Le topic des questions

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Avatar du membre
Glador
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 884
Enregistré le : 20 août 2013, 21:23
Parrain(s) : SM58, Gros Mec Nick Walefin
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : In Wonderland

Re: Le topic des questions

Message par Glador »

bonjour j' ai un petit soucis voila vous avez fais un tuto avec l'ancien paint et moi j'ai paint 7 je voudrai donc savoir comment faire avec le nouveau paint
je precise que j'ai un leger handicap mental ce qui m'empeche de comprendre les choses comme tout le monde il faut donc m'expliquer tres simplement
merci de votre aide


mugul 76 je suis nouveau normal et le tuto de paint 7 m'aide pas pour certain chose
Image

ImageImage
Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Yaasu »

Ce serait plus facile si tu nous disait ce que tu ne sais pas faire exactement :)
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Neowstix
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 926
Enregistré le : 06 avr. 2012, 18:28
Parrain(s) : Nanard, Kroki, Noc
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Logiciel 3 : Gimp

Re: Le topic des questions

Message par Neowstix »

Yaasu, je lui ai proposé mon aide par MP et je suis en train de lui expliquer ce qu'il veut savoir.
Spoiler :
Image

Avatar du membre
Yaasu
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2993
Enregistré le : 31 oct. 2009, 16:38
Parrain(s) : Carby
Logiciel 1 : Photoshop
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : Pourquoi ? tu compte me livrer une pizza ?
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Yaasu »

'Kay, pas de problèmes.
Luidi a écrit :Longues ou courtes, l'important c'est le goût.
Image
Image
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic des questions

Message par Nanard »

Question.

Je suis en train de regarder pour me faire installer internet pour le mois de septembre, avec un distributeur nommé Distributel qui est le seul gros fournisseur à proposer du téléchargement illimité (ce qui est plutôt alléchant au regard des prix qui sont pas vraiment plus élevés que ceux des compagnies qui te donnent 5 go de download...).

Je me demande juste ce qui est préférable pour la vitesse de téléchargement. Je cherche pas une vitesse ultra élevée étant donné que je me fiche pas mal de mettre 20 min pour un download, mais je veux pas non plus être à l'âge de pierre. Je cherche donc une vitesse moyenne, quelque chose qui permette de mater du streaming efficacement, tout en étant abordable. Vous me suggérez quelle vitesse ? Pour l'instant je penche pour du 7mo/sec, ça me semble correct, mais mes connaissances en informatique sont plutôt inexistantes alors je m'en remet à vous. Est-ce que c'est tout juste potable ou bien c'est assez élevé ? Qu'est-ce qui est considéré comme la "base" ?

Voilà, merci de m'épingler un peu, je veux prendre le forfait le plus avantageux pour ma copine et moi.
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Hiro Shinji »

7 mo/sec, c'est énorme. Tu dois te tromper, il faut faire attention aux appellations informatiques, c'est pas plutôt 7 mb/sec ? Si c'est le chiffre donné par un fournisseur, ce serait plutôt mb.

(Pour paser de mb à mo, tu divises par 8)

Si j'admets que c'est 7 mb/sec, tu auras donc 875 ko/s, ce qui est largement suffisant pour du streaming classique. Bien pour le streaming HD aussi mais trop juste pour le streaming Full HD. (Dépend des vidéos cela dit, là, je dis "trop juste" pour des gros encodages) Actuellement, en France en tout cas dans les grandes villes, c'est une base. 13 min pour un film de 700 Mo.


Si c'est vraiment 7 mo/sec, t'as pas de souci à te faire.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic des questions

Message par Mugul »

Pour ceux qui ont la ps3, j'ai une question, comment fait-on pour écouter de la musique quand on joue à un jeu?

EDIT: Je me suis inscrit sur MU et quand je tentais de me connecter, ça me met: "Le nom d’utilisateur que vous avez spécifié est actuellement inactif. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’activation de votre compte, veuillez contacter un administrateur du forum."

RE-EDIT: C'est bon, j'ai trouvé.
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Nanard
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 11925
Enregistré le : 12 nov. 2009, 23:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : dtc

Re: Le topic des questions

Message par Nanard »

Hiro Shinji a écrit :7 mo/sec, c'est énorme. Tu dois te tromper, il faut faire attention aux appellations informatiques, c'est pas plutôt 7 mb/sec ? Si c'est le chiffre donné par un fournisseur, ce serait plutôt mb.

(Pour paser de mb à mo, tu divises par 8)

Si j'admets que c'est 7 mb/sec, tu auras donc 875 ko/s, ce qui est largement suffisant pour du streaming classique. Bien pour le streaming HD aussi mais trop juste pour le streaming Full HD. (Dépend des vidéos cela dit, là, je dis "trop juste" pour des gros encodages) Actuellement, en France en tout cas dans les grandes villes, c'est une base. 13 min pour un film de 700 Mo.


Si c'est vraiment 7 mo/sec, t'as pas de souci à te faire.
Oooook en fait je savais juste pas faire la différence entre Mégabit et Mégabyte, alors j'ai cru que c'était à peu près équivalent à un Mégaoctet, d'où la bourde (je viens de vérifier les définitions sur Wikipédia, si je comprends bien, un Byte est composé de huit Bits effectivement).

Donc oui, c'est 7 mbits/sec :confus:

Ouais alors je risque de prendre ça. Sérieusement, y'a très peu de chance que je mate du Full HD un jour, donc j'ai pas besoin de plus. De toute façon, c'est le minimum en FTTN avec ce fournisseur, et ils sont en promotion "pas de frais d'installation et d'activation", ce qui me fait économiser une quarantaine de dollars alors wow je prends ça direct.

D'ailleurs, c'est quoi en gros la différence entre internet par câble et par FTTN ? Je sais que le branchement est différent, mais est-ce qu'il y a une différence au niveau de la qualité du service, de l'efficacité, etc ? Merci !
Image
Mugul 76 a écrit :Je le jure wallah, sur le Coran chuis pas cisgenre
Kroki a écrit :l'inceste entre frères et sœurs why not ;)
Arpg a écrit :Je préfère sodomiser un lion, plutôt que les chimpanzés
Fynmorph a écrit :jsuis trop chaud pour faire de l'eugénisme perso
Kirby a écrit :Poyo!
Kroki a écrit :I need a man who can make me orgasm have u ever made a chick squirt?? hehe
grignotez moi le walruce

Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic des questions

Message par Mugul »

Question, comment mettre un avatar gif dans Skype?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Rayd
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1474
Enregistré le : 13 nov. 2010, 00:26
Filleul(s) : Mon boy Wiz Khalifa
Parrain(s) : Mon boy Tupac
Logiciel 2 : Photoshop

Re: Le topic des questions

Message par Rayd »

Tu peux juste pas :/
Joue avec mon os, veux-tu timmy ? On dirait que tu es bon pour faire des blagues sur ton jimmy

Avatar du membre
Jackfiouse
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2167
Enregistré le : 23 juin 2010, 01:34
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Le topic des questions

Message par Jackfiouse »

T'es sûr de toi HS ? Je suis loin d'être un expert là-dedans donc t'as probablement raison, mais personnellement j'ai toujours entendu dire que Mb = Mo. D'ailleurs, Mb signifie Megabyte et Mo siginifie Megaoctet, on est d'accord ?

D'ailleurs voilà ce que Wikipedia dit sur le sujet :
In France, French Canada and Romania, octet is used in common language instead of byte when the 8-bit sense is required, for example, a megabyte (MB) is called a megaoctet (Mo).
Du coup je suis complètement perdu. Pour moi Mb=Mo et 1 octet/byte = 8 bits. Ou alors j'ai strictement rien compris et je dis de la merde. :confus:

EDIT: Ah moins que MB = Megabyte et Mb = Megabits ? Ça serait plus logique du coup.
Modifié en dernier par Jackfiouse le 25 août 2013, 01:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mugul
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3582
Enregistré le : 31 mars 2012, 21:28
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop
Localisation : Chais pas

Re: Le topic des questions

Message par Mugul »

Rayd Shinkoku a écrit :Tu peux juste pas :/
Il n'y a pas un logiciel à télécharger et à installer pour ça?
Image

Nanard a écrit :Il y a une marge entre avoir des poils et avoir Ben Laden dans le derrière
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par Hiro Shinji »

Jackfiouse :

1 octet = 1 byte = 8 bits

Oui, par Mb, je sous-entendais Megabits. Normalement, on utilise plutôt "Mbps" pour différencier.

Si tu veux, les fournisseurs utilisent ce chiffre pour impressionner, mais c'est pas le réel. En France, t'as souvent des pubs style "INTERNET 20 MEGA", ce qui est juste, mais c'est pas l'unité utilisée par les navigateurs. (En France en tout cas) Tu sens que c'est commerce quand même, parce que MEGA, ça peut tout vouloir dire.

Tu peux faire un test de débit de ta propre connexion en utilisant ce site si tu n'es pas convaincu. =) En ce moment, j'ai ça par exemple :

Image



Le premier chiffre Kpbs correspond à Kbits, le deuxième à Ko. On divise bien par 8 pour passer de l'un à l'autre. Et moi, je suis censé avoir 1.3 Mbits. Ce matin je suis carrément en dessous, ma connexion est pas stable.

Et oui, mon débit est incroyablement faible, vive la campagne.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Le topic des questions

Message par SorbetAuPoulet »

Hiro Shinji a écrit :Et oui, mon débit est incroyablement faible, vive la campagne.
Te plaint pas, je suis à 21 Ko/sec. xD

Je pensais avoir bien compris toute les différences citées plus haut, ben je me suis trompé. En fait y a pleins de termes qui se ressemble c'est abusé. Oo
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Répondre