Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tkt)

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Kroki »

Ben va falloir les faire vos designs du coup hein. u_u
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Alexio »

Excellente idée ! :razz: (je veux un t-shirt Maskuigi dessiné par Moon :lol:)
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par El Señor Toulou »

Meuh non, on va faire ce qu'on sait faire de mieux : attendre qu'un autre le fasse.

Nan, sérieux, d'abord faudrait savoir quelle taille pour les design.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Copper Lake »

Une bonne taille ça c'est sûr, il faut que ça occupe les 3/4 du devant du t-shirt.

Sinon oui ce serait sympa, je veux un t-shirt "Sylvain" et un autre sur un projet futur. :cool:
Image
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Hiro Shinji »

Je me suis crée un compte et j'ai crée la boutique Shy'Comics au passage :

http://shycomics.spreadshirt.fr/

J'ai fait un t-shirt un peu "à l'arrache" pour tester. Je me suis permis de reprendre l'avatar de Shy', que Moon lui a fait. (Si ce dernier veut que je le retire, y a pas de souci) Cela dit, c'est pas très beau puisque les dimensions communes en pixel sont loin d'être équivalentes aux dimensions réelles. En gros, l'avatar de Shy' a été agrandi 80 fois pour correspondre à la taille d'un T-shirt basique. Et puis le texte est loin d'être top lui aussi.

Mais bref, ça fait 15€. 18,4€ avec les frais de port. C'est encore raisonnable. (Allez pas acheter ce T-shirt pourri, c'était un test)


Maintenant faut alimenter ce truc si on veut que ça marche. Pour ça, créer des T-shirts.

Pour ceux qui veulent se lancer dans la création, voici des infos très importantes :

:arrow: Il faut absolument travailler en mm sur votre logiciel d'image, et non pas en pixel.
:arrow: La taille doit faire environ 250 x 250 mm, au minimum. 25 cm de chaque côté, je trouve que c'est pas mal.
:arrow: Réunir logo ET texte sur la même image. Oui parce que pour chaque image, c'est 4€ en plus. (C'est con quand même. Tu colles deux images pour en faire une, tu gagnes 4€)


Voilà. Sachant qu'on a quand même un énorme avantage dans le monde du Sprite Comic puisque les Sprites sont pixelisés. Du coup, on peut agrandir autant qu'on veut, ça fera jamais dégueulasse.

Pour commencer, je pense que ce serait pas mal d'avoir un logo Tyler et Relyt, puisque c'est une des séries les plus connues. Genre, on voit les deux héros (sachant que l'un a le crâne à moitié défoncé) et en dessous, leurs noms écrits de manière classe. Sans oublier, bien visible mais bien plus petit, le nom du site, Shy'Comics.


Est-ce que ça va marcher ? J'en doute sachant qu'on a déjà du mal à ouvrir un pauvre serveur Minecraft. Mais y a rien à perdre à essayer. De plus, si cette boutique a de la visibilité directement sur le site, ça peut potentiellement bouger.
Avatar du membre
Alexio
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3982
Enregistré le : 24 févr. 2012, 22:28
Filleul(s) : Shadowlight
Parrain(s) : Jackfiouse
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation : Dans mon Vaisseau Terrestre.
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Alexio »

Je saurai jamais faire ça, alors chapeau !
Quelqu'un pour faire un t-shirt Maskuigi ?
Spoiler :
Image
De Nick Walrus.

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Kroki »

Si chacun veut un T-shirt avec son propre héros ça va pas trop avec le concept de boutique, l'idée c'est de faire quelques motifs qui peuvent intéresser plein de gens, je pense... ~_~
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Moon »

Voilà merci de le rappeler quand même Kroki :p

Le truc faut que ce soit des motifs populaires (par exemple le Maskuigi, tu auras max 2-3 personnes qui en voudront et encore en étant gentil).
Ensuite il faut que ça ne soit pas réalisable soit même. Créer les motifs et pas les poster ici en best qualité par exemple (sinon si la personne peut le faire en moins cher, elle va pas se gêner) que ce soit "indispensable" de passer par le site.
Image

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Take-kun »

Ou des motif de séries phares !
Kyaaaa, j'en veux un !
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Niko Seiuchi »

Dites, on pourrais avoir le nom de la police du logo?
Ça serais plus pratique s'il faut le mettre aussi quoi.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par El Señor Toulou »

Oui, je pense que faudrait clarifier ça pour Alexio et autre qui aurait pensé à ça : le but de la boutique n'est pas de faire des T-Shirt à la carte, l'idée c'est de faire de T-Shirt sur des séries représentatives du site.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Niko Seiuchi »

Un boutique RONAL, en gros.




:smile:
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Moon »

N° 14 et 15

[spoiler]
Image



Image


Beauté : 0,5/4
Il y a des efforts dans la mise en scène et des mises en danger mais justement ta planche souffre d'un peu d'experience car tu t'es lancé pour le coup à des trucs que tu maitrise pas encore.
Comme le livre par exemple, il aurait été plus judicieux de l'éditer même si c'est compliqué car ton zoom est pas très agréable à l'oeil.
De même si l'idée est franchement sympa et mérite de le dire, il y a des trucs qui vont pas comme les cases qui dépassent en bas sur la tranche.
Après pour le SC en lui même, tes textes rouges sont vraiment illisibles et vu qu'elles occupent 4 cases sur 9, ça explique ma note.

Homogénéité de l'ensemble : 1,5/2
Je mettrait des bémols sur l'effet de sang sur les gardes debout pas de très bon goùt.
Après je suis pas sûr que les décors viennent du même jeu (voir de la même console) que les personnages mais je trouve qu'ils se marient plutôt bien ensemble (plus détaillé, j'ai peur qu'on aurait eu du mal à distinguer les persos).

Lisibilité : 0/2
Là je suis obligé de sanctionner quand la moitié des cases est quasi illisible, les autres son pas tip top non plus sauf la première case de la 2ème page.

Forme : 2/8
_____________

Scénario : 1/2
L'idée de base est plutôt bonne je trouve, c'est complètement gâché par ta réa mais le fond est intéressant.

Exploitation du scénario : 3/4
En fait, là je note en mettant totalement de côté la réa que j'ai déjà sanctionné et j'ai vraiment fait des efforts à lire.
J'aime beaucoup le contraste avec le début qui présente un background bien détaillé et la fin super abrupte qui sied totalement à l'idée du scénar.

Personnages et dialogues : 1/3
C'est ni le point fort de ta planche ni son but.

Fond : 5/9
_____________

Narration : 1,5/4
ça aurait gagné quelques ajustement avec des dialogues un peu différents mais sinon il y a ce qu'il faut pour ton scénar.

Mise en scène : 1,5/4
En fait, c'est une note mitigée. C'est pas très beau mais je salue l'effort de mise en scène qui est vraiment à encourager.

Narration et mise en scène : 3/8
_____________

Malus orthographe : 1 point
J'ai pas l'impression d'en avoir vu mais je t'avoue que j'ai pas pu scruter en détail chaque mot en rouge :p
Malus non-respect du thème : selon gravité
Pas de soucis de ce côté là.

TOTAL : 10/25


Erreurs de jeunesse sur la réa, tu te rattraperas au prochain sans aucun doute ;)
[/spoiler]

[spoiler]
Image



Image


Beauté : 1/4
ça m'a posé un dilemme là, disons que c'est beau dans le moche.

Homogénéité de l'ensemble : 1/2
Heu pareil, disons que c'est pas homogène mais c'est voulu donc ça rendrait le truc presque homogène dans le nawak.

Lisibilité : 2/2
Là dessus rien à redire.

Forme : 4/8
_____________

Scénario : 0,5/2
J'adhère absolument pas à ce type d'humour (ça ne surprendra personne mais j'y peux rien :p) et je me souviens plus de Replica.
Voilà ça c'est fait au moins je peux plus parler de ce que j'ai aimé maintenant :p

Exploitation du scénario : 2/4

Il y a des gags vraiment bon style l'explication du scénar "blabla", l'idée de base des sprites corrompus et le sauvetage du monde du SC (j'imagine que ça vient de Replica mais ça reste une bonne idée, d'autant que j'ai eu plusieurs idées de scénar utilisant cette base).

Et bah heu ... Disons qu'il y a des trucs que je trouve bien et que j'aurais bien voulu voir plus de ce qu'il s'est passé dans le monde du SC.
Après c'est rempli de private joke qui ne fonctionnent par définition que sur ceux à qui c'est destiné donc pas moi.

Personnages et dialogues : 0,5/3
Impossible à noter objectivement là et ce type de dialogue j'accroche pas, désolé.

Fond : 3/9
_____________

Narration : 1/4
Je met le point pour le style d'humour qui veut ça, mais la narration est totalement décousue et dépourvue de sens.

Mise en scène : 2/4
C'est du nawak volontaire comme la planche de Jackfiouze mise n'importe comment.
Après c'est joliment moche (à savoir du moche travaillé) donc t'as les points qui vont avec ...

Narration et mise en scène : 3/8
_____________

Malus orthographe : 0,5 point
Des fautes volontaires, d'autres moins. Disons que comme t'as pas une tonne de texte "normal", les fautes sur ceux ci se repèrent plus facilement.
Malus non-respect du thème : selon gravité
Quel joli conte moderne :p

TOTAL : 10/25


Bah c'est pas mon truc, on y peut rien :tongue:
[/spoiler]

Numéro 13
Modifié en dernier par Moon le 08 juin 2013, 22:35, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Shy'Shirts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (

Message par Hiro Shinji »

Nick Walrus a écrit :Dites, on pourrais avoir le nom de la police du logo?
Ça serais plus pratique s'il faut le mettre aussi quoi.
Ben bonne question. C'est une police que j'ai utilisée pour les bannières des partenariats, elle s'appelle : Free Money mais c'est pas la police "officielle" Shy'Co. (Celle qu'on voit en fond du forum que j'ai pas retrouvée) On fera avec.
Répondre