Suggestions diverses

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions diverses

Message par Kroki »

Supprimer des sections qui servent plus c'est complètement con.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Suggestions diverses

Message par punple mario »

Tu diras ça aux fondateurs qui ont décidés un jour de remettre le forum au gout du jour en en recréant un et en gardant le forum obsolète entier en vitrine... (que plus personne consulte nowadays tellement c'est osef)

Je pense que tu te rend pas compte de l'image que peut donner un forum qui possède des topics "comment uploader sur imageshack" ou un topic de règlement qui explique qu'on est sur "un forum fréquenté essentiellement par des jeunes membres." MDR
Image
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Suggestions diverses

Message par Niko Seiuchi »

Mec si la v2 existe c'était à cause de problèmes avec l'hébergeur pour la v1, tu dit tellement n'importe quoi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions diverses

Message par Kroki »

C'est culotté de dire que personne consulte la v1 :surp:, déjà parce que t'as aucun moyen de le savoir, et en plus parce que ça n'a aucune espèce d'importance. On ne brule pas des livres qui ne sont pas lus.
Quant aux topics obsolètes... C'est l'avantage d'un forum : tout reste. Là où y a un intérêt à actualiser, comme le règlement effectivement, ben on en discute, et on peut le faire. Y a un moment on avait commencé à dépoussiérer la section tuto, ce genre d'initiatives n'a pas besoin de passer par le staff btw, donc si t'as des super idées géniales pour donner du brillant au forum, shoot !


Je suppose que t'en as rien à foutre mais c'est tellement intéressant de consulter des forums et autres sites avec une histoire, il m'arrive de fouiller dans la v1 ou dans ET6, TLFZ etc.
Donc vouloir bêtement supprimer des trucs alors que c'est trente deux fois plus inutile que de ne pas le faire, pas ouf.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Suggestions diverses

Message par punple mario »

Nick Walefin a écrit :Mec si la v2 existe c'était à cause de problèmes avec l'hébergeur pour la v1, tu dit tellement n'importe quoi.
Je sais ça, sauf qu'ils auraient put transférer l'anciennes base de donné sur le forum actuel et au final ils ont décidé que non, préférant repartir sur un forum à neuf sans tout les anciens topics.
Kroki a écrit :C'est culotté de dire que personne consulte la v1 :surp:, déjà parce que t'as aucun moyen de le savoir, et en plus parce que ça n'a aucune espèce d'importance. On ne brule pas des livres qui ne sont pas lus.
Quant aux topics obsolètes... C'est l'avantage d'un forum : tout reste. Là où y a un intérêt à actualiser, comme le règlement effectivement, ben on en discute, et on peut le faire. Y a un moment on avait commencé à dépoussiérer la section tuto, ce genre d'initiatives n'a pas besoin de passer par le staff btw, donc si t'as des super idées géniales pour donner du brillant au forum, shoot !

Je suppose que t'en as rien à foutre mais c'est tellement intéressant de consulter des forums et autres sites avec une histoire, il m'arrive de fouiller dans la v1 ou dans ET6, TLFZ etc.
Donc vouloir bêtement supprimer des trucs alors que c'est trente deux fois plus inutile que de ne pas le faire, pas ouf.
Y'a des gens qui consultent la V1 mais y'en a pas beaucoup, déjà car c'est remplis de liens morts et ensuite car les anciens sont sans doute plus ancré dans leur vie active. Je doute qu'il y ait beaucoup d'archéologue malheureusement, mais le fait que la V1 existe ça mange pas de pain. Et détrompe toi Kroki, je reviens souvent fouiller des vieux topics de mon serveur minecraft ou de ma guilde maplestory des années 2010, mais je suis le seul malheureusement mdr

J'ai tendance a penser que faire moins permet de faire mieux car on reviens a l'essentiel des choses, de fait supprimer les choses qui servent a rien ça me semble être un moyen simple et facile de refaire du neuf, simplement en revenant a l'origine de ce qu'était shy'co. Le problème c'est que c'est dur de refaire du neuf sans repartir a zéro et en voulant garder tout car ça demanderait de mettre des dossier outdated dans une nouvelle rubrique "archives" et ça serait le bordel ne serait-ce que pour retrouver les vieux trucs
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions diverses

Message par Kroki »

Ce que tu dis me surprend parce que je ne trouve pas utile de refaire du neuf.
Si l'idée c'est qu'une redynamisation passe par un nouveau départ, c'est en partie le projet Shy'Co Returns, une nouvelle plateforme vierge avec un fonctionnement différent et au moins un tout petit peu plus moderne, à lancer en pâture à un public potentiellement neuf.
En tout cas il est mille fois hors de question de supprimer des trucs. :surp:
(à titre perso je déplore la disparition de pans d'internet, les morts d'images et de sites c'est tragique)
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Suggestions diverses

Message par punple mario »

Kroki a écrit :Ce que tu dis me surprend parce que je ne trouve pas utile de refaire du neuf.
Si l'idée c'est qu'une redynamisation passe par un nouveau départ, c'est en partie le projet Shy'Co Returns, une nouvelle plateforme vierge avec un fonctionnement différent et au moins un tout petit peu plus moderne, à lancer en pâture à un public potentiellement neuf.
En tout cas il est mille fois hors de question de supprimer des trucs. :surp:
(à titre perso je déplore la disparition de pans d'internet, les morts d'images et de sites c'est tragique)
Returns est une très bonne plateforme pour échanger sur les SCs, et ça a du potentiel avec les likes et l'intégration aux réseaux sociaux, mais ça n'incorpore pas tout le vrais coté social de shy'comic, c'est a dire les tournois et les discussions annexes, les sprites ou toutes les créations diversifié qui pourraient peut être dynamiser davantage le site en l'ouvrant a quelque chose de plus que le SC. Or ce qui fais vivre shy'co aujourd'hui c'est ça : donc c'est au final la chose la plus puissante qu'on ait.

Je crois qu'on peut comparer returns a deviantart mais avec une seule catégorie niche. En fait ça ressemble pas mal a TLFZ. Je me demande si la redynamisation de shy'comic devrais pas déjà passer par un renouveau baser sur le social et donc par le forum avant de passer par returns.
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions diverses

Message par Kroki »

Bof, les forums n'ont plus d'actualité pour eux-même, ils fonctionnent avec quelque chose (la parution d'une série, une communauté qui perdure...)
Donc mettre un renouveau du forum comme étape préalable me semble paradoxal. Par contre du moment que le phénomène lié (la plateforme Returns) arrive à rassembler quelque chose, ça peut créer une porte ouverte vers le forum. Peut-être.

L'aspect compétition et évènements est le terrain d'or du forum en effet et donc c'est clairement à choyer. Par contre par rapport à Deviantart, j'ai jamais trop vu directement ce versant là du site mais j'ai vu beaucoup de communautés notamment en SC mais aussi dans des fandom créatives, qui se regroupaient et organisaient des grands tournois etc, directement sur la plateforme DA. Je connais peu les profondeurs de DA, donc je gagerai en simple supposition que le système de groupes permet ces organisations et interactions de communautés.


Quant aux compétitions sur Shy'Co, pour y revenir, c'est devenu une des formes d'émulation principale pour créer des SC (comme il y a moins de séries et encore moins de oneshots, les SC de concours occupent une place de plus en plus importante).
Je pense d'ailleurs qu'on a toujours été très sages là-dessus, et si on a exploré des trucs intéressants ces dernières années comme le topic des duels ou les concours à court-terme sur le topic lancé par Moon, il reste encore un vaste terrain à explorer.
Perso ça m'intéresserait beaucoup de réfléchir à un système de tournoi
  • à court terme ou petite échelle : qui ne demande pas aux gens de prendre un engagement pesant
  • qui fonctionne sans notations : parce qu'on persiste par habitude, mais je pense qu'on peut passer à autre chose. Les notes en soi c'est pas efficace dans l'apprentissage, et j'ai l'impression que les objectifs des auteurs ont changé par rapport à l'école Shy'Co de jadis.
  • sans arborescence : parce qu'une arborescence ça fait sortir des gens du jeu et c'est pas cool, comme être éliminé au loup garou. Et pis pareil, il y a plein de systèmes potentiels et on a quasiment toujours fait le même.
Quand je proposais à Moon un plateau de jeu pour le topic du concours permanent, c'était pas pour rire, on pourrait s'affranchir du "comme d'habitude" et réfléchir à des nouvelles façons d'organiser des évènements communautaires. :mrgreen:
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Suggestions diverses

Message par LF1 »

Si t'en as tant envie que ça fais-le toi-même ton fichu jeu de plateau nondidjou.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Suggestions diverses

Message par Moon »

Kroki a écrit : Quand je proposais à Moon un plateau de jeu pour le topic du concours permanent, c'était pas pour rire, on pourrait s'affranchir du "comme d'habitude" et réfléchir à des nouvelles façons d'organiser des évènements communautaires. :mrgreen:
Le problème avec le plateau de jeu, c'est que c'est à priori long et chiant à organiser (surtout pour que ça décourage personne car si tu privilégie le nombre de participations, ça va déniveler le jeu par le bas, si tu es trop strict avec les cases malus, ça va décourager les premiers mais à l'inverse de pas mettre trop de malus va décourager les dernier, ...)

Par contre, un jeu un peu plus général que le SC peut se faire mais ça doit pas être au détriment du reste des topics (concours, tournois, défi de l'année, ..)
Mais il y a plein de trucs pour les motivés : blind test, concours graphiques et de dessins, quizz sur différents thèmes, loup garou sur le forum, ...
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions diverses

Message par Kroki »

LF1 a écrit :Si t'en as tant envie que ça fais-le toi-même ton fichu jeu de plateau nondidjou.
Et ben ouais p'tite merdouillette ! J'vais le faire d'abord !
Viens à l'irl pour m'aider !
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Suggestions diverses

Message par LF1 »

J'ai pas d'avions pour Niort donc ce sera pas possible oopsie.
Avatar du membre
PTSDKid
3/5 : Ban d'une semaine
3/5 : Ban d'une semaine
Messages : 153
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:13

Re: Suggestions diverses

Message par PTSDKid »

Je pense que ce serait cool des overlay de notifs comme Reddit ou FB sur Chrome et Firefox.
CARTHAGO DELENDA EST
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Suggestions diverses

Message par Kroki »

Si le forum avait une activité si intense que tu t'y perdais ok, mais là srs.
Répondre