Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tkt)

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Moon » 28 févr. 2013, 09:44

Nick Walrus a écrit : Moon en a parler sur le topic du concours 46, il était peut-être pas sérieux mais pourtant c'est un projet facilement réalisable. (Contrairement au magazine Shy'Co, parce que bon ça serais génial mais soyons sérieux ça n'arrivera pas)
Alors oui j'étais sérieux par contre j'avais proposé que ça reste des goodies/cadeaux pour récompenser des trucs.
Pour les vendre je crains que ça expose plus le site a des problèmes qu'autre chose :

- Même si c'est pour l'entretien du site et qu'il n'y aura au final pas de bénéfice. Je crois qu'on a pas le droit de faire de vente en ligne sans autorisation pour des raisons de droit d'auteur (et là je crois que vous pouvez toujours courir pour les avoir).
Vaut mieux se renseigner vraiment sur ça avant de se lancer dans un truc casse gueule
Après vous trouverez toujours des t-shirt de tout ce que vous voudrez dans les marchés mais sincèrement je sais pas comment ça fonctionne, si c'est du "faux" ou s'ils ont une licence pour ça (faudrait encore une fois se renseigner).

- Après beaucoup de fans vendent leur oeuvres/fanarts/fanfic .. pendant les conventions, mais comme c'est à but non lucratif, je crois que c'est l'unique exeption alors à moins de faire un stand Shyco à la Japan Expo ...
(je prends exemple sur Dragon Ball Multiverse qui a pleins de goodies mais qui ne peut rien vendre en ligne et que pendant les conventions)

Sinon pour ce qui est des magazines, on peut aussi aller au plus simple et proposer des SC existants sous format livre (je verrais très bien les champignons sous 3 volumes reliés avec des petits bonus :p)
Image

Cap
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Cap » 28 févr. 2013, 12:44

Proposer ça sous forme de livre c'est possible mais à ce moment là ce seront des fanzines, perso je verrais plus des fanzines "best-of de concours" où un truc du genre.
aha :confus:

Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET

Message par Yaasu » 28 févr. 2013, 18:21

J'voulais un t-shirt avec Walrus qui disait qu'il voulait s'enfiler une bite, pui j'me suis dit que se balader avec ça dans la rue...
Mais c'est cool comme idée oui.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image

Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Smoke-Kun, Tahamster, **
Parrain(s) : ** Super-Maskass, Silver
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Nanard » 28 févr. 2013, 19:33

Moon, si tu jettes un oeil au site, tu vois bien que des t-shirts violant théoriquement les droits d'auteur, y'a que ça. Je pense pas que personne ait acheté la licence Space Invaders à Taito, pourtant y'a masse de t-shirt à cette effigie. Même chose avec Zelda, y'en a plein, pourtant je vois mal Nintendo vendre sa licence à des tiers comme ça.

De toute façon, la plupart des sites vendant des goodies n'ont aucune autorisation, techniquement. Je pense notamment à Brawl in the Family qui vend des t-shirts avec Kirby, Dadidou et d'autres personnages de SSBB ou Kirby. Je doute FORTEMENT que le mec ait une licence d'exploitation, pourtant ça fait des années que ça roule sans problème, et son site est au moins 100 fois plus visible que le nôtre.

Par ailleurs il est très difficile de faire appliquer les droits d'auteur à l'international. Prenez l'exemple des mangas scannés. Tant qu'ils ne sont pas publiés en sol français, les sites ne se privent pas de les distribuer parce que le copyright japonais a extrêmement peu d'impact sur la France. C'est aussi pour ça que des sites comme The Pirate Bay s'en sortent bien parce qu'ils sont hébergés dans des pays n'ayant aucun lien avec les produits qu'ils uploadent.

De plus, distribuer des chandails avec la gueule de Mario, ce n'est pas du tout comme distribuer un logiciel parce qu'on n'entre pas en concurrence avec un certain marché. À la limite, c'est le site en question qui se prendra la merde étant donné que toutes les transactions passent par celui-ci. De la même manière, aucun site au monde n'a été réprimandé pour avoir distribué des liens Megaupload.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp

Message par El Señor Toulou » 28 févr. 2013, 19:43

Super, donc gogogo les goodies et faisont envoler Shyco vers le firmament ! Je veux un t-shirt avec nanard version réplica !

Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Logiciel 1 : Gimp

Message par Kroki » 28 févr. 2013, 19:45

Ben va falloir les faire vos designs du coup hein. u_u

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Localisation : Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'

Message par Alexio » 28 févr. 2013, 19:50

Excellente idée ! :razz: (je veux un t-shirt Maskuigi dessiné par Moon :lol:)
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre

Message par El Señor Toulou » 28 févr. 2013, 19:51

Meuh non, on va faire ce qu'on sait faire de mieux : attendre qu'un autre le fasse.

Nan, sérieux, d'abord faudrait savoir quelle taille pour les design.

Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint

Message par Copper Lake » 01 mars 2013, 16:38

Une bonne taille ça c'est sûr, il faut que ça occupe les 3/4 du devant du t-shirt.

Sinon oui ce serait sympa, je veux un t-shirt "Sylvain" et un autre sur un projet futur. :cool:
Image

Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur

Message par Hiro Shinji » 01 mars 2013, 22:56

Je me suis crée un compte et j'ai crée la boutique Shy'Comics au passage :

http://shycomics.spreadshirt.fr/

J'ai fait un t-shirt un peu "à l'arrache" pour tester. Je me suis permis de reprendre l'avatar de Shy', que Moon lui a fait. (Si ce dernier veut que je le retire, y a pas de souci) Cela dit, c'est pas très beau puisque les dimensions communes en pixel sont loin d'être équivalentes aux dimensions réelles. En gros, l'avatar de Shy' a été agrandi 80 fois pour correspondre à la taille d'un T-shirt basique. Et puis le texte est loin d'être top lui aussi.

Mais bref, ça fait 15€. 18,4€ avec les frais de port. C'est encore raisonnable. (Allez pas acheter ce T-shirt pourri, c'était un test)

Maintenant faut alimenter ce truc si on veut que ça marche. Pour ça, créer des T-shirts.

Pour ceux qui veulent se lancer dans la création, voici des infos très importantes :

:arrow: Il faut absolument travailler en mm sur votre logiciel d'image, et non pas en pixel.
:arrow: La taille doit faire environ 250 x 250 mm, au minimum. 25 cm de chaque côté, je trouve que c'est pas mal.
:arrow: Réunir logo ET texte sur la même image. Oui parce que pour chaque image, c'est 4€ en plus. (C'est con quand même. Tu colles deux images pour en faire une, tu gagnes 4€)

Voilà. Sachant qu'on a quand même un énorme avantage dans le monde du Sprite Comic puisque les Sprites sont pixelisés. Du coup, on peut agrandir autant qu'on veut, ça fera jamais dégueulasse.

Pour commencer, je pense que ce serait pas mal d'avoir un logo Tyler et Relyt, puisque c'est une des séries les plus connues. Genre, on voit les deux héros (sachant que l'un a le crâne à moitié défoncé) et en dessous, leurs noms écrits de manière classe. Sans oublier, bien visible mais bien plus petit, le nom du site, Shy'Comics.

Est-ce que ça va marcher ? J'en doute sachant qu'on a déjà du mal à ouvrir un pauvre serveur Minecraft. Mais y a rien à perdre à essayer. De plus, si cette boutique a de la visibilité directement sur le site, ça peut potentiellement bouger.

Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Localisation : Pour te le dire, il me faudrait déjà une carte, banane ! ><'

Message par Alexio » 01 mars 2013, 23:11

Je saurai jamais faire ça, alors chapeau !
Quelqu'un pour faire un t-shirt Maskuigi ?
Image
Ce moment où tu as eu du skill, que tu retentes de l'avoir et que ça rate...
Spoiler :
Image
Image
De Nick Walrus et Maxlav78.

Kroki
Mange du riz
Mange du riz

Message par Kroki » 01 mars 2013, 23:20

Si chacun veut un T-shirt avec son propre héros ça va pas trop avec le concept de boutique, l'idée c'est de faire quelques motifs qui peuvent intéresser plein de gens, je pense... ~_~

Moon
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Moon » 01 mars 2013, 23:31

Voilà merci de le rappeler quand même Kroki :p

Le truc faut que ce soit des motifs populaires (par exemple le Maskuigi, tu auras max 2-3 personnes qui en voudront et encore en étant gentil).
Ensuite il faut que ça ne soit pas réalisable soit même. Créer les motifs et pas les poster ici en best qualité par exemple (sinon si la personne peut le faire en moins cher, elle va pas se gêner) que ce soit "indispensable" de passer par le site.
Image

Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Parrain(s) : Kroki

Message par Take-kun » 01 mars 2013, 23:31

Ou des motif de séries phares !
Kyaaaa, j'en veux un !
[spoiler]Image[/spoiler]