Amélioration de la page Facebook

Vous désirez nous faire part de vos critiques ou de vos conseils pour améliorer le site ? Faites-le ici !

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Moon »

Oui c'est sûr que c'est un site pour fan à l'exception de quelques SCs mais qui finalement intéressent surtout les routards du SC.

Les nouveaux viennent en immense majorité pour les séries de Mario, Zelda et dans une moindre mesure maintenant Sonic.

Après, oui on vise un public de "niche" mais la majorité des membres ici sont restés car ils sont tombés sur une série qui les a vraiment plu et finalement peu à cause du côté friendly.

Donc pour moi, continuer à faire de la pub, comme ça (et pourquoi pas en passant par facebook) ne peut de toute façon qu'être un plus même s'il est vrai qu'il ne faut pas en attendre plus que ça (comme la fameuse pub sur JVC où tout le monde était (trop ?) motivé).

Ah et faut encourager du coup certains à faire des SCs sur des séries connues pour amener des newbies :p (message à prendre au second dregré ... Ou pas ...)
Image

Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Lysten »

C'est exactement dans l'état d'esprit que je voyais la chose : faire ça pour juste faire un peu bouger le site et pas plus. J'avais pas envie qu'il fallait s'attendre à rameuter 50 membres parce que bon ça sera pas le cas. Le sujet intéresse peu de monde, sur le coup c'est "oh c'est bien fait et marrant !" et voilà.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Moon »

Bah au pire des cas, dis toi que le site restera dans la postérité et dans 10 ans, des petits nouveaux tomberont sur des "vieux" SCs et les aimeront voir les partageront comme si c'était la petite découverte de l'année.

Oui peut être que le forum a vécu plus que la moitié de sa vie mais qu'importe, tant qu'on se sera marré en faisant les SCs (de toute façon, depuis longtemps j'ai abandonné mes espoirs de "célébrité" que ce soit en SC ou en dessin donc j'apprécie que mieux ce que je fais) et je me dis que certains le remarqueront même si ça restera bien loin de l'âge d'or qu'à connu ce fow.

Après, les goodies, je sais pas si ça intéressera d'autres personnes, perso je le vois que comme un plus car les plus intéressés, je pense que ce seront des grands nostalgiques ou des membres actifs du forum qui voudront un petit souvenir matériel de cette aventure Shyco.
Perso je me vois bien plus tard avec mon fils qui me demandera "C'est quoi ce T-shirt ?" et là je lui montrerais tout fier les champignons des ténèbres alors que lui sera fan de la 25ème aventure de Link.

Bref, en vrai je m'en tape du monde énorme à rameuter ici tant que ça reste cette aventure humaine (avec tous ses côtés bons comme mauvais), mais ça sera toujours un plus et c'est bien de voir des nouveaux chaque année.
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Yaasu »

Si jamais j'ai un gosse un jour, j'lui montrerais (Avec des sc droles, parce qu'avec les miens c'est pas gagné.) et j'lui apprendrais si ça l'interesse. Ce que je me dit c'est que shy'co ça peut durer eternellement, on a des membres jeunes et actifs, qui j'espere resteront là jusqu'à l'age ou ils seront seniles en initiant enfants et petits enfants. Quite a ce qu'un moment toutes l'equipe soit renouvlée (Meme si le forum perdure dans l'eternité, faudra bien passer le flambeau.) j'imagine l'avenir comme ça.
Pour ce qui est des nouveau membres, je trouve plus interressant des nouveaux relativemebts rares mais qui sont actifs et qui durent comme Eden ou Silver, qu'une grosse vague qui disparait. Pour moi, meme si la pub attire peu, il faut la faire.

Edit: C'est pas forcemment le topic mais ça reste dans le sujet, j'ai passé un petit mot sur irc, et y avait un interessé. J'en ai aussi parler sur twitter mais avec mes 109petits abonnés ce sera peut etre pas tres efficace. Bien que je connais des gens qui regardrons quand même.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Nanard »

En même temps, on vise un public tellement marginal que c'est normal que ça soit difficile.

Pour qu'un membre s'inscrive, il faut :

- Qu'il parle Français
- Qu'il aime créer
- Qu'il aime les jeux vidéo
- Qu'il ait du temps libre
- Qu'il ait un PC connecté à Internet
- Qu'il aime les forums

Je suis sûr qu'on peut trouver d'autres critères du genre. Individuellement, ce ne sont pas des critères marginaux, mais lorsqu'il faut tous les posséder, logiquement ça réduit considérablement notre potentiel. Perso j'en connais beaucoup qui aiment les jeux vidéo et j'en connais beaucoup des artistes dans l'âme, mais peu d'entre eux ont ces deux caractéristiques. Perso, je suis le seul gamer de mon programme littéraire. Mais même, quelqu'un pourrait aimer les jeux et aimer créer, mais s'il n'est pas du genre à traîner sur un forum, il ne viendra jamais quoi.

D'ailleurs je connais absolument personne IRL, en dehors de Walrus, qui fréquente régulièrement un forum. Personne. Difficile de convaincre qui que ce soit de commencer à avoir une vie virtuelle. Et même ceux qui fréquentent un forum préféreront souvent rester sur celui-ci plutôt que de visiter le nôtre. Ils connaissent personne sur Shy'Co, quoi. Moi, perso, je me suis inscrit à plein d'endroits et j'y suis jamais resté plus de deux jours.

Voilà pourquoi c'est si difficile de toucher de nouveaux membres.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Amélioration de la page Facebook

Message par Rayd »

Ouais je dois l'admettre, j'ai plusieurs amis qui connaissent Shy'co, mais ils trouvent que le principe des SCs c'est de la merde. Sinon y'a qu'une seule personne que je connais qui serait prêt à s'inscrire et c'est mon petit-frère, sauf l'amené ici ça donnerait un Bertie Wooster/Dark slayer des années 2013.
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Répondre