Shy'Co : la Refonte !

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par KorHosik »

C'est assez cher oui, car ça demande beaucoup de boulot mine de rien. Je pense qu'en dessous de 1 200€ on ne peut pas avoir un truc de bien.

Rien qu'un logo, c'est grand minimum 100€ et ça peut monter à plus de 10 000€ pour les grosses entreprises : le logo de Pepsi, par exemple, a coûté pas moins de $1 000 000, d'après ce qu'on raconte.

Autre exemple, voici les tarifs d'une agence en infographie. Notre cas serait probablement le tarif "Site Web complet simple", et donc avec eux on en aurait entre 2 300€ et 3 800€... Ou alors on prend un web designer indépendant, mais du coup c'est minimum 300€ par jour :mryellow:

Alors oui, si on trouve un designer externe qui est le pote de quelqu'un, il prendra sûrement moins cher, mais quand même... Dans ce milieu, on leur demande souvent de bosser pour pas grand chose, ce n'est pas très correct pour eux et vite rageant à force.

Donc euh, rien que pour ça un mec tout gentil de chez nous, ça serait aussi bien ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Hiro Shinji »

Oula, pas besoin de faire appel à des professionnels, surtout pour un site comme celui-ci qui n'a pas pour vocation de rapporter de l'argent.

Beaucoup d'étudiants graphistes seraient très contents de faire un design pour une centaine d'euro. Voire beaucoup moins. C'est surtout une question de contact.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Bon, voici une première maquette du site (plus précisement l'Index).

Tout peut être changé, donc si vous croyez que quelque chose mérite un changement, ou avez des idées pour améliorer le site, n'hésitez pas a le dire!
Spoiler : Maquette
Image
Spoiler : Explications
Voici les explications des fonctions du site.

Image

Ceci fait partie du sidebar du site, ou l'on peut voir son avatar, et des boutons "paramètres" et "déconnexion", ainsi qu'un lien pour accéder a sa gallerie rapidement.

Image

Voici la fenêtre amis, ou l'on peut voir ses amis connectés (les quatre connectés les plus récemment, et si moins de quatres sont connéctes, les déconnectés après. Dans cette exemple, les trois amis d'Eddard Stark Kroki, Nanard et Limoonde sont connectés les plus récemment, et après eux le SorbetAuPoulet offline.

Image

La fenêtre de News. Ici Shy'Link (ou tout autre News-Writer) poura poster des news. Le contenu sera dans le bloc plus foncé, et le titre du post sera entre la date et le nom du posteur au-dessus.

[spoiler]Image
La bannière du site, et les liens. On peut voir le bouton homepage/index, puis divers liens vers les pages et une vers Shy'Ressources. Il y a aussi quelque liens en haut a gauche, nottament vers la page Facebook Shy'Comics, le Forum et Vanilla Dome.

Image

Les nouvelles planches. On peut apercevoir l'avateur de l'utilisateur, son nom, le nom de sa série et le numéro de la planche postée.[/spoiler]


Je tiens juste a préciser, le resultat final ne seras pas que des dégradés de bleus hein, il y'aura un esprit plus "Création/BD" Sprite-y
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Copper Lake »

Alors, laisse-moi te donner mon avis.

Je trouve qu'il y a beaucoup de très bonnes idées, en particulier la section des nouvelles planches, mais je trouve qu'on s'éloigne un peu beaucoup de l'esprit du site maintenant, si un mec tombe par hasard sur le site il va pas comprendre, il n'y a pas de bulles, de sprites, il sait pas ce que c'est.

Le design est trop sobre et surtout trop bleu, voire même trop foncé. Il faut plus de couleur, que ce soit vivant tout ça, moi ça m'fait penser au design de Retro Game Zone (un forum que BlackJACK avait fait il y a très longtemps).

En gros, beaucoup d'idées sont bonnes mais faut travailler l'esthéthique.
Image
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Je tiens juste a préciser, le resultat final ne seras pas que des dégradés de bleus hein, il y'aura un esprit plus "Création/BD" Sprite-y
Je stress ça hein, vous croyez vraiment que je vais laisser Shy'Co avec un site avec des dégradés bleu moches x)

C'était juste une couleur que j'ai travaillé car il est assez sobre, j'aurais pu le faire rouge vibroyant. Le thème du site final ne sera pas du tout ça, ceci est un maquette des fonctions du site.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Copper Lake »

Au temps pour moi.
Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par SorbetAuPoulet »

Le truc des "Nouvelles planches" est une bonne idée.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Voici le même thème reprenant les couleurs du forum!

Voilà voilà, avec un bon logo et des sprites (personages culte comme Tyler et Relyt?) dans la section bannière, je pense que ça pourrait rendre bien.

[spoiler]Image[/spoiler]
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par shylink »

Pas mal tout ça, mais je suis contre le rectangle des news.

Laissez moi vous argumenter pourquoi :
Je ne vois pas ce que l'on pourra dire dans ces news en fait, puisque c'est censé être un site à la FB, qui bouge tout le temps. Une news qui annonce les planches sortis de chaque auteur, ça va faire des listes, assez redondantes.

A la limite par contre, un ptit truc sur le côté, ou au dessus mais plus petit : "ANNONCE".
Dedans, on annoncerait une mise à jour du site, le lancement d'un évènement important (concours/tournoi) mais voilà, pas plus. Ce serait pas régulier comme des news et ça ferait que 3 lignes.
"Nouvelle fonction disponible pour mettre un auteur en favori !"
"Le second round du tournoi céleste vient d'être lancé !"

Bref, voilà comment je verrai mieux les choses :wink:

Donc à la place, je mettrais deux rectangles comme tu l'as fait pour celui des news, mais un avec les "SCs du mois" , et même un autre lien vers "Les Classiques de Shy'Co". Ptét même un troisième rectangle "dernier SC postés", plutôt qu'ils soient mis sur le côté.
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Très bonnes idées, je travaillerais ce concept demain.

J'implémenterais aussi d'autres boites dynamiques "Nouvelle Note 5/10 sur la planche de Impact "Reporter Fleshkin" " ou "Nouveau commentaire posté par Nanard sur "Reporter Fleshkin"

Aussi une boite peut être pour les nouveaux posts sur le forum les plus récents?
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par LF1 »

J'aime moyen ce genre de design ou la partie centrale est complètement entourée d'autres trucs.

Chaipas si j'me fais comprendre, mais en gros je trouve que ce serait mieux que tous tes petits machins là (genre la case "Nouvelle planche" et tout) soient du même côté.

J'aime pas trop quand ça fait encombré comme ça.
Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Zanoss »

Le design en lui même et évidement trop simpliste pour qu'on puisse l'appliquer au site, mais en revanche ce modèle peux servir pour voir comment on peut justement organiser le site.
Image
Spoiler :
Image
Eddard Stark
5/5 : Banni
5/5 : Banni
Messages : 1062
Enregistré le : 18 juil. 2013, 15:31
Filleul(s) : Kroki
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par Eddard Stark »

Simpliste? On pars pour un design épuré, pour mieux lire.
ImageImage
"Ne trembles plus et tires ici, tu ne tue qu'un homme..."

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Shy'Co : la Refonte !

Message par shylink »

Certes, mais à mon avis faudra modifier le rendu un peu.

Mais c'est pas grave ça, tu fais déjà une première maquette, et ça servira forcément.
Répondre