Shy'Co : la Refonte !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par SM58 »

Ben pour l'instant j'y peut pas grand chose. Il y a des modifications qu'il faut que Kor' valide, et avec son travail il ne prend pas (n'a pas) le temps de s'en occuper.

Mais dés que ça sera prêt de ce côté j'en avertirai shy et on pourra enfin voir à une sortie.

EDIT : :wink:
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par shylink »

Le code est terminé (la partie de SM58 quoi) et fonctionnelle. Malheureusement le design laisse encore à désirer, donc j'ai mis Walrus sur le coup et on espère sortir une béta du site durant le mois de septembre.
Avatar du membre
punple mario
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1261
Enregistré le : 27 sept. 2010, 18:16

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par punple mario »

Cette proposition risque de paraitre folle et peut-être malvenue compte tenu du patrimoine du site et de son créateur mais

Je pense que si return se concrétise, compte tenu du but du projet et de notre époque ou les sites concurrents comme the last forrest zone ne sont plus, alors le site aurait tout à gagner à se positioner explicitement sur son contenu en se renommant spritecomics.fr.

:fume:
Image
Ælle
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2016, 16:43

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Ælle »

Mme Doloko a écrit :Cette proposition risque de paraitre folle et peut-être malvenue compte tenu du patrimoine du site et de son créateur mais

Je pense que si return se concrétise, compte tenu du but du projet et de notre époque ou les sites concurrents comme the last forrest zone ne sont plus, alors le site aurait tout à gagner à se positioner explicitement sur son contenu en se renommant spritecomics.fr.

:fume:
Cela serait un peu pompeux vous ne trouvez pas?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Kroki »

Non, en vrai c'est pertinent et ça serait sans doute très bénéfique au médium.
Mais naturellement c'est une question dans laquelle entrent en compte bien d'autres facteurs et volontés.
J'invite Shy' à réagir à l'idée !
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par shylink »

Oui... on pourra faire un sondage, perso je ne m'oppose pas à l'idée.
Même si ce serait plus juste de le nommer SM'Comics, vu que c'est SM58 qui a tout fait.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Moon »

A titre personnel, je serais plutôt contre changer le nom du site :

- Déjà quel en serait l'intérêt ? Sincèrement ça jouerait si ça ramenait plus de gens mais si on tape sprite comics sur google, on tombe déjà sur Shyco en premier lien alors ça sert à quoi au final ?
De même je trouve pas le truc forcément plus explicite des fois qu'on tombe dessus par hasard étant donné que le sous titre c'est déjà "la référence du SC français" et si c'est une personne qui ne sait pas ce qu'est le SC, ça reviendra au même que de rechercher ce que représente le site.

- Ensuite, faut pas se le cacher mais on est plus vers la fin que le début du site et la plupart reste car on est attaché aux membres, plus ou moins au site et son histoire. J'ai un peu l'impression personnellement que si on se met à changer son nom alors que c'est quasi la fin du site, c'est comme si on lui enlevait son histoire ou au moins une partie de son identité.
Je trouverais ça dommage.
La question se pose largement quand c'est un site jeune ou en pleine expansion mais je crains malheureusement que ce ne soit pas le cas.

Je m'y opposerais pas au final mais je serais franchement pas pour, ça fait longtemps pour moi que Shycomics veut dire autre chose que les bds de Shylink.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Nanard »

Comme moon je suis attaché à l'identite du site.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Kroki »

Très belle remarque que la bonne position du site dans les résultats google !
Effectivement un autre nom n'apporterait sans doute pas grand chose au vu de ça.
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par louloutre »

Limonde a écrit : Ensuite, faut pas se le cacher mais on est plus vers la fin que le début du site...
Je ne sais pas si c'est une question de saison, de malédiction personnelle ou un changement plus général de comportement mais les quelques forums où je traine connaissent tous un coup de mou. Un nouveau site pour Shy'Co ramènera peut-être du sang neuf!
Image
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Kroki »

L'évolution des habitudes internet fait converger vers les réseaux sociaux / trucs de discu instantanée.
A voir ce que la nouvelle plateforme peut apporter oui. En attendant que les gros types fassent des SC !
Avatar du membre
louloutre
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1123
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:45
Parrain(s) : Don Corleone
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par louloutre »

Tu dois avoir raison Kroki. Pour rebondir la-dessus, malgré la raréfaction des interventions sur le forum, je vois quand même le nombre de vues de certains sujets continuer à grimper. Je dis peut-être des bêtises mais n'y aurait-il pas un nombre notable de lecteurs non inscrits sur le forum? Et si c'est le cas ne pourrait-on pas leur offrir un espace d'expression. Par exemple sur la partie "site" où les planches de certaines séries sont regroupées on pourrait avoir en dessous une partie commentaires (où n'importe qui pourrait écrire) qui serait modérable par l'auteur des planches (pour éviter les possibles excès). Ce serait l'occasion de communiquer avec des non-inscrits et peut-être leur donner envie d'aller parler aussi sur le forum...
Une idée comme ça!
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Nanard »

C'est entre autre ce que la nouvelle version du site est censée apporter.

J'ai entendu dire qu'elle était prévue pour 2027.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre