UN NOUVEAU DEPART ! /o\ 25/10/09

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Répondre
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

UN NOUVEAU DEPART ! /o\ 25/10/09

Message par Hiro Shinji »

Bonjour tout le monde ! :cool:

Voici notre tout nouveau forum ! J'ai passé mes soirées dessus, j'ai essayé de remettre exactement tout comme c'était avant, normalement, vous devriez retrouver la totalité de vos repères. J'ai même remis les mods comme "Anniversaire à venir" ! (J'ai pas mis le mod qui affiche toute l'équipe sur le profil du membre lors de son anniversaire par contre, j'ai jugé ça inutile)

Cependant, là où c'est énorme, c'est que cette fois ci, on a un forum sans faille, qui redémarre à zéro avec touts nos principes initiales. Je me suis permis de modifier beaucoup de choses.

- Il n'y plus le système de "Bienvenue !". Trop lourd, et le concept en lui même ne marchait pas.
- UNE SEULE PAGE DE RÈGLES. Et non plus 1000 topics ingérables à lire comme avant. J'ai également viré l'obligation de lire les tutos, libre à chacun de faire ce qu'il veut. Tout est condensé dans ces règles !
- Plus de règlement "lecteurs/créateurs", il ne servait à rien. J'ai mis les principes évidents dans le nouveau règlement.
- Le forum Débats n'est disponible QUE pour les connaisseurs. Les libres peuvent le voir, mais ne peuvent pas poster. J'ai jugé qu'il fallait de la maturité pour poster dedans, or, en général, les Libres n'y apportent strictement rien. Ce forum est cependant visible à tous, invités comme membres Libres, car il est très instructif.
- Le forum "Jeux Vidéo" qu'il y avait sur l'ancien Shy'Co a été supprimé. Pourquoi ? On est sur un forum de Sprite Comics, pas de Jeux Vidéo, pour ceux qui s'intéressent à ça, allez sur les forums concernés.

La principale nouveauté réside donc dans les règles. La sévérité reste cependant la même.

J'ai mis dans ce nouveau forum tous les topics importants. (Journaux notamment, et post-it) Cependant, tous ne viennent pas de moi, j'ai donc mis en haut de chacun des topics qui ne me correspondaient pas : "Ce topic est normalement posté par "Membre autre que moi même"". Si vous voulez récupéré votre rang "d'auteur de topic", y a aucun soucis, vous me demandez par MP, on sauvegarde le topic en question, on vire celui posté par moi même, et vous repostez le topic à votre effigie. (Cela ne concerne que quelques membres : Shino, Zypheur, PS, Linkaza) Bien entendu, pour les topics post-it genre "Le topic des anniversaires", on s'en fout.

La partie délicate du forum maintenant, ce sont les tutos. Je n'ai mis que les miens. Apparemment, beaucoup de membres se sont chargés d'en sauvegarder plusieurs, je demanderai donc à chacun des auteurs des tutos de reposter leurs tutos, et uniquement les leurs. (Tout de même, faut que le droit d'auteur soit respecté)

Je pouvais le faire moi même, mais je voulais pas non plus m'approprier tout le forum à moi tout seul.

Autre chose, les sanctions sont toutes enlevées, tous les membres repartent donc avec les mêmes chances. Je me suis pas embêté à enregistrer tout ceux qui avaient des sanctions, il aurait juste fallu pour eux créer un compte sous un différent pseudo ni vu ni connu. (Ben oui, les IPs sont toutes remises à zéro aussi) Pour les cas extrêmes, notamment pour les bannis, on avisera.

Sur ce ! =)
Répondre