Comment avez-vous connu ce site ?

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Dragneer
Timide
Timide
Messages : 34
Enregistré le : 15 sept. 2011, 01:43
Localisation : Nulle part et partout a la fois

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Dragneer »

Je l'ai découvert dans un article de SVJ sur les Sprite Comics et il y avait comme référence de site (*suspense*) Shy'Comics.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Nanard »

Un jour mon grand frère m'a dit que je pouvais jouer à des jeux de SNES/Megadrive etc directement sur mon PC. À l'époque j'avais dix ou onze ans je crois, j'ignorais ce qu'étais un émulateur et je croyais simplement qu'étant crackeur à ses heures, mon frère avait pirater je sais pas comment les consoles Nintendo. D'ailleurs, j'ai après été me vanter sur JV.com que mon frère avait piraté Nintendo et que je pouvais jouer à Mario sur mon PC. J'ai fait rire pas mal de gens.

Alors là j'avais Yoshi's Island (qui était mon jeu préféré de tous sur SNES à l'époque et encore aujourd'hui ça reste un de mes titres phares, à moi comme à plusieurs), et grâce à la magie du Save State j'ai été capable de le finir pour la première fois (je sais j'étais nuuuul). Ensuite j'ai voulu le terminer à 100% et c'est en tapant "Yoshi's Island soluce" sur Google que je suis tombé sur Mario Museum, qui fut l'un de mes sites favoris pendant longtemps.

Grâce à lui, j'ai connu La Maison de Toad quelques années plus tard, parce que le nom dans les partenaires avait piqué ma curiosité. Quelques temps après, sur LMDT, j'ai cliqué sur l'onglet de Mario Universalis et j'ai été de suite charmé. En quelques mois, j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur MU, sans jamais m'inscrire sur le forum. Notez que j'ai jamais réussi à terminer Mario Bond.

Un jour j'ai cliqué sur l'onglet Shy'Comics. C'était en août 2008. Le premier SC que j'ai lu fut Super Mario World de Dr Luigi. Je me suis ensuite tapé chacun de ses SC. J'ai tellement aimé que j'ai voulu faire pareil. À noter que deux mois se sont écoulés avant que je me décide à lire autre chose que du Dr Luigi.

J'ai suivi les tutos de base dispos sur le site, j'ai fait deux essais de SC (dont je parle dans l'article de Toulousaing dans le journal), puis le troisième était le bon. J'ai posté ça directement sur Shy'Co sans me présenter au préalable parce que je suis trop cool pour ça moi.

Voilà mon histoire. Y'a quand même un long chemin qui m'a mené jusqu'ici, mais finalement j'y suis. Sans mon grand frère, je n'aurais jamais rejoué à Yoshi's Island, je n'aurais pas connu Mario Museum, Maison de Toad, Mario Universalis et Shy'Co et T&R n'existerait pas.

MERCI FRANGIN !!!
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Jackfiouse »

C'était en 2008, j'étais un gros fan de Mario, je tombe sur Mario Museum, qui me mène à Mario Universalis, puis à Shy'Co.

Le 18 avril de la même année, je m'étais inscrit sous le nom de VG Mario (facepalm). Je poste pas avant un moment, mon premier post fut le 4 mars 2009. Voici d'ailleurs ma "galerie".
Petite anecdote, je me rappelle d'avoir envoyer un mail à Shylink sous ce nom pour que mon blog piczo sois partenaire à Shy'Co. (ok gros fail)

Ensuite je me barre et je reviens assez vite le 12 juillet 2009 sous le nom de Blue-Ray-Luigi (facepalm²). Je suis rester un bon moment, j'ai même fais la transition vers la V2, et après je suis parti. Voici mes galeries V1 et V2.

Je repars ensuite et reviens le 22 juin 2010, sous le nom de BlackJACK. Pis après je change de pseudo deux fois, un fois en Countdown et l'autre fois en Captain Jack.

Les changements de pseudo c'est l'histoire de ma vie.
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Niko Seiuchi »

Triple-Compte?
Je demande le bannissement.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Jackfiouse »

Mais on s'en fous car j'ai jamais utilisé les comptes en parallèle.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Nanard »

Mais on s'en fout, on veut juste que tu sois banni.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Jackfiouse »

Vous me faites mal, les gars.
Image
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Gib' »

Tiens, il existait pas déjà ce topic ? Bon ben je m'lance.

C'était y'a bien longtemps, quand j'étais encore sur TLFZ en bon gros noobutant qui ne se respecte pas, j'ai reçu alors à Noël ma Nintendo DS avec NSMB (donc joie) et je le torche assez rapidement, mais galère à trouver certaines pièces étoiles.

Je cherche alors des astuces sur Internet et découvre Mario Universalis, site que je fréquenterai pendant un bon moment. Quelques jours après avoir découvert le site, je farfouille un peu dans les partenaires et découvre Shy'comics, un autre site qui fais du SC. Joie, je m'inscris sur le forum et y poste ma seconde série "Les deux dimensions" avec les gags et tout, j'étais très à fond dedans, encouragé par Flora, Koopak, Megalink, Pti_MaNu et j'en passe... Je passais un super bon moment et postais mes créa' sur les deux sites.

J'ai donc vécu les deux versions du forum, les évolutions du site, les auteurs cultes, une période où j'étais modo avant ma disparition lié à une panne d'ordi... Voilà voilà, et j'oublie les IRL, les trips avec certains membres comme Living Light sur MSN, les SCs générale, les périodes de crises, enfin mine de rien ce forum je lui est bien consacré du temps, c'est toujours le cas bien je sois moins actif, et m'est avis que c'est pas demain la veille que je vais le lâcher.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Niko Seiuchi »

Il me semble aussi avoir déjà vu un topic semblable, mais c'était sur la V1 je crois.
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Bowser-Kong
Discret
Discret
Messages : 107
Enregistré le : 21 avr. 2011, 21:18
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Château de Bowser-Kong

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Bowser-Kong »

J'ai connu shy'co sur Jeux Vidéo.Com

et plus précisément sur ce topic
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par LF1 »

Mais quels débuts.
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Boll »

Personnellement, c'est avec les BDs de Moon sur le palais de Zelda que j'ai découvert le sprite comic. On m'a dit sur le fow de ce site qu'il y avait la suite sur son blog, et là j'ai découvert Shyco dans les partenariats...
Ex -LL-
Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Riko »

Moi si mes souvenirs sont bons, je lisais des comics de "Lapin" de ce genre http://frigo.lapin.org/ , comic strip, et j'en cherchais d'autre, j'ai tapé "comic strip" sur google et je suis tombé sur ce site, j'ai lu les SC, et voilà.
(Si mes souvenirs sont bons hein x))
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Nanard »

Bowser-Kong a écrit :J'ai connu shy'co sur Jeux Vidéo.Com

et plus précisément sur ce topic
Bon Dieu j'ai presque honte que ma série se retrouve sur ce topic.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Répondre