Shy'Co : la Refonte !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Shy'Co : la Refonte !

Message par KorHosik »

(wha, je crée un nouveau topic, c'est tellement rare, je suis ému)

Bonjour tout le monde les gens !

Comme vous le savez sans doute, le futur du site de Shy'Comics commence à se dessiner. La version actuelle commence un peu à vieillir et notre webmaster préféré (Shylink, pour les deux paumés du fond) a de moins en moins de temps pour s'en occuper. En gros, c'est pas cool cool cool.

Une petite équipe pour un grand projet

Du coup, pouf, on a décidé de monter une petite équipe pour créer un New Shy'Comics ( ou un Shy'Comics Returns si vous préférez, ou un Shy'Comics Origins voire un Shy'Comic 2 si vous n'aimez pas l'originalité). Une équipe en effet, car je ne peux pas être seul sur ce projet par manque de temps flagrant. Voici donc les heureux élus :
  • Moi (sans déc' ?). Je serai principalement le chef de projet technique. En gros, si vous voulez gueulez (et je sais que vous adorez ça :wink: ), c'est moi qui prendra. J'en salive d'avance.
  • SM58. Il s'occupera du développement côté back-end. En gros, c'est lui qui s'occupera de la base de données du site et qui enregistrera toutes vos petites actions.
  • Toulou. Il s'occupera du développement côté front-end. En gros, il s'occupera de faire une interface fonctionnelle afin que vous puissez interagir en toute transparence avec le travail de SM58. Quel beau travail d'équipe :)
Nous sommes donc une belle team de développeurs ; il nous manque un designer et peut-être un intégrateur. Ce dernier est optionnel, le premier est primordial. Mais j'y reviendrais.

Ce qui a déjà été fait

Rien.

Enfin pas grand chose.

Nous avons déjà commencé à discutter ensemble de ce qu'on va réaliser. Grâce au travail du fort sympathique Impact qui s'est embêté à regrouper toutes les suggestion en un seul post, nous avons pu faire un truc des fonctionnalités les plus importantes à avoir dans une première maquette du nouveau site.
Toulou nous a fait un joli schéma UML pour schématiser tout ça (un schéma pour schématiser, oui, c'est redondant et zut à vous) :
Spoiler : En spoil car c'est large et ça casse le design du forum
Image
En lien aussi

Ce n'est peut-être pas super compréhensible pour tout le monde, alors une rapide récap' s'impose :
  • Le site aura désormais une gestion d'utilisateurs. En gros, on pourra s'y inscrire et s'y connecter. On ne s'est pas encore posé la question "Comment lier les comptes du forum à ceux du site ?" (car les questions techniques, c'est pour plus tard). Perso, j'ai des idées, mais ça impliquera un peu de boulot de la part de HS. On en discutera le moment venu si tu veux bien HS :)
  • Qui dit "membres", dit "rôles" et "droits". On a été au plus simple et choisi les rôles "Non inscrit" (non connectés et anonymes quoi), "Inscrit" (les membres normaux, 99% d'entre vous), "Modo" et "Admin" (un peu moins de 1% d'entre vous).
  • Le schéma reste assez simple à lire en fait, il suffit de lire les flèches pour savoir qui peut faire quoi. Si une bulle lie une autre via une flèche en pointillés, c'est qu'elle en dépend. Par exemple, l'action "Consulter fil d'actualité" dépend de l'action "Se connecter" qui ne peut être réalisée que par un utilisateur inscrit. Autre exemple, pour pouvoir supprimer un utilisateur, il faut d'abord accéder à la page d'administration. Pour cela il faut être admin, qui a en plus les mêmes droits qu'un modo et qu'un utilisateur inscrits (les plus avisés d'entre vous auront remarqué qu'il n'est pas nécessaire de se connecter pour accéder à la page d'administration, bien joué Toulou ! :mryellow: )
Le changement, c'est maintenant

Vous avez sans doute pu noter quelques actions sympathiques, comme "consulter fil d'actualité" ou "créer dossier". Ce sont les petites nouveautés auxquelles on a pensées.

Commençons par le fil d'actualité : notre but (enfin le mien surtout, je ne dois pas parler au nom de SM58 et de Toulou quand même) est de rendre le site plus dynamique. Ne plus avoir un simple site vitrine, mais un site qui vit de lui-même.

En gros, on aurait un fil d'actualités (un peu comme dans Facebook, mais ça va vous faire peur, donc oubliez ce que vous venez de lire) qui afficherait les dernières nouveautés du site :
  • Noob Man a publié la planche Episode 3 dans son dossier Marie-Alice : De l'Autre Côté du Miroir
  • Shylink a mis la note de 10/10 à votre dossier Super Mario Super Show
  • Luidi a publié les planches Episode 1 et Episode 2 dans son dossier La quête du butin volé
  • Nanard a commenté votre planche Le cambriolage
  • KorHosik a publié la planche Vous n'aurez jamais la suite dans son dossier Tales of Clichetia
Bien sûr, on pourra voir ensemble le type d'actus à afficher. J'imagine que les non inscrits ne verront que les publications de planches tandis que les inscrits pourront s'abonner à des auteurs en particulier s'ils le souhaitent, ou un truc du genre.

L'avantage de ça est que le site est actif tout seul comme un grand, pas besoin de newsers pour ça. Après, si vous tenez à avoir des news, ça peut se faire, j'en vois juste plus l'intérêt avec ce système... A discutter ^^

Windows, c'est bien.

Si vous ne vous êtes pas encore endormi, vous avez pu constater l'utilisation du terme "dossiers" plusieurs fois. Mais qu'est-ce donc ?

Avant de l'expliquer directement (de toute façon je suis sûr que vous avez déjà compris le concept, grands érudits que vous êtes), j'aimerais d'abord souligner ce qui selon moi est LE grand problème du site actuel : les planches "autres".

On en a beaucoup et elles sont rangées en vrac. On ne sait pas quoi en faire en fait, et ça craint, car trouver une planche "Autre" en particulier est difficile.

Du coup, on a décidé de mettre dans le même sac les planches "Autres" et les planches de "Séries". Comment ? En supprimant le concept de séries et en ajoutant le concept des dossiers.

Chaque membre aura sa propre gallerie sur le site, et il pourra l'organiser comme il le souhaite. La fonction principale sera de pouvoir créer des dossiers avant d'y ranger ses planches, un peu comme dans Windows. Il sera possible de nommer un dossier (encore heureux !), de lui donner une description et de lui affecter une image de présentation.
Comme nos séries actuelles en fait.

En gros, si vous voulez mettre en ligne votre série, vous créez un nouveau dossier et vous le nommez comme votre série : vous n'avez plus qu'à mettre vos planches dedans.
Concernant les planches "Autres", à chaque auteur de voir comment il veut s'organiser. Il peut crée un dossier "Concours", un dossier "Vieilles réalisations", un dossier "Gags divers"... A vous de voir, vous êtes maitres de votre gallerie !

Afin de faciliter la tâche aux lecteurs, un système de labels (ou de tags, si vous préférez) sera également présent. Il sera possible de définir un ou plusieurs labels sur des dossiers/planches.
On n'a pas encore trop réflechis là-dessus, mais voilà comment je vois les choses :
  • Il y aura des labels prédéfinis pour les univers graphiques (Mario, Zelda, Metal Slug etc.)
  • Il y aura un label spécial, "série", qui ne pourra être utilisé que sur des dossiers afin d'indiquer qu'ils contiennent une série à part entière
  • On peut imaginer des labels spéciaux pour les séries : "En cours", "Abandonnée", "Terminée", un peu comme les status qu'on a déjà maintenant
  • On peut imaginer un label "-18" afin de répondre à la polémique qu'on a eu il y a quelques temps
  • J'ai même pensé à un label "Approved by Shylink", histoire qu'il est encore un peu de pouvoir s'il le souhaite :mryellow:
  • Je ne sais pas s'il sera possible aux membres de créer des labels à la volée. Ca serait cool d'un côté, mais j'ai peur que ça soit le bordel d'un autre côté...
L'intérêt des labels et qu'il sera ainsi possible de rechercher les SC plus facilement pour un utilisateur lambda. Des recherches sur des labels, c'est pratique !
Bien entendu, si un mec veut rechercher des planches "Autre" sur Mario, on lui affichera une page avec les créations trouvées et paginées.
S'il recherche une série, on lui affichera une liste de liens (ou des vignettes, peu importe le design pour le moment) vers des séries, paginée aussi, correspondant aux critères sélectionnées.

Donc en bref : ce système de dossiers permet de ne plus avoir les planches "Autres" trainer dans un coin, ça sera aux auteurs de les mettre en avant comme ils le souhaitent. Dans le fond, ça sera comme une organisation de dossiers Windows. Dans la forme, on ne s'est pas encore.

Quoiqu'il en soit, ça permet de garder le concept des séries sans vraiment être bloqués par ce qu'il provoque sur la version actuelle.
C'est merveilleux non ?
Ou vous n'avez rien compris ? :(

Maintenant, c'est à VOUS de jouer !

Voilà pour les pistes qu'on a.
Bien entendu, nous avons besoin de vos retours et différentes remarques.

Il y a des tas de choses qui ont été dites qui ne se retrouvent pas encore dans notre schéma. Des tas d'idées cools pas encore prises en considération.
Nous voulons d'abord nous concentrer sur l'essentiel : avoir un site dynamique de Sprites Comics. Tout ce qui est relatif aux concours, aux tournois, au journal... C'est cool, mais c'est du bonus pour le moment. Nous avons besoin de la base du site, de ses fondations, avant d'aller plus loin. Commençons petits mais voyons grands :)

Et maintenant le plus important...

Un designer, siouplait... Image

Je demande à tous les volontaires (et même à ceux qui ne sont pas volontaires, soyons fous) de nous réaliser un exemple de page d'accueil pour la future version de Shy'Co.

Attention, nous voulons un screen de la page d'accueil pour un utilisateur non inscrit, un mec anonyme qui visite le site pour la première fois. Prévoyez-quand même votre design pour qu'il s'adapte à un affichage d'un utilisateur connecté :wink:

Basez-vous sur le schéma publié plus haut afin de voir les actions possibles pour un mec lambda.

Une autre question qu'il faudra se poser : devons-nous faire une version mobile ? Si oui, ça implique pas mal de choses à prendre en compte, donc à décider très vite :)

Qoiqu'il en soit, merci à tous les participants de proposer vos suggestions de design dans ce topic avant le 1er Août (si c'est trop large, je peux réduire hein).
On pourra ainsi discutter tous ensemble de celui qui correspond le mieux aux attentes de chacun.

N'oubliez pas que sans design, le développement ne pourra pas commencer. Or Toulou et SM58 sont super motivés pour commencer, ne les décevez pas où ils seront très tristes ! :cry:

Merci à tous pour votre attention !
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Kroki »

Cool les dossiers !

Par contre votre organisation réduit le site à une grosse galerie interactive, ça fait disparaitre tout ce qu'il pouvait y avoir autour comme des articles sur les SC, des dossiers, les journaux etc. C'est dommage ou c'est prévu pour la suite ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Nanard »

Les idées de galeries sont vraiment géniales, mais comme Kroki, je pense qu'il ne faut pas non plus oublier d'en faire un site plus classique, à la Mario Universalis en quelque sorte. Les journaux pourraient être publiés sur le site, ou alors juste des articles présélectionnés du journal. Garder une section tuto un peu plus complète que ce qu'il y a en ce moment sur le site, et rendre ces tutos directement accessibles sur le site plutôt que de fourguer un lien vers le forum.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par SM58 »

KorHosik a écrit : Maintenant, c'est à VOUS de jouer !

Voilà pour les pistes qu'on a.
Bien entendu, nous avons besoin de vos retours et différentes remarques.

Il y a des tas de choses qui ont été dites qui ne se retrouvent pas encore dans notre schéma. Des tas d'idées cools pas encore prises en considération.
Nous voulons d'abord nous concentrer sur l'essentiel : avoir un site dynamique de Sprites Comics. Tout ce qui est relatif aux concours, aux tournois, au journal... C'est cool, mais c'est du bonus pour le moment. Nous avons besoin de la base du site, de ses fondations, avant d'aller plus loin. Commençons petits mais voyons grands :)
Il me semble que Kor parle déjà de cela.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Impact »

Nous avons déjà commencé à discuter ensemble de ce qu'on va réaliser. Grâce au travail du fort sympathique Impact qui s'est embêté à regrouper toutes les suggestion en un seul post
J'aurais fait quelque chose, mon nom restera dans l'honneur de Shy'Comics 2 : Returns of Origins en tant que metteur en ordre de suggestions.


Pour les dossiers j'y avais pas pensé du tout mais c'est vrai que c'est pas une bête idée du tout, et le fait qu'on puisse tous modifier la notre et ne pas devoir passer par Shy' tout le temps. Nice Idea.

Pour les news on peut les garder pour informer l'arrivée de journaux tuto et autres ? Ca sert toujours d'avoir un encart réservé au gérant du site pour faire ses annonces de toute façon.

Pour la version mobile je pense que il va falloir se pencher dessus, de nos jours c'est presque une obligation d'avoir une version (ou encore une application) mobile d'un site si on veut en faire quelque chose de grand, à défaut de pouvoir permettre tout ce que le peut la version PC (comme poster des planches ou modifier ses dossiers) ça serait vraiment agréable de pouvoir lire des planches avec, consulter son fil d'actualité, pouvoir commenter, le genre de choses que Facebook peut faire par exemple.

Bonne chance à vous en tout cas, n'ayant aucun talent en design ou en graphismes je pourrais pas vous aider pour ce côté là :/
ImageImageImage
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Noob Man »

Les dossiers seront bien sûr réorganisables et modifiables à volonté, n'est-ce pas ? (je demande même si ça paraît con, mais c'est mieux d'avoir confirmation)
En tout cas je trouve que c'est une idée assez bonne, tant que ça permet de toujours avoir des séries. \o/

Courage à vous tous alors hein. :mryellow:
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Ah mais c'est carrément bien les dossiers o.o

C'est vrai que sur le coup tout était dans autres si on utilise pas Mario/Metal Slug/Etc..., un système de dossier est bien mieux. Par contre, comment les non-inscrits pourraient ils voir un SC qui les intéresse? Genre là un NI il va sur le site, regardes la section SC et voit "Tiens tiens, un SC mario... je vais jeter un coup d'oeil". La ce serait comment? "Ah tiens, un SC Johnny le Samouraï. C'est qui ce mec?"
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Noob Man »

Ah, et ne crois pas que tu échapperas à la production de la suite de Tales of Clichetia, Korounet. Jusqu'à ta mort, je te harcèlerai pour que tu finisses cette série !
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par shylink »

Ca a l'air génial =)
(et vous avez l'air super motivés tous les 3 !)

N'oubliez pas de complèter votre système (mais ça, ça viendra après ?) :
:arrow: avec un système d'évènement (duel, concours, tournois... même si je vois pas exactement comment le mettre en place en fait ^^)
:arrow: Un système "SC du mois", sur la page d’accueil ?

Mais sinon, des dossiers, des labels (le statut "Terminée/En cours/etc", et l'univers utilisé sont des labels qui devront être obligatoire je pense !) tout ça ça m'a l'air parfait.
Exactement comme on l'avait imaginé en fait, en mieux même.
Je serai principalement le chef de projet technique. En gros, si vous voulez gueulez (et je sais que vous adorez ça :wink: ), c'est moi qui prendra. J'en salive d'avance.
Aaaaah, parfait... je me gènerai pas pour te faire une remarque ou deux du coup.
comme si je me gènais pour ça d'habitude...
J'ai même pensé à un label "Approved by Shylink", histoire qu'il est encore un peu de pouvoir s'il le souhaite :mryellow:
Ahah, si seulement...
Non, ça me paraitrait plus juste de faire un système avec "Grand Classique" (comme les meilleurs Disney d'ailleurs, qui permet de différencier Le Roi Lion et Mulan de La belle et la bête 2). On mettrait sous ce label, dont le logo serait en or, les meilleurs SCs de Shy'Co (Tyler et Relyt, Absurdity, etc...) vieux comme récent...

Certains vont ptét pas être pour, mais ça permettrait d'aiguiller le visiteur lambda, qui n'a pas forcément envie de checker tous les dossiers du site pour tomber sur d'excellentes séries. Un lien pourrait s'afficher sur la page d'accueil (on y mettra quoi d'ailleurs sur cette page ? la dernière planche postée, un lien vers les classiques, les évènements, et les SCs du mois ? ça me parait bien).

Ces SCs seraient nommés par un Jury, appelé le Grand Jury. Jury que je me ferais évidemment un plaisir de présider.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Nanard »

Pour ton idée de classique, Shy, pour que ça soit plus simple et moins sujet à débat, je propose qu'on exclue tous les SC datant de moins d'un an (ou même deux ans), parce que le temps est le meilleur juge quand on parle de classiques ^^ Et aussi composer un jury un poil plus varié que l'actuel.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par SorbetAuPoulet »

Ah la vache, le concept des dossiers je trouve ça vraiment excellent !
Par contre j'ai peur que ça soit le bordel si genre y a pleins de membres, etc...

J'essayerais de trouver des idées de design, que je ferais sur papier hein, donc juste une structure, sans couleurs, ni rien, juste le placement des éléments. J'en discuterais avec Toulou (oui on est intime tkt).

Y a plusieurs autres suggestions qui ont surement été dites mais anyway:
Les tutos ! On a des tas de tutos sur le forum, et certains sont très bon, d'autres incomplets. Ce que je propose, c'est une refonte complète de TOUS les tutos présents. Fusionner ceux qui se ressemble trop, compléter certains.
Je pense qu'il faudrait que sur le site, une fois qu'on clique sur la section "Tutos", on tombe sur ça:
- Avant de se lancer dans le monde du Sprite Comics
- Les bases du Sprite Comics (Paint)
- Techniques avancées (Photophiltre)
- Le Sprite Comics avec GIMP
- Techniques avancées (GIMP)
- Le Sprite Comics avec Photoshop
- Techniques avancées (Photoshop)
ou un truc du genre. Peut-être des tutos classés par difficulté. J'sais pas.
Genre on commence avec des tutos théoriques, qu'est-ce qu'un SC ? Avant de se lancer, etc... Puis ensuite la base de chez base avec Paint. Ensuite on passe à Photophiltre avec les effets de flou et tout le bordel assez easy. Puis on pourrait calé le tuto sur "comment faire un bon scénario" ou scénario original, je sais plus. Ensuite on enchaine sur comment fait des bulles sur Gimp (ou carrément le SC complet), puis ensuite un autre tutos sur des techniques plus avancées et complexes. Et enfin, réalisé sont SC entièrement avec photoshop, genre "le but ultime" (même si Gimp est suffisant je trouve).
Et après, on pourrait caler les tutos "autres", avec par exemple un tutos pour faire ces "oekaki" comme Kroki ou Moon fait mdr, et d'autres trucs sympas comme "les règles de base en orthographe", ou même les règles/codes du forum pour pas se faire basher.
Bref, y a vraiment de quoi faire. Je veux bien essayer de gérer ça, si personne à le courage de le faire. Limite je peux vous faire tout les tutos en vidéo (on pourrait mettre les deux sur le site, des gens aiment pas lire et vice versa), en plus je suis chargé de m'occuper de la chaine YT du fow donc ça pourrait être sympas (d'ailleurs HS si tu lis ça, j'ai encore perdu le mdp, faut vraiment que je le note ptdr).

Hum bref, beaucoup de blabla pour rien, mais j'ai eu l'idée d'un coup là, désolé.

Faut voir aussi la section jeux. Perso j'ai toujours trouvé les "retrouve l'ordre des bulles/case" chiant à souhait. Il faudrait dynamiser le tout. Je sais qu'on peut faire ça mais je sais pas comment: on a genre une planche avec les bulles dans le désordre, et avec la souris ben on déplace les bulles à leur bonne place, et quand on pense avoir juste, on clique sur "ok" et ça met le nombre de fautes ou alors un petit "BRAVO". x)
Ca pourrait être vraiment sympa. Après faut le coder quoi, et c'est là que je disparaît.
Après, y a toujours le "SC dont VOUS êtes le plombier" qui, une fois fini, pourrait être mis en ligne et encore une fois, codé pour rentre le tout dynamique.
On pourrait faire des quizz sur les anciens auteurs (ou récent whatev') de Shy'Co, genre on montre une plance/case d'un SC et en dessous on à trois choix d'auteurs, etc...

Voilà pour les jeux.

Ensuite, j'ai pensé à un système de point. Vu qu'on aura tous un profils sur le site, pourquoi ne pas mettre (remettre ?) le système de note pour les SC. Et, plus l'auteur à des bonnes notes sur ses SC, plus ses point (son grade, peut importe) monte, et y aurait un classement "le meilleurs du mois", "le meilleurs de tout le temps", etc...
Après oui, y a des trolls et donc ça risque de foirer carrément le concept, mais ça, c'est à vous de voir les gars. Ou alors tout simplement un syst-me de "j'aime" (pour en revenir à facebook, hein Kor' :D), plus t'as de j'aime, plus t'as des points.
Ensuite pour les trucs des dossiers, faudrait mettre des codes. Dans le sens ou la "pochette" du dossier devra faire tel taille, respecter la grammaire ou tout le bordel majuscule, point, deux points et tout.
D'ailleurs je pense qu'il faudrait qu'un membre (genre moi AHAHAH) ai l'autorisation de modifier (ou au moins avertir le membre en question) si genre y a une fautes ou des erreurs toussa. Genre un mec qui scrute les nouveaux dossiers tout les jours et corrige les problèmes.

Mettre un livre d'or, mais faut qu'on puisse virer les trolls. Et virer le système de notation du site, on s'en fout sérieux.

Mettre un système de dons. Faudrait qu'avec ces dons on puisse genre financer le site, financer des t-shirt, des IRLs (genre payer un billets d'avions à ces connards de québécois). Enfin ça parait hyper cher comme ça, mais on peut toujours choper quelques sous (enfin "on", après reste à savoir qui récolte l'argent et tout ça pose problème).

Sinon, il faudrait qu'il y est une page avec tout les auteurs, avec leur sprite perso, pseudo et petite description du membres et quelques extraits de SC, ou les SC les mieux aimés, etc...
(bon c'est une idée comme ça, genre pas au point du tout)

Prévoir une équipe de newseurs. Et faire des news régulièrement genre une/deux fois par semaines. Là encore, je me propose pour être newser. Oui je me propose pour un peu tout mais sérieux, cette idée de refaire Shy'Co me motive carrément purée !

Faire une section pour le journal, obvious.

Permettre de faire des dossier (ou alors une section à part) pour les créations hors-SC: dessins, vidéos, musiques, osef. Ca pourrait être coolilol.

Dans la page utilisateur, faudrait qu'on puisse mettre pleins d'informations, genre une présentation de nous (donc de l'auteur), âge, passions, tout le bordel quoi. Et rendre ça visible aux autres (sauf si par exemple, y a une fonction pour ne pas le montrer chaip).

Le trucs des "10 séries au hasard" c'est bien, n'enlevez pas ça.

Améliorer Shy'Ressource, le compléter à mort (quitte à prendre les planches de sprites des autres sites hein, on s'en fout sérieux, y a qu'a changer les crédits et les sprites de place), et "forcer" ou du moins fortement conseiller les nouveaux à aller ici (genre dans les tutos). C'est pour ça qu'il faut le compléter à mort, pour que Shy'Co soit "auto-suffisant" en terme de sprites. En plus, TSR est souvent down et on est un peu dépendant d'eux. Sans eux on peut plus faire du SC quoi.
Après faudra que le design de shy'ressource soit refait aussi, et personnellement, la gestion du truc est vraiment à chier, j'le dit, au moins c'est clair. xD

Rajoute un "contact" ou chaipaquoi, pour pouvoir contacter les administrateurs/modérateurs et donc peut être faire une boite mail "Shy.Comics" genre le truc trop official et tout tkt. x)

Remanier donc la chaine YT (je m'en occupe no worry), avec des tutos tout frais et si j'ai le temps et les idées, des nouvelles chroniques pour le journal ou pas, hein. Mais je vais pas devoir faire toute les chroniques seul hé hé, j'ai quelques idées. :3


Pfiou, je suis un peu sec là. J'vais me coucher.
Par contre si j'ai d'autres idées, je posterais ça demain.

Voilà voilà.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Je trouve toujours que des Pubs IRL pour Shy'Co serait très intéressantes, je suis en ce moment en train de fabriquer quelque concepts que je vous montrerai demain.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par shylink »

Pas con le coup du temps... Un an me parait largement suffisant quand même Généralement, quand la série est terminée (condition nécessaire pour recevoir le label), on a déjà une bonne idée de la chose. Mais un délai peut etre plus sage effectivement.

Et oui, le jury serait plus large. Mais j'aurai un droit de véto et également le droit de dissoudre ce jury en cas de crise.

lol

Plus sérieusement, je viens de penser à deux petites choses encore :

KorHosik : Laisse le site actuel comme il est. Pense à développer le Shy'Co Returns à côté pour le moment, puis, c'est le Shy'Co actuel que tu pourras mettre de côté (mais jamais le supprimer, je veux toujours pouvoir y accéder avec un lien particulier).
On en a beaucoup et elles sont rangées en vrac. On ne sait pas quoi en faire en fait, et ça craint, car trouver une planche "Autre" en particulier est difficile.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je doute que le système des dossiers permettent efficacement de retrouver une planches autres, si ?
Je cherche une planche seule de Mario, faites par je sais plus qui... Je cherche dans le label Mario mais là, pleins de planches s'affichent !

Le seul moyen de résoudre ce problème, ce n'est pas un dossier, mais bien des miniatures (qui manquent d'ailleurs sur le site actuel). Aura t-on le droit à des miniatures pour chaque planches ?

EDIT : Sorbet a raison, il faut mine de rien, des pages classiques sur "ce site de galerie", ne serait-ce que pour les tutos, tout simplement indispensable. Avec un pincement au coeur, on peut imaginer mettre le reste de côté (livre d'or, dons, ...) mais en fait, ça sert à rien : les tutos eux, on est bien obligés de les mettre.
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Zanoss »

Je viens de lire les propositions pour la refonte et c'est vachement bien penser le coup des dossiers.
En faite le plus important avec ce système, c'est de le rendre facile d'accès, rapide et assez complet pour les membres.
Car si on a un truc trop compliqué personne ne s'en servira, si c'est pas facile d'accès pour les non-membres ceux-ci n'iront jamais consulté les SC.
J'espère également qu'il y aura une petite refonte visuel pour rendre le site plus attractif au internaute lambda.
Peut être également revoir le système pour la shy'ressource à coté tant qu'on y est non ?
Pourquoi pas rendre déjà la shy ressource plus visible et plus facile à remplir.
Modifié en dernier par Zanoss le 11 juil. 2014, 00:30, modifié 2 fois.
Image
Spoiler :
Image
Répondre