Shy'Co : la Refonte !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Zanoss »

Eddard Stark a écrit :Très bonnes idées, je travaillerais ce concept demain.

J'implémenterais aussi d'autres boites dynamiques "Nouvelle Note 5/10 sur la planche de Impact "Reporter Fleshkin" " ou "Nouveau commentaire posté par Nanard sur "Reporter Fleshkin"

Aussi une boite peut être pour les nouveaux posts sur le forum les plus récents?
Oui mais la c'est trop épuré justement, il faut trouver le juste milieu entre un truc complet et pas trop charger en même temps.
Image
Spoiler :
Image
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Aurais tu des idées pour le "compléter"?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Oui, en fait un forum deviendrais redondant.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Kroki »

Je ne pense pas non, un réseau social ce n'est pas du tout une communauté au sens de celle d'un forum (c'est nul :o ).

Les notes j'aime pas non plus, un système cool pour aider les gens à s'y retrouver ce serait un truc genre "sélection du jury", de la même façon que le jury pour mettre les séries sur le site actuellement.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par shylink »

Il faut éditer le premier post, parce qu'effectivement des choses ont été dites dans ces pages, et Couac les as loupé (ce qui n'est pas très difficile).
En fait j'ai peur qu'avec un tel aspect social tout soit éparpillé, qu'on ne sache pas ou dénicher le bon et qu'on finisse pas se perdre dans des compétitions de notes comme cela se faisait sur TLFZ que je ne porte pas dans mon cœur.
Un label "Les Classiques" sera décernés à de nombreux SCs et permettra au visiteurs de vite les retrouvés (y'aura même un lien sur la page, avec une image et tout "les Classiques" je pense).

Concernant les notes, on est tous contre (je crois) donc il faut pas en mettre c'est clair. Un système "j'aime" comme sur FB est amplement suffisant =) Ca me parait même indispensable en fait.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par FYNMORPH X »

Je veux pouvoir noter les SCs perso Image
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Light the Fab'Dragon »

On peut pas Fyn, on est pas dans une démocratie. :c
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par SM58 »

Ah ouais, pour le coup, un système de "j'aime" serait peut être plus adapté qu'un système de notation. Je pense en tout cas.
Parce que de plus, on a souvent le réflexe de cliquer sur un petit bouton pour dire qu'on a aimé, alors que je pense qu'il y a pas beaucoup de monde qui s'ennuie à réfléchir à une notation pour une planche juste pour dire qu'il a aimé.
En gros, un petit bouton sur lequel cliquer c'est plus automatique et instinctif qu'une note à donner.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Nanard »

Ouais, sauf qu'il y a toute sorte de façon d'aimer une planche, je trouve ça débile comme système, comment on s'y retrouve pour faire la différence entre une planche qui est juste bien et une planche géniale ? Un système de notes c'est très pertinent. Le fait que Couac note avec son ressenti ne pose aucun problème, ce qu'on veut savoir c'est à quel point une planche est appréciée, et la moyenne des appréciations en est un bon indice. Mieux encore, un peu comme pour SensCritique (pour reprendre l'idée de Couac), on pourrait faire en sorte que les notes décernées par nos amis nous soient visibles, de sorte qu'on puisse plus facilement se dire "oh, lui a vraiment beaucoup aimé et on a souvent les mêmes goûts, alors je vais jeter un coup d'oeil".

À la limite, si certains auteurs n'aiment pas trop l'idée d'avoir des notes sur leurs planches, on peut rendre cette option désactivable. Du coup, les notes ne seraient qu'un indice de qualité additionnel et non-essentiel, mais utile.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Ouai, quand on poste sa planche une case à cocher:

-Notes activés/désactivés
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par KorHosik »

Concernant le système de notations :

Ajouter le bouton "J'aime" tout en rendant le système de notes désactivables selon les envies des auteurs, je suis contre : ça complexifie pour pas grand chose l'interface et un visiteur lambda aura du mal à comprendre pourquoi il peut noter telle planche et pourquoi il ne peut pas en noter une autre.

C'est marrant cette aversion pour les notes d'ailleurs, je trouve ça pertinent de pouvoir nivelé son niveau de "likage". Car, comme l'a évoqué Nanard, aimer une planche en mettant 9/10 n'est pas du tout la même chose qu'aimer une planche en mettant 6/10.

Je trouve le système de "J'aime" trop manichéen : soit j'ai apprécié la planche et je l'aime, soit je l'apprécie moins, donc je ne l'aime pas. Bof bof, non ?
L'autres truc que j'ai peur, c'est l'effet mouton : on aura un label "SC classiques", du coup il y a un risque que pas mal de gens "aiment" automatiquement ces classiques, car ça pourrait être mal vu de ne pas les aimer. Alors qu'on peut aimer un SC classique tout en lui attributant 7/10, car c'est la nostalgie qui nous le fait aimer, pas forcément sa qualité en elle-même.

Mais bon, avec FB et tout ça, je suppose que les gens ne veulent plus réfléchir 5 secondes sur leurs propres avis comme l'a plus ou moins dit SM58. C'est dûr d'avoir une opinion précise, simplement dire "J'aime" est tellement plus pratique... Et plus rapide.

C'est l'état d'esprit général à notre époque et il faut le prendre en compte. Même si je préfère les notes, il faut je pense privilégier un bête bouton "J'aime". Mais du coup, si on fait ça, on fait un bouton "J'aime" interne au site ou un inclut un bouton "Like" de Facebook ? Ou les deux ?

Pour les autres remarques :
Capitaine Couac a écrit :Concernant cet aspect dossier je trouve ça pas mal mais après comment on distinguera les séries qui valent le coup ?
Ben à la base, les séries qui valent le coup étaient censées être distinguées via les notes des lecteurs. Même si on aurait eu des trolls, un ensemble de notes subjectives donne toujours une moyenne représentative de la qualité d'un SC.
Mais bon, comme on aura probablement un système de "J'aime", on les distinguera via le nombre de "likes" donnés.

Et il y aura aussi un label spécial discerné par des membres de l'équipe, comme ça même les séries ayant peu de "likes" pourront être mis en avant. Avec le recul, ça fait un peu prêt-à-penser en fait xD
Capitaine Couac a écrit :Et à quoi servira le forum au final vu qu'il y aura ce nouveau réseau social ?
Ha ben ça, j'avoue que je me suis posé la question et j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Disons que l'aspect communauté sera plus importante sur le forum qui propose un vrai lieu pour échanger (et débattre, accessoirement :adhe: ).
Le site sera le lieu du SC, le forum sera l'endroit pour parler avec les gens. A voir comment on s'organisera.
sshylink a écrit :Il faut éditer le premier post, parce qu'effectivement des choses ont été dites dans ces pages, et Couac les as loupé (ce qui n'est pas très difficile).
Qu'est-ce qui doit être ajouté ? Il me semble que le premier post parle déjà des labels spécifiques ^^'
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Ah mais non, moi je suis contre complètement que les visiteurs non inscrits notent o.o
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par SorbetAuPoulet »

Le seul problème que j'ai avec la notation, c'est qu'on va avoir des trolls. C'est obligé.

Puis, un mec qui aime un SC, il va mettre 10/10 "par réflexe". Enfin chaipa trop comment expliquer, mais en gros il va y avoir beaucoup de 10/10 mais aussi de 0/10, et ça sera des notes injustifiés quoi.

J'sais pas si je suis très clair. Mais faudrait mettre un système de note + commentaire, pour pouvoir justifier sa note. Et, à la limite il faudrait attendre la validation de notre note+commentaire par un modo.

Genre si le truc c'est "10/10 - c'est trop génial, j'ai kiffé tkt", ça serait refusé. De même que "0/10 - c'est d'la merde".

Mais bon c'est p'tet un peu trop dictatorial ptdr.


Sinon au lieu d'une note sur 10, on met les notes sur 5.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Ah mais non, moi je suis contre complètement que les visiteurs non inscrits notent o.o
Car ce qui ne savent pas ce qu'est un SC noterons surement des trucs genre:

"10/10 ptdr jador mario tro bon histoir mecques"

Ou même "0/10 reporteur fleshkan c ki ce pd srx"
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Répondre