Opération diversification Shy'Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par El Señor Toulou »

Ça marche automatiquement ? Mais mais mais c'est génial O_O
Dans le même genre pourrait y avoir une page qui présente tout les duels déjà effectués, avec la même mise en forme.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Copper Lake »

C'est une très bonne idée.

Par contre, je pense qu'on devrait le placer sous les SC du mois.
Image
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Trop bien. J'espère qu'Alexio gèrera bien ce topic. C'est pas bête du tout d'afficher le dernier résultat et celui en cours. Le seul truc un peu compliqué (mais là c'est un problème que tu n'auras pas avec les concours) c'est qu'il y a plusieurs duel en même temps =S

(Fyn, Kamikazo, maintenant que notre duel est affiché, je ne tolérerai aucun abandon ! :fume: )
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Le toulousaing a écrit :Ça marche automatiquement ? Mais mais mais c'est génial O_O
En gros, j'ai utilisé une syntaxe précise dans le topic que le programme peut reconnaître. Tout ce que Alexio a à faire, c'est reprendre ma syntaxe.
Le toulousaing a écrit :Dans le même genre pourrait y avoir une page qui présente tout les duels déjà effectués, avec la même mise en forme.
Oui, c'est aussi en projet. J'ai pas réfléchi à sa mise en place par contre. (Une nouvelle page ? Un lien déroulant ? ...)
Shylink a écrit :C'est pas bête du tout d'afficher le dernier résultat et celui en cours. Le seul truc un peu compliqué (mais là c'est un problème que tu n'auras pas avec les concours) c'est qu'il y a plusieurs duel en même temps =S
Ben en fait, le programme regarde toujours ce qu'il y a en dernier. Le dernier résultat en bas du topic, et le dernier duel en cours. Donc oui effectivement, si un jour y a 20 duels qui s'ouvrent d'un coup, y aura que le dernier d'affiché. (D'où l'idée du Toulousaing d'afficher les anciens duels)

De même que si Alexio met le résultat d'un très vieux duel, il ne sera pas affiché à moins qu'il le mette en bas du topic. Mais tout ça, Alexio le comprendra petit à petit et avisera. Ce sont des mécanismes qu'il apprendra petit à petit.
Copper Lake a écrit :Par contre, je pense qu'on devrait le placer sous les SC du mois.
J'ai fait comme ça au début, mais franchement c'était pas très beau.

Le mois prochain, quand on aura les SCs du mois avec la même mise en forme, je pense changer.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Alexio »

Hé hé hé ! J'ai un rôle important sur le forum, respectez-moi ! :cool: :fume:
Plus sérieusement, j'espère bien m'acquitter de cette tâche et d'y faire honneur, donc comptez sur moi (en particulier Shylink et Hiro Shinji) ! :grin:
Modifié en dernier par Alexio le 17 nov. 2013, 20:27, modifié 1 fois.
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SM58 »

Moi je trouve cette idée très cool et vachement bien maîtrisée.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Kroki »

Classe ! ("Tournoi des duels" ? x))

EDIT d'HS : Merci j'avais oublié de changer ça. :smile:

Avec plein de cases ça risquerait de faire un peu gros mur par contre, les images des SCs du mois pourraient peut-être casser cet effet.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

Pas mal du tout ces affiches pour les principales activités du fow.

Heu par contre il aurait peut être fallu attendre un peu pour le concours, ça remut pas un peu le couteau dans la plaie la dead line il y a 2 mois ? :tongue:

Mais chapeau, il y a vraiment de l'activité sur le fow depuis 1 ou 2 semaines je trouve :)
Image

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Mugul »

Ils sont où la rédac' et les SC du mois? Depuis les modifications du forum, c'est un peu la bazar mais bon je sais que HS fait un effort pour le forum.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par El Señor Toulou »

Patience. Déjà que HS se démène à mort pour mettre en place ces nouveaux trucs (Super boulot en passant)

Idée pas conne : Récupérer du texte sur des posts ca ne marche que sur un post en particulier ? Parce que les personnes qui veulent faire un duel pourraient marquer un message particulier et ca apparaitrait aussi sur la page d'accueil.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Bon en tout cas, ça fait une heure que j'essaie d'afficher les duels et les concours côte à côté, y a pas moyen, je sèche complètement, je ré-essayerai plus tard.
Le toulousaing a écrit :Idée pas conne : Récupérer du texte sur des posts ca ne marche que sur un post en particulier ? Parce que les personnes qui veulent faire un duel pourraient marquer un message particulier et ca apparaitrait aussi sur la page d'accueil.
Oui ce serait possible. En utilisant le même principe que pour les duels, le programme repère une syntaxe qu'il connait et en récupère les informations. Genre, on supposerait que si on marque :

Demande de duel

Le programme récupère le pseudonyme de l'utilisateur et l'affiche en index.


Mais bon, le faire directement sur le topic, à vu d'oeil par rapport à ce que j'ai fait sur le post d'Alexio, ce serait franchement pas optimal. Le plus simple serait encore de faire une interface simple. Je mets ça de côté pour le moment.
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Oui et puis le problème c'est aussi tous les duels qui n'aboutissent pas. Si chacun peut en déclarer, j'ai peur que les gens en abusent mais ne s'y tiennent pas.
Quand on fait l'effort de le demander sur le topic, c'est plus "officiel" et on ose moins l'annuler du coup.
(quoique le taux d'abandon y reste conséquent).

Mais Alexio dans le topic, peut justement virer les duels qui n'ont pas eu lieu. Ca évite que ça vienne parasiter les vrais duels quoi. Enfin ça me semble mieux qu'un gars régule ça, je sais pas si je suis clair...
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Après réflexion, oui, le fait d'avoir Alexio pour gérer ça est plus simple. Peut être qu'on pourra bricoler un truc à l'avenir, genre quelqu'un fait une demande et Alexio, via une petite interface, l'indique en haut du forum temporairement sans qu'il y ait réel engagement de la part du demandeur.

Après un combat de plusieurs heures, j'ai finalement réussi à faire un affichage propre. Par contre, le code est pas solide, j'ai encore pas mal de tests à faire pour voir si ça résiste aux imprévus. Mais c'est déjà ça.

J'ai aussi terminé les templates des SCs du mois, j'ai testé vite fait hier à 1 heure du mat quand y avait personne, vous allez voir c'est super classe. 8) Faut dire que les templates actuels sont pas tellement dans le ton du forum.

J'ai aussi terminé toutes les interfaces réservées à l'administration pour gérer les concours et les SCs du mois. Oui, les concours, c'est pas automatique, et ce serait très compliqué de rendre ça automatique dans la mesure où je préfère ne pas imposer une syntaxe aux organisateurs.


Ces deux nouvelles interfaces permettent aussi une chose intéressante : l'équipe peut maintenant déléguer la tâche de l'affichage des SCs du mois et des concours à d'autres membres ! Mais on va attendre le mois prochain pour tout ça. =)
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Alexio »

Génial !
Maintenant, craignez-moi quand vous irez dans le topic des duels !!!
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Répondre