Shy'Comics : fermeture définitive ?

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Shy'Comics : fermeture définitive ?

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars,

Avec Shy', on en a un petit peu parlé la semaine dernière et même si ça nous fend le coeur d'ouvrir le sujet, on se demande s'il ne serait pas temps de tourner la page Shy'Comics. L'activité est quasi nulle sur le forum et le site n'a plus été mis à jour depuis 2 ans maintenant. Les prix d'hébergement ne font qu'augmenter on est aujourd'hui à 3,60€ par mois pour... Plus grand chose. C'est une dépense qui s'en va de mon compte tous les mois et à chaque fois je me dis "à quoi bon ?".

J'avoue n'avoir aucune envie de juste "delete" le site et le forum, ça paraîtrait un gâchis monstrueux tant il s'est passé plein de choses ici. Et quelque part, je n'exclue pas dans un coin de ma tête que plus tard, un tournoi soit lancé et que certains membres nostalgiques décident d'y participer. Mais bon c'est peut être illusoire.

J'avais pensé à conserver uniquement le forum sur un petit hébergeur low cost (si j'en trouve un). Mais à voir, la taille de la base de données est énorme, pas dit qu'on trouve un hébergeur pas cher pour accueillir tout ça. Mais.. Delete le site, c'est aussi perdre beaucoup de planches.

Vous en dites quoi ?

EDIT : Après discussion, la cagnotte Paypal pour aider à payer l'hébergement :


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Comics : fermeture définitive ?

Message par Kroki »

Wtf !!
Ben non attends hé !
Je peux prendre la suite de l'hébergement !
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Comics : fermeture définitive ?

Message par Nanard »

Moi aussi si besoin mdr

Au pire on le paye à plusieurs. Je peux comprendre que HS qui ne passe même plus sur le forum ne veuille pas continuer à payer, mais les membres actifs on a le devoir de financer !!!

Sinon HS, tu sais qu'on a un Discord et qu'il est très actif? La commu est pas du tout morte, c'est pour ça que c'est un peu bizarre que tu proposes de fermer le forum. On continue de se servir du forum pour poster nos SC.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Comics : fermeture définitive ?

Message par El Señor Toulou »

Pareil, je peux participer pour payer une partie de l'hébergement. Au pire on peut faire un pot commun et chacun met ce qu'il peut.
Je comprends parfaitement votre ressenti, HS et Shy'. Mais je pense que même si le forum est plus très actif, beaucoup de monde voudront bien mettre la main à la pâte pour garder le site en ligne. Même pour moi, qui repasse peut être une fois tout les trois mois par nostalgie je voudrais pas voir ce site partir :3
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Shy'Comics : fermeture définitive ?

Message par punple mario »

Je suis pour la fermeture
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Comics : fermeture définitive ?

Message par Hiro Shinji »

Après grosse discussion sur Discord, les gars se sont proposés d'aider à payer l'hébergement.
A ce titre, j'ai mis en place une cagnotte qu'on complétera tous les ans :


Pour l'hébergement Shy'Comics :
Abonnement : 3,60€ par mois
Nom de domaine : 10,55€ par an
Par an : 53,75€
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Shy'Comics : fermeture définitive ?

Message par Alexio »

Désolé de pas pouvoir donner quoi que se soit me concernant.

J'espère vraiment finir mes études et avoir un job rapidement. J'en peux plus de rien pouvoir faire pour pouvoir aider des proches ou certaines associations. Ça me fait mal au cœur à chaque fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Comics : fermeture définitive ?

Message par Hiro Shinji »

T'inquiètes. En vrai j'exagérais, 53€ par an, c'est pas énorme, c'est pas ça qui va me couler financièrement, c'était surtout pour le principe mais c'était pas "la" cause principale d'une potentielle fermeture. Mais Shy'Co est devenu très familial au final, donc je suis content qu'on mette tous la main à la patte, d'ailleurs la somme pour cette année a déjà été atteinte. :)
Répondre