La censure dans les Sprite Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par El Señor Toulou »

Bon et sinon je tiens à souligner que le débat initial porte sur le fait de mettre en place un système chiant et compliqué, juste pour un Sc presque unanimement reconnu comme "moyen".

Je dis ça comme ça.

EDIT : Et c'est une question sérieuse, est ce que tout ça en vaut la peine ? Et puis aussi une question à Nanard : Pourquoi raconter une histoire comme ça avec un média utilisé à 95% pour faire des histoires de Mario ? Et consulté à 95% par des gosses de 12-14 ans qui cherchent des histoires de Mario ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Moon »

Chhhut faut pas le dire mais c'est au cas où Nanard passerait pas le tour pour partir la tête haute (ou en tout cas sortir par la grosse porte bien claquante :p).

Mais breeeeef, je trouve quand même que ça tarde trop toute cette histoire, ça en devient ridicule (mais des 2 côtés), Nanard évidemment que la loi reconnait ses 2 types de délits différemment, sinon la justice ne servirait à rien et je préfère 100 fois être jugé pour vol de droit d'auteur que pour pédophilie ... Kor, on a tous compris tes arguments et de toute la modération et même si je le partage en majorité, pitié, je crois qu'on peut s'en arrêter là :p, là ça devient franchement too much.
Image

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Impact »

El Señor Toulou a écrit : Et puis aussi une question à Nanard : Pourquoi raconter une histoire comme ça avec un média utilisé à 95% pour faire des histoires de Mario ? Et consulté à 95% par des gosses de 12-14 ans qui cherchent des histoires de Mario ?
Je trouve ça débile comme question, pour essayer de faire évoluer le sc ? Aller vers quelque chose de plus recherché, et ne pas s'arrêter aux bêtes gags entre Mario et ses potes.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Kroki »

@ Toulou : que ce SC devienne un précédent ou pas, ce qui (m')intéresse c'est la façon dont on va traiter sa publication actuellement, à ce SC ci.
Je suis contre le fait de laisser le lien de la version non-censurée sur Shy'Co.
S'il le faut, qu'on ajoute un pop-up ou un truc comme ça, j'ai pas vraiment d'avis sur ce qu'on pourrait faire de plus convenable possible, mais que ce soit pour ce seul SC ou pour plein d'autres ne me parait avoir aucune influence sur l'importance de la question.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Noob Man »

Just sayin' :
Nanard a écrit :La loi, c'est un texte qui t'interdit de faire un truc, y'a pas de hiérarchie.
Bien sûr que si y a une hiérarchie dans la loi. Rien qu'entre crime, délit et contravention, mais même au sein de ces catégories, y a une hiérarchie (qui s'exprime en général par la peine maximale encourue).

On-topic : Je pense qu'un gros disclaimer avant les planches suffit, et qu'on ne les mette en avant ni sur le site ni sur le forum. C'est pas du Marquis de Sade non plus, même si c'est inutilement sale.
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par El Señor Toulou »

Impact : Ma remarque porte essentiellement atour du public visé. Je veux dire, il est pas con, il devait bien se douter que ce genre d’œuvre parlerait pas à grand monde dans cette communauté.

Et niveau faire évoluer le Sc, à part introduire du SEXE je vois pas ce que ça fait de plus.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Nanard »

Toulou, le public visé est le même que pour Daemon, que pour Crimson White, Réplica ou encore le Garçon qui allait acheter du lait. Même Répica n'a pas été pensé pour un public de 12 ans. Daemon n'a pas non plus fait l'unanimité, mais est-ce que tu veux dire qu'il n'a pas non plus sa place ici ? Et Le garçon, que la plupart ont beaucoup apprécié ? Ta remarque n'a aucun sens. On s'en fiche du public visé, ce n'est pas la question et ça ne l'a jamais été.

Ensuite, mec, tu t'es vraiment laissé aveuglé par le SEXE justement, mon SC est une expérience narrative et graphique assez peu conventionnelle, j'espère que tu as au moins la présence d'esprit de l'admettre. J'ai fais un SC qui est un film merde quoi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par El Señor Toulou »

T'as de supers idées, mais pourquoi tu limite ton ambition aux Sc en fait ? Mes meilleurs scénarios je les feraient jamais en Sc parce que je sais que je peux en faire quelque chose de grand, même si j'ai aucun autre talent que le Sc. Je fais pas des Sc pour révolutionner les choses, juste pour le fun, puisque je sais que la portée de mon oeuvre n'ira pas plus loin qu'une vingtaine de personnes.

Le sprite comic c'est pas du serious business, c'est juste un sous genre un peu bancal de la BD. Faut pas croire qu'on réinvente l'art avec ce qu'on fait, aussi bien que ça puisse être.
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par SZO »

Faut que t'arrête de te branler sur tes trucs mon bon Nanard (et de t'auto-référencer), tout ce qui ressortira de ton SC à partir de maintenant ça sera surtout parce que t'as foutu une scène de sexe dedans, c'est tout. Ça sera "le SC de cul de Nanard". Même si c'est pas ce que tu veux (mais bon t'es trop occupé à être un artiste subversif apparemment).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Moon »

El Señor Toulou a écrit : Mes meilleurs scénarios je les feraient jamais en Sc parce que je sais que je peux en faire quelque chose de grand, même si j'ai aucun autre talent que le Sc. Je fais pas des Sc pour révolutionner les choses, juste pour le fun, puisque je sais que la portée de mon oeuvre n'ira pas plus loin qu'une vingtaine de personnes.
Juste sur ça je voulais te contredire.
Tu dis que tes meilleurs scénar tu ne les feras jamais en SC mais tu dis ne pas avoir de talent autre et du coup ça ne risque jamais de voir le jour ....
Heu ... Je vois pas la logique en fait ...

A moins d’espérer être LA personne sur le 1000000 ème qui aura son script accepté à Hollywood, je crois que tu peux faire à l'aise ton SC dessus.
Au pire tu te seras au moins amusé à le réaliser et à les montrer à ces 20 aines de personne, au mieux, quelqu'un qui voudra l'adapter pour un autre média (bd, films, ...) pourra s'en servir de base et pourquoi pas collaborer avec toi.
Alors ok, dans les faits il y a très très peu de chances que ça arrive mais ... Sans rien faire, c'est clair que tu peux pourrir dans ta tombe avec ton scénar de fou, il aura vachement servi lol
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par El Señor Toulou »

Je cherche activement un dessinateur actuellement.

Si dieu le veut je serais le Alan Moore de cette génération.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Moon »

Ouais mais bon si ton dessinateur tu lui donnes pas envie, tu risque pas d'aller loin :p (sans compter que dessinateur, il y en a des milliers sur le marché et c'est pas du tout gage de succès même s'il a énormément de talent malheureusement).
Image

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par El Señor Toulou »

Je veux continuer à croire.

En attendant je reste dans mon coin à continuer mes Sc, mes vidéos, mon court métrage, mon scénario de BD, un autre scénario de BD qui pourrait me rendre riche, mes romans, mes fanfictions, mon projet de jeu de société, mon projet de jeux vidéo par navigateur, et ma tentative pathétique de fanzine.

Un de ces trucs me rapportera la gloire. Il faut que je continue à y croire. Sinon je me tire une balle dans la tête de suite.
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par LF1 »

Non mais me fais pas flipper Moon, ça c'est mon plan à moi. ;_;

*snif* J'ai plus qu'à partir avec Shylink faire exploser le parlement. *snif*
Répondre