[Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Pour le sprite comic communautaire sérieux, vous préférez...

Pour le Survival Horror (avec membres du forum)
27
71%
Pour le Survival Horror (sans membres du forum)
7
18%
Contre le Survival Horror
4
11%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par CayLayRatz »

Shino Zero a écrit :Oui enfin c'est débile. Si on s'inscrit pour un truc communautaire, faut conserver l'esprit que la majorité veut (houla la tournure de la phrase).

C'est à dire que si un connard fait un truc qui a rien à voir il sait pertinemment qu'il s'en prendra plein la gueule (surtout que c'est la première fois qu'on fait un SC sérieux à plusieurs, je pense que y'a certains membres qui devraient pas participer, franchement).
Ouais mais là j'ai l'impression que "l'esprit de la majorité" c'est : "ouah trp bien je vais combattre des zombies avec mes copains d'la balle ^^".
C'est aussi un des trucs que je redoute, que certains membres ne soient pas prêt pour ce genre d'histoire, bien sûr il y aura toujours des gens pour les "remettre dans le droit chemin", mais quand même, c'est une majorité (en tout cas c'est l'impression que ça me donne, tant mieux si je me trompe).
Shino Zero a écrit :Et Survival Horror =/= Zombies =/= Infectés.
Ouais bah j'ai joué qu'à RE4 et Left 4 Dead. C'est pas une généralité mais c'est parti de ça, et de toute façon le principe reste le même : combattre des ennemis sanguinaires (zombies, infectés, aliens, chrosomes, monstres etc.) en surnombre avec des ressources limités, dans une ambiance angoissante/glauque, et un environnement restreint.
A part les surprises que peuvent te réserver les ennemis, c'est difficile de faire un scénario sérieux avec ce genre tant qu'on reste à l'échelle "humaine" (petits groupes qui se sont fait surprendre par des zombies par exemple), dans le cas d'une organisation (comme dans RE4) ça peut déjà être plus intéressant (sans pomper).
Je veux pas dire que vous serez incapables de faire un bon scénario, mais ça réduit les possibilités quoi. :?
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par SZO »

I am Legend ou Pandorum sont de très bons exemples originaux de Survival Horror, dans le genre. Comme quoi on peut faire un truc original, arrête de dire n'importe quoi.

Et suffit de pas accepter n'importe qui à participer je vois pas le problème.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Kroki »

Eternal Darkness est un suvrival horror, et niveau scénar, ça dépote pas mal du coquillard, inspiration Lovecraft, Poe et tout et tout.
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Noc »

Putain Eternal Darkness mon premier survival horror, sur GC si je me souviens bien, une merveille.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par SorbetAuPoulet »

CayLayRatz a écrit :dans le cas d'une organisation (comme dans RE4)
J'suis d'accord, perso. Mais faudrait pas faire le gros maitre of doom basique qui veut "conkérir le mond lol". Faudrait trouver une bonne raison qui pousse le "méchant" à faire ça.
Ou sinon, on pourrait genre partir "sauver un ami enlever par des... Gens.", ou un groupe de personnes coincé faut aller les sauver. Chais pas. On peut faire une grosse histoire bien compliqué, sinon. Genre, un méchant à capturer un groupe de personne et transforme pleins de types en zombie, faut sauver les dernier kidnappé parce-que c'est nos amis. Pis faut buter le méchant. Sauf que plusieurs groupe ce sont formé: ceux qui veulent juste sauver les amis et partir, d'autre pour sauver les amis et buter le méchant. Etc...

Ok, j'me tais.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Le Pirate Alcoolique »

Dans le genre Survival Horror, y'a pas que Resident Evil, y'a Alien aussi.

Et si c'est un Survival Horror avec les membres, je participe et je les fais tous mourir les uns après les autres de la manière la plus horrible possible \o/
Image
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Gib' »

Pas avant que tu subisse un Shutdown Complete.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Le Pirate Alcoolique »

Je serais même pas dedans alors ...
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Light the Fab'Dragon »

Le Pirate Alcoolique a écrit : Et si c'est un Survival Horror avec les membres, je participe et je les fais tous mourir les uns après les autres de la manière la plus horrible possible \o/
Mourrir par la main d' LPA, le rêve ! \o/

Oopas.
Avatar du membre
CayLayRatz
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 510
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:26
Localisation : J'ai oublié.
Contact :

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par CayLayRatz »

Shino et Kroki :arrow: J'ai pas dit que c'était impossible, mais que c'était plus difficile, hein, surtout quand on en a jamais fait.
Shino Zero a écrit :Et suffit de pas accepter n'importe qui à participer je vois pas le problème.
Là, c'est sûr que si tu fais le ménage parmi les candidats...
Le Pirate Alcoolique a écrit :Et si c'est un Survival Horror avec les membres, je participe et je les fais tous mourir les uns après les autres de la manière la plus horrible possible \o/
Spoiler :
Image

What else ?
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Gib' »

Le Pirate Alcoolique a écrit :Je serais même pas dedans alors ...
Ouais, et du coup, c'est moi qui même la terreur.

*rire dans le dos*
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Noc »

Bien, voici une idée qui m'est venue...

Je sais pas si vous avez vu les films "Cube". En fait c'est un peu la version bien de Saw, des gens, issus de branches "intellos" (architecte, mathématicien, scientifiques...) sont enfermés dans un gigantesque labyrinthe fait de pieces cubiques, avec dans chacune d'elle, des défis logiques a réussir. Celle-ci sont aussi truffés de pièges mortelles, si, dans le pire des cas, les individus n'arrivent pas à déjouer les défis qui leurs sont proposés. Mieux réalisé que Saw, ce film est une vraie métaphore de la condition humaine dans la société. Ainsi au fur et à mesure du film, des tensions dans le groupe se créaient etc...

On pourrait faire quelque chose inspiré de Cube, mêlant aussi d'autres choses, tel que des "choses" qui "suivent" les héros, pour amplifier l'ambiance stressante et lugubre du Survival. Et c'est, en s'entraidant, en s'aidant à vaincre leurs faiblesses mutuelles, que les héros pourraient s'en sortir, ça créerait quelque chose de beaucoup plus personnel, dans l'hypothèse où chacun devrait réagir de façon a soit sauver sa propre personne, soit se sacrifier en partie pour aider les autres, tout en affrontant d'autres dangers qu'ils ne connaissent pas.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Gib' »

Ah oui tiens j'avais oublier le truc de l'esprit de groupe qui disparaissait parce qu'on tient à sa peau, qu'on a peur de souffrir, etc...

L'idée me plaît bien.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Le Pirate Alcoolique »

Scénar intéressant, mais à mon avis infaisable en groupe. Il faut à la fois être auteur et personnage, contre d'autre auteur personnage ...
Ça collerai dans un jdr scénarisé.
Image
Répondre