Publicité IRL pour Shy'Co

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par shylink »

Peut être une simple phrase en haut "Pour les fans de jeux vidéo ET de BD !".

En tout cas, merci pour le cadeau Moon =)
Très très joli... A chaque anniversaire j'ai un truc cool : mes sprites, mon avatar, une affiche, etc.

Ca fait plaisir :cool:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Moon »

JF (arf je sais pas comment je dois abréger ton pseudo lol) :3, Je suis d'accord, j'arrête médecine et je vais pas en corse !!! :grin:

Shy : De rien, c'est un petit truc fait hier mais vu que j'avais pas le temps de faire autre chose ^^".
(c'est vrai que ton avatar me dit quelque chose XD)
Pour les phrases on verra bien ce que proposent les autres candidats. Je trouve que c'est intéressant de voir ce que les autres proposent de différent pour voir leur vision des choses :smile:
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Hiro Shinji »

Moon a écrit :Surtout que les personnes qui voient l'affiche la regarderont en moyenne en 1 minute (guère plus ..) donc faut rester succinc.
Les gens qui la regarderont, s'ils la regardent, la regarderont en moyenne 2 secondes, puis 8 s'ils percutent. Et c'est pas en voyant Shy' sur son rocher et un gros "Shy'Comics" que ça va percuter, tu peux compter là-dessus.

Tous les nouveaux évènements culturels du monde entier ou les nouvelles entreprises innovantes mettent au moins ce qu'ils font sur leur affiche de promotion. C'est une stratégie commerciale de base. 'Fin non même pas, c'est censé être du bon sens, on voit ça en cours de communication ou d'économie.

Je sais que je persiste mais c'est vraiment dommage de gâcher une si belle affiche juste parce que tu crois sincèrement que les gens vont s'arrêter comme s'ils avaient que ça à faire que de s'extasier sur ton talent.

L'accroche doit au moins concerner l'activité du site, pas "Le monde du SC s'ouvre à vous, REJOIGNEZ-NOUS !!". C'est comme si t'écrivais sur ta galerie : "LISEZ MES SCs !!!". (C'est exactement ça en plus)

Seuls les grandes enseignes spécifiques peuvent se permettre de faire des affiches épurées. (Mac do avec un gros cheese, les grosses marques de parfums, de vêtements etc...) Je sais pas quoi te dire, c'est de la com de base, j'ai bossé sur ces notions deux ans et je vais m'en prendre plein la tronche trois ans encore. On discute encore pour rien là...

C'est comme ton Link, c'est une pub, les gens vont pas voir ton affiche à un exposé d'art pour savoir ce que tu adores. Si tu tiens à reconvertir ton cadeau en affiche, fais le bien au moins, ton talent se ressort sur ton style graphique, pas sur le contenu.

Et je le sais bien que t'as fait cette affiche pour Shy' à la base. Je sais lire.


Bon sang, ça y est, je m'en rends compte, je te dis tout ça alors que je sais très bien que ça sert à rien. C'était peine perdu dès le départ... Faut vraiment que j'arrête, sérieux. Promis c'est mon dernier post.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Moon »

Bon tu me fais un cours d'économie, HS, c'est ton droit surtout si c'est ton milieu.
A mon tour de te faire un petit cours de psychologie, surtout que c'est mon milieu :
Hiro Shinji a écrit : Ce que je te dis, c'est pas pour t'embêter. Je te connais, je sais comment ça se passe quand tu considères qu'on te dit un truc de travers.
Hiro Shinji a écrit :On discute encore pour rien là...
Hiro Shinji a écrit :Bon sang, ça y est, je m'en rends compte, je te dis tout ça alors que je sais très bien que ça sert à rien. C'état peine perdu dès le départ... Faut vraiment que j'arrête, sérieux.
Comment veux tu, ou même prétend tu parler de "discussion" alors que tu ferme toi même la discussion d'emblée de jeu en prenant ton interlocuteur pour le crétin de base ?

Pourquoi à ton avis, je peux facilement écouter les conseils de quelqu'un qui précédemment me dit que ce serait mieux d'ajouter tel ou tel truc et pas les tiens alors que tu commence ta tirade d'emblée en te disant que de toute façon je ne vais rien écouter ? (Ce qui se ressent dans le post d'ailleurs).

Là aussi, c'est de la psychologie de base. Comment crois tu que j'allais réagir avec des petits "pics" gratuits ? :lol:
Crois tu que c'est la base d'une discussion sereine ? Certainement pas et quand bien même tu aurais toutes les bons arguments du monde, tu n'arriveras à rien avec ça ... Tu n'obtiens en retour que ce que tu espère.
Image

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Niko Seiuchi »

Au pire Moon tu peut pas nous passer le .psd pour voir si y'a pas d'autre gens qui pourrait faire des trucs avec?
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Hiro Shinji »

T'es pas non plus obligé de t'arrêter sur mes imbécilités de pics si tu tiens vraiment à faire de la pub pour Shy'Co. Les arguments que je te donne ne sont pas là pour moi et mon égo, ils sont là pour apporter un plus à ce que tu as fait.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Moon »

Walrus : J'imagine que ça peut se faire. J'ai un peu peur de me sentir "dépouillé" de mon dessin (oui c'est un peu bizarre je sais mais c'est vraiment l'effet que ça m'a donné quelques fois où j'ai retrouvé mes dessins sur la toile et employé bizarrement ou carrément volé où le posteur se proclamait en être l'auteur ...) mais bon je peux au moins concéder cet effort je pense ...

HS : évidemment que je vais m'arrêter surtout sur ça ...
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Hiro Shinji »

Alors t'es aussi con que moi. En voilà une belle paire.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Moon »

Le con qui sait qu'il est con est toujours moins con que le con qui ne sait pas qu'il est con (j'avais rien d'autre à répondre là qui me plaisait assez :smile: ).

Bon voilà l'image dans sa résolution initiale sans aucun texte (enfin si l’hébergement a bien fonctionné ^^")

Edit : Je sais que c'est pas le .psd mais pour certaines raisons d'une d'ordre technique (mon photoshop n'est pas sur le même ordi que sur celui où je vais sur internet) et l'autre d'ordre moral (j'ai un peu peur des suppressions/rajouts de gifs ou trucs du genre qui pour le coup dénaturerait vraiment mon image que j'ai voulu réaliser)
Modifié en dernier par Moon le 16 oct. 2012, 23:20, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par KorHosik »

T'as utilisé un filtre spécial pour l'effet mosaïque de Link et Mario ? Ou tu t'es embêté à traiter chaque pixel un par un ?

J'aime beaucoup sinon, mais si je comprends pas la bobine de film : ça n'a pour le coup rien à voir avec le SC ^^'

L'idée de présenter des cases de SC est excellente, mais il aurait ptet été judicieux de trouver une autre représentation que le symbole de cet autre art qu'est le cinéma.

A part ça et les remarques de HS, j'aime beaucoup, bravo !

(oh aussi, c'est Shy'Comics le nom du site, avec une apostrophe : une petite erreur sur le nom du site, ça le fait pas ^^')
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Moon »

Pas de filtre, Pixel par pixel (oui c'était très chiant :P ).

La bobine, d'une car je trouvais ça intéressant de mélanger plusieurs arts quand je l'ai fait (dessin/Pixelart/SC et Cinéma) et puis j'ai trouvé que c'était une façon intéressante de représenter la chose plutôt que de bêtes cases posées aléatoirement.

Faut plus me parler des remarques d'HS :P :lol:

(Ah sur ça, j'ai pour excuse que je me suis basé sur la ban du forum et là .. pas d'apostrophe :lol: ).
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Kroki »

Moon a écrit :J'ai un peu peur de me sentir "dépouillé" de mon dessin
Image
Tu as un karma, fais péter les fichiers. :cool:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Moon »

Lol, je te rappelle que moi j'avais la bénédiction des 2 auteurs, ce qui n'est pas le cas là :lol:
Image

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Publicité IRL pour Shy'Co

Message par Nanard »

C'est pas non plus comme si on allait vendre ton dessin en contrebande hein :lol:

Sinon au pire on peut toujours rajouter un petit "illustrations par Moon" dans le coin droit, c'est pas la mer à boire, et si ça peut te rassurer...
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre