Plan de colonisation de DeviantArt.

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Purple Sea »

Soldats, nous le savons tous, les recrues se font rares ces derniers temps et les quelques uns qui restent finissent par déserter au bout d'un mois... Malgré tout certains sont toujours là et continuent de batailler sur le front.
Mais ce n'est toujours pas suffisant, les ressources ne sont pas forcément ce qui manque mais les petits bleus sont nécessaires pour mener à bien cette bataille.

C'est pour ça que l’État-major nous donnent de nouvelles instructions. Ils ont trouvé un endroit ou nous pouvons potentiellement trouver des soldats inexpérimentés mais aussi des gars bien entraînés. Quelques uns de nous dont moi même sont déjà parti en éclaireur et nous confirmons que en plus de trouver des recrues prometteuses, nous pourrons aussi stocker nos armes et ce de manière bien organisée. Grâce à ça, les nouvelles recrues rejoindront notre cause et de plus des groupes de mercenaires tenteront sans doute de se rallier à nos côtés.

Pour cela je propose de me charger de cette délégation et de préparer le terrain, néanmoins j'ai besoin de vous pour mener cette délégation.

Voici donc les informations concernant notre destination :
http://www.deviantart.com/ est le lien pour y accéder, inscription gratuite et facile, on y trouve ces repères assez facilement. Le camp devrait se former d'ici peu vous en serez informé le plus rapidement possible.

Maintenant soldats, garde à vous !

Repos.

Colonel Purple Sea, 3ème régiment des forces "Avancés".
Image
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Light the Fab'Dragon »

Ouais enfin, y'a pas mal de connards sur dA, hein.
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Hiro Shinji »

Oui, merci Light.

C'est une bonne idée ça, comme toujours. Comment veux-tu t'y prendre exactement pour recruter ? Faire des planches et les poster par exemple ?
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Kroki »

Ah j'ai un compte tiens, et un jour j'ai eu un commentaire, je pourrais participer à l'opération en postant mes séries. u_U
Du coup faudrait faire un groupe "Sprite Comic" pour plus de visibilité non ? (Parce que bon c'est bien beau mais faut que les gens tombent dessus pour que ça serve 8D)
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Purple Sea »

LTH a écrit :Ouais enfin, y'a pas mal de connards sur dA, hein.
Traites moi de connard pendant qu't'y es ! XD

Plus sérieusement, des cons y en a sur dA comme partout ailleurs (comme sur JVC ou on à tenté quelques coups de pubs), et je tiens à ce que Shy'co puisse avoir un lien plus direct avec un site qui parle de bande-dessinée (et autres arts liés à l'image), car je rappelle que la plupart de nos partenaires parlent jeux-vidéos et pas des masses parlent de bandes dessinées donc ce serai pas mal cette fois de viser ce type de site. Et surtout le but est de ramener des gens car Shy'co voit à chaque année une période d'inactivité et je pense que c'est un moyen d'y remédier.
HS a écrit :C'est une bonne idée ça, comme toujours. Comment veux-tu t'y prendre exactement pour recruter ?
Déjà quand on poste une planche, on y associe des tags (comme pour une vidéo sur youtube) ainsi dès que des mots clés sont tapés il y a des chances qu'ils puissent tomber sur nous et inversement. Après bouche à oreille et chance rien de plus simple.
HS a écrit :Faire des planches et les poster par exemple ?
En fait je pensais que les planches de ceux qui le souhaites servent de "vitrine" ainsi que banque de données et d'hébergeur.
Kroki a écrit :Du coup faudrait faire un groupe "Sprite Comic" pour plus de visibilité non ?
Plus que pas longtemps et je vous donne le lien :3

EDIT : Juste le temps que le groupe soit accepté en fait.(j'ai enlevé le lien parce que vous pouvez pas y accéder apparemment...)

EDIT2 : @Tahamster : Oh ok, c'est à moi de m'en occuper seul alors..., bon ben si j'ai du nouveau de toutes façons je vous informe.
Modifié en dernier par Purple Sea le 27 août 2012, 20:51, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Tahamster »

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Kroki »

Parce que le groupe n'est pas encore accepté. ~_~
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Moon »

Déjà quand on poste une planche, on y associe des tags (comme pour une vidéo sur youtube) ainsi dès que des mots clés sont tapés il y a des chances qu'ils puissent tomber sur nous et inversement. Après bouche à oreille et chance rien de plus simple.
En fait au départ c'est surtout le bouche à oreille qui fonctionne car c'est pas une planche de sprite comics, qui plus est en français, qui va ramener beaucoup de monde en elle même.
Le tag ça marche pas tant que ça sauf pour des sujets très populaire et encore. Ce qui fonctionne le plus actuellement, ce sont les groupes, mais à part se créer soit même un groupe, c'est difficile de se faire accepter dans un groupe déjà existant.

Et encore, disons que si vous voulez ramener du monde, il vous faut d'une part un traducteur (même si ça risque de vous amener surtout des anglophones).
Pour rameuter du monde; il vous faudra aussi plus que des simples planches, c'est triste mais deviantart c'est ça, des petits trucs pour rameuter du monde (faver, watcher, mettre des arts raccoleur pour amener du monde) et les planches de sprite comics, en l'état, c'est pas ce qui attire le plus de monde sur ce genre de site (là où se cotoient les meilleurs spriteurs, bédéistes, .. la concurrence y est très rude).
Déjà pour commencer à se permettre de ne plus watcher et faver, faut avoir déjà un bon nombre d'amis de base et pas mal de fan (et ça c'est quand tu dessiner alors quand tu fait une planche c'est pire ... Je pense que ceux qui ont un compte deviantart peuvent en témoigner, à part une ou 2 séries en anglais qui sortent du lot, si tu dépasse les 10 favs, c'est déjà bien en SC alors que tu peux en obtenir facile 10 fois plus en dessin).

Au final, je ne pense pas que ça vous ramène plus de gens réellement intéressé que n'importe quel forum même si paradoxalement il y a 1000 fois plus de monde dessus.
C'est pas pour vous décourager mais bon, voyez pas Deviantart comme le messie de Shyco', car je pense qu'il ne l'est définitivement pas.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Kroki »

J'en déduis que t'as un compte, et tu dois avoir des watchers, postes-y tes SC crapule, ce sera un test. è_é
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Moon »

J'ai effectivement 2 comptes (un pour les dessins et un pour les SCs mais que je n'ai pas rattaché au premier donc pas très populaire par rapport au premier).
Je pourrais faire plus mais suite à un problème personnel (toujours le même que pour les hebergeurs), ça fait 1 an que je ne peux accéder à Deviantart.
Image

Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Purple Sea »

Moon a écrit :Et encore, disons que si vous voulez ramener du monde, il vous faut d'une part un traducteur (même si ça risque de vous amener surtout des anglophones).
Ça ne me pose pas de problème perso. En plus je comptais traduire mes SCs en anglais donc bon :p
Moon a écrit :Au final, je ne pense pas que ça vous ramène plus de gens réellement intéressé que n'importe quel forum même si paradoxalement il y a 1000 fois plus de monde dessus.
C'est pas pour vous décourager mais bon, voyez pas Deviantart comme le messie de Shyco', car je pense qu'il ne l'est définitivement pas.
Ça nous coute rien donc autant le faire.
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Moon »

Purple Sea a écrit : Ça nous coute rien donc autant le faire.
Ça coute rien de le faire, c'est évident, mais en créer un sujet " que pour" ça, c'est à mon sens créer trop d'espoir par rapport à ce que ça peut apporter mais bon.

Surtout que tu es bien placé pour le comprendre. Depuis combien de temps es tu sur Deviantart (il me semble que ça faisait déjà quelques mois que tu étais dessus alors que je pouvais encore y accéder) et combien à tu réussi à faire venir comme personne de là bas ?

Enfin, je vous souhaite bonne chance pour ce groupe, mais à la limite faites le pour déconner et vous amuser mais pas dans l'espoir de rameuter du monde (disons que ce serait un bonus si ça arrive).
Image

Avatar du membre
Laikitu
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 739
Enregistré le : 04 août 2010, 09:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Devant mon ordi !
Contact :

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Laikitu »

Je trouve que c'est une bonne idée, j'ai un compte sur DeviantArt et je posterais mes bons SCs (bon par contre pour la traduction en anglais pas sur) dès que j'aurais rejoint le groupe Shy'Co...
Image


[quote="biloute"]t un gro mechan krokinanar et kopa knit naid et patoi[/quote]

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Plan de colonisation de DeviantArt.

Message par Rayd »

Moi aussi j'aimerais bien contribuer, d'ailleurs j'ai mis mon SC sur Deviantart, et pour la traduction j'aurais aucun problème.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Répondre