Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Kroki »

Je suis confus Light the hedgehog, je ne vois en effet nul intérêt à se servir d'un quelconque traducteur pour visiter une page web dans le cadre d'un apprentissage. Il est autrement plus utile de se lancer et de consulter Wordreference pour des termes obscurs.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Noob Man »

Cela dit oui, après c'est aussi de la pratique.

A l'IRL je te file mes deux bouquins d'anglais, comme ça tu pourras revoir les bases grammaticales et enrichir ton vocabulaire, mais après je te conseille de lire en anglais, de regarder des films/séries en vosta, voire de t'inscrire pour discuter sur des forums anglophones (perso je me suis inscrit sur Mangafox, ça m'aide pas mal ^^).
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Nanard »

Mieux encore, joue à des jeux en anglais. Sérieusement, 90% des mecs sur Terre ont appris l'anglais grâce aux jeux qui sont dans la plupart des pays du monde seulement dispos en anglais. C'est la raison pour laquelle les Français sont généralement peu doués en anglais, principalement en prononciation ("the" prononcé "ze" srx), tout est systématiquement traduit en France, c'est comme si on vous donnait tout cuit dans le bec, difficile après ça de s'habituer à une autre langue.

Et puis évidemment, regarde des séries, des films et des animes en VOSTA. Les animes surtout, c'est d'autant plus facile à trouver (parce que bon, à part si on a le DVD, c'est pas facile de trouver un film anglais sous-titré en anglais quoi). Perso je mate tous mes animes en anglais parce que généralement ils sont plus rapides à sous-titrer que les Français et moi un dimanche matin sans mon One Piece non merci.

Après bon t'as toujours la solution chiante des bouquins et des leçons d'apprentissage, mais faut être très motivé pour tenter t'apprendre hors du contexte scolaire.

Mais sinon euh t'as plus du tout de cours d'anglais ou quoi ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Nanard a écrit :Mieux encore, joue à des jeux en anglais. Sérieusement, 90% des mecs sur Terre ont appris l'anglais grâce aux jeux qui sont dans la plupart des pays du monde seulement dispos en anglais.
Trop.
Avoir jouer à Soul Calibur 2 avec les voix en anglais quand j'étais gosse m'a trop aider pour la prononciation, je suis trop bg là-dessus maintenant.
Nanard a écrit :Et puis évidemment, regarde des séries, des films et des animes en VOSTA.
Trop.²
C'est aussi principalement grâce à Yu-Gi-Oh! 5D's que je regardais en VOSTA qui m'a énormément aider (avec Legendz aussi mais lol Legendz).
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Nanard »

Oui hum évite de trop te la péter aussi, que tu sois "BG" en prononciation on s'en tape un peu, c'est pas le sujet de la discussion.

D'ailleurs je me demande bien comment Soul Calibur a pu t'aider à ce point. Mis à part si ton but ultime dans la vie était de savoir prononcer "ready set fight".

Non perso je parlais de jeux avec énormément de texte, genre les RPG, les Zelda, les visual novel, etc. Honnêtement, sans Zelda et Final Fantasy je serais une vraie bouse en anglais.

Parce que le truc dans ces jeux c'est que t'es obligé de lire les textes pour suivre l'histoire, ou même juste pour savoir quoi faire, où aller, etc. Soul Calibur euh désolé mais tu peux très bien te débrouiller même avec le jeu en japonais, c'est pas vraiment le meilleur exemple question apprentissage de l'anglais tu vois.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Ouais je sais.
Soul Calibur c'était plus pour la prononciation.
Oui, des jeux comme Persona 3/4 où ça parle beaucoup, c'est super utile pour l'anglais. Sinon c'est plus regarder des séries en VOSTA qui m'a aidé.
Nanard a écrit :Non perso je parlais de jeux avec énormément de texte, genre les RPG, les Zelda, les visual novel, etc. Honnêtement, sans Zelda et Final Fantasy je serais une vraie bouse en anglais.
C'est pas censé être ta langue natale ? Je veux dire, pas "lol amerik donc tu sè parlè anglais" mais genre, avoir une connaissance assez développée de la langue depuis tout jeune or that kind of stuff ?
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Nanard »

Je vis pas à New York hein. Le Québec est une contrée francophone. Alors oui la moitié de la population de Montréal est anglophone (et allophone même), mais si on vit dans un quartier francophone, élevé par des parents francophones, on est pas frottés à l'anglais. Pas plus que les gens à Toronto sont frottés au français.

Au Québec, l'enseignement de l'anglais se fait à partir de 6 ans (8 ans dans mon temps, il y a eu une réforme de l'éducation entre temps). Donc non, c'est pas du tout notre langue natale, surtout dans les régions rurales du Québec où voir un immigrant c'est aussi surprenant que voir un alien et où les anglophones se font pratiquement fusillés à vue.

Mais anyway l'enseignement ne fait pas tout non plus. Si on ne lis, écoute ou parle anglais uniquement dans un cadre scolaire, on ne deviendra jamais doué. Même chose avec le français finalement. Je serais pas si bon en Français si je ne lisais pas autant. Tout est une question de pratique bien plus que d'apprentissage ou de situation géographique. La plupart de mes jeux sont en anglais, alors même si j'avais pas de cours d'anglais, je me pratiquerais quand même, involontairement (parce qu'avec le temps oui c'est devenu naturel).

Mais je connais des gens qui ne jouent pas en anglais, qui ne matent pas de séries en anglais et qui d'une manière ou d'une autre ne pratique aucunement l'anglais en dehors des classes. Mon petit frère par exemple. Techniquement, il a commencé à apprendre avant moi. Pourtant il est nul. Sauf en ce qui concerne le vocabulaire anglais lié à la drogue ptdr
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Bertie Wooster
1/5 : Prévenu
1/5 : Prévenu
Messages : 422
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:54
Parrain(s) : Kroki, Letoulousaing
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Bertie Wooster »

Pardon
Modifié en dernier par Bertie Wooster le 20 août 2012, 13:19, modifié 1 fois.
Je n'ai pas perdu. J'ai juste trouvé 10 000 moyens qui ne marchent pas.
Image
SSJ4VEGETA
biloute a écrit :Il faux fuirer!!!
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Nanard »

Tu veux être banni à nouveau ou quoi ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Carby
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2905
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Filleul(s) : KK et Yaasu
Parrain(s) : Wario99
Logiciel 1 : Paint.NET
Logiciel 2 : Paint
Logiciel 3 : Photofiltre
Localisation : Un peu partout.
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Carby »

C'est pourtant facile :

2 plus 2 égale 5. Nan, c'est 4.

(Sacré BW va. XD)
nothing wrong in my message heh heh heh
Avatar du membre
LF1
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4071
Enregistré le : 27 oct. 2009, 14:22
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par LF1 »

Carby a écrit :(Sacré BW va. XD)
S'il te plaît Carby n'en fais pas un gimmick. u_u"
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Hiro Shinji »

J'aurais pu demander ça dans le "topic des questions" vu que ma demande ne concerne pas la scolarité. Mais bon, vu que c'est un sujet scientifique, je me suis dit qu'il avait plutôt sa place ici, c'est pour satisfaire ma curiosité.

J'ai lu tout un article de vulgarisation sur les voyages dans le temps ici. Il est vachement bien parce que l'auteur reste clair et ne part dans des principes mathématiques complexes. Cela dit, y a un passage que je n'arrive vraiment pas à comprendre, celui avec les trous de ver :

"Le trou de ver ci-dessus permet de voyager dans l'espace, mais pas dans le temps. Déplaçons l'une des bouches à grande vitesse par rapport à l'autre. Pendant que les 2 bouches s'éloignent, elle subissent une différence d'écoulement du temps. Supposons que la bouche A reste sur Terre. La bouche B voyage jusqu'au centre de la galaxie puis revient, avec une accélération de 9.81 m/s2, comme indiqué plus haut. A son retour, 60 000 ans se seront écoulés sur Terre, mais la bouche B n'a vécue que 40 ans. Donc, si un être humain a voyagé à coté du trou de ver, il peut visiter le monde tel qu'il sera dans 60 000 ans. Après son touristique voyage, libre à lui d'emprunter le trou de ver, pour ressortir par la bouche A. Comme les deux bouches restent reliés à travers l'espace et le temps, le voyageur ressortira 60 000 ans plus tôt. Libre à lui de raconter ce qu'il a vu. Remarquons que dès que le trou de ver est devenu une machine temporelle, les hommes restés sur Terre, peuvent aussi utilise le gorge pour explorer l'avenir, et ensuite revenir dans le présent.

C'est le retour vers le passage que je pige pas. Ok, le mec, il se déplace avec sa bouche pendant 40 ans et revient, donc 60 000 ans se sont écoulés. Et en repassant par le trou il revient 60 000 ans en arrière ? Comprends pas là, il dit juste au-dessus que les trous permettent de voyager dans l'espace, pas dans le temps. Le coup du voyage dans le futur, y a pas de souci, ça on le sait, mais alors qu'il revienne dans le passé en reprenant le trou, je comprends pas. Que je sache, pour la bouche A, 60 000 ans se sont écoulés, pas - 60 000.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Noob Man »

J'vais lire l'article, j'te dirai si je peux éclaircir ça. ^^ (peut-être que demain par contre, ça a l'air longuet XD)

EDIT : Ok, je vois ce qui pose problème, c'est qu'il dise que le trou de ver utilisé est strictement spatial mais qu'en le manipulant correctement on peut s'en servir pour voyager dans le temps. En fait, c'est tout bête :

- Tu commences par créer un trou de ver (supposons que ce soit facile) qui relie deux points de l'espace : un sur Terre (mettons sous l'Arc de Triomphe) qu'on va appeler A, et un dans un vaisseau spatial qu'on va appeler B.
- Tu pilotes le vaisseau avec l'accélération de 9.81 m/s², hop, tu fais l'aller jusqu'à ton objectif : la Nébuleuse du Crabe !
- Sur Terre, il s'est écoulé 60 000 ans, normalement, sans rien de spécial. Ton issue A est toujours en place, et il s'est déroulé 60 000 ans.
- Mais dans ton vaisseau, tu n'as vieilli que de 40 ans ! Et l'issue B y est toujours en place !
- En d'autres termes, le trou de ver n'a pas été modifié par le voyage, et les issues A et B sont toujours un trou de ver purement spatial reliant deux points (sous l'Arc de Triomphe et dans ton vaisseau) ! Mais ces deux points ont eu des évolutions temporelles différentes à cause précisément de la relativité du temps : le temps s'est écoulé "normalement" pour l'issue A, mais beaucoup plus lentement pour l'issue B qui a voyagé avec toi ! En clair, l'issue A est située 59 940 ans dans le futur par rapport à l'issue B. ^^

En fait la première phrase t'a rendu confus, et c'est vrai qu'elle est pas forcément très claire. Mais ce qu'il veut dire, c'est que voyager dans le temps n'implique pas de plier le temps ou quoi que ce soit, simplement de plier l'espace au moyen d'un trou de ver puis d'exploiter la relativité du temps (plus on va vite, plus le temps se déroule lentement) pour les "séparer" temporellement, tout en les laissant connectés spatialement afin de pouvoir passer de l'un à l'autre. ^^

Je sais pas si j'ai été clair. :hm
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
SM58
En direct depuis Mars
En direct depuis Mars
Messages : 3022
Enregistré le : 12 août 2011, 18:54
Filleul(s) : Marshi, Goomluigi
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par SM58 »

Salut tout le monde.
Je viens vous demander ici de l'aide pour un problème qui me chiffonne.
Voilà, pendant les vacances, j'ai une rédaction à faire, le thème est "Prière de déranger". On doit faire une nouvelle à chute avec ce thème là.
Or, je n'ai vraiment aucune idée de scénario.
Alors, je viens vous demander, s'il vous plait, si vous ne pouviez pas m'aider à trouver une base, un début de scénario. Je vous demande pas de me mâcher le travaille, loin de là, mais juste de m'aider à trouver rien qu'un petit truc, pour que je puisse me lancer par moi même par la suite.
Vous seriez vraiment gentils. Mais rien ne vous oblige. Vous pouvez aussi très bien penser que c'est à moi de tout faire seul, je vous comprendrais.

Donc, voilà, j'espère que vous viendrez à mon secours, je vous serais très reconnaissant. :smile:
Code ami 3DS : 4339-2598-2413
Pseudo Nintendo Network : Tatane58
Prévenez si ajout.
Luidi a écrit :Et vu que je déteste, bah j'aime pas.
Image
http://img15.hostingpics.net/pics/260296jepleur.png
Répondre