Amélioration de la page Facebook

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Amélioration de la page Facebook

Message par Tahamster »

Bonjour, je salue d'abord tous les membres qui ont aidé à améliorer ce site, parce qu'il est trop bien, mais dommage, il n'est pas connu.
Et pour cela, je propose que les auteurs publient leurs SCs sur la page Facebook, et de l'animer de temps en temps, afin que l'univers des Sprites Comics ne meurt jamais.

Cordialement :adhe:
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Hiro Shinji »

Oui, c'est une excellente idée. J'y ai pensé sans trop y réfléchir.

Mais oui, c'est pas con. Y a des oeuvres qui sont passe partout et qui peuvent plaire à n'importe qui. Essayez de privilégier celles-ci.

En plus, le système des pages de FB est assez bien foutu.
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Tahamster »

Je suis d'accord avec toi, mais c'est la seule méthode pour augmenter le nombre d'amateurs de SCs. Sinon, à quoi sert la page actuelle sur Facebook (avec seulement 61 "j'aime"). Vaut mieux la supprimer.

Cordialement :adhe: :mryellow:
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Tahamster »

LOl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'aime le gag de M.Poubelle
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Lysten »

Euh oui non par contre, si c'est pour dire nimp, dit rien.
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par FYNMORPH X »

Sauf que Facebook héberge seulement en jpg et avec une compression qui rendrait les planches hideuses.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Tahamster
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 738
Enregistré le : 27 juil. 2010, 12:54
Parrain(s) : Kroki, Moon et Nanard.
Logiciel 1 : Gimp
Localisation : Aincrad
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Tahamster »

Désolé Lysten, j'ai proposé quelque chose, mais ils n'ont pas aimé, donc je n'ai rien à dire. Par contre, j'ai aimé le gag de M.Poubelle, mais je vais pas quand même lui répondre au café. C'est tout.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Niko Seiuchi »

On peut partager une image sur Facebook sans l'héberger sur Facebook hein.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Hiro Shinji »

Dans tous les cas, une page FB reste une page où vous pouvez y coller ce que vous voulez, donc ne vous gênez pas. Peu importe ce qui pourrait être posté, ça ne peut qu'attirer les regards. Un peu comme les 9gags que tout le monde poste à tout bout de champs ect...
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Rayd »

Bonjour, j'ai une suggestion concernant la page facebook Shy'comics qui est a peu près inutile, la raison pour laquelle je relance ce topic c'est parce qu'il parle directement de l'amélioration de la page facebook.

En gros sur facebook faire de la pub c'est très facile. Tu vas liker des pages, commenter un peu et puis faire un peu de publicité pour le site et le forum. Ce que je propose aujourd'hui c'est qu'à partir de la page officielle, les administrateurs de celle-ci essaient de rameuter des gens sur les sujets en lien aux Sprites comics, voire Nintendo et ces fanpages qui pourraient être en intéresser certains sur les sprites comics ou encore tenter le coup sur les fanpages de tout pleins d'univers de jeux-vidéos divers. Même si la plupart sont en anglais il doit y en avoir aussi de nombreuses en français. Aussi pour cette suggestion il faudrait pour qu'elle soit le plus efficace possible il faudrait que l'administrateur ou les admins (je sais pas s'il y en a plus d'un) soient quand même assez actif sur facebook.

Voilà Voilà.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Copper Lake »

J'avais fais d'ailleurs de la pub sur ma page Facebook perso, récemment j'avais posté quelques unes de mes planches et j'avais même envoyé un lien vers le site pour que les gens aillent y faire un tour.
Malheureusement, environ 7/8 de mes amis IRL qui ont Facebook s'en foutent complètement. En même temps, je ne sais pas si ça intéresserait des gamins de 13/14 ans.

J'avais aussi une petite amélioration, il faudrait changer la vignette du groupe, on a le truc classique, ce serait mieux de mettre le petit logo de Shy'Co dans la barre des liens en haut.
Image
Avatar du membre
IkO'
Habitué
Habitué
Messages : 286
Enregistré le : 28 oct. 2009, 10:02
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par IkO' »

nonononononononon

Je vois pas d'utilité. Juste parce que tout le monde se fait un Facebook qu'on doit suivre. Mais ça c'est pas le gros problème. Ça pourrait ramener des gens sur le forum mais la plupart des jeunes sur Facebook sont des daubes en graphisme alors si vous les ramener ici, ils vont nous poster de la m... enfin voila. Bien sûr il y a des cas qui font de bons débuts mais avec Facebook c'est sûr que vous allez pas en trouver beaucoup de ce genre. Il y aura aussi la majorité qui se foutent de ça et ne feront que de regarder. Si vous voulez de la pub Facebook c'est pas le meilleur endroit. Go partenariats ou pub sur d'autres forums... Donc voilà si vous voulez pêcher quelques membres peut-être vous pouvez utiliser Facebook mais c'est pas la meilleure solution pour ça.
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Yaasu »

Je vais dire ca aux etudiants en infographie que j'ai dans mes amis ._.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
KorHosik
Admin de l'Ombre
Admin de l'Ombre
Messages : 1186
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:03
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Chez moi. Dingue.
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par KorHosik »

IkO' a écrit :Si vous voulez de la pub Facebook c'est pas le meilleur endroit.
C'est au contraire l'un des outils publicitaires les plus puissants qui soit, ainsi que Twitter également...
C'est justement parce que "tout le monde se fait un Facebook" que l'on doit suivre : on a ainsi beaucoup plus de chances de toucher un max de personnes.

Il ne faut absolument pas négliger ces outils qui sont un moyen incroyable de faire connaitre un site.
Il y a carrément un métier qui se développe autour de ça et qui est de plus en plus reconnu : le Community Management, qui consiste entre autres à communiquer sur ces réseaux sociaux.

Limite il serait peut-être judicieux d'ajouter un bouton "J'aime" et/ou "Tweeter" sur les pages des séries du site. ^^
Pour ceux qui en ont besoin -> mes sprites.
Répondre