Shy'Co : la Refonte !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Nanard »

Pour revenir aux notes, pour régler vos hypothétiques problèmes de trolls, je suggère juste de s'inspirer de SensCritique. Où tu peux voir qui a noté quoi. Sans anonymat, je doute que les gens se mettent à faire les cons avec leurs notes. Et sinon, comme j'ai dit, rendre ça désactivable pour ceux qui sont trop sensibles pour se prendre des 0/10 :)

Je trouve juste ça stupide d'enlever complètement cette notion dans le sens où ce qu'on veut faire à la base, c'est mettre en valeur les meilleurs SC.

Et sinon, je vous trouve quand même bien optimistes de penser qu'on aura des vagues de trolls x) Vous vous attendez vraiment à ce que ça devienne un site énorme avec 2000 visiteurs par jour ? Ah et s'il y avait des trolls sur le site avant, c'était parce qu'ils étaient sous couvert d'anonymat et n'avaient pas besoin de s'inscrire. Je doute franchement que quiconque ait la patience de faire toute les démarches d'inscription juste pour mettre un 0 à un SC. Sérieusement, ça lui apporterait quoi ? J'ai envie de dire que le perdant dans l'histoire, c'est lui, pas l'auteur du SC, car ce zéro se perdra assurément dans les autres très bonnes notes. Et des trolls, il y en a peu. Si on devient un gros site, les notes trollesques auront assez peu d'impact sur les moyennes. Y'a qu'à voir sur SensCritique : bien sûr qu'il y a des gens qui notent comme des merdes, mais ça change pas grand chose à la moyenne, et ils sont pas tentés de le faire parce que tout le monde s'en fout au final.

Et mon idée de montrer la moyenne de nos amis (comme ça se fait aussi sur SensCritique) permet aussi de palier au problème en ne montrant les notes que de ceux en qui on a confiance, ce qui donne une moyenne plus exacte du SC.

Allez, par pitié, mettez les notes, c'est le seul moyen de faire de notre site une vraie vitrine à bons SC. Ah et SensCritique propose aussi un système de "coups de coeur" qui s'apparente à un j'aime ou une recommandation. Les deux systèmes peuvent être complémentaires.

Mais juste un système de j'aime, ça me semble totalement nul comme idée. Faut arrêter de penser en "ouais mais les gens sur FaceBook aime pouvoir liker un truc sans le commenter, sans réfléchir"... et vous pensez pas que c'est l'exact problème que vous dénoncez dans les notes ? C'est encore plus facile de troller avec des j'aime. Et il y a aussi beaucoup de gens, dont moi, qui exècre totalement ce système chez FaceBook. Quel intérêt à mettre un j'aime alors que tu peux commenter pour le dire ? Moi j'ai pas envie de perdre mon temps à foutre des j'aime inutiles qui se perdront dans une marée d'autres j'aime qui n'auront tous pas la même signification. Je n'aimerai rien, point barre. Ah et l'argument du "les gens veulent pas réfléchir" est nul. Je n'ai absolument pas envie que des gros cons me foutent des j'aime sans réfléchir, je veux au contraire qu'ils réfléchissent au ressenti qu'ils ont eu en me lisant, c'est ça qui est important à mes yeux, je veux savoir ce que les gens pensent réellement, putain on parle d'objets culturels, c'est idiot de demander aux gens de les commenter sans réfléchir ! Et même si les gens préfèrent ne pas penser, pourquoi on aurait à les conforter dans leur médiocrité ? FaceBook c'est de la grosse merde, faut arrêter de vouloir copier ce site.

Un résumé de ce que je propose :

- Système de notes qui demande l'inscription.
- Affichage de l'identité de tous ceux qui ont noté (avec peut-être lien vers son profil où seraient répertoriées toutes ses autres notes)
- Affichage des notes de nos amis (peut-être dans la même liste, mais mis en valeur d'une façon ou d'une autre), permettant de faire le tri entre les notes fiables et les potentiellement trollesques.
- Donc deux moyennes différentes.
- Système de coups de coeur, ou un "j'aime" interne au site, qui permet de mettre en valeur nos SC préférés.
- Système de j'aime lié à FaceBook qui permettrait de le partager, le nombre de j'aime serait alors un indice complémentaire de qualité.
- Peut-être rendre ces différents systèmes désactivables, de même que les commentaires sur un SC, si certains n'aiment pas ces différents systèmes, ne veulent pas de notes, pas de j'aime, etc.

Je pense que, grosso modo, c'est une erreur de se pencher sur un système unique. On a tout intérêt à créer un truc qui marche par complémentarité, de sorte qu'on ait pas qu'un seul indice de qualité, qui serait forcément assez peu fiable. Par contre, en les mettant tous en relation, on peut faire resurgir un plus grand consensus sur les SC et donc permettre aux visiteurs d'avoir une meilleure idée des SC. Bien sûr, tous ces systèmes doivent demander l'inscription (sauf le bouton FaceBook) et permettre de retracer les notes de tout le monde, comme ça pas de mauvaise surprise, je peux savoir exactement d'où viennent les mauvaises notes, et donc ça me permet de me concentrer sur celles qui m'ont été attribuées par ceux en qui j'ai confiance).


À la limite, si tous ça vous semble trop compliqué pour rien, on peut faire en sorte que seuls nos amis puissent noter nos SC. Ou seuls les Avancés. Enfin, un truc comme ça qui permet de filtrer un peu. Mais enlever totalement cette fonction me semble une grave erreur pour un site qui prétend présenter des objets culturels où l'appréciation est souvent complexe.

Et sinon, excellente l'idée des critiques de SC :)
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Moon »

Perso, le système proposé avant celui de Nanard me convient très bien avec les j'aime et les favs et toujours absolument opposé aux notes pour ma part.

Je n'y vois que les côtés négatifs plutôt que les côtés positifs que décrit Nanard.
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Inscription pour noter et aimer. Fausse critique/note ou critique non justifiée = permaban.

Simple.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Zanoss »

Le problème n'est pas la Eddard, c'est le fait de noter une planche en elle même qui est problématique.
Tout comme à l'école le système de notations n'est pas représentatif du niveau ou du potentiel de l’élève.
Une note c'est juste un chiffre au final, et comment un chiffre peux représenter la qualité d'un travail au final ?
Image
Spoiler :
Image
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Tu peux pas comparer ça a l'école, le prof dit pas "Ah donc a cette faute j'enlève 10 points... Ah, le petit Henri? J'aime pas sa gueule, allez hop 0/20..."

Ils ont un système de notation prédfini style une faute = -1 points donc ils notent selon le travail fait par rapport a leur système de notation.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Niko Seiuchi »

Bah Nanard tu m'as convaincu.
Je pensais pas trop a SensCritique (même si vous en avez déjà parler en fait) mais ouais juste le fait de voir qui a noté quoi réglerais le problème.

Et pour les likes ça règle le problème de troll négatif, t'as un chiffre de gens qui aiment, c'est tout, les commentaires sont pas forcément important quand tu veux juste voir ce qui est populaire.
Plus t'as de likes plus c'est bon, normalement.
Sur les notes les trolls c'était surtout pour foutre 0/10 sans aucune raison (je l'ai fait perso j'avoue mdr) et sans dislikes ce côté disparais.

Mais vraiment, calqué le système de SensCritique me parais mieux pour le coup. Par contre je pense qu'il faudrait aussi penser à obliger les commentaires avec les notes, histoire que ça soit plus justifier qu'un simple chiffre.

Ah et je trouve le fait de désactivé les notes plutôt stupide, parce que comme les vidéos avec commentaires désactivés sur YouTube, si tu vois une planche que tu peut pas noter c'est surement parce que l'auteur prend mal la critique, et que du coup c'est très probablement de la merde. C'est comme avoir une mauvaise note, au final.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Zanoss »

Eddard Stark a écrit :Tu peux pas comparer ça a l'école, le prof dit pas "Ah donc a cette faute j'enlève 10 points... Ah, le petit Henri? J'aime pas sa gueule, allez hop 0/20..."

Ils ont un système de notation prédfini style une faute = -1 points donc ils notent selon le travail fait par rapport a leur système de notation.
Si bien sur que l'on peut comparé, je vois pas la différence.
En plus de ça tu es hors sujet Eddard, je ne parlais absolument pas du fait qu'une note puisse être injuste ou non. Apprend à suivre un peu avant de t'exprimer pour dire n'importe quoi.
Personnellement je peux comprendre que des personnes refuse que l'on note sa planche et ceux même si elle est très bien.
Image
Spoiler :
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Nanard »

Limonde a écrit :Je n'y vois que les côtés négatifs plutôt que les côtés positifs que décrit Nanard.
Moi je comprends juste pas où tu vois des côtés négatifs x) Je sais pas pourquoi t'as autant peur des mauvaises notes, mais s'il y a de mauvaises notes, et en admettant qu'elles soient justifiées, si la personne le prend mal, c'est son problème hein, elle a qu'à pas poster ses trucs publiquement sur le site. Si en revanche il s'agit de trolls, avec mon système on a moyen de s'en rendre compte et donc pourquoi on y ferait attention ? En quoi un zéro d'un mec que je ne connais pas aurait-il du poids face aux très bonnes notes de Kroki, HS ou toi-même ? Faut arrêter de vouloir fuir les mauvaises critiques, ou les mauvaises notes, les gens ont droit de ne pas aimer un SC et de le dire.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Honnêtement je suis d'accord qu'un système de note, bien qu'il pourrait être "mérité", serait beaucoup trop aggressive! Pensez y, tout les nouveaux inscrits se taperait des 0 et se barreraient vite du site.

Personellement avec ma série Team Smurf j'aurais eu 0/20 partout et j'aurais abandonner le Sprite-Comics (certains diraient que ça auraient bien, mais bon).
Modifié en dernier par Eddard Stark le 19 juil. 2014, 21:24, modifié 3 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Moon »

Non Nanard, c'est pas que j'ai peur des notes, c'est que je trouve ça débile et oui je pense aussi à ceux qui auront peur des notes.
Perso, je fais des SCs pour m'amuser et pas être noté, jugé ou comparé par rapport à ce que font les autres point.
Après il y a les concours et tournois qui sont fait pour ça mais on le fait en toute connaissance de cause.
Moi ça me saoulerait de me sentir juger à chaque truc que je fais et c'est pas pour ça que je le fais.

Sans compter que tu juge par rapport à des choses qui n'ont rien à voir, des genres très différents, qui ne s'intéressent pas au même public ...

Perso moi c'est un non catégorique. Et voyez le comme un chantage ou tout ce que vous voudrez, mais perso aucune de mes participations ne verra le jour sur le nouveau site s'il y a des notations.
Pas que j'ai peur (je rappelle juste qu'avant la fermeture de ce système j'étais parmi les mieux notés), mais je trouve que retrouver ce système pour lequel on a tant débattu et dont je ne vois toujours pas l'utilité quand un simple "j'aime" fait l'affaire serait un GRAND pas en arrière.
Modifié en dernier par Moon le 19 juil. 2014, 21:24, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Niko Seiuchi »

Nanard parle aussi de désactiver les notations sur tes planches, ça réglerais ton problème alors je vois pas pourquoi tu te plaint.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Moon »

Je suis contre aussi ce système à la carte car tu n'aurais plus aucun tri dans les SCs entre ceux qui voudront être notés et ceux qui ne le voudront pas.
Image

Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Oui mais pourquoi en avoir une honnêtement? Si tu l'actives c'est que tu VEUX avoir une note, et je vois pas pourquoi tu en voudrais une.

Si y'a des notes ça n'influenceras RIEN car on ne peut pas faire une "best of" des SC car pas toutes les Séries auraient des notes possibles.

J'aime bien l'idée des critiques: j'ai remarqué que chez les avancés beaucoup de planches se prennent un gros pavé (souvent en spoil) de critique, alors que chez les libres (dans mon cas en tout cas) je me prends un "bonne planche :)".

Les commentaires serait déstinés a ses messages "bonne planche :)" et les critiques a ces "gros pavés" constructifs et modérés par un modo (pour éviter la critique "lol c t nul")

EDIT: Dès que je postes une idée quelqu'un la postes 1 minute avant que je finisse de taper mon post ^^ Donc ouai ce qu'a dit Moon, ça élimine l'utilité d'un système de "Meilleurs" SC pour les lambda qui arrivent et savent pas quoi lire.

D'ailleurs si j'était un visiteur non-inscrit qui venait pour la première fois, je ne lirais JAMAIS un truc qui s'est pris un "3/10", donc en gros les planches fait par les gens disont moins bon serait jamais vue, et on veut pas ça.
Modifié en dernier par Eddard Stark le 19 juil. 2014, 21:29, modifié 4 fois.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par KorHosik »

Laisser le choix à l'auteur d'activer ou non la notation de ses planches, je suis absolument contre.

D'un point de vue expérience utilisateur, c'est complètement illogique de pouvoir noter certaines planches et pas d'autres.

Je serai intransigeant là-dessus, autant j'accepte toutes vos suggestions, mais si ça pousse à une aberration niveau UI je refuse de le faire.

Donc soit on pourra noter toutes les planches, soit aucune.
Mettez-vous d'accord et faites votre choix.

Au pire, si vous n'y arrivez pas, Shy' tranchera.
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Répondre