Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Nanoteck
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1121
Enregistré le : 14 févr. 2010, 17:51
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Nanoteck »

J'aime bien l'idée du topic, ça permet de savoir ce qu'on pensez les autres de cette année.

Bah déjà y'a eu des SC's oui, mais y'a eu aussi du journal, d'ailleurs le dernier avec la version flash été vraiment énorme, par contre dommage que celui de Noël ne soit pas paru à cette période, mais bon on y peut rien.

Sinon j'ai eu plusieurs coups de cœurs, Un simple magicarpe et l'autre planche de tournois des libres 2# de Fynmorph, le remake des Champignons des ténèbres de Moon (j'ai pas eu l'occasion de pouvoir lire sa série à cause de l'incident), il y à aussi les autres planches des concours qu'a déjà cité Capitaine Couac.
Il y à eu aussi le tournois des libres 2#, avec des planches vraiment très belles (celle de BoOwser ou Fynmorph par exemple).

Sinon bah on peut dire aussi que Shy'co à quelques peu changer, avec le retour du Chat, et surtout le nouveau design du site (qui au passage pète vraiment la classe).

D'ailleurs j'aimerais remercier Moon, qui m'a apprit beaucoup de choses, et m'a permis de beaucoup progresser dans tout les domaines (et non j'ai toujours pas sa méthode de colorisation ^^), Capitaine Couac, parce que c'est vraiment quelqu'un de sympathique, qui m'a beaucoup aidé avec les discutions entre juges pour le tournois en double (je savais pas trop quoi dire), Cocoto2, parce que c'est un bon pote, qu'il m'a soutenu dans certains coups durs.

Voila, je vous souhaite une bonne année à tous, et je souhaite que le forum ne se dégrade pas à l'avenir, et qu'il y aura beaucoup de bons SC cette année.
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Copper Lake »

Cool ce topic, comme ça on peut dire ce que l'on a pensé de cette grande année. Donc bon je commence...

Ben, déjà il y a le nouveau design de site, qui, franchement est classe. On retrouve sur la principale bannière plusieurs héros des SC tels que Tyler & Relyt, Mimi le Chat, le Yoshi de Lineworld, etc.
Ce design va sans doute plaire à une bonne partie du forum en tout cas.

Niveau SC, on a du lourd, mais je vais parler des SC qui m'ont vraiment impressionner cette année.
Sprite à Shy'Comics est la série sur le forum qui m'a vraiment plu. On retrouve tous les membres du forum, une réalisation superbe, des effets spéciaux extras. Du pure GG, c'est Moon quoi. Mais ce n'est pas au niveau de Qu'un simple Magicarpe qui restera pour moi LA série de l'année. On retrouve le vrai but de l'univers Pokémon. En plus de ça, des beaux oekakis qui pètent grâve. Lysten a aussi fait un superbe SC cette année, je veux bien sur parler de sa planche du concours 29, on retrouve mon univers préféré et un scénario au top. De l'humour par ici, par là, et des histoires d'amour tristes (8D). En gros cette année les grands auteurs se sont révoltés.

Personnellement, y'a des membres qui m'ont aidés sur MSN et par MP. Donc je commence par Lysten, Gib', Mégalink & Fynmorph qui sont/ont été mes parrains. Grâce à eux, je vais créer ma prochaine série où Lysten m'aidera pour PhotoShop.
War' lui, m'aidait à développer des gags ou des scénarios. Il donnait son avis sur mes SC, on s'amuse super bien tous les deux. Surtout que c'est mon meilleur ami.
Nanoteck aussi est sympa, c'est toujours lui que je convoque pour me faire des bannières ou des sprites, il déteste ça et a souvent pas le temps car il a une dure vie IRL et donc je lui souhaite bonne chance.

Sinon ben voila. =)
Image
Avatar du membre
Gib'
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2226
Enregistré le : 27 oct. 2009, 02:24
Filleul(s) : luigi85
Localisation : Killcam

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Gib' »

Persos j'aurai plutôt attendu que le forum prenne un ou deux ans de plus pour un sujet évoquant les souvenirs des anciens membres sur le forum depuis sa création. Évoquer simplement cette année, ça me tente pas plus que ça.
Image

"Pleure, tu pisseras moins. Bien que ce soit pas encore prouvé scientifiquement."
Alexandre Charp

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Alexandre Charp »

L'année 2010 n'a pas été mauvaise, mais il n'y a pas eu de chef-d'œuvre cette année-là.
(lien de merde)
Avatar du membre
Darphal
Discret
Discret
Messages : 87
Enregistré le : 25 août 2010, 19:09
Parrain(s) : Niko Walruski
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : España

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Darphal »

Sur amunra-fr.com il n'y a jamais eu de chef-d’œuvre alors la ramène pas trop.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣀⠤⠄⠒⠋⠉⠉⠉⠉⠉⠉⠉⠑⠒⠢⢄⣀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⢀⡠⠖⠉⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢸⠋⣑⡦⣄⠀⠀⠀⠈⠙⠢⣄⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠴⠿⠷⠶⣶⣦⣤⣤⣀⡀⠀⠀⠀⢸⣿⡀⠉⠛⢽⢦⣀⠀⠀⠀⠀⠑⢄⣀⣀⣠⡤⢴⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠙⣻⡿⠟⠒⠀⠀⢾⣙⣇⡠⠖⠋⠉⡉⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠻⡏⠀⠀⡸⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⢀⡤⠊⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠿⠏⠀⡠⠊⢉⣉⡉⠲⢄⠀⠀⠀⠀⢹⣄⣰⠃⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⡰⠋⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣰⠁⡼⠋⠉⠙⢷⣌⣣⡀⠀⠀⠚⣡⡯⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⢀⡞⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠇⣸⠀⠀⣠⡀⠀⢻⣟⠓⠀⠀⢸⢿⠷⡞⠉⠒⢄⠀⠀⣀⡀⠀⠀⠀⠀
⠀⢀⡞⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣀⣤⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢿⠀⢀⣯⡽⠀⠀⢿⡄⠀⢸⣿⣸⠀⠈⢆⠀⠈⡷⠉⢁⣈⣑⣄⠀⠀
⠀⡸⠀⠀⠀⠀⣀⣤⣶⣿⡿⠋⠀⠀⠀⠀⢀⣠⡬⢧⣸⣿⠃⠀⠀⠀⢣⣀⣾⣿⣏⡀⠀⢀⡇⠀⡇⡴⢉⣀⠤⠼⣧⠀
⢀⠇⠀⠀⣠⣾⠿⠛⠉⡟⠀⠀⠀⠀⠀⢳⣼⡋⢶⢾⡉⠓⠤⡠⠤⠒⠊⠙⣿⣿⠿⠃⠀⣸⡇⠀⢉⣇⡼⢀⡠⠤⣼⡇
⠘⠀⣠⡾⠋⠁⠀⠀⡼⠀⠀⠀⠀⠀⣴⣾⣿⣷⣌⡑⠛⠢⠄⠀⠀⢀⣀⡤⠚⠁⠀⠀⣰⡇⠹⣶⡏⠀⢹⡏⢀⣠⣼⠀
⢸⡾⠋⠀⠀⠀⠀⠀⡇⠀⠀⠀⣠⣾⡿⠟⢛⣻⠿⠛⠋⡿⠓⢛⡽⠟⠣⣄⠀⠀⠀⠀⢿⠾⡄⠙⠳⠤⣤⡭⠿⠛⠁⠀
⠀⠁⠀⠀⠀⠀⠀⢰⡇⠀⠀⣴⡿⠋⡴⠊⢁⡠⠴⠚⡏⠀⢀⡏⠀⠀⠀⠈⢏⠒⠢⠒⠉⢦⡀⠀⣰⡾⠋⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢠⡇⠀⣼⠋⠀⠀⢧⠀⠘⣿⢳⢤⣸⣦⡀⡇⠀⠀⠀⠀⢸⠓⠦⠤⠔⠊⠉⠉⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢇⣸⠁⠀⠀⠀⣼⣷⣤⠎⠘⢒⡇⠈⠉⢻⡄⠀⠀⢀⡞⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠘⡇⠀⠀⠀⠀⠘⢺⣶⠆⣠⠞⠁⠀⣷⡿⠱⣤⣴⠋⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢘⣷⡿⠿⡿⠛⡿⠀⠀⠀⠀⠀
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Kroki »

Très déçu par Alexandre...
EvaGarcia123

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par EvaGarcia123 »

Totalement d'accord avec toi sur le design du site, c'est vraiment frais ! Et Moon, c'est un sacré mentor, on a tous progressé grâce à lui. Les planches de BoOwser et Fynmorph étaient vraiment dingues. C'est cool de voir autant d'entraide et de soutien dans la commu. Et ouais, le tournoi en double devait pas être simple à juger. Courage !
Avatar du membre
Darphal
Discret
Discret
Messages : 87
Enregistré le : 25 août 2010, 19:09
Parrain(s) : Niko Walruski
Logiciel 1 : Photofiltre
Localisation : España

Re: Le Bilan de Shy Comics (Année 2010)

Message par Darphal »

EvaGarcia123 a écrit : 17 août 2023, 12:52 Totalement d'accord avec toi sur le design du site, c'est vraiment frais ! Et Moon, c'est un sacré mentor, on a tous progressé grâce à lui. Les planches de BoOwser et Fynmorph étaient vraiment dingues. C'est cool de voir autant d'entraide et de soutien dans la commu. Et ouais, le tournoi en double devait pas être simple à juger. Courage !
T'es vraiment une hypocrite Eva, tu balances ça alors qu'en 2019 t'avais critiqué Moon sur le fait qu'il a eu une mauvaise influence sur les nouveaux libres.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣀⠤⠄⠒⠋⠉⠉⠉⠉⠉⠉⠉⠑⠒⠢⢄⣀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⢀⡠⠖⠉⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢸⠋⣑⡦⣄⠀⠀⠀⠈⠙⠢⣄⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠴⠿⠷⠶⣶⣦⣤⣤⣀⡀⠀⠀⠀⢸⣿⡀⠉⠛⢽⢦⣀⠀⠀⠀⠀⠑⢄⣀⣀⣠⡤⢴⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠙⣻⡿⠟⠒⠀⠀⢾⣙⣇⡠⠖⠋⠉⡉⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠻⡏⠀⠀⡸⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⢀⡤⠊⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠈⠿⠏⠀⡠⠊⢉⣉⡉⠲⢄⠀⠀⠀⠀⢹⣄⣰⠃⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⡰⠋⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣰⠁⡼⠋⠉⠙⢷⣌⣣⡀⠀⠀⠚⣡⡯⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⢀⡞⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠇⣸⠀⠀⣠⡀⠀⢻⣟⠓⠀⠀⢸⢿⠷⡞⠉⠒⢄⠀⠀⣀⡀⠀⠀⠀⠀
⠀⢀⡞⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⣀⣤⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢿⠀⢀⣯⡽⠀⠀⢿⡄⠀⢸⣿⣸⠀⠈⢆⠀⠈⡷⠉⢁⣈⣑⣄⠀⠀
⠀⡸⠀⠀⠀⠀⣀⣤⣶⣿⡿⠋⠀⠀⠀⠀⢀⣠⡬⢧⣸⣿⠃⠀⠀⠀⢣⣀⣾⣿⣏⡀⠀⢀⡇⠀⡇⡴⢉⣀⠤⠼⣧⠀
⢀⠇⠀⠀⣠⣾⠿⠛⠉⡟⠀⠀⠀⠀⠀⢳⣼⡋⢶⢾⡉⠓⠤⡠⠤⠒⠊⠙⣿⣿⠿⠃⠀⣸⡇⠀⢉⣇⡼⢀⡠⠤⣼⡇
⠘⠀⣠⡾⠋⠁⠀⠀⡼⠀⠀⠀⠀⠀⣴⣾⣿⣷⣌⡑⠛⠢⠄⠀⠀⢀⣀⡤⠚⠁⠀⠀⣰⡇⠹⣶⡏⠀⢹⡏⢀⣠⣼⠀
⢸⡾⠋⠀⠀⠀⠀⠀⡇⠀⠀⠀⣠⣾⡿⠟⢛⣻⠿⠛⠋⡿⠓⢛⡽⠟⠣⣄⠀⠀⠀⠀⢿⠾⡄⠙⠳⠤⣤⡭⠿⠛⠁⠀
⠀⠁⠀⠀⠀⠀⠀⢰⡇⠀⠀⣴⡿⠋⡴⠊⢁⡠⠴⠚⡏⠀⢀⡏⠀⠀⠀⠈⢏⠒⠢⠒⠉⢦⡀⠀⣰⡾⠋⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢠⡇⠀⣼⠋⠀⠀⢧⠀⠘⣿⢳⢤⣸⣦⡀⡇⠀⠀⠀⠀⢸⠓⠦⠤⠔⠊⠉⠉⠁⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢇⣸⠁⠀⠀⠀⣼⣷⣤⠎⠘⢒⡇⠈⠉⢻⡄⠀⠀⢀⡞⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠘⡇⠀⠀⠀⠀⠘⢺⣶⠆⣠⠞⠁⠀⣷⡿⠱⣤⣴⠋⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⢘⣷⡿⠿⡿⠛⡿⠀⠀⠀⠀⠀
Répondre