Opération diversification Shy'Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Shy' -> Peut être pas recréer le site quand même, Kor' l'a tout de même bien perfectionné au fil des années, ce serait dommage de repartir de zéro et de perdre tout ça. Par contre, y a largement moyen d'ajouter du contenu. Pourquoi tu voudrais dégager tout le système des SCs si c'est pour remettre le même plus tard ? XD
Bah c'est bien la seule chose qui sera reprise (et la base de donnée de SC, elle ne serait pas virée).

En fait, je dis ça car il faut que vous sachiez que pour la V4, avec Kor, on voulait recommencer tout de 0. On a démoli le site, et on a recommencer de A à Z.

Etonnant ? pas vraiment.
Car nous voulions un système où le membre s’inscrit sur le site, à la manière d'un FB.
:arrow: Il peut alors commenter les SCs des autres (choses que vous aviez demandé et qui me semble importante). Chaque membre possède une fiche, avec le nombre de SC qu'il a réalisé, dans quel univers (il y a possibilité d'obtenir des achievments, en gros des médailles du style "Zeldaesque : vous avez fait un SC Zelda", "Touche-à-tout : vous avez fait des SCs dans 5 univers différent", "winner : vous avez terminé premier à un concours", etc...) et il peut aussi provoqué en duel n'importe qui.
:arrow: Le système des concours serait organisé directement sur le site, avec des arbres de tournoi géré automatiquement, des votes ouverts à tous, etc...
:arrow: Sur la page d’accueil, les derniers SCs postés par les membres sont affichés. Les derniers commentaires sur les SCs aussi.
:arrow: Un système de note, ou plutôt de "j'aime" (à voir) pour chaque planche ou série posté par un membre. Ca aussi, ça augmente le sentiment du visiteur qu'il agit sur le site.
:arrow: Les SCs jugé classiques (pour garder un truc facilement accessible au lecteur lambda), comme Tyler et Relyt seraient aussi regroupé sur une page principale. Cela conserverait un jury pour élire les SCs dit "classique".

Bref, on est dans un site interactif, un peu comme le MU v4 (mais en mieux :mrgreen:). Mais MU v4 a été créé en repartant de 0 et en supprimant quasi complètement MU v3. Ce n'est pas une simple mise à jour je veux dire, c'est plus un autre site.

Je ne veux pas non plus d'un site galerie, comme TLFZ, car pour un visiteur non inscrit c'est chiant. Il ne sait pas quoi lire (d'où l'idée des SCs avec un label Classique qui correspondrait grosso modo à ceux du site actuel).
Mais par contre, il faudrait plus d’interactivité. Faut inciter le visiteur à être également un acteur, c'est ce qui marche en ce moment.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

shylink a écrit :
Car nous voulions un système où le membre s’inscrit sur le site, à la manière d'un FB. Il peut alors commenter les SCs des autres (choses que vous aviez demandé et qui me semble importante). Chaque membre possède une fiche, avec le nombre de SC qu'il a réalisé, dans quel univers (il y a possibilité d'obtenir des achievments, en gros des médailles du style "Zeldaesque : vous avez fait un SC Zelda", "Touche-à-tout : vous avez fait des SCs dans 5 univers différent", "winner : vous avez terminé premier à un concours", etc...) et il peut ainsi provoqué en duel n'importe qui.
Sur la page d’accueil, les derniers SCs postés sont ajoutés.
Les SCs jugé classiques (pour garder un truc facilement accessible au lecteur lambda), comme Tyler et Relyt seraient aussi regroupé sur une page principale. Cela conserverait un jury pour élir les SCs dit "classique".
C'est des idées géniales srx !

Le truc sera qu'on puisse modifier nos propres fiches sur le site. Genre si on est inscrit + auteur pour le site, on est accès à des fonctionnalité en plus comme modifier sa fiche auteur quoi.
Le truc des succès est badass aussi.

EDIT: et dans ce cas là, autant recommencer le forum à zéro aussi, avec un truc bien structuré et des topics tout prêts tout chaud + la partie anglophone.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Kroki »

Si c'est votre projet, alors ce serait pratique que les comptes du site soient partagés avec ceux du forum, qu'il suffise de s'inscrire sur l'un ou l'autre pour accéder au deux. Y a rien de plus terrible au monde que de devoir remplir deux fois un formulaire d'inscription.
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Carby »

Je suis partant pour traduire ce site en anglais. Par contre, il y a un hic : L'anglais britannique et l'anglais américain ne sont pas les mêmes (enfin si, à peu près mais la plupart des phrases sont légèrement différentes).
Traduire seulement l'anglais américain me plait très bien (ça va nous ramener pas mal de membres américains ici), mais il faut en sorte que ça soit bien traduit en anglais américain (et pas en anglais britannique).
Traduire seulement en anglais britannique me parait certainement le plus simple à faire.
Aussi, il faut éviter de faire un mélange, genre au début de la phrase, c'est en anglais américain et à la fin de la phrase, c'est en anglais britannique. Ou encore, dans un SC, la première phrase est en anglais britannique et la suivante est en anglais américain. Bref, évitons de faire ça, au risque de voir certains qui perdent la tête ou qui ne comprennent rien.

Donc, il y a deux choix : Soit l'anglais britannique (le plus simple), soit l'anglais américain. Sinon, on peut faire les deux, mais ça va mettre beaucoup de poids sur ce site.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par FYNMORPH X »

Ne t'inquiète pas carby... ils ont tout prévu en américain..
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Y a plus d'amerloque surtout. Et c'est, je trouve, plus simple à écrire/comprendre.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Si c'est votre projet, alors ce serait pratique que les comptes du site soient partagés avec ceux du forum, qu'il suffise de s'inscrire sur l'un ou l'autre pour accéder au deux. Y a rien de plus terrible au monde que de devoir remplir deux fois un formulaire d'inscription.
Oui c'est sur. Il faudra créer un compte lié.

Le problème qui s'est posé alors était : mais le forum aura un intérêt limité, si chacun à une galerie sur le site, non ?
Mais en fait, pas nécessairement. Car il faudra bien un forum pour discuter de tout et de rien.
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Tahamster »

J'adore votre initiative pour élargir la cible de Shy'co, et j'aimerais bien vous aider à traduire les SCs en anglais.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Notre problème numéro 1, c'est un programmeur pour faire tout ça.
Moi j'ai aucune connaissance pour développer les idées que j'ai cité plus haut.

Kor a un énorme point fort : il sait tout faire (sérieusement, il vient même de trouver comment remplacer les vignettes moches qui symbolisent chaque planche, vous savez les noirs avec 1, 2, 3 etc... Maintenant, il peut lancer un système de miniature et tout. C'était prévu pour la V4). Pour ça que je voudrais jamais m'en séparer :mrgreen:

Mais le gros point noir, c'est que tout prend beaucoup de temps avec lui car il a une vie encore deux fois plus chargée que la mienne. Et comme un mouvement de diversification vient de naître chez vous, je sais pas si il vous faudrait pas un programmeur capable de répondre à toutes vos demandes plus rapidement.

Mais bon, comparé à Kor, je suis sur qu'il lui arrivera pas à la cheville quoi =S
Ou alors il faut qu'on trouve un moyen de payer Kor et de l'engager à plein temps :mryellow:
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Moi ça me dérangerais pas de le "payer". Même si tout les membres mettent plus ou moins 5€, ça lui ferait une petite paye. xD
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Yaasu »

Ouais mais pour payer faut de l'argent quoi. Beaucoup des membres sont jeunes et ont pas forcémment de quoi payer. Perso j'ai pas de carte de credit et enormement de frais cette année et la prochaine. (Voyage, Cours de conduite, etudes, etc...). Et je crois que je suis pas le seul dans le cas.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Non mais à mon avis, on rivalisera pas avec son vrai employeur, donc laissez tomber, je blaguais ^^
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Je n'étais pas sérieux non plus.

Mais si on demande à un autre programmeur de faire ça, il va surement demander des thunes aussi. Ça revient au même.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Ah, je sais pas.
KorHosik demande absolument aucune tune, il a juste un travail (et ce travail, c'est malheureusement pas "programmeur de Shy'co... si seulement putain :adhe:).
Mais un programmateur avec du temps libre et qui veut bien nous aider, vous pensez pas que ça existe ? Et talentueux aussi...
Ouai vous avez raison, c'est chaud =S
Répondre