Balises BBCodes créées

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Verrouillé
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Balises BBCodes créées

Message par Hiro Shinji »

Salut tout le monde !

Je mets ici toutes les balises BBCode qui ont été crées sur le forum pour que vous appreniez à les utiliser à bon escient. :P
Si vous voulez en proposer d'autres, c'est par ici !
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Balises BBCodes créées

Message par Hiro Shinji »

Voici comment afficher des vidéos en provenance de divers sites :

Il suffit simplement de copier le lien qui se trouve dans votre barre d'adresse entre les balises :

Code : Tout sélectionner

[video][/video]
Cette balise supporte de nombreux sites, en voici la liste :

Youtube
Dailymotion
video.google
metacafe
starsclip
vids.myspace
video.yahoo
photobucket
files.filefront
veoh
vidilife
gametrailers
vidiac
gamespot
megavideo
vimeo
gamevideos
tu
godtube
myvideo
collegehumor
comedycentral
slideshare
revver
de.sevenload
clipfish

Exemple :

Code : Tout sélectionner

[video]http://www.youtube.com/watch?v=b9t9NP7jVj8&feature=related[/video]
Ce qui donne :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=b9t9NP7j ... re=related[/video]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Balises BBCodes créées

Message par Hiro Shinji »

Je me faisais chier, alors j'ai installé une nouvelle balise.

--------------

Comment créer une ancre dans ses posts ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une ancre, en gros, c'est un lien dans un post qui dirige vers un autre endroit de ce même post. Très utile pour les tutos avec plusieurs parties, ou même pour les futurs journaux. Si vous voulez un exemple, j'ai installé des ancres dans mon tuto Faire des .gif animées. (Je le ferais également sur mes autres tutos) Utile pour diriger un Libre vers une section précise, n'est-ce-pas ? (Oui, car quand vous cliquez sur un des liens, sur votre barre d'adresse, ça change, vous avez plus qu'à copier ce nouveau lien pour l'envoyer à qui vous voulez)

Si vous voulez faire ça sur vos propres posts, c'est pas compliqué. Je vous explique la démarche. Pour ça, je vais prendre exemple sur mon tuto Faire des bulles :

Commencez d'abord par faire vos différentes sections au début du post. Pour mon cas, mon tuto est séparé en trois parties :

1.0 Introduction
2.0 Les bulles
3.0 Détails

Ensuite, il faut nommer ces sections en utilisant les balises "aller=" :

Code : Tout sélectionner

[aller=1.0]1.0 Introduction[/aller]
[aller=2.0]2.0 Les bulles[/aller]
[aller=3.0]3.0 Détails[/aller]
Après le "aller=", vous mettez ce que vous voulez, moi, j'ai fait très simple. Tout ce qu'il faut, c'est que le nom que vous avez écrit corresponde parfaitement avec ce à quoi vous voulez l'associer ensuite.

Donc, ensuite, pour faire fonctionner les liens, il faut utiliser la balise "ancre=". C'est exactement la même chose que pour "aller=". Exemple avec "1.0 Introduction".

Code : Tout sélectionner

[ancre=1.0]1.0 Introduction[/ancre]
Donc, quand vous cliquerez sur :

Code : Tout sélectionner

[aller=1.0]1.0 Introduction[/aller]
Vous arrivez directement vers :

Code : Tout sélectionner

[ancre=1.0]1.0 Introduction[/ancre]
N'oubliez donc pas, car on peut facilement confondre, "aller=" est la source du lien, et "ancre=" est là où le lien vous dirige. C'est tout. :smile:
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Balises BBCodes créées

Message par Hiro Shinji »

Petit nouvelle :

J'ai supprimé deux balises qui n'ont jamais été utilisées, celles-ci :

Créer sa propre playlist
Propriété de style

Et j'ai amélioré la balise youtube et dailymotion. Désormais, il ne reste plus que la balise video, où vous pourrez mettre de nombreux liens. Tout est expliqué 2 posts au-dessus de celui-ci.

J'ai quand même laissé les vieilles balises dmotion et youtube au fin fond du forum pour ne pas affecter les vidéos qui ont déjà été postées. Mais dorénavant, merci de n'utiliser que la balise video, qui est bien plus pratique puisque l'on peut poster entièrement un lien et qu'elle supporte de nombreux formats. (Sur les anciennes, il fallait ne prendre qu'une partie du lien, c'était assez embêtant et pas très intuitif)
Verrouillé