Reproches ? Injustices ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

Ça fait toujours et encore des permissions en plus, on en finit pas. 8D

On va parler franchement, quels sont les Libres qui peuvent apporter quelque chose en plus dans les débats ?
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Noob Man »

Ouais, dsl, j'aime pas qu'on me traite de droitiste (surtout que Kor est un gros facho comparé à moi sur le fow :adhe: ).
Et l'âge ne change rien. mon pote a 12 ans, alors que Kaotik en a 17 tuv.
Et l'autre volet de permissions, ça va donner lieu à tout un tas de discussions sans fin sur qui on prend, quelles modalités, etc.

HS ==> Je me rappelle pas en fait. C'est surtout Nanard, LPA, shy', toi et moi les débats en fait. :adhe:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Le Pirate Alcoolique »

Noob Man a écrit :Et l'autre volet de permissions, ça va donner lieu à tout un tas de discussions sans fin sur qui on prend, quelles modalités, etc.
Vous n'avez aucun avenir dans la fonction publique vous :p
(ouais elle était facile)
Image
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par KorHosik »

Ouais, dsl, j'aime pas qu'on me traite de droitiste (surtout que Kor est un gros facho comparé à moi sur le fow :adhe: ).
Ouais, enfin, tu veux qu'on compare le nombre d'avertos que tu as mis par rapport à moi ? :mryellow:

M'enfin, je dois bien l'avouer, j'aurais tendance à imposer des règles bien plus strictes pour être plus tranquille :adhe:

Donc moi ça me convient le forum des débats réservés aux connaisseurs : ça apporte de la motivation en plus aux libres. Et comme je le dis souvent, si on s'inscrit sur Shy'Co c'est dans un premier temps pour faire des SC, pas pour faire des débats.

Les débats, c'est un plus, un bonus :grin:
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Jede
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:52

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Jede »

*Un inconnu s'avance et pointe timidement le doigt*

Excusez-moi de "relancer le débat" mais je ne suis pas tout à fait d'accord.

D'abord pour répondre à Kor, c'est vrai cette catégorie est hors-sujet et oui, elle n'a pas trop sa place ici mais, puisqu'on l'a créée malgré ce point, que tout le monde puisse y participer ! C'est d'ailleurs le principe d'un débat, que tout le monde puisse donner son avis alors pourquoi le restreindre ? Si l'on ne veut pas entendre l'avis des autres, il ne faut pas faire de débats.

Ensuite, pourquoi les libres ? Il ne faut pas juger les personnes à leurs SCs. Comme KorHosik vient de le faire remarquer, les débats n'ont pas de rapport avec les SCs et un avancé est une personne qui fait bien des SCs. Désolé HS, mais j'ai du mal à croire au fait qu'ils soient choisis suite à leur maturité. Je me rappelle du topic sur la religion où un libre avait laissé un commentaire très intéressant et constructif (il était protestant et s'y connaissait donc) là où un avancé avait posté un commentaire stupide et injustifié qui montrait son ignorance du sujet. Cela montre encore qu'un bon créateur n'est pas forcément un bon argumenteur et vice versa.

Comprenez que la pillule passe encore moins bien puisque ce ne sont que des avancés qui ont pris cette décision et ils ne comprennent donc peu les libres car ils sont satisfaits.

Pour conclure, je dirais que ce serait dommage car cela contribuerait à la fermeture de la communauté alors que grâce au nouveau forum, l'on pourrait recommencer sur de meilleures bases.

Voilà. Excusez-moi pour les éventuelles fautes, les répétitions et pour l'aspect peut-être brouillon de ce post mais j'ai toujours du mal à organiser ma pensée pour l'exprimer.
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Zanoss »

je rejoint l'idée de Jede, dans un débat, tous le monde à le droit de s'exprimer comme il le souhaite, aprés si il y a un post qui n'est pas constructif et qui n'apporte rien les mododérateur ou administrateur le supprime et sanctionne si il a besoin.
EDIT ayant mal compris les propos de Jede, je ne rejoint pas totalement c'est idée.
Modifié en dernier par Zanoss le 29 oct. 2009, 12:23, modifié 1 fois.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Shahra
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:24
Localisation : ...

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Shahra »

Pourquoi j'ai un averto pour irrespect des règles ?
J'ai juste fait remarquer à Shinobi qu'il aller normalement avoir un averto.
Ou sinon y a eu incompréhension O_o
M'enfin si c'est pas le cas je m'excuse.
Et désoler de casser le débat sur le débat.
Image
Merci à... moi :ahde:
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Lysten »

Shahra a écrit :
Noob Man a écrit :Bon, là je plaisante plus.
Arrêtez avec vos "re", y en a marre là. Et pas d'excuses genre "lui il é pa venu depui lontan ^^". Le prochain je lui colle un averto.
Prout.
C'est quoi ça alors o__ô ?
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

T'as surtout rien lu de nos posts précédents, Jede. Tout ce que tu viens de dire est totalement faussé car je l'ai déjà contredis bien avant ton message.
Jede a écrit :C'est d'ailleurs le principe d'un débat, que tout le monde puisse donner son avis alors pourquoi le restreindre ? Si l'on ne veut pas entendre l'avis des autres, il ne faut pas faire de débats.
Ah ouais ? Entendre : "aprè la mor, y a r1", c'est ça un débat pour toi ? La maturité a bien avoir quelque chose là-dedans, je te réponds justement après :
Jede a écrit :Ensuite, pourquoi les libres ? Il ne faut pas juger les personnes à leurs SCs. Comme KorHosik vient de le faire remarquer, les débats n'ont pas de rapport avec les SCs et un avancé est une personne qui fait bien des SCs.
C'est là où on voit que tu n'as strictement rien lu à nos commentaires. Regarde ce que je dis :
HS a écrit :Parce que pour être connaisseurs, il ne faut pas uniquement savoir faire de bons SCs, il faut aussi avoir de la maturité. Certains membres sont passés en connaisseurs parce que moralement ils étaient matures, alors qu'il sont pas hyper fort en SC, tout en restant dans la limite de l'acceptable.
HS a écrit :Même si certains Libres ont un comportement mature, on leur restreint cet accès parce qu'on sait très bien qu'ils finiront pas passer de l'autre côté un jour ou l'autre.
HS a écrit :Voilà pourquoi cet accès est restreint. Avant, pour être connaisseurs, fallait juste savoir faire de bons SCs, ça a changé depuis. Bien entendu, savoir faire de bons SCs, ça aide énormément. Mais en général, un mec qui sait faire de bons SCs est très loin d'être bête, les deux sont plus ou moins liés.
Ça ta va ?
Jede a écrit :Comprenez que la pillule passe encore moins bien puisque ce ne sont que des avancés qui ont pris cette décision et ils ne comprennent donc peu les libres car ils sont satisfaits.
Non, c'est moi qui aie pris cette décision en construisant ce forum. L'idée a été acceptée par le reste de l'équipe.
Jede a écrit :Pour conclure, je dirais que ce serait dommage car cela contribuerait à la fermeture de la communauté alors que grâce au nouveau forum, l'on pourrait recommencer sur de meilleures bases.
Exactement, pour cela qu'on le restreint. Tout a été dit en haut.

Certaines personnes ont apparemment énormément de mal à comprendre. Je fais pas ça par plaisir de le fermer, de faire chier, et pour m'amuser, il y a une raison derrière tout ça. Merci de laisser vos comportement de justicier de côté et de bien vouloir lire ce que je vous réponds. Je répète que dans tous les cas, un membre Libre qui est mature passera de l'autre côté un jour ou l'autre. Ça revient donc au même, la nouveauté, c'est qu'on filtre tous les messages type boulet. C'est bien beau de vouloir être gentil avec tout le monde, mais sachez faire la part des choses. Oo Encore une fois, un forum ne regarde jamais par rapport à une minorité, il regarde par rapport à une majorité.


Shahra -> Parce que t'as écris de la merde, c'est tout.
Jede
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2009, 20:52

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Jede »

J'avais bien lu tout ça mais comme je l'ai dit dans mon message, je ne pense pas que vous choississez en fonction de la maturité et même si c'est le cas, je suis désolé de te dire que je ne suis pas convaincu que ça est une place importante.

Je suis d'accord que la maturité joue un rôle dans les débats mais il ne faut pas la juger à la capacité des SCs. Et je trouve ça vraiment écoeurant de te voir caractériser tous les libres par
Hiro Shinji a écrit :"aprè la mor, y a r1"
Tous les libres ne sont pas comme ça et les décrire comme tels est vraiment honteux. Et j'ai dit aussi que ça n'set pas parce qu'on est avancé qu'on fait des arguments construits tout de suite.

Excusez-moi si j'ai employé un ton plutôt houleux mais j'ai du mal à rester calme après un message qui ne répond pas à ce que j'ai dit et qui se contente de m'accuser de choses fausses.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Hiro Shinji »

C'est surtout parce que tu comprends rien. Désolé de te le dire, mais honnêtement, là t'es juste en train de te plaindre pour une raison qui n'a pas lieu d'être. Je vais devoir répéter encore une fois ?
Jede a écrit :J'avais bien lu tout ça mais comme je l'ai dit dans mon message, je ne pense pas que vous choississez en fonction de la maturité
T'es en train de remettre en question tout le système de Shy'Co là. Laisse nous faire notre boulot s'il te plait.
Jede a écrit :je suis désolé de te dire que je ne suis pas convaincu que ça est une place importante.
Si c'est pas important, qu'est ce que ça peut te faire alors ?
Jede a écrit :Tous les libres ne sont pas comme ça et les décrire comme tels est vraiment honteux.
-_-'. J'AI PAS DIT QUE TOUS LES LIBRES ÉTAIENT COMME ÇA, C'ÉTAIT UN EXEMPLE ! Oo
Jede a écrit :Et j'ai dit aussi que ça n'set pas parce qu'on est avancé qu'on fait des arguments construits tout de suite.
Ben si, c'est un peu le principe de "comment devenir connaisseurs". 8D
Jede a écrit :Excusez-moi si j'ai employé un ton plutôt houleux mais j'ai du mal à rester calme après un message qui ne répond pas à ce que j'ai dit et qui se contente de m'accuser de choses fausses.
T'es en train de remettre tout en question sans rien comprendre. Tu ne sais même pas comment un membre devient connaisseurs, et tu oses encore nous répondre. Oui, tu dis des choses fausses, parce que tu n'as définitivement pas compris ce que voulait le forum.

On est 6 dans l'équipe. Tu crois vraiment qu'on a pris cette décision à l'arrache ? A 6 ? Tu crois vraiment qu'on y a pas réfléchis comme tout ce que tu viens de dire ? Tu crois vraiment qu'on s'est pas déjà posé toutes les questions que tu remets en cause en ce moment ?
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par SZO »

Et les libres ont qu'a faire leurs propres débats si ça les amuse.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par Objected »

Je croyais que vous ne souhaitiez plus de débat du style "Votre boss mario préféré." :mrgreen:
Image

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Reproches ? Injustices ?

Message par SZO »

C'est pas des débats, ça.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Répondre