Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Cap
Accro du clavier
Accro du clavier

Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Cap » 03 janv. 2011, 19:41

Ouais parce que je voulais faire un topic sur un bilan personnel des membres sur le forum en 2010. Et pas que des "anciens" évidemment.

Bah euh je vais faire déjà un bilan niveau SC. Y'a eu beaucoup de SC cette année, beaucoup de bonnes surprise et de bonne chose. J'vais faire un listing de mes coup de coeur de cette année:

-Super Lighter avec sa série Invaders from Outer Neighborhood, je me suis pas tapé une barre comme ça depuis Absurdity.
-Popit avec L'agence super incroyable de détective qui est super sympa a lire et qui surfe sur la vague des scs d'enquête en créant quelque chose de neuf. L'humour est classique et souvent sexuel mais pas désagréable.
-I wanna be the hero du toulousaing que j'ai vachement aimé lire aussi, c'est pas hilarant mais c'est sympatoche. Certes les personnages sont pas super originaux mais c'est pas un gros problème, tellement qu'il y a une partie moins classique et des gags qui font sourire.
-Th3 Lucky avec ses Sonic Strips, un SC a lire absolument et qui tardera surement pas a devenir un classique.
-Nocbjected de vous-savez-qui, private joke accessible mais qui est devenu détesté par Noc donc bon.
-Purple Sea, avec Le royaume de Flederlionn (Et bah). J'aime bien.
-Moon avec sa série des membres de shy comics marrante bourré de cliché qui ne se prend pas au sérieux.

Bah c'est a peut près tout, ouais je sais y'a eu beaucoup de libre mais eux ont vraiment fait des scs que j'ai réellement adoré! Mais les SCs c'est aussi les concours et on peut dire qu'on a été gâté niveau qualité! Ajoutons a cela les tournois, les jeux et les planches individuels...Mais regardez plutôt:

-Lysten avec le concours 29
-Shinoby avec le concours 29
-Kroki avec le concours 29
-Gib' avec le concours 29 (meilleurs concours de l'année celui-là)
-BoOwser avec sa planche pour le tournois des libres (Best libre ever a se jour pour moi)
-Tales pour le tournois des avancés
-CLR pour le tournois des avancés

J'ai la flemme d'aller chercher beaucoup de planche seule, cependant je ne peut que vous conseillez d'aller voir les gags dans le topic "A Vos Sprites" et le SC de Wario99 pour le malheureusement annulé "SC Communautaire".

Sinon, on peut dire qu'il sait passer beaucoup de chose en 2010, des personnes sont arrivés, maintenant actif a la communauté, d'autres sont passer avancés, d'autre nous ont quitter. Mais on peut dire que depuis sa créations, on a eu pleins, pleins de SC. Alors j'aimerais porter un toast a mes parrains, Noc, Power et Nanoteck, puis à des membres comme Spiranik qui m'a bien aidé, Luigi85 avec qui on créé un SC spéciale (fin je crois, il m'en a pas reparlé depuis), Popit (parce qu'il m'a fait rire) et tout ceux du forum que j'ai pas cité. Bonne année et bonne santé!

PS: Vous n'êtes pas obliger de copier mon modèle, vous pouvez parler de votre évolution dans le forum, des trucs sympas sur le site, des membres qui vous manque...Bref, VOTRE bilan!
aha :confus:

Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Nanoteck » 03 janv. 2011, 21:02

J'aime bien l'idée du topic, ça permet de savoir ce qu'on pensez les autres de cette année.

Bah déjà y'a eu des SC's oui, mais y'a eu aussi du journal, d'ailleurs le dernier avec la version flash été vraiment énorme, par contre dommage que celui de Noël ne soit pas paru à cette période, mais bon on y peut rien.

Sinon j'ai eu plusieurs coups de cœurs, Un simple magicarpe et l'autre planche de tournois des libres 2# de Fynmorph, le remake des Champignons des ténèbres de Moon (j'ai pas eu l'occasion de pouvoir lire sa série à cause de l'incident), il y à aussi les autres planches des concours qu'a déjà cité Capitaine Couac.
Il y à eu aussi le tournois des libres 2#, avec des planches vraiment très belles (celle de BoOwser ou Fynmorph par exemple).

Sinon bah on peut dire aussi que Shy'co à quelques peu changer, avec le retour du Chat, et surtout le nouveau design du site (qui au passage pète vraiment la classe).

D'ailleurs j'aimerais remercier Moon, qui m'a apprit beaucoup de choses, et m'a permis de beaucoup progresser dans tout les domaines (et non j'ai toujours pas sa méthode de colorisation ^^), Capitaine Couac, parce que c'est vraiment quelqu'un de sympathique, qui m'a beaucoup aidé avec les discutions entre juges pour le tournois en double (je savais pas trop quoi dire), Cocoto2, parce que c'est un bon pote, qu'il m'a soutenu dans certains coups durs.

Voila, je vous souhaite une bonne année à tous, et je souhaite que le forum ne se dégrade pas à l'avenir, et qu'il y aura beaucoup de bons SC cette année.

Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp

Message par Copper Lake » 03 janv. 2011, 22:44

Cool ce topic, comme ça on peut dire ce que l'on a pensé de cette grande année. Donc bon je commence...

Ben, déjà il y a le nouveau design de site, qui, franchement est classe. On retrouve sur la principale bannière plusieurs héros des SC tels que Tyler & Relyt, Mimi le Chat, le Yoshi de Lineworld, etc.
Ce design va sans doute plaire à une bonne partie du forum en tout cas.

Niveau SC, on a du lourd, mais je vais parler des SC qui m'ont vraiment impressionner cette année.
Sprite à Shy'Comics est la série sur le forum qui m'a vraiment plu. On retrouve tous les membres du forum, une réalisation superbe, des effets spéciaux extras. Du pure GG, c'est Moon quoi. Mais ce n'est pas au niveau de Qu'un simple Magicarpe qui restera pour moi LA série de l'année. On retrouve le vrai but de l'univers Pokémon. En plus de ça, des beaux oekakis qui pètent grâve. Lysten a aussi fait un superbe SC cette année, je veux bien sur parler de sa planche du concours 29, on retrouve mon univers préféré et un scénario au top. De l'humour par ici, par là, et des histoires d'amour tristes (8D). En gros cette année les grands auteurs se sont révoltés.

Personnellement, y'a des membres qui m'ont aidés sur MSN et par MP. Donc je commence par Lysten, Gib', Mégalink & Fynmorph qui sont/ont été mes parrains. Grâce à eux, je vais créer ma prochaine série où Lysten m'aidera pour PhotoShop.
War' lui, m'aidait à développer des gags ou des scénarios. Il donnait son avis sur mes SC, on s'amuse super bien tous les deux. Surtout que c'est mon meilleur ami.
Nanoteck aussi est sympa, c'est toujours lui que je convoque pour me faire des bannières ou des sprites, il déteste ça et a souvent pas le temps car il a une dure vie IRL et donc je lui souhaite bonne chance.

Sinon ben voila. =)
Image

Cap
Accro du clavier
Accro du clavier

Message par Cap » 08 janv. 2011, 00:29

C'est tout? C'est dommage, je pensais avoir des témoignages d'autres personnes, il s'en est passé des choses cette année, genre le changement radical niveau avancé/libre provoqué par des gens qui n'étaient même pas d'ici et des nombreux départ des membres important tel que LPA que j'ai pas beaucoup connus, le retour éclair de VILE (^^) et puis le reste. Dommage.
aha :confus:

Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Filleul(s) : luigi85

Message par Gib' » 08 janv. 2011, 16:08

Persos j'aurai plutôt attendu que le forum prenne un ou deux ans de plus pour un sujet évoquant les souvenirs des anciens membres sur le forum depuis sa création. Évoquer simplement cette année, ça me tente pas plus que ça.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."

Répondre