Le topic des questions

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
FYNMORPH X
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 4298
Enregistré le : 12 déc. 2009, 19:57
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Dans les champs de riz

Re: Le topic des questions

Message par FYNMORPH X »

C'est super mais on parle pas de toi :indiff:
Image

Spoiler :
Alexio Aujourd'hui à 21:58
Bof de toute façon faites ce que vous voulez concernant le PTP, moi franchement j'en ai plus rien à battre.

Nanard a écrit :
ce PtP est parti en couille depuis un moment, t'as fait ce que t'as pu. Donc wesh moi j'abandonne.

Glador Aujourd’hui à 11:21
ouai la en vrai mtn que j'y vois, faire se ptp était une erreur

Kokiris Aujourd'hui à 16:22
le ptp est littéralement et sans ironie, foutu

Cap Aujourd'hui à 16:25
je trouve que c'est le meilleur ptp

Image
Goomluigi
Habitué
Habitué
Messages : 289
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:03
Parrain(s) : SM58
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Le topic des questions

Message par Goomluigi »

Shino Zero a écrit :Heu non pour ça faut résister à la scène de torture.
C'est ce que j'ai fais...(j'aurais oublier de le préciser?)
[spoiler]Image
Clique, ça rends service à l'auteur. Non, ce n'est pas moi l'auteur.

Image[/spoiler]
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic des questions

Message par Nanard »

Momorse, je suis outré que t'ais pas pensé à moi. Purte.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
ZeP'
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 nov. 2010, 17:06
Localisation : Devant un écran

Re: Le topic des questions

Message par ZeP' »

J'ai une question, je sais pas si c'est déplacé mais bon.
Pour la seconde, j'arrive pas à cerner les différences entre SL et MPS.
Quelqu'un pourrait-il partager son expérience ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Boll
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 969
Enregistré le : 27 oct. 2009, 11:28
Localisation : Paumé au milieu de nulle part.

Re: Le topic des questions

Message par Boll »

SL c'est quoi déjà ?
Ex -LL-
Avatar du membre
ZeP'
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 nov. 2010, 17:06
Localisation : Devant un écran

Re: Le topic des questions

Message par ZeP' »

SL Sciences et Laboratoire
MPS Méthodes et Pratiques Scientifiques.

Je vois pas de différences en fait.. :fume:
Avatar du membre
Niko Seiuchi
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 8755
Enregistré le : 27 oct. 2009, 15:15
Filleul(s) : Darphal
Logiciel 1 : Photoshop
Localisation : Le Grand Rien
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Niko Seiuchi »

Je suis pas le mieux placer pour parler du sujet mais d'après ce que j'ai compris SL c'est seulement science, alors que MPS englobe plusieurs trucs.
M'enfin t'as plus de renseignement là si ça peut t'aider.

SL:
http://www.udppc.asso.fr/national/attac ... 143743.pdf
MPS:
http://planet-terre.ens-lyon.fr/planett ... fiques.pdf
Image

"J'avoue, j'organisme beaucoup de bukkabe" ~Mugul 76

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Hiro Shinji »

Les énergies nouvelles ? Les énergies renouvelables ? Si oui, il me semble évident de parler des éoliennes, des hydrolienne et des panneaux solaires.

:arrow: En premier, le mieux est de parler du nucléaire puisque que celui-ci a le monopole sur toute la France.
:arrow: Après, tu parles des énergies renouvelables, leurs défauts/qualités par rapport aux nucléaires. (Rentabilité, coût, place, construction, durée de vie etc..)
:arrow: Tu peux terminer en parlant du futur : les énergies fossiles qui diminuent et qui disparaitront, donc, l'obligation de se tourner à un moment ou un autre vers les énergies renouvelables.

Après, je sais pas trop, je suis en DUT et on baigne là-dedans alors on a déjà fait pas mal d'exposé sur ça etc... C'est quoi qu'il te demande exactement dans ton cours d'SVT ?
Avatar du membre
Vaati le Ténébreux
Timide
Timide
Messages : 45
Enregistré le : 10 avr. 2011, 15:11
Localisation : Dans le chateau d'hyrule, je suis entrain d'assa... ENLEVER la princesse zelda!

Re: Le topic des questions

Message par Vaati le Ténébreux »

J'ai une question concernant les sprites, je cherche des sprites représentant le palais de shy'comics, ou puis-je en trouver!
Le Vaati le Ténébreux fan de jeux vidéo de sprites, et de music

Le championceleste a été terrasser par le pouvoir obscur, et a fait place a une nouvelle forme renaissante, Vaati le Ténébreux
Avatar du membre
ZeP'
Habitué
Habitué
Messages : 215
Enregistré le : 11 nov. 2010, 17:06
Localisation : Devant un écran

Re: Le topic des questions

Message par ZeP' »

Sur le site.
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic des questions

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :Les énergies nouvelles ? Les énergies renouvelables ?
Je crois qu'il parlait plutôt des énergies nouvelles, dans le sens de celles qui doivent remplacer les énergies traditionnelles qui sont de plus en plus critiquées (pétrole, nucléaire, etc). Mais ce sont en effet toutes des énergies renouvelables.
Hiro Shinji a écrit :En premier, le mieux est de parler du nucléaire puisque que celui-ci a le monopole sur toute la France.
Honnêtement, je trouve ça dommage que certains pays s'appuient presque exclusivement sur le nucléaire ou d'autres sources d'énergie polluante ou à risque. Je sais pas, mais au Canada, oui on a quelques centrales (très peu à ma connaissance) mais notre énergie repose à 90% sur les barrages hydroélectriques et les éoliennes. Si y'a une chose dont je suis fier de mon pays, c'est bien ça ^^

Question comme ça, la France a l'intention de suivre la voie de l'Allemagne et de diminuer le nucléaire ?
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Hiro Shinji »

Nanard ->

Non, au contraire même, la construction de réacteurs nucléaires est prévue dans le futur. (Dont un prochain qui sera fini en 2014)

Le nucléaire possède aussi ses avantages. En plus d'être très rentable, il dure deux fois plus longtemps que des éoliennes. (Durée de vie en moyenne d'un réacteur, 40 à 50 ans, contre 20 à 30 ans pour une éolienne si elle est bien entretenue) Pour alimenter toute la France, il faudrait couvrir les 5% du territoire Français d'éoliens. (Un minimum)

Le gros problème avec le nucléaire, ce sont les déchets et le fait que ce soit une énergie fossile. (Qui, d'après des calculs, est une ressource qui sera épuisée d'ici 70 à 90 ans) Quant aux risques, bien sûr, ils existent, sont dangereux mais sont rares. (Tchernobyl, erreur humaine et avec une technologie qui n'avait rien à voir avec l'actuelle. Fukushima, tremblement de terre et apparemment la central n'était pas tout à fait aux normes de sécurité, mais c'est flou)

C'est à double tranchant. A l'avenir, nous serons de toute manière obligés de nous tourner vers les énergies renouvelables. Aujourd'hui, en terme de cout et de rentabilité, le nucléaire est largement devant. Mais l'éolien évolue beaucoup aussi, j'ai lu que les nouveaux types d'éoliens auront à peu près 10% en plus de rentabilité que ceux actuellement. Si on compte aussi sur l'hydrolien, ça peut devenir intéressant. Quant aux solaires, il vaut mieux ne pas compter là-dessus pour une alimentation en masse. (Cher, mauvais recyclage, prend de la place, peu rentable, durée de vie environ 20 à 25 ans)
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11924
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic des questions

Message par Nanard »

Bah le Canada est quand même vachement plus grand que la France, juste le Québec est carrément trois fois plus gros, pourtant on réussit très bien à alimenter tout le pays grâce à l'hydroélectricité. Et ce malgré qu'on soit moins riche que la France. C'est donc pas impossible à concevoir, faut simplement avoir la volonté de le faire.

Après bon, le Canada est aussi très riche en cours d'eau et en vents forts, donc c'est très rentable pour nous, bien plus que le nucléaire (on a très peu de gisements d'uranium).

Mais même avant Fukushima, j'étais contre le nucléaire, à cause de la pollution que ça entraîne, et aussi des risques, qui bien qu'étant minimes de nos jours grâce aux nouvelle technologies, ne sont jamais à écarter. Et étant donné les dommages que ça peut causer si ça pète, c'est un risque que selon moi on ne devrait pas prendre.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
shylink
Admin Survivor
Admin Survivor
Messages : 4189
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Filleul(s) : Zoin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Localisation : Brésil
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par shylink »

Bah le Canada est quand même vachement plus grand que la France, juste le Québec est carrément trois fois plus gros, pourtant on réussit très bien à alimenter tout le pays grâce à l'hydroélectricité. Et ce malgré qu'on soit moins riche que la France. C'est donc pas impossible à concevoir, faut simplement avoir la volonté de le faire.
Hé bien non justement, ce n'est pas une question de volonté mais de possibilité dans le cas présents !

L'énergie hydrolique est de loin la plus rentable donc tu penses bien qu'en France, on l'exploite déjà à son maximum ! M'enfin voilà ça ne suffit pas.
Tu là dit toi même, nos pays sont tout simplement différent : tu compare un pays avec des super fleuves et tout, et un pays limité en fleuves, qui subit des étés très chaud (j'y suis pas cette année, mais il parait qu'on bat des record cet été, il avait pas fait aussi chaud depuis 50 ans !).

Du coup la France n'a pas tellement le choix : le charbon, comme pas mal d'autres pays (mais ça pollue) ou le nucléaire (ca pollue déjà carrément moins, mais bon, comme vous l'avez rapeller toi et HS (qu'a l'air méga callé sur ce sujet ^^ !) y'a aussi des limites sérieuses au nucléaire).

L'Allemagne a dit non au nucléaire mais elle va donc devoir importer son électricité (qui viendra pas forcément d'une source non polluante) et augmenter l'éolien. Mais ils savent très bien que ce ne sera pas suffisant : ils ont aussi prévu de réellement réaugmenter la production via le charbon :S

Enfin rappelons qu'il n'y a aucun risque qu'un tremblement de terre aussi puissant est lieu en France. C'pour ça que je suis pas spécialement contre perso (puis entre ça et le charbon, le choix est vite fait). Par contre je suis contre les centrales au Japon (qui d'ailleurs vient d'annoncer qu'il allait construire encore pas mal de nouvelle centrale -___- Les mecs sont sur la zones sismiques la plus dangereuse du monde, il abuse un peu XD)
Répondre