Publicité IRL Shy' Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Publicité IRL Shy' Comics

Message par Eddard Stark »

Bonjour,

Revenant sur l'idée de Nanard, que je considère pertinente et très intéressante, j'ai crée un petit prototype d'une publicité IRL pour Shy'Comics (elle n'est pas encore finie!)

L'idée de ces pubs IRL était d'attirer de l'attention au site avec des posters dans la vraie vie, que l'on pourrait coller par exemple dans un lycée/université pour attirer les gens. (Je connais des lycées ou j'habite qui ont des murs de pubs comme ça, style des sites faites par des étudiants)

[spoiler]Image[/spoiler]

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ics-ad.png

J'ai choisi un style assez simple, rien de trop graphiquement lourd mais assez intéressant pour attirer l'oeil.

On peut donc observer le nom, bien sûr, et un petit slogan (Parfaitement changeable, evidemment. Je trouvais celui ci assez drôle.)

On peut aussi voir quelque infos sur ce qu'on trouvera sur le site.


Je pensais aussi mettre quelque chose d'explicatif pour ceux qui ne comprendrait pas le mot "Sprite Comic", par exemple "Faites des bande-déssinés a partir de vos héros de jeux-vidéos préferés!"

Voilà voila, toute critique, opinions ou idées sont le bienvenue!
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par SZO »

Je considère pas vraiment cette idée "pertinente et intéressante" de mon côté ; sympathique tout au plus, dans le sens où la majeure partie des promotions se fait sur le net via les réseaux sociaux et autres sites, l'époque des "je fais mon flyer pour le mettre sur un poteau/un mur/whatever" étant un peu révolue, surtout si on veut que le Sprite Comic s'étende à un public plus large, le net c'est vraiment l'endroit idéal pour trouver son public cible (le tout est de trouver un endroit où on pourra être vu, c'est pas que les gens s'en foutent de Shy'Comics à mon avis, c'est juste qu'on s'y prend pas forcément bien avec les outils actuels).

Sinon c'est pas spécialement beau hein... moi ça me donnerait pas envie d'aller sur Shy'Comics si je voyais ça en tout cas. D'accord ça a le mérite de reprendre le code couleur (bravo ?) mais c'est bordel de vide, pourquoi t'as mis ton texte en bas à droite alors que t'avais carrément la place de remonter le titre et de les mettre en dessous ?
Puis y'a pas vraiment de thématiques, c'est un mélange de trucs qui vont pas spécialement ensemble ; le côté gros pixel avec le sprite de Shylink dans un cercle pas lissé avec tous ces textes, formes et gradiant lisses, ça rend pas beau.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par Eddard Stark »

Pour le vide j'ai justement dit que le poster n'était pas fini. Je voudrais justement l'avis des membres pour leurs idées sur comment le compléter.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Euh oui à la limite faire de la pub IRL pourquoi.. Mais le problème c'est que la plupart des gens IRL ne sont pas "des geeks" en grosse majorité, et donc rien que le terme "sprite" leur est inconnu (alors qu'on est pas obligé de faire du SC pour connaitre ce mot mh, faut juste connaitre "l'époque" 2D).

Et pourquoi faire une affiche hyper grande ? Au pire on met quelques flyers en A5 et encore, ça servirait limite à rien, mis à part pour le délire de se dire "on a des flyers qui tournent dans quelques bahuts de france", voilà.

A voir.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par Yaasu »

J'collerais un post-it a la cafet' du carrefour ou je bosse t'inquiete.
Non sans dec, la pub irl on en a parlé x Millions de fois (X etant une variable située entre 1 et l'infini.), ça a marché qu'au niveau du bouche a oreille (Je pense surtout a Alexio qui a rammené deux trois potes irl) et que dans de très rares cas.
Serieusement: Combien de personnes que vous connaissiez irl avant le forum frequentent l'endroit ?
Non, on peux décemment pas recruter irl pour Shy'co. Ce qui faut c'est cibler les gens ailleurs sur internet, en les attirants autrements. En organisant des trucs pour les gens extérieurs au forum par exemple.
Franchemment, la pub irl, je trouve que c'est juste une idée irréalisable. Personne ici a de vrai notion de publicité je crois, on a limite quelques bases sur l'images, et j'ai peut etre 2-3 feuilles d'un cours sur la pub qui trainent, mais rien qu'y puisse vraiment nous aider a nous attirer réellement des gens.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par Moon »

Je suis de l'avis de Yaasu.
Sans compter qu'une vraie pub irl risquerait de nous faire de la pub négative (style que des trolleurs pour foutre le bordel) surtout si c'est mal foutu.

Il faut privilégier la pub sur internet, le bouche à oreille et impérativement rendre le site plus attractif (ce qui est en train de se faire :))
Image

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Au pire, on s'inscrit tous sur jv.com mdr, et on fait un topic ou tout les membres de Shy'Co postent des trucs genre "ouais c'est trop bien" etc... X))
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par Tahamster »

Perso je suis venu ici parce que j'ai vu l'article sur SVJ, donc pourquoi pas contacter des revues ou magazines destinés à un public plutôt jeune, ca pourrait marcher.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par Moon »

Bah oui on pourra tujours lancer une opération comm mais une fois le site rénové nan ? :wink:
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par Kroki »

T'es trop un cyber-délinquant Sorbet. x)
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Kroki a écrit :T'es trop un cyber-délinquant Sorbet. x)
Ben oui, qu'est-ce que tu veux.. Après des années passé dans les profondeurs d'internet, il faut se battre pour survivre. *regard sombre*
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Publicité IRL Shy' Comics

Message par Eddard Stark »

Un quote à la Rick Grimes
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre