Publicité IRL pour Shy'Co
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Mugul : Je saurais pas répondre, j'ai dessiné shy, la bobine et le décors.
Pour l'intégration des planches, c'est du photomontage.
Et c'est à peu près tout, rien de bien extraordinaire ^^"
Pour l'intégration des planches, c'est du photomontage.
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Modifié en dernier par Moon le 16 oct. 2012, 23:19, modifié 1 fois.
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
mec mec mec mec mec mec mec mec épouse moi pitié je t'en supplie fais moi un enfant putain nous devons procréer et envahir le monde avec ton adn de dieu putain de merde mes yeux sont sortis de mes orbites hop hop je vais imprimer ça et l'afficher partout dans la ville omg
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Comment peux-tu gâcher autant de talent en allant en médecine ? o_O
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Parce que sauver des vies c'est plus important que faire des affiches publicitaires monsieur.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Et puis, il pourra dessiner avec les points de suture :'
Sinon j'ai joui en voyant l'affiche. Je vais imprimer sur du papier photo a4, on verra ce que ça donne.
Sinon j'ai joui en voyant l'affiche. Je vais imprimer sur du papier photo a4, on verra ce que ça donne.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Il y a LALMEM dessus ! :3
Sinon, très belle affiche, en effet, tu y as mis une belle ambiance bleu étoilé, c'est le genre d'affiche qui t'adoucit l'esprit rien qu'au regard.
Juste : comment t'as fait le fond étoilé ? Tu t'es pas amusé à faire des effets aérographe de différentes tailles au hasard sur un fond de nuages fait pour floutage, et utiliser l'effet doigt sur quelques uns de ces points d'aérographe, si ?
Sinon, très belle affiche, en effet, tu y as mis une belle ambiance bleu étoilé, c'est le genre d'affiche qui t'adoucit l'esprit rien qu'au regard.
Juste : comment t'as fait le fond étoilé ? Tu t'es pas amusé à faire des effets aérographe de différentes tailles au hasard sur un fond de nuages fait pour floutage, et utiliser l'effet doigt sur quelques uns de ces points d'aérographe, si ?
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
J'ai pas envie de péter l'ambiance mais faut quand même rester objectif sur le but de l'affiche malgré le fait qu'elle soit très belle. A mes yeux, il faut revoir ou ajouter certaines choses, pas sur la forme, mais sur le fond.
Je pense que l'affiche n'est pas parlante. Un mec qui passe devant et qui connait pas du tout le domaine ne comprendra pas. "Sprite Comic ? Zelda et Mario ? C'est quoi ? Un film ?" Non mais c'est vrai, le sujet est pas du tout connu, c'est pas le genre de truc qu'on peut deviner. Les images sur le côté ne suffisent pas. Bien sûr, ça laisse un côté mystérieux et ça peut donner envie d'aller voir mais se baser sur la curiosité des gens, c'est bien la dernière chose à faire.
Pour remédier à ça, il faudrait ajouter une phrase type pour comprendre. Par exemple : "Créez des bandes dessinées à partir de vos jeux-vidéo préférés !" ou quelque chose comme ça.
D'un point de vu visuel, pourquoi Link en gros plan ? Je sais que tu aimes beaucoup Zelda mais du coup ça rend l'affiche assez personnalisée. Tu pourrais par exemple y coller la plupart des univers références du site (Mario, Sonic, Megaman, Pokémon, Zelda, Metal Slug) pour toucher un maximum de personnes. Ça me semble très important puisqu'il faut bien faire comprendre à ceux qui regardent l'affiche que le domaine peut potentiellement toucher un univers qu'ils préfèrent.
Éventuellement, rajouter des phrases en petit pour inviter les personnes. Comme : "Apprenez à en faire via des tutoriels très simples !" ou "Plus de 1000 planches à lire sur le site !". Ces deux phrases là me semblent bien convenues. Montrer qu'on peut en faire facilement pour ne pas faire fuir, et montrer que le site propose déjà pas mal de lecture.
Ce que je te dis, c'est pas pour t'embêter. Je te connais, je sais comment ça se passe quand tu considères qu'on te dit un truc de travers. Ton affiche est très belle et l'initiative est ultra, chapeau et merci. Je veux juste essayer de l'améliorer pour la rendre plus complète, pour le site, pas juste pour faire ma croisade des critiques faites pour critiquer. Voilà, si tu veux rediscuter de certains points ou si tu considères que c'est très bien comme ça, (c'est ton affiche après tout) y a pas de souci. =)
Je pense que l'affiche n'est pas parlante. Un mec qui passe devant et qui connait pas du tout le domaine ne comprendra pas. "Sprite Comic ? Zelda et Mario ? C'est quoi ? Un film ?" Non mais c'est vrai, le sujet est pas du tout connu, c'est pas le genre de truc qu'on peut deviner. Les images sur le côté ne suffisent pas. Bien sûr, ça laisse un côté mystérieux et ça peut donner envie d'aller voir mais se baser sur la curiosité des gens, c'est bien la dernière chose à faire.
Pour remédier à ça, il faudrait ajouter une phrase type pour comprendre. Par exemple : "Créez des bandes dessinées à partir de vos jeux-vidéo préférés !" ou quelque chose comme ça.
D'un point de vu visuel, pourquoi Link en gros plan ? Je sais que tu aimes beaucoup Zelda mais du coup ça rend l'affiche assez personnalisée. Tu pourrais par exemple y coller la plupart des univers références du site (Mario, Sonic, Megaman, Pokémon, Zelda, Metal Slug) pour toucher un maximum de personnes. Ça me semble très important puisqu'il faut bien faire comprendre à ceux qui regardent l'affiche que le domaine peut potentiellement toucher un univers qu'ils préfèrent.
Éventuellement, rajouter des phrases en petit pour inviter les personnes. Comme : "Apprenez à en faire via des tutoriels très simples !" ou "Plus de 1000 planches à lire sur le site !". Ces deux phrases là me semblent bien convenues. Montrer qu'on peut en faire facilement pour ne pas faire fuir, et montrer que le site propose déjà pas mal de lecture.
Ce que je te dis, c'est pas pour t'embêter. Je te connais, je sais comment ça se passe quand tu considères qu'on te dit un truc de travers. Ton affiche est très belle et l'initiative est ultra, chapeau et merci. Je veux juste essayer de l'améliorer pour la rendre plus complète, pour le site, pas juste pour faire ma croisade des critiques faites pour critiquer. Voilà, si tu veux rediscuter de certains points ou si tu considères que c'est très bien comme ça, (c'est ton affiche après tout) y a pas de souci. =)
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Ah oui je plussois entièrement HS pour le coup, ça permettrait de la rendre véritablement accessible.
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Tu as oublié aussi Kirby. Pas mal de gens ont fait du Kirbyens/Kirbyiens. Ça peut venir quelques fans de Kirby.Hiro Shinji a écrit :D'un point de vu visuel, pourquoi Link en gros plan ? Je sais que tu aimes beaucoup Zelda mais du coup ça rend l'affiche assez personnalisée. Tu pourrais par exemple y coller la plupart des univers références du site (Mario, Sonic, Megaman, Pokémon, Zelda, Metal Slug) pour toucher un maximum de personnes. Ça me semble très important puisqu'il faut bien faire comprendre à ceux qui regardent l'affiche que le domaine peut potentiellement toucher un univers qu'ils préfèrent.
Sinon, c'est une très une affiche ma foi. Mais je suis le conseil d'HS pour améliorer ton affiche afin d'avoir plus de clients.
(Et pour une fois que j'écris ça assez intelligent.)
nothing wrong in my message heh heh heh
Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Merci à tous
SM58 : Pour le fond étoilé, non j'ai pas utilisé d'aerographe de nuages, pas plus que l'effet floutage et non plus pour l'outil doigt, ça aurait pu mais non. Je l'ai fait avec un aerographe simple à contour flous, opacité et flux diminués, et j'ai fait dans le même ordre d'idée pour les étoiles (avec un aerographe spécial cependant pour les effets de brillance).
HS :
- Déjà une chose, à l'origine, cette affiche n'en ai devenu une que parceque je trouvais que le dessin s'y prêtait bien mais c'est avant tout un fanart que j'avais fait pour Shy.
- Ensuite pour le fait qu'il n'y a pas assez de textes, là c'est totalement voulu. Je trouve personnellement que les meilleurs affiches publicitaires ne doivent pas t'expliquer le produit mais te donner envie de te renseigner plus quand à sa nature (et si possible te donner l'envie de l'acheter).
Je suis pas expert en marketting, je suis pas publicitaire, mais de mon sens les meilleurs pubs ne doivent pas s'encombrer de texte, être la plus simple possible avec une seule phrase d'accroche pour donner ensuite envie aux gens de se renseigner.
Vraiment je suis convaincu que mettre des phrases explicatives un peu partout sur l'affiche, ça pourrit une affiche.
Là pour le lien, je suis d'accord avec Kroki car c'était le minimum, pour la phrase d'accroche aussi, mais il faut pas la transformer en wikipedia, je trouve que ça repousserait plus qu'autre chose.
- Pourquoi Link en gros plan ? XD, là j'assume totalement mon fanboysme, et que c'est quelque chose de personnel rien à dire de plus là dessus :p
Et personnellement si je n'ai pas ajouter plus de personnages, c'est à peu près pour les mêmes raisons que pour le texte.
A trop surcharger une image, on perd le message global de celle ci. Là c'est les sprites comics, il y a déjà la fresque avec un panorama assez large de ce qui peut se faire en matière de SC et à mon sens, le lecteur doit surtout se concentrer sur ça.
Si je met trop de sprites autour, mon avis est que l'on perd le lecteur et la fresque perd son importance, ça c'est mon oeil de fanartiste qui parle.
Ensuite, je ne voulais pas non plus faire la fresque trop grosse et avec plus de SC car ça aurait cloché avec l'homogénéité de l'affiche.
Et je prends pas mal, mais voilà, j'explique mes choix graphiques.
Carby : Comme je l'ai dit, Je ne voulais pas surcharger l'image de sprites, ce serait too much. 2 m'a paru le choix le plus cohérent et le plus beau esthétiquement.
Après pour les personnages choisis : Mario car évidemment c'est le sprite le plus représenté et Link car c'est moi qui ai fait l'affiche :P
SM58 : Pour le fond étoilé, non j'ai pas utilisé d'aerographe de nuages, pas plus que l'effet floutage et non plus pour l'outil doigt, ça aurait pu mais non. Je l'ai fait avec un aerographe simple à contour flous, opacité et flux diminués, et j'ai fait dans le même ordre d'idée pour les étoiles (avec un aerographe spécial cependant pour les effets de brillance).
HS :
- Déjà une chose, à l'origine, cette affiche n'en ai devenu une que parceque je trouvais que le dessin s'y prêtait bien mais c'est avant tout un fanart que j'avais fait pour Shy.
- Ensuite pour le fait qu'il n'y a pas assez de textes, là c'est totalement voulu. Je trouve personnellement que les meilleurs affiches publicitaires ne doivent pas t'expliquer le produit mais te donner envie de te renseigner plus quand à sa nature (et si possible te donner l'envie de l'acheter).
Je suis pas expert en marketting, je suis pas publicitaire, mais de mon sens les meilleurs pubs ne doivent pas s'encombrer de texte, être la plus simple possible avec une seule phrase d'accroche pour donner ensuite envie aux gens de se renseigner.
Vraiment je suis convaincu que mettre des phrases explicatives un peu partout sur l'affiche, ça pourrit une affiche.
Là pour le lien, je suis d'accord avec Kroki car c'était le minimum, pour la phrase d'accroche aussi, mais il faut pas la transformer en wikipedia, je trouve que ça repousserait plus qu'autre chose.
- Pourquoi Link en gros plan ? XD, là j'assume totalement mon fanboysme, et que c'est quelque chose de personnel rien à dire de plus là dessus :p
Et personnellement si je n'ai pas ajouter plus de personnages, c'est à peu près pour les mêmes raisons que pour le texte.
A trop surcharger une image, on perd le message global de celle ci. Là c'est les sprites comics, il y a déjà la fresque avec un panorama assez large de ce qui peut se faire en matière de SC et à mon sens, le lecteur doit surtout se concentrer sur ça.
Si je met trop de sprites autour, mon avis est que l'on perd le lecteur et la fresque perd son importance, ça c'est mon oeil de fanartiste qui parle.
Ensuite, je ne voulais pas non plus faire la fresque trop grosse et avec plus de SC car ça aurait cloché avec l'homogénéité de l'affiche.
Et je prends pas mal, mais voilà, j'explique mes choix graphiques.
Carby : Comme je l'ai dit, Je ne voulais pas surcharger l'image de sprites, ce serait too much. 2 m'a paru le choix le plus cohérent et le plus beau esthétiquement.
Après pour les personnages choisis : Mario car évidemment c'est le sprite le plus représenté et Link car c'est moi qui ai fait l'affiche :P
Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Tu es un consommateur insolite.Moon a écrit :Je trouve personnellement que les meilleurs affiches publicitaires ne doivent pas t'expliquer le produit mais te donner envie de te renseigner plus quand à sa nature (et si possible te donner l'envie de l'acheter).
Certaines personnes taperont peut-être le lien parce qu'elles trouveront l'image jolie, mais faut pas trop compter là-dessus : les gens doivent savoir ce dont une affiche fait la promotion. Et pour ça les deux phrases de HS sont super : Il y a des BD à lires - Vous pouvez en faire vous même facilement, pas besoin d'expliquer "Le sprite comic est machin machin machin, Shy'Comics est le site francophone numéro 1 nanana nanana" juste de donner aux gens l'infos qui leur fera ou non consulter le site. "Ah tiens, c'est des BD sur les jeux vidéos ? Je vais jeter un œil" -> Cette idée est suffisante. (Et pas rendue par l'image car trop discrète, la bobine de film étant en plus une fausse piste)
Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Perso je suis pas convaincu, je trouve la phrase en elle même pas très attractive.
Surtout que les personnes qui voient l'affiche la regarderont en moyenne en 1 minute (guère plus ..) donc faut rester succinc.
Après on peut toujours proposer des affiches différentes avec des messages différents.
Mais bon j'attends de voir vos propositions et je n'attends que d'être convaincu sur l'affiche la plus attractive
Surtout que les personnes qui voient l'affiche la regarderont en moyenne en 1 minute (guère plus ..) donc faut rester succinc.
Après on peut toujours proposer des affiches différentes avec des messages différents.
Mais bon j'attends de voir vos propositions et je n'attends que d'être convaincu sur l'affiche la plus attractive
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Re: Publicité IRL pour Shy'Co
Mec t'es sérieux ? On devrait mourir pour laisser vivre son talent ! ~Nanard a écrit :Parce que sauver des vies c'est plus important que faire des affiches publicitaires monsieur.