Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Mugul » 19 nov. 2014, 19:37

Bon voila:
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Pour le p'tit a, j'ai pas compris quelle formule je dois utiliser à cause du P=1,8 kW, vous pouvez me dire quelle formule je dois utiliser svp?

EDIT: C'est bon si je mets delta q= C.m.delta t (Image-T1) ?
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Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Bluup » 19 nov. 2014, 19:50

Ici tu n'as pas besoin de la puissance. Regardes les unités des données que tu possèdes : tu as un J inconnu, que tu recherches, tu as un c = J/(°C * kg), tu as des grammes g, et tu as une différence de températures °C.
Si tu multiplies les trois données que tu connais, tu as :
c*∆T*masse = ( [J] * [°C] * [kg] ) / ( [°C] * [kg] ) ce qui vaut bien des joules et donc une quantité d'énergie.
Modifié en dernier par Bluup le 19 nov. 2014, 20:17, modifié 1 fois.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Mugul » 19 nov. 2014, 19:56

Ok, mais je ne vois pas ce que c'est ce fameux [kg] dans l'exercice.

EDIT: C'est bon ce que j'ai fait?
[spoiler]Image[/spoiler]
Ces 0 barrés horizontalement, c'est ce symbole: Image
Modifié en dernier par Mugul le 19 nov. 2014, 20:06, modifié 1 fois.
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Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Bluup » 19 nov. 2014, 20:05

Tu as 12 pièces de 10 grammes chacune : 12*10 = 120 grammes = 0.12kg ;-)
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Mugul » 19 nov. 2014, 20:15

Ok cimer, le p'tit c, chais pas comment l'appliquer. (Et après, je te lâche :) )
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Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Bluup » 19 nov. 2014, 20:29

La question c) ou bien la capacité thermique ?

Si c'est la capacité thermique massique dont tu parles, bah c'est juste une constante liée au matériau qui indique la quantité d'énergie que relâcherait 1kg de ce matériau si on faisait baisser sa température d'un degré. (C'est d'ailleurs ce qui fait que du métal parait plus froid au toucher que du bois, même s'ils ont la même température : le bois a une plus grande capacité thermique massique que le métal, il relâche plus d'énergie, en gros). Tu as la relation :
quantité d'énergie emmagasinée par l'objet = c * masse de l'objet * (température finale - température initiale).
q = c * m * ∆T

Après pour le c) tu calcules le rapport entre la quantité d'énergie utilisée par le système et la quantité d'énergie théorique que tu as calculée.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Mugul » 11 janv. 2015, 15:30

Je parle bien du c), mais je dois le multiplier, le diviser?

EDIT: C'est bon, j'ai trouvé, merci Bluup, le 3ème meilleur auteur de SC.

EDIT du 10/01/2015: [spoiler]Image[/spoiler]
En fait, chuis bloqué à la question de combien le randonneur doit manger d'Ovomaltine pour compenser ses dépenses en une journée. (J'ai pas la formule dans mon cours, j'ai essayé de chercher mais dans ma feuille, ils n'indiquent pas l'age ou le poids du mec.)

Encore un exo où je suis bloqué:
[spoiler]Image[/spoiler]
Je tiens à préciser que j'ai juste besoin des formules pour faire ces exos, pas des réponses. :wink:
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Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Copper Lake » 24 mars 2015, 23:04

Hello les gens !
J'avais une question de base sur la physique-chimie que j'ai oublié de poser au prof.

densité de l'eau : 1
densité du mercure : 13,6

Si je mets 1 mL de mercure et 1 tonne d'eau, la masse de l'eau sera forcément plus élevée que celle du mercure mais est-ce que la densité l'emporte-t-elle sur la masse, c'est-à-dire est-ce que le mercure restera en bas malgré tout ?
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Eddard Stark » 24 mars 2015, 23:39

Je piges pas ta question, la densité est mesurée grâce à la masse donc forcément
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par FYNMORPH X » 25 mars 2015, 01:08

Le mercure reste en bas. Imagine chaque molécule/atome de mercure étant plus lourde que les molécules d'eaux, le mercure va tomber au fond.
J'aime particulièrement les filles entre la fin de l'école primaire et la deuxième année du collège
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tuez moi (fynmorph) - Aujourd'hui à 20:53
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par shylink » 25 mars 2015, 01:48

Je piges pas ta question, la densité est mesurée grâce à la masse donc forcément
Oui mais là il te dit qu'il a 2 g de Mercure et 1 tonne d'eau.

Copper Lake : la densité mec, ça dépend de deux choses : de la masse (tu l'as dit) mais aussi du volume ! De la masse volumique d'un corps donc...

Parce exemple, la masse de 2L d'huile par rapport à la masse de 2L d'eau. Ou la masse de 10 m^3 de mercure par rapport à 10 m^3 d'eau.

Comme la densité est un outil qui prend en compte la masse par rapport au volume, ça rectifie le fait que tu ai pris beaucoup, beaucoup d'eau. Toi ton "erreur", ça a été de parler que de la masse des deux corps comparés.

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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par SM58 » 25 mars 2015, 22:37

Je suis pas sûr de comprendre où veulent en venir les autres, mais quel que soit ton volume, le mercure restera plus dense que l'eau, et donc restera au fond. La densité étant le rapport de la masse volumique de ton liquide à tester (ici le mercure) par la masse volumique d'un liquide de référence (ici l'eau).
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
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Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Mugul » 14 oct. 2015, 15:24

Bon bah les mecs, chuis bloqué sur un truc, supposons que je sois en contrôle et que je dois calculer des arguments, je fais comment pour trouver théta si je n'ai pas le cercle trigonométrique?
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Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière

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Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Neowstix » 14 oct. 2015, 17:47

Il faut faire ton cercle au brouillon et que tu retiennes où placer les trois valeurs :

Pi/3 (le plus haut du premier cadran) : cos (donc abscisse) racine de 3 sur deux et sin (donc ordonnées) 1/2

Pi/4 (il est entre les deux), un peu plus simple à retenir, racine de 2/2 en cos et en sin

Pi/6 (le plus en bas des trois) cos 1/2 et sin racine de 3/2

En fait, t'as ton cercle trigo au brouillon, avec la "croix" du repère, imagine que le repère n'est coupé qu'en trois verticalement et horizontalement : 1/2 (la moitié), racine de 2/2 et racine de 3/2 tout au bout. Une fois que t'as trouvé cos et sin, tu les places sur le repère et tu les fais se rejoindre sur le cercle pour avoir l'angle.

Quand tu as cos négatif, ce sera à gauche de la "croix" ; sin négatif, en bas de la "croix".

Ça t'aide ? :°

édit : Fais ça au brouillon

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ctrigo.png
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