Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Hiro Shinji »

Salut tout le monde !

Ce topic avait déjà été crée dans la V1. Et je le trouvais intéressant, voilà pourquoi je le remets ici.

Il arrive parfois qu'on bloque totalement sur l'explication d'un prof. On a beau l'écouter attentivement, on comprend pas. Surtout que certains profs ne jouent pas forcément dans la dentelle en utilisant des termes compliqués. Ou tout simplement, celui-ci n'est peut être pas très pédagogue.

Venez ici parler de vos problèmes scolaires, et l'aide apportée par les membres vous aidera peut être !
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par RTO »

Bon alors moi je fais un blocage sur la façon de montrer qu'une fonction admet pour centre de symétrie un point Omega de coordonnées (a;b).

On nous a dit qu'il fallait:
- soit un nombre h tel que a-h appartient à Df et a+h appartient à Df
- f(a-h) + f(a+h) = 2b

Sauf que, le problème, c'est qu'on se base sur une conjecture (graphique donné, conjecture à partir d'un graphique d'une calculette..), sur une valeur non vérifiée (en l'occurrence b).

On demande de démontrer que Cf admet pour centre de symétrie Omega(a;b) mais, pour cela, on doit montrer que f(a-h) + f(a+h) = 2b. Logique de se baser sur une valeur dont on est pas sûr ?
Nothing here
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Noob Man »

Houlà, attends. 8D
b est une variable, donc ça signifie que la fonction en question a soit un centre de symétrie précis (et dans ce cas il faut que tu montres que la fonction admet un centre de symétrie et le déterminer) ; soit une infinité (comme les fonctions trigonomètriques... ou les fonctions constantes).
Tu peux préciser le problème, que je vois si je peux t'aider ?
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par RTO »

Alors nous, pour le moment, on a uniquement étudié le cas de l'hyperbole.
La question est de démontrer que Cf admet pour centre de symétrie Omega(a;b), un centre précis pour une hyperbole, tout en se basant sur une conjecture pour les déterminer..
Nothing here
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Noob Man »

T'as des infos sur f et son domaine de définition, ou juste que sa courbe représentative est une hyperbole ? =O
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par RTO »

On nous donne sa forme, d'où l'on déduit Df.
Nothing here
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Nanard »

Mais putain, vous faites des Math de oufzor en France oO Chaque fois que vous parlez de Maths (comme sur le Topic Libre) je comprends que dalle.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Hiro Shinji »

Tu es HS, Nanard. Tes remarques, tu peux les faire sur le Topic Libre, pas en plein milieu d'une discussion. Merci.
Avatar du membre
RTO
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1353
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:45

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par RTO »

Heyo, moi de nouveau.

Cette fois-ci, j'ai une question en SVT.
Je révise la synthèse des protéines en ce moment et je bloque sur une étape: la traduction de l'ARNm. Surtout le mécanisme en fait.

1- Les ribosomes lisent l'ARNm et se déplacent le long de celui-ci, ok. Par contre j'ai un schéma représentant l'ARNm et un ribosome, il y a plusieurs trucs qui le constituent apparemment et j'ai pas compris si ca formait un ensemble ou bien.. ?

2- L'ARNt transporte et assemble les acides aminés au fur et à mesure de la lecture, très bien, mais sur mon schéma j'arrive pas à repérer ce que c'est.

3- Les boules sur les côtés des acides aminés, j'arrive plus à me souvenir de ce qu'ils représentent encore, si vous savez..

Le schéma:
Image

Merci de bien vouloir m'aider.

Edit: Laissez tomber les feujs :|
Nothing here
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Hiro Shinji »

Peut être que certains plus vieux que moi ont été dans le même cas. (ou même plus jeunes) Est-ce que quelqu'un connait un bon site pour apprendre l'Anglais ? Il en existe tellement qu'on sait pas trop lequel regarder.

Je peux toujours m'acheter un bouquin, ça me dérange pas, mais lequel ? Pareil, y en a des tonnes et des plus ou moins chers. En sachant que j'aimerais bien revoir quelques bases tout en passant à un stade "supérieur".

J'ai fait la bêtise de rien glander en cours d'Anglais durant ma scolarité, c'est maintenant que je le paie.
Avatar du membre
Noob Man
Paint Master
Paint Master
Messages : 4611
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:06
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : KolourPaint
Localisation : C'est compliqué.
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Noob Man »

Si tu veux je peux te passer les deux livres d'anglais qu'on utilisait en prépa : un énorme pavé de vocabulaire et un de grammaire.
Ils sont bien foutus, et je pense qu'ils te seront utiles. ^^
Image

/人‿‿人\

Rêgle numéro 52 de Shyco - Noob Man est le mec le plus cool au monde, et est exempt de sanctions. Il est tout simplement trop cool pour ça. ~Toulou

Moi j'suis ok avec Noob Man vous êtes cons c'est tout. ~SZO

Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Hiro Shinji a écrit :Peut être que certains plus vieux que moi ont été dans le même cas. (ou même plus jeunes) Est-ce que quelqu'un connait un bon site pour apprendre l'Anglais ? Il en existe tellement qu'on sait pas trop lequel regarder.
Internet.
Bon, ça à l'air stupide dit comme ça mais c'est principalement en allant sur des sites anglais/américains que j'ai appris la moitié de ce que je sais en anglais.
L'anglais est très simple à apprendre, c'est juste de la logique à appliquée, t'as juste à apprendre la grammaire, les verbes irréguliers et la prononciation et avoir un vocabulaire assez complet et ça va tout seul.
Pour apprendre la grammaire et les règles, des cours d'anglais et livres/sites c'est cool, le reste, regarde des séries pour la prononciation, utilise les sous-titres en anglais (sérieux, c'est putain d'utile, surtout si ça sous-titre une autre langue étrangère puisque ça te fait concentrer sur le texte).

Sinon tu demandes à Nanard, Walrus ou moi de traduire des trucs à ta place. ACCEPTE QUE TU ES FAIBLE, HAHAHAHAHA !
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Hiro Shinji »

Ok Noob, merci. =)

Light, je dis qu'il y a trop de sites pour apprendre l'Anglais en demandant lequel est bien, et tu me réponds "Internet". x) Bon, mais ok, je devrais peut être en essayer plusieurs pour voir par moi-même.

J'ai rien à traduire, j'ai à apprendre.
Avatar du membre
Light the Fab'Dragon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4459
Enregistré le : 27 oct. 2009, 13:27
Parrain(s) : Gros Mec Walrus
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : My house, I guess.

Re: Les études scolaires, vous bloquez sur quelque chose ?

Message par Light the Fab'Dragon »

Hiro Shinji a écrit :Light, je dis qu'il y a trop de sites pour apprendre l'Anglais en demandant lequel est bien, et tu me réponds "Internet". x) Bon, mais ok, je devrais peut être en essayer plusieurs pour voir par moi-même.
Je dis ça car aller sur des sites exclusivement anglais ou amerloque en utilisant un traducteur (genre Google même si il pue) aide beaucoup pour augmenter le vocabulaire, chose que je considère très important en anglais ( since they have word for every sounds or stuff like that).
Répondre