La censure dans les Sprite Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11217
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Nanard » 20 mai 2014, 23:37

Je réponds aux messages de Toulou et Shino qui ont suivi le mien :

Putain vous faites vraiment exprès.

Tout ce que j'ai dis c'est que mon SC ne se résume pas à cette putain de scène de sexe. J'ai pas dit que c'était réussi, j'ai pas dit que c'était un bon SC, j'ai pas dit que j'ai révolutionner le SC, j'ai pas dit que c'était du serious business, j'ai pas dit que c'est une oeuvre d'art, j'ai pas dit que j'étais un foutu artiste subversif. Vous êtes tellement obnubilés par cette histoire que vous oubliez que c'est juste un putain de SC. Vous faites vraiment chier. Tes sarcasmes et ton petit ton condescendant tu peux te les foutre bien profond dans ton cul mon bon Shino.

J'en ai marre sérieux, tous les prétextes sont bons pour vous payer ma gueule.

J'ai eu une idée, je l'ai mise en scène, c'est raté, tant pis, on passe à une autre histoire. Arrêtez de me traiter comme si j'étais la dernière des raclures narcissiques de l'univers, j'essaie juste, JUSTE, de pouvoir publier mon SC sur le forum. C'est tout. C'est pas permis de faire de la merde des fois ? Daemon aussi je dois l'enlever ? J'étais fier du résultat, j'étais fier de moi, j'ai vraiment eu l'impression de faire quelque chose de bien, j'ai voulu me prouver à moi-même, pas à vous, pas à toi monsieur Shino. J'ai raté mon coup, lamentablement. C'est déjà pas facile de vivre toute cette foutue mascarade et vous continuez de me cracher à la gueule ? Je suis vraiment si méprisable à vos yeux ? J'ai aucune valeur en tant que membre et en tant qu'auteur ?


Je suis désolé, je m'emporte encore, j'essaie de garder mon calme, je veux pas m'énerver, ça ferait que vous donner des cartouches pour me tirer dessus. Mais merde, vous me faites de la peine. Depuis le début de toute cette histoire, j'ai tellement honte d'avoir fait ce SC, tellement honte d'avoir cru pendant un seul instant que peut-être qu'il serait bien reçu, tellement honte de m'être démené pour le concevoir et le voir ensuite réduit à être considéré comme un SC porno de merde. Je me sens idiot, minable, méprisable, j'ai pas besoin de vous tous pour me détester. Alors cracher sur mon SC si vous voulez, mais vous pouvez pas me laisser tranquille, moi ?

Et là je vous vois venir, surtout toi cher Shino, regardez le pauvre Nanard qui essaie de faire pitié, qui essaie d'avoir l'air fragile, d'attirer la sympathie. Et si vraiment c'est ce que vous pensez tous de moi, je pense que je préfère juste foutre le camp.

Vous avez réussi à me faire pleurer putain. Je suis faible je sais.

Au revoir.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7488
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Moon » 20 mai 2014, 23:43

Toulou and LF1 : Ah lala, toujours cette fameuse quête de gloire lol

Non mais je décourage pas. Mon but c'est de justement se donner les moyens de réussir et ne pas considérer quelque chose comme un sous média ou un sous art mais plutôt comme un tremplin pour allez loin.

Un exemple, prends Kor, il a fait ... Mario Universalis .... Un site de niche pour préado dont le nombre de boutons sur le visage dépasse leur nombre de QI ... Et pourtant il s'en sert dans ses CV pour faire quelque chose de plus grand encore et ça marche !

Pour moi le SC peut être la même chose si tu veut t'en donner les moyens et si tu es ambitieux dans ce que tu fais (mais que tu le fasse surtout pour le plaisir et non par envie d'avoir des vus).
Déjà ça va vous apprendre à construire vraiment un récit, de vous familiariser avec pleins de choses et d'éviter les mauvais pièges de la narration et surtout vous pourrez montrer un résultat plus illustratif et plus clair de ce que vous voudrez comme résultat.
Sans oublier que vous passerez pas pour un énième glandu qui te pond une fic de 300 pages sans s'être relu et à peine travaillé.

Mine de rien, on voit qu'il y a du boulot derrière un SC.
A mon avis tu prends le problème complêtement à l'envers Toulou.

Edit : Non mais ok Nanard, c'est allé trop loin et c'est normal que ça te touche donc je vais pas te dire pleure pas (je vais pas jouer les durs, ça m'arrive aussi d'être touché quand on critique ce dans quoi j'ai mis du coeur à faire d'autant plus si ça devient presque de l'acharnement).
Après, il faut relativiser, ça sera mieux une prochaine fois, et puis après tu te dis que ça arrive aux autres.
Regarde Sorbet va peut être se planter et faire un truc trop borderline voir de mauvais gout contre mon duel, il va peut être se prendre la honte de sa vie.
Mais tu crois que ça le démoralise ? Non, il sait qu'il va au bucher mais fier comme il est il garde la tête haute en se disant que ce ne sera pas de la simple merde, ce sera SA merde !!
Bon ok il aura tord et il aura l'air minable ....
Mais la semaine suivante il aura tout oublié ...

Et moi je serais là pour lui rappeler :D
Modifié en dernier par Moon le 20 mai 2014, 23:49, modifié 1 fois.
Image


Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 9476
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Gimp

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Kroki » 20 mai 2014, 23:44

Pleure pas mec à gros nez, elle est super ta narration.

Tu m'avais parlé de ton idée de fin alternative, fais-la et poste-la mec, si tu changes la page de cul, au moins dans une "version bonus" ça changera autant le message du SC que sa perception j'en suis sûr.
Évidemment que tout le monde est obnubilé par la page de cul, c'est ça la shock-value man, ça marche comme ça les couvertures de tabloids.

Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par SZO » 20 mai 2014, 23:46

C'est quoi ton délire là ?

Arrête un peu Nanard, sérieux, tu nous fait chier depuis des lustres avec ta "vision artistique" des choses, moi je pose simplement les faits sur la table. Non, ton SC est pas forcément objectivement mauvais (pour moi il l'est mais bon là c'est subjectif). C'est juste que ce qui en ressort, bah, tout le monde va voir un SC de cul. C'est tout. Ton message est pas passé, c'est pas grave. Tu feras mieux la prochaine fois (?).

Je sais que t'es assez intelligent pour te rendre compte que c'est pas si grave même si t'y a passé du temps. Pas la peine de tomber dans le pathos, tu fais chier quoi, c'est quoi cette réaction de merde.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 3964
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par shylink » 20 mai 2014, 23:47

Moi je l'ai bien aimé ton SC.
Et je m'en souviendrai pas que pour les scènes de sexe (parce que ça m'a pas fait grand chose) mais bien pour le mec qui parle à sa caméra.

Allez calme-toi mec. Ils n'ont pas aimé et c'est leur droit de l'exprimer (tiens d'ailleurs, c'est une belle preuve que le tact est important dans la critique).

----------



Le SC n'ira pas sur le site, ça c'est sur.
Alors qu'on mette cette fichue "pop-up" pour être dans le cadre de la loi et avertir les jeunes qui tomberont là dessus (ils seront peu nombreux de toute façon, si c'est juste sur le topic de Nanard) et voilà.

La discussion tourne en rond, on a pas besoin de faire éterniser le truc non plus. 6 pages pour ce topic c'est déjà bien assez.

HS tu peux nous programmer ça ? ^^

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7488
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Moon » 20 mai 2014, 23:56

Etant donné que c'est un sujet à part, que ça ne pollue donc pas d'autres sujets et que ça peut faire jurisprudence pour des prochains cas, je serais plutôt contre l'élagage des posts même si ça finit pas forcément bien.
Image


Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5190
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par El Señor Toulou » 21 mai 2014, 00:26

Bon, je sais pas si je l'ai déjà dis ou non, mais mon problème avec cette scène de sexe c'est pas le SEEEEXE, c'est la manière dont c'est montré, à savoir inutilement très explicite.

Du reste j'ai bien aimé la narration de ce Sc. Elle ne m'a pas transcendé mais j'ai bien aimé.

Le problème c'est que, que tu le veuille ou non tout le monde bloque sur cette scène de sexe. Et franchement ça n'aurait pas dû t'étonner puisque tu as dis toi même que tu avais utilisé des fanworks hentai pour la faire. C'est une imagerie forte, à ne pas prendre à la légère et à ne réserver qu'à un public spécifique, suffisamment mature pour comprendre (EDIT : Pour comprendre et être capable de prendre ça au delà de la simple représentation de sexe).

Et pour moi Shyco c'est pas vraiment le temple de la maturité. La plupart des membres avancés ont 16-17 ans et la moyenne des membres est de 14 ans. Voilà ce que je voulais dire dans ma remarque par rapport au public visé.

Mais SI CA PEUT ENFIN ARRANGER LES CHOSES et terminer avec ce débat foireux, vas y, va poster sur ta galerie la version non censurée avec un gros texte bien visible sur le spoiler: "attention déconseillé aux moins de 18 ans" . Puisque presque tout le débat aura porté sur le fait que n'importe qui peut contourner n'importe quelle restriction d'âge, alors n'en mettons pas du tout.

Du reste, comprend bien cette chose, et je veux bien insister là dessus : Ne fait pas comme si le sexe était quelque chose d'anodin dans une œuvre, surtout quand c'est montré comme ça. La version non censurée, perso je m'en fiche elle n'apportera rien de plus que la version censurée déjà bien suggestive, si ce n'est que les parties génitales seront nettes.

Maintenant je propose que l'on arrête ce débat maintenant. Et même j'irais jusqu'à suggérer de locker le topic.

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11217
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : derrière nick if you know what i mean

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Nanard » 21 mai 2014, 00:31

Oui euh bon, je suis désolé de mon petit coup de déprime. Ça me monte à la tête toute cette histoire, il faut effectivement que je relativise et tout. Mais c'est pas le fait que j'aies raté mon coup qui me déprime, c'est vraiment le fait que ça ait pris des proportions monumentales. Et que j'essaie tant bien que mal de défendre mon SC et mon point de vue, pas toujours avec les meilleurs arguments ou la plus grande cohérence, je suis sur la défensive, forcément, parce que oui j'ai quand même mis tout mon coeur dans ce projet et que l'effet qu'il a produit m'attriste beaucoup. Mais j'ai l'impression que tout ce que je dis c'est de la merde, peu importe ce que je répond, on me clash, et pas toujours avec des mots très doux, il faut le reconnaître. Entre Kor que j'effraie, Toulou qui ne comprend pas pourquoi j'ai voulu faire ça et Shino avec son petit air hautain et méprisant, c'était trop et j'ai craqué.

D'ailleurs Shino, je comprends pas pourquoi tu sens le besoin d'être si méchant dans tes propos, tu n'arranges rien du tout. Encore ici tu dis que je fais chier, que je fais du pathos, que je délire, merde quoi t'es pas obligé d'être si agressif et méprisant ? Non, je ne réagis pas bien au mépris, le Nanard sûr de lui c'est un masque pour me protéger des gens, quand on me méprise, ça jette mes défenses à terre et je me sens comme une merde et c'est probablement la pire sensation du monde. Alors bravo, tu es la deuxième personne à avoir réussi à me faire pleurer sur ce forum après Wendöh. Bon, tu l'accotes pas quand même, lui me crachais dessus parce que j'étais venu chercher de l'aide psychologique sur le forum quand j'ai fait ma dépression :)

Enfin bref, ça vaut effectivement pas la peine de continuer à en découdre. La solution aura finalement été trouvée dès le tout premier message de HS x) Et encore désolé du mélodrame, c'était ça où je pleurais en boule dans un coin ptdr. Oui, il faut bien que ça sorte le surplus d'émotions à un moment, sinon on s'en sort pas :/ Même si la réaction peut sembler complètement disproportionnée.

Ah et merci de vos petits encouragements, c'est rien du tout mais c'est suffisant à chasser ma tristesse des dernières heures. Je vous aime en fait <3


EDIT : Oui Toulou, je comprends tout ça, j'avais un peu mal interprété ton commentaire (qui était flou quand même). Et ça ne m'étonne pas que l'on se concentre sur la scène de sexe, c'est légitime, ce qui m'étonne ce sont les proportions que ça a pris. Le fait qu'on ne parle plus que de ça depuis deux semaines, ça ne fait que me marteler les mêmes choses dans la tête encore et encore, et c'est ça qui est désagréable. Se faire dire qu'on a raté son SC, c'est bien, ça permet de s'améliorer. Se le faire dire tous les jours pendant deux semaines, ça finit par rendre fou :(
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
grignotez moi le walruce


Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par SZO » 21 mai 2014, 12:37

J'ai, à priori, pas besoin de prendre de gants avec toi, Nanard : t'es assez grand et mature pour avoir des réactions plus posées que ça malgré tout ce qu'on peut te dire. Tu t'es déjà frité pour des trucs bien pires que ça, et tu te friteras pour des trucs bien pires que ça. Et c'est bien parce que c'est toi, j'aurais pas fait ça avec un membre de 13 ans.
C'est bien que quelqu'un ouvre sa gueule pour t'en coller une de temps en temps, t'as suffisamment de personnes ici pour venir contrebalancer tout ça en te tapotant sur l'épaule.

Et désolé si j'ai pas eu pitié de toi après ton message déchirant, j'ai estimé que ton coup de gueule était too much et fait sur un coup de sang (ce qui arrive), et du coup j'ai continué à te balancer des trucs en fin de phrase pour la forme. Sérieux Nanard, j'ai même pas critiqué ton SC ni sur son fond ni sur sa forme. J'ai même rien remis en question par rapport à ça ! Je me souviens t'avoir fait ma critique sur ton topic sans chercher d'embrouille et sans t'insulter.

Je te dis juste que, à un moment, faut arrêter de chercher des excuses pour justifier tel choix artistique ou un autre, je comprends qu'on puisse être fier de certains de ses travaux mais c'est pas la peine de les remettre constamment sur le tapis pour prouver je sais pas quoi (et je sais trop bien que passer du temps sur un projet n'en fait pas nécessairement un de qualité).
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4852
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Hiro Shinji » 21 mai 2014, 13:01

Oula ça a un peu dégénéré par ici. J'arrive même pas à savoir d'où c'est parti. x)

Vous savez, j'ai fait ce topic en restant très général.

Y avait deux points qui me semblaient important dans cette histoire de censure :

:arrow: La légalité, mais ça on est ok, Kor' l'a expliqué quelques pages plus loin. Même si on fait rien, on est d'accord pour dire qu'on risque absolument rien.

:arrow: Rendre le site plus professionnel. Du coup je vais m'attarder là-dessus.

En fait, la censure, pour moi c'était aussi sur les oeuvres violentes. Ou en tout cas, fixer des degrés sur chaque histoire. Genre, avoir vraiment un tout nouveau champ sur le site pour classer les SCs : "Tout public", "Quelques scènes violentes" etc...

C'est pas spécialement que Nanard, c'est aussi Dr Luigi, ou même des histoires comme Scientifique vu que y a des grots mots etc... Je m'imagine donc une classification des histoires. Sans censure interne.

Certains sites (Youtube par ex, me semble) répertorie les oeuvres en niveau (1, 2, 3 etc...), en expliquant à quoi correspond chaque niveau. Pourquoi pas ici ?

Pour moi, c'est un cap qu'on devrait passer sur Shy'Co, ça rendrait notre site plus professionnel. Si des parents tombent là-dessus, ils savent qu'on prend au moins la peine de prévenir. Vu qu'on est d'accord point de vu légal, on peut se limiter à ce type de classification / prévention.

Eventuellement, pour les degrés élevés (+18 notamment, qui sont très rares), on peut ajouter un niveau de confirmation de l'internaute en plus d'une non diffusion sur le site.

Bref, c'est donc assez général et au moins, on sera tous fixé là-dessus, on fera pas une censure sur un truc violent au feeling ou selon nos humeurs.


Comme l'ont dit certaines personnes, on peut aussi ne rien faire, c'est vrai que c'est un petit site, je sais pas si on devrait se prendre la tête pour ça. A réfléchir donc.

En revanche, pour les trucs à degré élevé, je vais dans tous les cas mettre en place un système de confirmation pour atteindre un lien particulier.

Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2229
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par SorbetAuPoulet » 21 mai 2014, 13:47

Je rejoins HS sur ce point, rendre le site plus professionnel, en ajoutant des classification, c'est juste une super bonne idée !
Faut réellement qu'on discute tous ensemble pour "faire les plans" d'une V3. Je crois que c'est déjà en cours de débats avec les admins et tout, depuis super longtemps d'ailleurs, mais je pense sincèrement qu'on (et par là j'entends les habitués, les membres actifs et tout) a tous le droit de donner nos suggestions et nos avis sur les futurs projets du site pour le rendre meilleurs, au goût du jour, revoir un peut tout quoi.

Après Nanard, perso j'ai rien contre ton SC, moi je l'es bien aimé. x)
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules

Avatar du membre
Zanoss
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1038
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:07
Parrain(s) : Hiro Shinji
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Photoshop

Re: La censure dans les Sprite Comics

Message par Zanoss » 21 mai 2014, 15:58

Ils y a de bonnes idées, mais je pense qu'il y a des choses plus importante sur lesquels l'on devrait travailler.
Comme la refonte du site par exemple, après le système de classification pourra être directement implémenté dans la nouvelle version, ça serai même je pense la meilleur solution.
Image
Spoiler :
Image

Répondre