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Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 13:26
par Alexio
Suite à un une blague écrite par une certaine personne dont j'ai oublié le nom, l'envie de mettre en marche un jeu Shy'Comics a été relancé.
J'ai donc décidé de relancer le projet avec un topic dédié. Mais cette fois, je pense qu'il serait plus judicieux de faire ce projet en groupe : bref, faire ce projet de façon collectif, ce qui pourrait éviter des découragements si une seule personne s'en occupe.
Mais avant de mettre le projet réellement en route, il faudrait choisir le type de jeu qui correspondrait à notre projet et là, il semblerait que nous ne soyons pas tous d'accord, comme le souligne l'un de nos administrateurs :
Kroki a écrit :Entre un jeu de fight, un jeu de kart, un RPG et un party game (?) on dirait que tout le monde est pas d'accord sur ce que serait le jeu Shy'Comics mdr.
C'est pourquoi j'ai lancé un sondage à partir duquel nous déciderons quel type de jeu sera ce projet, avec un total de 10 choix, qui me semble les plus logiques et que voici :
:arrow: Jeu de Plate-Forme
:arrow: RPG
:arrow: Jeu de Course Automobile
:arrow: Jeu de Combat
:arrow: Party Game
:arrow: Jeu de Sport
:arrow: Jeu de Réflexion
:arrow: Simulation
:arrow: Jeu de Tir
:arrow: Jeu d'Action
Maintenant, à vos votes et nous verrons la suite à partir du 1er Juin. :smile:
EDIT : Ce sondage a été finalement annulé. Faites comme ci de rien n'était.

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 13:32
par El Señor Toulou
C'est pas la bonne manière de procéder. Faut d'abord se concerter et définir ce que l'on attends de ce jeu avant de définir le genre. L'enfermer dans un genre d'emblée c'est grandement se limiter dans le processus créatif.

La bonne manière de procéder c'est d'abord faire un brainstorming entre gens motivés pour poser les objectifs et ce que l'on voudrait voir dans le jeu.

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 13:50
par KorHosik
Toulou a raison, un projet comme ça ne doit pas commencer sans brainstorming.

C'est ce qu'on avait fait avec Nooby et Shy et, si je dois participer à un tel projet en tant que dév, je prendrais leur idée, car elle était trop classe et pas trop compliquée à mettre place :)

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 13:52
par FYNMORPH X
Shycomics le jeu de simulation : toi aussi fais ton propre SC !

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 14:00
par Noob Man
KorHosik a écrit :C'est ce qu'on avait fait avec Nooby et Shy et, si je dois participer à un tel projet en tant que dév, je prendrais leur idée, car elle était trop classe et pas trop compliquée à mettre place :)
\o/

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 14:34
par FYNMORPH X
Faut qu'on fasse un software optimisé pour faire du sprite comic.

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 14:44
par El Señor Toulou
J'y avais pensé aussi, genre un gestionnaire de ressource.

EDIT : Vous noterez que je pense à beaucoup de chose sans jamais rien faire.

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 15:32
par Yaasu
El Señor Toulou a écrit :EDIT : Vous noterez que je pense à beaucoup de chose sans jamais rien faire.
François Hollande sors de ce corps

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 15:32
par Alexio
El Señor Toulou a écrit :C'est pas la bonne manière de procéder. Faut d'abord se concerter et définir ce que l'on attends de ce jeu avant de définir le genre. L'enfermer dans un genre d'emblée c'est grandement se limiter dans le processus créatif.

La bonne manière de procéder c'est d'abord faire un brainstorming entre gens motivés pour poser les objectifs et ce que l'on voudrait voir dans le jeu.
KorHosik a écrit :Toulou a raison, un projet comme ça ne doit pas commencer sans brainstorming.

C'est ce qu'on avait fait avec Nooby et Shy et, si je dois participer à un tel projet en tant que dév, je prendrais leur idée, car elle était trop classe et pas trop compliquée à mettre place :)
Ah mince, je croyais que c'était l'inverse ! D'abord, on choisissait un genre, puis ensuite on faisait un brainstorming.
Du coup j'ai enlevé le sondage et comme ça, je vous laisse proposer vos idées. Après, un triera tout ça.
J'en ai moi aussi hein, c'est juste que j'ai pas le temps de les écrire pour l'instant

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 18:23
par SM58
J'ai moi aussi un max d'idées.
J'avais pensée un jeu avec les mécaniques et des références dans les attaques/mondes/persos à la south park the stick of truth.

Genre un monde ALIENS, ou on se retrouve plongé dans l'univers de LALMEM et <UNIVERS>. Mais par exemple aussi un monde TYLER, où on aurait la possibilité d'engager Tyler et Relyt (et genre avoir une attaque qui les concernerait, voir les avoir en tant que vrais coéquipiers plus à la Paper Mario).

Le tout donc bourré de références. Partout. Le hub étant bien sûr les locaux de shy co. Avec des quêtes annexes et tout.

Voilà quoi, vous voyez le truc.

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 19:04
par Yaasu
Image

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 20:28
par Thero
Mon idée: on est dans un village dans un monde moyennageux : Shy'Comics et il y a plusieurs membres qui donne des quêtes différentes et parfois contradictoires et celon qui tu aide le jeu peut devenir un shoot em up ou un rogue-lite ou encore un jeu de platforme...etc mais pour avoir la vrai fin il faut se débrouiller pour creer un base secrete qui sert a aider tout le monde avec un traitre et tout et tout.

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 21:07
par Mugul
Moi je vous deux propose un FPS drôle ou un jeu de combat hilarant sur Shy'Co, ça serait épique.

Re: Shy'Comics Land : Le Projet Communautaire

Posté : 21 mai 2015, 21:20
par Thero
Au mieux on fait un mixe de toutes nos idées plutot que choisir.