Opération diversification Shy'Comics

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Moon »

Franchement bravo pour ton investissement, ça fait plaisir à voir.
Pour quelqu'un au bord de la "retraite" de son poste d'admin comme annoncé, je suis vraiment content de te voir aussi actif ;)

Perso je trouve ça franchement nickel et plus vivant. Après je serais pour garder les mêmes tons de couleurs par contre je serais grandement pour un changement de bannière et du fond du forum pour donner un bon coup de jeune.
Image

Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Alexio »

Bien joué Hiro Shinji, grâce à toi, le forum reprend des couleurs !
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Copper Lake »

Hrm.

Je trouve que la nouvelle template est mal gérée, je trouve que l'on devrait garder les anciennes images et les mettre à l'intérieur de la template.
Image
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par SM58 »

Moi aussi, je trouve qu'une seule case présentée de la sorte ça fais assez vide.

Peut-être qu'il y aurait un moyen de rajouter du texte par dessus comme avant, tout en faisant en sorte que les infos écrites à côté soient utiles.

Si vous voyez ce que je veux dire.

Ou sinon faire un petit effet de cadre.

Ou tout autre petit trucage facile à faire et qui mettrait en avant ces cases.


Mais sinon c'est du super boulot je trouve déjà ça très bien comme ça l'est pour l'instant.
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Kroki »

hm, je pense que le problème vient du fait que c'est pas mal surchargé et que les cases sans contour ça fait assez brouillon. Il y a moyen de simplifier le tableau, par exemple pas besoin de marquer "Titre" et "Auteur", avec juste le titre en haut et en bas "par X" ça serait aussi pratique.
De même pour le journal, "Dernière parution" et "Numéro 27" ne sont pas très utiles, en les enlevant ça donnerait moins un effet de gros mur. (Au fait il n'y a pas de lien sur l'image)

En tout cas la perspective de ce système me met en joie ! OoO
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

Merci pour vos remarques.

Oui, j'ai eu des complications de dernières minutes, le résultat n'est pas tout à fait comme je l'espérais. Déjà, j'avais prévu une largeur de template bien plus petite. Mais ça pêchait avec le reste, faudra que je ré-essaie.
Kroki a écrit :(Au fait il n'y a pas de lien sur l'image)
Je m'en suis rendu compte en postant la template. Je comprends pas comment j'ai pu oublier un truc pareil, j'ai codé ce truc y a plusieurs jours et j'ai même pas fait gaffe à ça une seule seconde. Je rajouterai le lien.

Les vignettes seules, oui ça fait "vide". Le truc, c'est que je veux simplifier au maximum l'interface pour ceux qui doivent charger la template. Faire des cases personnalisées, ça prend vite la tête. C'est pourquoi j'ai décidé de sortir les infos du titre et de l'auteur de la vignette. Ça évite de sortir son logiciel de retouche et cie.

C'est pour ça que je ne pense pas remettre en place l'ancienne méthode qui consistait à faire des vignettes avec tout dedans. Bon bien sûr, si ça dérange pas ceux qui chargent le tout, pourquoi pas, mais je pense qu'on peut éviter ça.


L'autre solution serait de faire l'incrustation des infos dans la case via PHP. Mais je sais pas si c'est possible techniquement, faudra que je me renseigne.

En revanche,
Kroki a écrit :hm, je pense que le problème vient du fait que c'est pas mal surchargé et que les cases sans contour ça fait assez brouillon. Il y a moyen de simplifier le tableau, par exemple pas besoin de marquer "Titre" et "Auteur", avec juste le titre en haut et en bas "par X" ça serait aussi pratique.
De même pour le journal, "Dernière parution" et "Numéro 27" ne sont pas très utiles, en les enlevant ça donnerait moins un effet de gros mur. (Au fait il n'y a pas de lien sur l'image)
Oui, c'est une excellente idée, ça permettra d'alléger pas mal je pense. =)


Pour l'instant, je ferai plus de modif, j'ai déjà fait le con à m'occuper du forum alors que j'ai une tonne de taff pour la semaine à venir. x) J'opérerai les changements dans la semaine quand j'aurais du temps libre.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Niko Seiuchi »

Sur le thème bleu j'ai ça
Image
Ça le fait aux autres aussi?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Koopa Knight
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1225
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:43

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Koopa Knight »

Oui, ça me fait exactement la même chose ! :S
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Niko Seiuchi »

Ah sinon je sais pas si c'est possible, mais de nous permettre d'enlever le "new" une fois qu'on la vu, en cliquant dessus ou quoi, ça serais assez cool.
Parce que perso ça va me cassé les burnes assez rapidement.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

J'ai corrigé.
Nick Walrus a écrit :Ah sinon je sais pas si c'est possible, mais de nous permettre d'enlever le "new" une fois qu'on la vu, en cliquant dessus ou quoi, ça serais assez cool.
Parce que perso ça va me cassé les burnes assez rapidement.
Pas possible ça. 'Fin si mais c'est en dehors de mes compétences, je sais pas du tout comment gérer les cookies des utilisateurs. J'y penserai, c'est un projet d'amélioration que j'avais en tête de toute façon, c'est juste que c'est difficile pour moi de le mettre en place pour le moment.

Je peux toujours le figer sur la couleur jaune, sans clignotement si vraiment ça perturbe ton système nerveux. C'est que 24 heures après, tiens bon.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Niko Seiuchi »

Au pire tu peut pas juste permettre à chaque utilisateurs de l'afficher ou pas dans ces paramètres?
Perso je m'en fout un peu, je suis capable de voir quand c'est nouveau quoi.

Sinon mec t'es un dieu je veux pas avoir l'air du gars qui en demande trop et qui est jamais content, c'est vraiment génial en se moment, c'est juste que je me fâche sur des petit détails de merde des fois, genre un truc qui clignote toujours pour rien. x)
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Hiro Shinji »

T'inquiètes, je plaisantais. x)

Et puis t'as pas complètement tort, en mettant ça en place, je savais qu'il faudrait que je trouve un moyen de limiter l'apparition du gif, surtout que c'est très dispensable.

Je l'ai temporairement désactivé pour réfléchir à en faire une meilleure utilisation. Kor' pourra peut être me conseiller.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Nanard »

Je pense que mettre le même "NEW" mais en couleur fixe réglerait le problème. Ça serait là tout en étant discret.

Sinon perso je trouvais aussi les anciens templates des SC du mois plus beaux, mais si le but c'est de rendre ça plus pratique pour ceux qui les changent, c'est un mal pour un bien. Mais si c'était possible de rendre ça moins... "froid", ça serait le bienvenu.

Super boulot franchement.

Selon moi, la prochaine étape dans la modernisation du forum serait de confectionner une nouvelle bannière. Elle commence à dater et y'aurait moyen de faire un truc beaucoup plus joli.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Opération diversification Shy'Comics

Message par Mugul »

Les deux SC du mois n'y sont plus.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Répondre