SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Salut tout le monde.

Bon alors voilà. En tripotant un peu dans les templates du forum, j'ai trouvé le moyen de pouvoir afficher ce que je veux dans cette partie du forum. Je me suis dit qu'on pouvait essayer de se servir de cette découverte à bon escient. Je peux y afficher ce que je veux, des images, du texte, des liens, des liens vers des images, etc...

Tout d'abord, la première chose est que je pourrais m'en servir pour afficher toutes les annonces importantes/urgentes, que tout le monde doit savoir dans l'immédiat. C'est surtout cette fonction que j'avais en tête lorsque je cherchais dans mes templates.

Mais je me suis dit qu'on pourrait aussi s'en servir pour afficher des choses plus secondaires. Par exemple, les membres voteraient pour un SC spécifique chaque mois, un pour les "Libres", et un pour les "connaisseurs". A la fin du vote, le gagnant verra en haut une petite image présentant son SC. Exemple rapide :

Image

Ne vous inquiétez pas. J'ai fait ce truc à titre d'exemple vite fait. Mais si ma proposition est acceptée par tout le monde, je ferais un truc mieux.

De plus, en cliquant sur l'un des deux SC du mois, on tombera sur la galerie du membre en question.

En ce qui concerne les votes. Je pensais simplement créer un topic en post-it. En mettant en sondage 5 SCs pour chaque catégorie. (Libre et Avancé) Les votes étant limités à 10 options, ça passe. Qui choisira ces 10 SCs ? Je pensais à élire 2 ou 3 juges, dont moi. Mais ça, on verra après.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Noob Man »

J'adore l'idée. Ça peut être un très bon moyen de se tenir au courant des nouveautés pour les invités notamment (oui, j'imagine qu'on ne mettra que des SC qui sont sortis au cours du mois non ?).
Et je veux bien être jury. Si c'est possible. Vu que je suis là tous les jours.

On pourrait même mettre un texte lors d'événements particuliers (comme la sortie d'un Journal par exemple).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Tales
Discret
Discret
Messages : 112
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:20
Localisation : Pas loin du lit, au cas où.
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Tales »

C'est sympa comme idée.

On pourrait même élire plus d'un SC par mois, genre si les votes sont vraiment trop serrés, les deux premiers sont élus. Quoi que, ça ferait peut-être lourd sur l'image au final, mais y a toujours moyen de faire gaffe.
ImageImage
Image
[spoiler]Image
Image
Image[/spoiler]

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par RTO »

Bonne idée.

Je veux bien faire les petites images pour les SC, comme ton exemple.
Nothing here
Avatar du membre
Objected
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1689
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:15
Filleul(s) : Diog
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photoshop

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Objected »

J'approuve.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Noob Man a écrit :J'adore l'idée. Ça peut être un très bon moyen de se tenir au courant des nouveautés pour les invités notamment (oui, j'imagine qu'on ne mettra que des SC qui sont sortis au cours du mois non ?).
Pas forcément, étant donné qu'il peut arriver d'avoir aucun SC sorti au cours du mois. Je pense qu'un SC peut très bien être réélu. Aussi, c'est vrai que j'ai pas précisé, mais je parle bien de SC, l'auteur n'a rien à voir là-dedans. ^^

En ce qui concerne le vote. Voilà comment je vois les choses. On prend une date de changement, par exemple, tous les Vendredi de début de chaque mois. (Comme ça, tout le monde est présent) Ce Vendredi là, les jury choisissent 5 SCs Libre et 5 SCs Avancé qui lui a tenu à coeur pendant le mois précédent. Ensuite, les membres votent pour un de chaque. A la fin du mois, on poste les gagnants, et les jury recommencent à proposer 10 SCs pour le mois suivant etc etc... Une boucle quoi. Ça parait compliqué dit comme ça, mais sur le tas, il n'y a pas plus simple, et c'est dans la logique des choses.
RTO a écrit :Je veux bien faire les petites images pour les SC, comme ton exemple.
Aucun soucis. J'attendais que quelqu'un se propose en fait. Par contre, étant donné que je ne voudrais pas avoir de retard quelconque si jamais tu n'es pas là, j'aimerais bien que tu me donnes ensuite ton .xcf, que je puisse modifier moi-même, si nécessaire, en cas d'absence. Tu seras donc le "designer" officiel de cette rubrique.

Vu que l'idée semble approuvée par la majorité des membres. On va décider des jury. Bon, moi même, Noob Man. Qui se propose ensuite ? Un dernier jury ne serait pas de trop je pense.
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par RTO »

J'veux bien être dans le jury.
Nothing here
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Lysten »

J'approuve aussi.
J'aime.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Bon, ben c'est nickel.

Jury : HS, Noob, RTO. RTO étant celui qui fera les petites vignettes en haut. On va déjà se concerter ensemble pour proposer les 10 SCs.

Ah, aussi. J'ai oublié de préciser. Mais l'idée de montrer que le journal est sorti est excellente aussi.
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Le Pirate Alcoolique »

Pourquoi pas deux sondages ? Comme ça 10 de chaque.
Image
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Noob Man »

Parce qu'il n'y a pas 10 SCs intéressants par mois. :wink: :lol:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Lysten »

Mais j'ai pas compris le truc des SCs.
Vous en proposez 10 (5 des libres et 5 des avancés) et vous votez pour les 2 SCs du mois ?
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Dans le vote, on pourra voter 2 fois. Une fois pour sélectionner parmi les 5 Libres, une fois pour sélectionner parmi les 5 Avancés.
Le Pirate Alcoolique
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 575
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:34
Filleul(s) : RTO

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Le Pirate Alcoolique »

Et qu'est ce qui empêche de voter pour deux libres ou deux avancés ?
Image
Répondre