Concours de sprite.

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Zenaki Jenkins
Discret
Discret
Messages : 99
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:52

Concours de sprite.

Message par Zenaki Jenkins »

Même si je pense que beaucoup en ont rien à branler et que ce concours n'est pas aussi "officiel" que celui des SCs (normal vu le but premier de Shy'Co), je mets ça quand même dans les suggestions.

"Tout raser et reprendre à zéro... Si j'étais roi, c'est ce que je ferais avec la Bretagne." ~ Léodagan

Ainsi, avec ma victoire au dernier concours, je peux imposer ma suprématie au monde entier sans aucune contestation et devenir un connard pour le bien de tous. Mais vu que j'ai la flemme, j'vais vous demander quand même.

Commençons par le principe : concours de sprite ou, pire, comme le nom du topic actuel, d'edit. Je veux l'élargir au pixel art en général. Oekakis, sprites ou du simple Pixel Art avec un grand A, du sprite à grande échelle si vous voulez, un truc du ce genre , en gros un dessin, mais avec toute la précision nécessaire pour faire un sprite. Oui, c'est le principe des concours sur le forum de tSR.
Mais vu que les sprites, c'est pas le principe premier de Shy'co, forcément, les edits pourront toujours être présentés et j'ai aussi envie de rajouter le collage, à condition que chaque élément soit au préalable édité (pas recoloré hein). Et j'ai aussi envie d'autoriser des mises en scènes sur les œuvres, histoire d'avoir un truc plus intéressant.
Mais j'aimerais éviter l'utilisation d'effets dont sont capables Gimp, Photofiltre et autre. Pas parce que j'utilise que Paint hein, juste que je trouve ça moyen d'appeler pixel art un truc où c'est le logiciel qui te fait tout le travail de précision. Faudrait aussi éviter le texte et les bulles parce que c'est moche comparé à des sprites. Mais tout ça, ça reste à discuter.

Autre chose : la notation. Parce que bon, noter des sprites de la même façon qu'on note un SC, c'est gros quand même. Là encore, je serai partant pour le même système que sur tSR : on met toutes les créations dans le sondage et on laisse les gens choisir. Mais bon, si noter est une nécessité, il faut changer le barème. Et comme je suis un grand fou, je vais proposer mon barème :
- 6pts pour la réalisation. Ca peut paraître exorbitant mais on peut dire tout ce qu'on veut, le bon pixel artist, c'est celui qui maîtrise. Mais je veux pas être trop dur sur cette partie, juste un truc sans réel gros défaut bien visible qui te crève les yeux, un truc pas trop laid devrait suffire à avoir au moins trois ou quatre points. Et j'veux qu'on mette six qu'en cas de trucs carrément exceptionnels hein. (En gros, ici, jamais. Hahaha.)
- 2pts pour l'originalité. Parce que je pense que les thèmes doivent pas être aussi restrictifs que ceux utilisés pour les SCs.
- 2pts pour l'intérêt. Cette partie, c'est celle de la subjectivité pleinement assumée, pour éviter de la retrouver dans les deux autres parties. Ca peut être pour la maîtrise du pixel, la mise en scène ou l'effet que ça a eu sur vous.

EDIT : Et j'oubliais ! Bonus d'un ou deux points si c'est pas un edit.
Modifié en dernier par Zenaki Jenkins le 12 déc. 2009, 19:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Concours de sprite.

Message par SZO »

Ça me plait, je t'appuie.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Concours de sprite.

Message par SorbetAuPoulet »

I agree with you.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Lefrgr
Discret
Discret
Messages : 106
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:56
Parrain(s) : Wendöh
Localisation : J'suis enregistré dans la BDD. Comme toi.
Contact :

Re: Concours de sprite.

Message par Lefrgr »

Je suis d'accord. Il faudrait par contre faire une notation dans les détails plus particuliers par contre (du moins, je crois).
Image

Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Concours de sprite.

Message par Gib' »

Ok, mais c'est quoi la résolution minimale de L'Oekakis ?
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Répondre