Opération diversification Shy'Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

Fiou ça a été la révolution par ici :shock:
Bon j'ai pas tout lu mais bon là c'est vraiment ambitieux ce que vous présentez.
Tant mieux si on pense que c'est un investissement pour les générations futures du site et du fow.

Après sans avoir à tout changer, on peut déjà commencer par des trucs simples comme je l'avais dit.
Déjà, avancer les concours, proposer peut être plus de trucs (un concours pour réaliser des jeux par exemple, ça peut être pas mal, ça peut ne pas toucher directement le SC donc être en dehors des concours habituels et ça rempli le site mine de rien ; De même on peut proposer d'autres types de concours (créations, graphismes, dessins, ...))
Il faudrait faire le tournois mixte.

Garder une sorte de boite mail sur le site pour envoyer des SCs qui seraient visible uniquement sur le site dans un premier temps (mais à donner fini ou au moins avancé et qui auront l'aval d'un petit jury) et ne pas limiter les news aux updates des Scs (moi je me souviens quand j'avais été newser d'un site qui avait eu des problèmes du même genre, on faisait des semaines à thème avec des dessins préparés par certains juste pour le fun toutes les semaines, plus quelques trucs fils rouge, on pourrait faire des trucs semblables), faire des minidossiers très fréquents (de toute façon, le journal quand il parait 2-3 fois par an maintenant c'est le bout du monde, au moins voir un petit article une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, ça motiverait, d'autant qu'on peut facilement trouver des sujets pour une bonne durée).
Image

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

L'idée des notifs est pas mal. Et ça m'as aussi fait penser à un systeme d'abonnement. Pour être notifier de la sortie d'une nouvelle planche ou meme de l'afficher sur notre acceuil.
Oui, c'est une très bonne idée, que j'avais oublié de mentionner : la possibilité de choisir des auteurs "favoris" avec lesquels ont ai notifié dés qu'ils sortent quelque chose.
Ca fait très FB ça mais bon.
faire des minidossiers très fréquents (de toute façon, le journal quand il parait 2-3 fois par an maintenant c'est le bout du monde, au moins voir un petit article une fois par semaine ou toutes les 2 semaines, ça motiverait, d'autant qu'on peut facilement trouver des sujets pour une bonne durée).
Ca c'est pas bête en fait. Dans ce cas, avant de demander à Kor de créer un endroit pour poster des dossiers sur le site (ce qui devrait pas être long), il faut concevoir l'idée.
A quel genre de dossier tu pensais toi (quels thèmes ?)
Ca apparaîtrais dans les goodies, où y'aurai carrément un section dans le menu "dossier", avec les différemment thèmes listés (dans le menu même), qui permettrait d'accèder directement à une liste des dossiers de chaque thème ?
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Kor', comment faire la changement de domaine ?

On pensait mettre le site sur cet hébergeur, on a du traffic illimité pour le forum et 20Go d'espace libre. (J'ignore si ça ce sera suffisant pour le site par contre) Et donc, je pensais utiliser deux sous-domaines :

- site.shycomics.fr
- forum.shycomics.fr

Ce qui impliquerait de changer le domaine forum.shycomics.fr par shycomics.fr, impossible vu qu'il est déjà pris. Comment faire du coup ? On doit attendre que le domaine shycomics.fr soit périmé (c'est à dire septembre l'année prochaine) pour pouvoir remplacer celui-ci ou on peut magouiller un truc ?
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

shylink a écrit :Ca c'est pas bête en fait. Dans ce cas, avant de demander à Kor de créer un endroit pour poster des dossiers sur le site (ce qui devrait pas être long), il faut concevoir l'idée.
A quel genre de dossier tu pensais toi (quels thèmes ?)
Ca apparaîtrais dans les goodies, où y'aurai carrément un section dans le menu "dossier", avec les différemment thèmes listés (dans le menu même), qui permettrait d'accèder directement à une liste des dossiers de chaque thème ?
Les sujets ne manquent pas à mon avis :

- ça peut être un article sur un auteur en particulier
- Zoom sur les différents courants à travers les âges, les différentes modes
- Articles sur des séries en particuliers (style tour d'horizon sur les SCs Sonic trouvables)
- Article sur un genre particulier (SC d'horreur par exemple)
- Certains making off de séries à succès
- Les principales inspirations pour certains SCs
- Vu sur ce qui se fait à l'étranger, notamment sur certains pixels comics trouvable sur internet
- ça peut dériver sur certains autres genre cousins du SCs (bd notamment) et voir si besoin à quel point le SC s'en rapproche.
- Rappel de certains moment du SC français (historique, voir comment tout n'a pas commencé par shyco, retour sur certains concours marquants)
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par KorHosik »

Hiro Shinji a écrit :- site.shycomics.fr
- forum.shycomics.fr
Notre hébergeur actuel nous permet déjà d'avoir des sous-domaines. On l'a déjà fait pour Shy'Resources : http://shyressources.shycomics.fr/

Il faudrait laisser le site sur shycomics.fr et placer le forum sur forum.shycomics.fr, ça me parait être le plus logique.

Pour ça, il suffit de se rendre dans les confs de notre serveur depuis l'interface cliente, rien de bien compliqué. Le seul truc est qu'on est limité sur le nombre de sous-domaines disponibles, mais je pense qu'on peut en avoir encore un ou deux, donc pas de soucis ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Oui ça on y a pensé, le souci c'est au niveau de la base de données. Si je paie un serveur à 80€ par an, c'est justement pour éviter les soucis qu'on avait tous les mois sur OVH. :mryellow: C'est pour ça qu'il nous a semblé plus juste de faire l'inverse. Mais peut être que l'offre de Shy' sur 1&1 inclue ce qu'il faut, mais bon ça m'étonnerait, c'est pas donné le trafic illimité il me semble.

Peut être par contre qu'on peut passer un plan au-dessus sur 1&1 ?
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SorbetAuPoulet »

Hiro Shinji a écrit :Oui ça on y a pensé, le souci c'est au niveau de la base de données. Si je paie un serveur à 80€ par an, c'est justement pour éviter les soucis qu'on avait tous les mois sur OVH. :mryellow:
On pourrait ajouter à la future V4 un système de Dons du coup ?
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4188
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par shylink »

Y'en a un actuel et ça marche pas du tout.

Non mais en faisant 50/50 avec HS et moi, ça ira ptét. J'en sais rien...
J'avoue que cette histoire de serveur, j'ai même pas envie d'y penser, et pourtant c'est un des trucs qui va nous limiter oui...
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Faut arrêter avec vos dons et tout, sérieusement. x) Personne ne donnera de l'argent, que ce soit pour le site ou pour le forum à cause de la tranche d'âge des visiteurs qui est assez jeune et aussi parce qu'on frôle à peine les 100 visiteurs par jour.

C'est une expérience qu'on a vécu plusieurs fois lors de l'achat d'un serveur minecraft. (Ou tout bêtement les T-shirts) Personne n'était dans la capacité de donner quoique ce soit, pourtant y a un retour, y a quelque chose au bout : un serveur où l'on peut jouer. Alors, donner de l'argent pour le site pour... Rien ? Pour aider ces pauvres administrateurs ? Nous serions bien naïf.

Même les grands sites connus ne font pas appelle à des dons, ils utilisent la pub.

Enfin, je sors des chiffres comme ça, mais bon, j'ai 21 ans, 80€ par an pour faire vivre un site qu'on aime tous et qu'on visite régulièrement, c'est pas grand chose. J'ai des bourses d'étude, des aides au logement etc...

C'est juste que dans le commun des gens, dépenser de l'argent pour du "virtuel", c'est encore un peu bizarre. Parce que c'est internet et qu'on trouve du gratuit. Mais si on se remet à l'échelle du consommateur dans la vie courante, 80€ par an, c'est rien, je paie quand même 60€ par mois pour l'assurance de ma voiture.


Bien sûr, personne n'est contre un peu d'aide, mais je suis pas dupe, je le vois bien autour de moi, si tu veux lancer un projet, faut d'abord tout miser sur tes moyens, tes capacités et ta personne. Et ça je le savais dès le début, je le fais pour vous et pour moi, j'attends pas spécialement un retour financier de votre part. =)
Avatar du membre
Kamikazo
Habitué
Habitué
Messages : 465
Enregistré le : 08 févr. 2010, 21:45
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Kamikazo »

Rajoutez un système de pub avant les SC pour les non-premiums

:x
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Yaasu »

Même la pub ça rapporte presque plus rien de nos jours. AdBlock est de plus en plus utilisé.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

Si ça peut attendre la fin du mois (disons qu'un déménagement, contrairement à ce qu'on peut croire, ça peut vite revenir très cher :p), je veux bien aider financièrement.

On est peu ici à travailler comme tu dis, dû à la branche d'âge et que ça parait relou de payer du virtuel mais même si je suis en train de partir petit à petit, je suis quand même attaché émotionnellement au forum et je veux bien aider au moins à ça.
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Nanard »

Ca c'est pas bête en fait. Dans ce cas, avant de demander à Kor de créer un endroit pour poster des dossiers sur le site (ce qui devrait pas être long), il faut concevoir l'idée.
A quel genre de dossier tu pensais toi (quels thèmes ?)
Ca apparaîtrais dans les goodies, où y'aurai carrément un section dans le menu "dossier", avec les différemment thèmes listés (dans le menu même), qui permettrait d'accèder directement à une liste des dossiers de chaque thème ?
Oui enfin, c'est moi le premier à avoir proposé l'idée et vous sembliez réticents. Mon idée c'était carrément de "transférer" le journal sur le site, incluant tous ses articles intéressants.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Kroki »

Tu es toujours en avance sur ton temps Nanard.
Répondre