SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Nanard »

Tu peux compter sur moi mec :wink:
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Ça marche pour tous les deux. Le forum SECRET devrait vous être visible. =)
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Niko Seiuchi »

Ok
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

L'équipe des SCs du mois a de plus en plus de problème pour choisir correctement les SCs à élire. On a donc discuté d'une nouvelle façon de faire et on aurait besoin de l'avis des membres.

D'abord, le problème se pose lorsque les libres ne produisent pas assez, on se retrouve avec un mois "à vide" comme pour le mois de mars. Les avancés sont donc handicapés au passage puisque le système actuel ne permet d'avoir que 5 de chaque.

De plus, ce mois-ci, beaucoup se sont plaints de la mauvaise qualité des SCs des libres. C'est vrai, sauf que jusqu'à présent, le système actuel permettait aussi d'encourager, pas forcément d'élire le meilleur du meilleur. Je me souviens bien de certains mois où certains libres étaient élus juste pour ça.

Quoiqu'il en soit, on pense qu'il faudrait rendre le système bien plus souple.

:arrow: Premier choix, répartir les SCs avancés et libres différemment. Par exemple, 8 avancés, 2 libres. (Le sondage est toujours limité à 10 choix) Ou 7 - 3. Bref, vous voyez le genre. C'est une bonne alternative puisqu'elle permettrait de ne mettre que le meilleur du meilleur. Si les juges trouvent qu'il n'y a que deux bons SCs libres, ils n'en mettent que deux.

Problème qui se pose, c'est l'inégalité. Ça laisse donc 1 chance sur 8 pour un avancé d'être élu, et 1 chance sur 2 pour un libre de l'être. (Pour ce cas là, le 8 - 2, c'est un exemple pour illustrer) Mais ce n'est peut être pas tant que ça un problème, je le propose quand même.

:arrow: Sinon, faire UN seul SC du mois. On mélange tout. Ce système a le mérite d'être très simple.

Problème, plus de démarcation entre les libres et les avancés. Or, si on a séparé en deux à la base, c'est bien parce qu'il y avait des différences.

:arrow: Ou alors, ne pas se limiter à 10 choix, mais 8 par exemple et ne choisir qu'une catégorie de membre par mois. Genre, 8 avancés le mois là. Du coup, pas d'inégalité.

Le problème, c'est qu'on laisse des bons libres en arrière s'il y en avait.


Voilà, en gros. La meilleure solution semble encore la première. A la limite, le plus simple est de faire un mix de la dernière et de la première. Ça rendrait le système bien plus souple. Certains mois, on ne met que des libres, d'autres, que des avancés au nombre que l'on veut, encore après, on fait un mélange des deux etc etc.... Pour aller encore plus loin, on peut mélanger tout ça avec la deuxième solution, parfois, on mélange tout parce qu'on estime que les SCs se valent.

C'est long, mais je tenais à vous poser toutes les solutions possibles. Pour moi, le mix des trois semblent être le mieux, mais on peut en discuter. Le problème du mix des trois est qu'il peut toujours apporter des inégalités. Son avantage est qu'il est très souple et ne proposerait que de la qualité.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Kroki »

Je vois franchement pas lee problème du système actuel. Les SC libres sont des SC de débutants ce mois ci, qu'est-ce qu'on peut y changer ? Il reste toujours 5 slots pour les avancés, le problème c'est que très souvent y a des SC qui prennent un slot alors que d'autres le mériteraient beaucoup plus. ~_~
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par SZO »

"Beaucoup se sont plaints" ?
J'ai relu les commentaires et apparemment je suis le seul qui soit pas vraiment convaincu par les SC du mois... :roll:

Mais si vous avez du mal à choisir les planches chaque mois le problème est légitime, je vais y réfléchir.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Le problème a été posé à plat bien avant ton commentaire de toute façon. De plus, on sait très bien que d'autres le pensent aussi et le disent indirectement. Shy' par exemple. Ce sont des généralités par rapport à d'autres mois aussi, pas dans l'absolu.

Je pense que toi et les autres membres avaient remarqué que ce mois-ci, là en haut, y a rien. C'est pas pour rien.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par shylink »

Shy' par exemple.
Ah non non non, je me suis mal exprimé. Je voulais répondre à Shino et justifier le fait que les SCs n'avaient pas le niveau aussi haut que d'habitude simplement parce que les "Libres" étaient composé ces derniers temps de débutants (contrairement à avant où il arrivait que les libres soit aussi composé de vieux membres).

Le système actuel que tu as créer est très bon HS (et réunir Avancé et Libres dans le même sondage ne serai pas un meilleur système). Il permet de mettre en avant les élèves prometteurs (et les motiver !) même si ils ne sont pas encore super.


Si le niveau baisse chez les libres, c'est peut être ça le problème. La question qu'il faut se poser c'est "Pourquoi le niveau des libres est-il bas ?" et pas "le système des SCs du mois est-il mauvais ?".

Et la réponse à la question "Pourquoi le niveau des libres est-il bas ?" est peut être justement : parce que notre système de passage en avancé fonctionne très bien, et ceux qui méritent de quitter le statut d'élève pour passer au statut de profs, passent en avancé.

EDIT : Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux te fixer un nombre précis de choix. Après tout, un mois où il n'y a rien, si tu veux mettre seulement 3 libres et 6 avancés, ça pose pas de réel problème (hormis un problème de stat et de probabilité d'être choisi, mais ça osef sérieux).
Autrement dit, si le système actuel vous gène, peut être que le rendre plus souple, suffirai à l'améliorer. Mais sinon, le modifier complètement je suis plutôt contre. Ton système marche bien HS ;)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Nanard »

shylink a écrit :EDIT : Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux te fixer un nombre précis de choix. Après tout, un mois où il n'y a rien, si tu veux mettre seulement 3 libres et 6 avancés, ça pose pas de réel problème (hormis un problème de stat et de probabilité d'être choisi, mais ça osef sérieux).
Autrement dit, si le système actuel vous gène, peut être que le rendre plus souple, suffirai à l'améliorer. Mais sinon, le modifier complètement je suis plutôt contre. Ton système marche bien HS ;)
Ben voilà, on a jamais dit qu'on voulait le changer complètement, ce que tu dis là est exactement la première proposition d'HS (mais en fait c'est mon idée pff). D'ailleurs je crois que c'est celle qui est la plus avantageuse.

Bon ok reste le problème de l'inégalité des chances, mais comme dit Shy, c'est pas grave, osef. De toute façon, c'est normal que les Libres aient plus de chance de l'emporter et que chez les Avancés le match soit serré. Et puis le 8/2 de répartition c'est qu'un exemple, la plupart du temps ça devrait être 6/4 ou 7/3 gros max.

La deuxième solution, c'est aussi mon idée, mais ça me semble de moins en moins réaliste, c'est évident que les Libres ne seraient jamais élus SC du mois, alors qu'à la base on fait ça pour les encourager. Là on leur enfoncerait juste encore plus le clou "tu vas toujours êtres moins bons que les Avancés" alors qu'avec le système actuel, ils sont mis à égal avec l'Avancé du mois.

Pour ce qui est de ton idée de faire un mois Avancé ici, un mois Libre là, je trouve pas ça génial comme idée. Dans un cas comme dans l'autre, on laissera de côté de bons SC certains mois. Et ça serait un peu étrange d'élire SC du mois un SC qui a été fait il y a trois mois.

Donc pour moi, la première solution reste la meilleure. Ça ne modifie pas le système tant que ça, ça l'assoupli juste, ça nous permettrait juste de souffler un peu, de pas toujours galérer pour trouver cinq SC à mettre dans la liste. Parce que pour l'instant c'est limite si on pige pas des SC au hasard et c'est pas vraiment le plus souhaitable.

Aussi, ça serait bénéfique pour la liste des SC Avancé, pour des mois comme celui-ci où on a un paquet d'excellentes planches qui mériteraient amplement leur place dans le classement mais qu'on réussi pas à caser ou qu'on oublie juste (le SC de Shino oui).

Voilà.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Nanard a écrit :Pour ce qui est de ton idée de faire un mois Avancé ici, un mois Libre là, je trouve pas ça génial comme idée. Dans un cas comme dans l'autre, on laissera de côté de bons SC certains mois. Et ça serait un peu étrange d'élire SC du mois un SC qui a été fait il y a trois mois.
Je proposais ça surtout pour le cas où voilà, t'as eu 4 tournois avancés en même temps et des planches de partout et à côté, pas de bons libres. Y aura pas à réfléchir, on mettra 10 planches avancées et c'est tout. Sinon, on reste comme on a dit.

De toute manière, on est tous d'accord sur le fond du problème, juste assouplir le truc.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Niko Seiuchi »

Sinon on pourrais faire tout simplement 2 votes en même temps, un avancé et un libre, ce qui monterais le nombre max de planche a 20, donc si y'a 10 planche libre cool, mais sinon tant pis on en met 2 ou 3, pareil pour les avancés mais la je doute qu'il en ai pas assez.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

On pensait à ça au tout début du système. Mais ça ferait deux topics, de la lourdeur pour pas grand chose. De plus, si on compare le nombre de bonne planches libres/avancées de ces derniers mois, on était loin des 20 planches. 10, on galère déjà.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Hiro Shinji »

Allez, mon habituel monologue que personne va lire.

Le topic des SCs du mois est désormais accessible à tous les connaisseurs.

Je rappelle le principe pour tous ces concernés :

Chaque mois, les membres devront se concerter pour choisir une liste de SCs à placer dans les sondages du topic des votes. On est vraiment beaucoup, donc si vous voyez que vous êtes seul à vouloir promouvoir un SC spécifique contre 10, écrasez, c'est pas la peine d'y passer des heures, ça doit aller relativement vite quand même.

Pourquoi ? Parce que le problème des longues décisions, c'est qu'on finit tous par abandonner. Donc là, va vraiment falloir se la jouer fine et éviter les romans de 2 pages pour critiquer l'une ou l'autre des planches. Si vous voyez que ça plait à une très grosse majorité mais pas à vous, vous acceptez, vous prenez votre orgueil et vous posez votre cul dessus.

Si je remarque qu'après une liste spécifique, plus personne ne se pronconce après 5 jours environ, je posterai le sondage. Si vraiment on est à la traîne, il est possible que je poste bien plus rapidement que 5 jours. En gros, si vous êtes convaincu d'une liste et pas d'une autre, mettez-y vous à l'avance.

Le timing idéal, c'est la moitié du mois. On commence à réfléchir le 15, on poste le 20, en sachant que plus les membres ont de temps pour voter, mieux c'est.

Pour finir, 3 formats sont disponibles

- 5 libres, 5 avancés
- 10 avancés
- 10 libres

Essayez, s'il vous plait, de respecter ma syntaxe pour les sondages :

Shino Zero : "SC Mario" (AVANCE)
Kroki : Ultimate Championship (AVANCE)
BlackJACK : Une histoire de voisin (AVANCE)
Shylink : La Lune et le Soleil (AVANCE)
Moon : Après... ou pas (AVANCE)
KorHosik : Une aube nouvelle (AVANCE)
Nanard : La chenille et le papillon (AVANCE)
Noob Man : Pokémon : Corruption (AVANCE)
Kroki : Banjo & Léon (AVANCE)
Le toulousaing : RONAL (AVANCE)

Code : Tout sélectionner

[b]Shino Zero :[/b] [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2012/07/1329428429-scmario-d3168ce990.png]"SC Mario"[/url] (AVANCE)
[b]Kroki :[/b] [url=http://3cycles.free.fr/tournoi-ultime/]Ultimate Championship[/url] (AVANCE)
[b]BlackJACK :[/b] [url=http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=74254#p74254]Une histoire de voisin[/url] (AVANCE)
[b]Shylink :[/b] [url=http://image.noelshack.com/fichiers/2012/11/1331553339-round_3_final.png]La Lune et le Soleil[/url] (AVANCE)
[b]Moon :[/b] [url=http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=71807#p71807]Après... ou pas[/url] (AVANCE)
[b]KorHosik :[/b] [url=http://dl.dropbox.com/u/34062700/round3.png]Une aube nouvelle[/url] (AVANCE)
[b]Nanard :[/b] [url=http://shylink.free.fr/viewtopic.php?p=74004#p74004]La chenille et le papillon[/url] (AVANCE)
[b]Noob Man : [/b][url=http://img268.imageshack.us/img268/5799/planche1m.png]Pokémon : Corruption[/url] (AVANCE)
[b]Kroki :[/b] [url=http://3cycles.free.fr/en-vrac/banjo&leon-4.2.png]Banjo & Léon[/url] (AVANCE)
[b]Le toulousaing :[/b] [url=http://img11.hostingpics.net/pics/494059ronaltimeparadox.png]RONAL[/url] (AVANCE)
Pour moi, derrière, ça va plus vite.

Voilà.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: SC "Libre" du mois / SC "Avancé" du mois

Message par Noob Man »

T'as oublié de transférer les permissions aux modérateurs (et aux administrateurs peut-être, je sais pas ^^). =P EDIT : Yeah, thanks !

T'inquiète, ça devrait être mieux si tous les Avancés sont impliqués. Y en aura au moins toujours quelques-uns de motivés. :)
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Répondre