[Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Pour le sprite comic communautaire sérieux, vous préférez...

Pour le Survival Horror (avec membres du forum)
27
71%
Pour le Survival Horror (sans membres du forum)
7
18%
Contre le Survival Horror
4
11%
 
Nombre total de votes : 38
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par SorbetAuPoulet »

Faudrait que la psychologie humaine entre en jeu, aussi. Comme dit Gibou', la peur de souffrir et tout. Plus la tension monte plus on "suit" notre instinct et donc on fait n'importe quoi.
(Faudrait que je me regarde Cube, tiens)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Lighting Star
Discret
Discret
Messages : 183
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:12
Localisation : Taggle, j'suis dans mon lit.

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Lighting Star »

Pour vraiment que ça Survival Horor, dans les actions, on pourrait mettre les cases ou de l'action est animé. Comme ça, on aurait pas le truc qui fait peur et qui viens comme ça, mais plutôt, la ou on ne s'y attends pas, comme dans une conversation.
Image

Avatar du membre
BloodLink
Habitué
Habitué
Messages : 343
Enregistré le : 01 nov. 2009, 13:45
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Terre-1218

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par BloodLink »

Le problème avec les cases animées, c'est que si c'est pas juste pour des effets purement esthétiques, et que c'est une action assez longue, tu peut t'auto-spoiler en commençant l'animation par la fin.
Désolé de m'incruster mais j'avoue que je suis le débat depuis le début avec intérêt.
En tout cas, personnellement j'ai voté pour un Survival Horror sans les membres, parce que j'aime bien le concept de Survival, et que je trouve qu'il peut être très étendu si bien utilisé.
Par exemple peut y avoir une situation où il y a des "périodes", ou encore des endroits sans danger permanent, et donc une diversification de l'action.
Après pour les membres dans le SC, je suis pas décis sur la question.

(J'apporte juste mon avis hein, en tant que spectateur, je pense pas avoir assez de talent pour faire partie d'un projet bien foutu comme ça.)
Image
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Noc »

Bien alors je vais prendre les devants pour organiser un peu tout ça, parce qu'il faut que quelqu'un bouge, sinon ça se fera pas.
Synopsis :

Vous vous réveillez, enfermé dans une salle, de forme assez géométrique. Ne sachant que faire ni comment vous en êtes arrivé là, vous essayez de comprendre. Vous notez la présence d'autres personnes dans la petite salle.

J'ai pensé a quelque chose de peu indicatif, pour laisser un maximum de liberté au membre, bien qu'on essayera de donner un fil directeur au fur et à mesure du SC.

Etape 1/ Sélection des participants

Je propose de faire une première étape pour sélectionner les participants au Sc communautaire, celle-ci se composera de plusieurs tests. Les Juges seront composés de moi-même et de Thomas22 et Shino si ils le veulent bien. (Membres fondateurs du projet) Pour être admis, le participant devra faire ceci :

- Réaliser une courte planche sur le thème du Survival Horror, mettant en scène les personnages que vous voulez, dans les décors que vous voulez, il n'y aura pas de barème précis, on jugera simplement sur l'ambiance. Il faut néanmoins que votre planche possède une réalisation correcte et une bonne compréhension si vous voulez réussir.

- Une fois que vous aurez fait cela et que l'avis des Juges sera positif, vous êtes admis, vous passerez ensuite un entretien avec un des trois juges pour nous donner votre vision de ce qu'est le Survival Horror.

Le Nombre de participants n'est pas limité mais si on peut rester dans la vingtaine je pense que c'est pas mal.

Etape 2/ Organisation

Une fois que tous les membres voulant participer auront passer leur entretiens, l'étape numéro 2 pourra commencer. Ici on définira plusieurs paramètres :

- Les liens entre les personnages si il y a.
- L'Ordre de passage de chaque membres.
- la Disposition de chaque membres, en gros vulgairement, les groupes puisque je propose une disposition à la Cube, c'est à dire dans un labyrinthe formé de salle géométrique.
- Certains membres pourront faire partis de ceux qui "tirent" les ficelles, dans ce cas il faudra faire une demande, vous aurez alors accés à plus d'informations que les membres "joueurs".

Chaque membre fera une page de 12 cases, c'est la longueur la plus adaptée à un format communautaire je pense, il fera en premier lieu agir son personnage propre mais pourra aussi, dans la limite du possible, faire agir les autres personnages (si autres personnages il y a avec lui) sans provoquer tout de mêmes de "grosses" conséquences (sauf si instruction il y a).

Voila, je pense qu'on peut partir sur cette base déjà pour tout ce qui est organisation, vous trouvez pas ?
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par SZO »

J'suis d'accord, et pour l'organisation et pour être juge.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Objected »

Ça me va comme ça.
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par SorbetAuPoulet »

J'suis d'accord pour tout aussi. :p
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Gib' »

C'est bon pour moi.

Juste une question : les volontaires peuvent maintenant commencer leurs planches ? Y'a combien de temps avant la fin des inscriptions ?
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Noc »

Et bien je pense qu'on peut commencer les inscriptions, mais j'pense que se serait mieux de faire un nouveau topic non ?
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par War' »

Oulàh. Moi qui voulait participer, ça va être dur. Les Survival Horror, ça a jamais été mon truc... Tant pis. =S

Enfin, j'pourrais toujours lire le SC, c'est déjà ça.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Hiro Shinji »

Oui, fais un topic récapitulatif dans "SC Libre", ça devrait le faire. :smile:
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Carby »

Je pourrai participer mais ça ralentira ma nouvelle série. M'enfin. Les Survival Horror, j'en connais pas mal de jeux vidéo (la série "Resident Evil")...

Sinon, je suis tout à faire d'accord. Faire une page de 12 cases par exemple, ça va.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Wario99
Habitué
Habitué
Messages : 267
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:59
Filleul(s) : Carby

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Wario99 »

Je compte bien participer car depuis un moment j'ai envie de faire des SC mais les idées viennent pas.
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: [Sondage] Reflexion à propos du SC communautaire.

Message par Lysten »

Pareil que Wario99.
Répondre