se battait pour le bash des mauvais SC, je mettrais tout en oeuvre pour que ça ne se réalise pas et réorienter le forum vers le but de sa création.
Wen and co m'ont déjà dit "mais ce n'est pas ton forum, tu ne peux pas obliger ta vision des choses !" et je répondais "je l'ai quand même créer à la base, une communauté de SC ça se créer et ça disparaît. Shy'Co a été créer dans CET OPTIQUE PRÉCIS. Si vous voulez une communauté avec une mentalité ou une optique différente, créez en une, c'est ce qu'il y a de mieux à faire."

Ca choque je sais mais bon.

(après là où tu as raison, c'est que si la communauté est contraint d'évoluer dans une direction, si elle ne change pas, ça va être dur de maintenir cette direction... mieux vaut prendre les décisions collectivement quand on le peut et qu'on arrive à un consensus.)
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par KorHosik »

shylink a écrit :"je l'ai quand même créer à la base, une communauté de SC ça se créer et ça disparaît. Shy'Co a été créer dans CET OPTIQUE PRÉCIS. Si vous voulez une communauté avec une mentalité ou une optique différente, créez en une, c'est ce qu'il y a de mieux à faire."

Ca choque je sais mais bon.
Perso, ça ne me choque pas, je vais essayer d'expliquer pourquoi.
Bien entendu, ce post n'engage que moi et pas le reste de l'équipe hein, au cas où ^^

J'ai lu vite fait la plupart des posts, et l'idée générale que j'en ai tirée est que la plupart compare Shy'Co avec un pays, sa politique, des "dirigeants" et la populasse. Vous êtes nombreux à avoir employer cette métaphore.

Hé bien sachez que ça n'a juste rien à voir. :)

Première parce que vous n'êtes pas obligés de rester sur le forum, contrairement au pays dans lequel vous habitez.
Comme l'a répété plusieurs fois Shylink, si les directions suivies par Shy'Co ne conviennent pas, vous pouvez créer votre propre forum de SC... Alors que créer un nouveau pays, c'est un peu plus difficile.
Ensuite, un pays est dirigé par un représentant élu (dans le cadre de la démocratie, bien entendu), alors que le forum a un créateur unique, ici Shylink. Le créateur d'un forum est donc en droit de le diriger vers où il le souhaite, il n'a pas du tout les mêmes obligations qu'un président.

Donc bon, comparer un forum avec un pays, c'est peut-être beau sur le papier mais c'est un peu ridicule quand même.

Je pense donc qu'il est tout à fait normal que Shy' puisse décider des directions à suivre. Ca reste SON forum, c'est SA création, c'est SON idée de base. Vous ne pouvez pas lui enlever ça !
Bien entendu, sans la communauté il n'aurait rien pu faire, mais il serait parfois bon que la communauté se souvienne que sans lui, elle n'existerait pas.

Shy' veut juste diriger le forum de la façon qu'il juge juste. Que ça créé des débats avec la communauté c'est normal et très instructif. Mais on n'a pas le droit de lui reprocher de vouloir faire évoluer son forum de la façon qu'il souhaite.

Car que vous le vouliez ou non, c'est bien plus son forum que le votre. Vous êtes "juste" membres du forum, pas son créateur (et ce n'est pas péjoratif hein, attention !). Même si vous êtes autant (voire plus pour certains !) attachés à la communauté, vous n'avez pas le même lien avec le forum lui-même que lui peut avoir.

C'est un peu son bébé, et vous voulez l'éduquez d'une façon qui ne plait pas au papa : c'est normal que le père soit en colère. :)

Oui, voilà : la métaphore qui convient n'est pas celle du pays avec son dirigeant, mais celle de l'enfant avec son père.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Yaasu »

De toute façon, le principale c'est que la communauté avance non ? Peu importe grâce à qui, tant qu'elle progresse dans le bon sens.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Nanard »

Non non désolé KorHosik mais j'éprouve un tel attachement à ce forum que je suis en droit de le considérer comme un semblant de pays, et non jamais je pourrais quitter ce forum, vous êtes, tous autant que vous êtes, ma seconde famille, et ce forum est ma maison, et même si physiquement je pourrais me détacher de cet endroit, mentalement c'est autre chose. Cet attachement est probablement aussi puissant que celui de Shy et c'est faux de croire qu'on ne peut pas ressentir les mêmes sentiments envers Shy'Co que lui.

Ensuite Shy tu sembles toujours penser qu'on souhaite faire évoluer le forum vers un endroit où on aurait droit de basher les SC des nouveaux et tout. Mais pas du tout ! Comme je l'ai dit, fais un peu confiance à tes membres ! Même si l'ambiance du forum n'est pas tout le temps géniale, ce n'est tout de même pas un champ de bataille où on se permet de cracher sur tout le monde, on sait se tenir un minimum en société. Tu as peur qu'on désire trop s'écarter de tes objectifs, pourtant justement le forum se porte mieux d'années en années. Je relis mes vieux posts de 2010 et bon dieu je me rends compte que j'étais vraiment un gros fils de pute. J'ai qu'à regarder mes messages dans le topic de Couac pour avoir envie de vomir sur mon moi du passé. On a tous évolué positivement et nous n'avons pas fini d'évoluer.

Je te demande juste de nous faire un peu confiance. Ne t'inquiètes pas, le forum ne deviendra jamais un endroit où les gens bashent les nouveaux à tout bout de champ, l'intervention de Couac dans l'histoire d'Alexio en est une bonne preuve. Nous sommes capables de réfléchir, de nous remettre en question, de vouloir améliorer le forum, et même sans ton aide, il y aura toujours des améliorations. En somme, tu n'as pas à nous montrer le chemin, nous allons emprunter, tous ensemble, celui qui nous semble le plus juste, d'une manière ou d'une autre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par KorHosik »

Nanard a écrit :Cet attachement est probablement aussi puissant que celui de Shy et c'est faux de croire qu'on ne peut pas ressentir les mêmes sentiments envers Shy'Co que lui.
Je me permets de te contredire là-dessus.

Tu es attaché au forum car il semble être, selon tes mots, une maison, un lieu où t'abriter peut-être.
Ce n'est pas du tout le cas de Shy', qui aurait même parfois des tendances à le fuire : il le considère juste comme sa création.

Vous y êtes tous les deux très attachés, c'est vrai, mais de façon complètement différente (si je me trompe Shy', n'hésite surtout pas à le faire remarquer ^^).

On peut aimer quelque chose de plein de façons différentes : tu n'aimes pas ta petite amie comme ses parents l'aiment par exemple.
Ben là c'est pareil. :)

Pour le reste de ton message, je suis 100% d'accord avec toi. Même si ça reste normal que Shy' ait peur ;)
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4299
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par FYNMORPH X »

Ses parents l'aiment parce que c'est leur création ptdr;
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Nanard »

En fait ses parents sont des connards qui la font sentir comme une sous-merde alors ton argument est invalide Kor ^^

(mais j'ai compris l'essentiel de ton propos)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Mugul »

Je propose de mettre le forum en http://, car j'ai vu que des sites se font pirater leur cartes de crédit, mais je propose ça mais bon, je sais qu'on est dans le domaine et non vente, mais on le sait jamais

EDIT: Ah merde, je me suis trompé de topic

EDIT pour Kroki(ng): Ah ouais
Modifié en dernier par Mugul le 06 mars 2013, 14:13, modifié 3 fois.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Kroki »

Tu veux dire https ? Comme tu le dis on est pas un site marchand donc ça ne sert à rien du tout, ne vont pas se faire pirater des numéros de carte de crédit qui n'existent pas.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Niko Seiuchi »

Sacré Mugul.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Nanard »

On fait un palmarès des suggestions les plus débiles et inutiles ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Niko Seiuchi »

Attention, ce qui suit est un énorme coup de gueule.

Vous devez bien vous en douté, je vais parler de Couac.
J'en ai vraiment ras le cul d'être persécuté par le mec le plus désagréable de tout le forum comme si j’étais le pire connard de tout l'univers et que chacun de mes post était le mal incarné.
Je fait rien de mal bordel, je me force justement d'être moins méchant qu'avant et je crois que j'ai justement beaucoup changé, et si certain post peuvent paraître hautain ou désagréable, croyez moi ce n'était pas voulu. (Sauf dans de rare cas, mais ça arrive à tout le monde)
Alors quand je me fait attaqué comme ça vous comprendrez a quel point ça me met hors de moi, j'en suis même rendu au point où je considère réellement de quitter le forum et de ne plus jamais revenir, je suis ici pour être entre potes dans une belle communauté, pas pour me faire sentir comme une sous-merde.
Maintenant vous en faites ce que vous voulez, moi j'avais juste besoin de vider mon sac parce qu'en se moment j'ai vraiment envie de tout démolir.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Répondre