Comment avez-vous connu ce site ?

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Hiro Shinji »

Salut les gars !

Le titre du topic est assez explicite je pense. Je me demande comment nos membres ont connu site. Je sais que c'est en parti grâce à MU, mais il y a tout de même d'autres membres qui viennent de MU. Peut être que savoir d'où ils viennent pourrait nous aider à toucher plus de monde par la suite.

Pour ma part, c'était en 2006, gros fan de Sonic que j'étais, je parcourais les forums, cherchais des trucs, n'importe quoi sur ce perso. Et je tombe sur ça, image postée par un membre d'un autre forum. Mais il ne citait pas la source.

Alors je me suis acharné sur Google en utilisant : "BD Sonic", "Histoire Sonic" et tout ce que vous voulez, pour finalement tomber sur "dioxaz.free.fr" où tout a pu commencer. Je pense que je n'aurais jamais soupçonné l'existence de ce domaine si je n'étais pas tombé sur cette image. Et ça, même par la suite, puisque sur la plupart des sites de Sonic, personne n'en parle.
Avatar du membre
War'
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1844
Enregistré le : 27 oct. 2009, 01:58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Logiciel 3 : Paint.NET
Localisation : ¯\_(ツ)_/¯

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par War' »

Putain, merci HS. Y'a des souvenirs qui remontent là. \o/

Perso, je me rappelle que j'étais complètement accroc à Mario, alors j'avais tapé "Site Mario" sur Gogole et j'ai trouvé Mario Museum, sur lequel j'ai passé pas mal de temps. Puis un jour, en regardant les partenaires, j'ai trouvé Mario Universalis, que j'ai longtemps considéré comme, je cite, "le meilleur site Mario que j'ai jamais vu". (~War', 10 ans)
Et finalement, environ un mois plus tard, j'ai cliqué sur la minibannière Shy'Comics dans les partenaires, que j'ai donc découvert "site par site".
Le premier SC que j'ai lu sur ce site était bien évidemment un SC Mario. Memory of Bros, je crois. Au fur et à mesure que je lisais les SC du site, je commençais à beaucoup aimer les SC et j'ai finalement voulu apprendre à en faire moi-même. J'ai donc tapé "Faire un Sprite-Comic" sur YouTube et ai trouvé les tutos de Shy. J'ai fait deux SC (pourris 8D') et j'ai cherché un moyen de les mettre directement sur le site (sisi).
A ce moment-là, j'ai remarqué le bouton Forum en haut de la page du site.
J'ai visité un peu, puis me suis inscrit. J'ai posté mon premier message (un post HS dans Encouragements pour les débutants, où je demandais justement comment mettre un SC sur le site xD) et voilà quoi.

Woh là, j'en ai trop déballé, moi. M'enfin, je suppose qu'on peut aussi parler de comment on a découvert le forum.
Waah, les signatures de forum. Ça vous file un de ces coups de vieux...
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Kroki »

Sur un vieux forum de rp Sonic j'étais tombé sur ce topic :
ici même
J'ai trouvé ça vraiment génial et j'ai cherché comment faire ce genre de petites BD par moi même, j'ai découvert The Spriters Resource et j'ai commencé à faire des petites merdes du genre un énorme background de Zelda avec des personnages collés dessus sur leur carré noir (lol c'est quoi la transparence ?)
A partir de là je ne sais plus comment j'ai atterri sur TLFZ, peut-être grâce à la galerie de sprites (j'étais halluciné par ce background :
Image
Sérieux ! J'ai découvert la semi-transparence !)
En tout cas je me suis tapé tous les Hoaxes du site (\o/) et j'ai retenu quelques merveilles que je n'oublierai jamais jamais T_T :
La reconversion de Sonic, La quête des trois épées, Pinoche Island, Medium Man, les SC de HS (La faille temporelle = dieu du suspense)...
Et j'ai commencé à faire mes propres SC, les tutos de l'époque étaient un peu indigestes donc je pense y avoir été à l'autodidacte, je m'en sortait pas SI mal mais c'était quand même sacrément de la merde.
Ensuite je suis atterri sur ET6, j'ai assisté à la naissance de Shy'Comics et je suis venu avec Shino et Wendöh pour foutre la merde. Et puis au final... Voilà.

Ça partait d'un hasard quoi, comme à peu près tout le monde sauf ceux qui ont inventé le concept j'imagine.
Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Impact »

Mmmh y'a a peu près 2 ans, ça a commencé sur JVC, ou un mec avait fait un SC sur Luigi, DarkLuigi ça s'appellait, je trouvais ça génial, alors j'ai eu envie d'en faire un, mais vu que je connaissait que jvc à l'époque ça a donné un truc absolument horrible (sur le topic d'encouragement des nouveaux il y est encore je pense) et j'avais posté ça, j'me suis fait bashé mais de partout, jusqu'a ce qu'une bonne âme me donna un lien vers le site sur une planche de Dr.Luigi, j'ai adoré, tout lu, et quelques mois après, vers Juillet 2010, j'me suis inscrit sur le forum.
ImageImageImage
Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par FYNMORPH X »

J'aimais Mario, j'ai trouvé Mario Universalis, j'ai trouvé Shy' comics.
J'ai lu quelques trucs (dont Memory of Bros).
J'ai kiffé.
J'ai tout lu.
J'ai kiffé.
Je me suis inscrit.
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Lysten »

Moi c'est par LMDT et MU en même temps en 2007 (putain que c'est old).

Me faisant chier les week-ends j'allais sur LMDT et je lisais les dossiers tout ça et puis je vois un jour MU et je visite pareil et tout, j'adorais ces 2 sites ils me faisaient passer du temps. Et un jour je découvre la pub de Shy'co sur les 2 sites.

Perso au début je pensais que c'était un site du même type, ça m'avais pas trop accroché, après j'y suis venu de plus en plus et j'avais capté qu'en fait c'était un site "sur les bd mario ^^^^^" donc j'ai lu Memory Of Brof que j'avais kiffé. Je voulais trop faire pareil. Mais je savais pas comment.

Alors j'ai tenté tout seul avec Paint faire 2/3 merdes. Mais sans succès. Donc j'ai décidé de m'inscrire le 20 Juin 2007. (d'ailleurs au passage gros PTDR :lol: )

Puis j'ai retenté les SC et voilà.

"Bref, j'ai fait des Sprite-Comic"
Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Carby »

La première fois que j'ai vu des SCs, c'était sur LMDT, en 2006 ou 2007. D'ailleurs, j'ai fait des SCs (mais des SCs un peu pourris) mais, à cette époque, j'arrive pas à les poster sur ce site. De plus, j'ai vraiment vu les SCs d'Yoshi80 qui sont tout pourris. Mais bon. Yoshi80 est devenu un homme honnête.
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
Toupou
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2208
Enregistré le : 12 nov. 2010, 22:14
Logiciel 1 : Paint
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Toupou »

Moi j'ai découvert la pub de Shy Co lorsque je me promenait dans La Maison de Toad ou Mario Universalis (je ne me souvient plus lequel en 1er :? ) et je regardais les SCs et autres sujets mais je me suis inscrit que quelques années plus tard car j 'hésitait beaucoup à vouloir y aller.
Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Take-kun »

Moi j'étais beaucoup sur LMDT (ah que de souvenir...) et justement il y avait quelques SCs sur le site. J'avais adoré puis j'ai découvert MU mais je n'y allé pas souvent. Puis LMDT est devenu partenaire avec Shy Comics, j'ai cliqué et j'ai découvert ce merveilleux site et j'ai tout lu et j'ai adorer. J'ai voulu en faire, j'ai testé des trucs (même que j'ai fais un SC avec des images de Paper Mario qui été en JPEG, collé sur un décor fait à la main sur Paint et 1case était égale à 1 page). J'ai trouvé ça nul alors j'ai arrêté mais je continuais toujours à lire des SCs. Après je m'y suis remis, j'ai fait des tests et satisfaits du résultat, je me suis inscris et j'ai posté.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
El Señor Toulou
Silencieux et sournois
Silencieux et sournois
Messages : 5511
Enregistré le : 22 avr. 2010, 20:16
Filleul(s) : Dr Neko
Logiciel 1 : Photofiltre
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Gimp
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par El Señor Toulou »

Comme un peu tout le monde, j'ai connu Shyco grâce à LMDT. J'étais un fan absolu des sites de jeux vidéo genre Mario Fusion, Palais Zelda, Nintendo Island, Mario Mythology. Mais je préférais incontestablement LMDT. J'ai découvert donc les SC qui s'y trouvaient et j'ai tout de suite accroché, particulièrement "Les aventures de Mario et Luigi" de Dr_luigi. Je trouvais ça incroyable de faire des BD à partir d'image de jeux vidéo ( Bon, j'avais genre 10 ans aussi).

Puis bien plus tard, par le biais de MU, j'ai découvert ainsi Shy Comic. Je peux pas dire que j'ai lu tout les Sc du site, mais une grande partie. J'avais adoré particulièrement Super Mario Bros de Dr Luigi et Luigi's Mansion de KorHosik, mais c'est vraiment Absurdity qui m'a donné envie de faire des Sc, parce que ça m'avait donné l'impression qu'il y avait pas besoin de scénario pour faire un bon Sc, et qu'on pouvait se contenter de faire n'importe quoi. :fume:

Mais tout de même, j'ai attendu très longtemps, plus de 4 ans je crois, avant de m'inscrire parce que j'avais peur de me faire basher parce que je faisais de la merde. En attendant j'avais lu tout les tutoriels du site, essayé de faire des petits strips, commencé deux trois séries qui étaient effectivement de la merde, et même essayé de me faire des sprites (qui n'était qu'une recolo de Mario). Je me suis inscrit seulement quand j'ai eu l'idée du scénario de I wanna be the hero et que je sentais que je pouvais faire quelque chose d'original.. Et puis donc me voila.

Alalah que de nostalgie. Quand je pense que les trois quarts des sites que je visitais avant ont fermés ou sont abandonnés...
Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par SM58 »

Moi, j'ai connu ce site grâce à MU .... tout simplement.
Après, le concept et les séries m'ont accroché !
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Avatar du membre
Noc
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1576
Enregistré le : 05 janv. 2010, 21:06
Filleul(s) : Impact (4eva), Thetis, Meooooooowstix
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Ikkibukuro

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Noc »

Peut être que savoir d'où ils viennent pourrait nous aider à toucher plus de monde par la suite.
Dans la mesure ou la population du site est assez jeune, il faudrait clairement que le SC prennent une orientation autre que "mario, metal slug, sonic" car c'est clairement ce que font la majorité des nouveaux encore aujourd'hui. Touché un public un peu plus vieux va être assez difficile.

Euh moi, je suis tombé sur le topic du Tournoi interforum sur ET6 et j'ai voulu faire des SC ensuite.
[quote="Yoshi80"]Wendöh, Noc, Objected : Merci a tous les 3 de m'avoir aidé a partir. Sincèrement, JE VOUS HAIS ! Ne répondez pas a ce message, ce serait puéril.[/quote]

Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Niko Seiuchi »

Perso j'ai connu à cause de Shylink quand j'était sur TLFZ, mais je sais plus du tout comment j'ai connu TLFZ...
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Goomluigi
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:03
Parrain(s) : SM58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Comment avez-vous connu ce site ?

Message par Goomluigi »

Noc a écrit :Dans la mesure ou la population du site est assez jeune, il faudrait clairement que le SC prennent une orientation autre que "mario, metal slug, sonic" car c'est clairement ce que font la majorité des nouveaux encore aujourd'hui.
J'ai utiliser ça? Bon, sinon, moi, j'ai découvert sur mon forum Sonic et l'autre admin avait créer un topic qu'il avait appeller "Topic des BD" (vous vous doutez du contenu) et c'est au cours d'une recherche de sprite que je suis tomber sur le site de dioxaz et il y avais marquer de venir sur Shy'comics pour poster.
[spoiler]Image
Clique, ça rends service à l'auteur. Non, ce n'est pas moi l'auteur.

Image[/spoiler]
Répondre