Votez pour les SC du mois ! (JANVIER)

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Quels sont vos 2 SC préférés ?

Le sondage s’est terminé le 23 févr. 2019, 20:26

WIP de Mme Doloko
7
24%
Jackie de Fynmorph
6
21%
Le royaume des grenouilles de Luidi
4
14%
La revanche de Super Connasse de louloutre
2
7%
Tyler et Relyt 2 : la revanche de Kamek de Nanard
3
10%
F+J de Nanard
0
Aucun vote
42+27 de Niko Walruski
1
3%
Morgan de Niko Walruski
1
3%
Sonic dans le monde de Mario de biloute
0
Aucun vote
Être un boulet de Glador et Cap
5
17%
 
Nombre total de votes : 29
Avatar du membre
Copper Lake
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2106
Enregistré le : 11 nov. 2009, 22:00
Parrain(s) : Moon ♥
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : T'as regardé sous ton lit ?
Contact :

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Copper Lake »

Bon alors, je vote pour Carby et Noc car ça pue sa race ! *-*
Image
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Moon »

Pourquoi j'ai l'impression qu'à chaque fois que je suis sélectionné, je suis mon propre adversaire, je crie au sabotage :lol: .

Sinon j'ai voté pour l'association Impact/L78.
Je trouve dommage que ce soit Les explorateurs de l'origine : Prologue de Take-Kun qui ai été choisi dans la liste car bon objectivement, on peut difficilement élire comme SC du mois un prologue qui n'a vraiment pas été loin au niveau du scénar, ceux qui votent pour lui font soit preuve d'une grosse mauvaise foie ou alors ils misent sur un futur hypothétique de cette série.

C'est pas contre lui loin de là, mais bon, sauf mauvaise foie absolue, il n'avait aucune chance dès le départ alors que si vous aviez sélectionnés Earth Wars du même auteur, qui avait en plus l'avantage de se terminer (et qui ne risque plus maintenant d'être sélectionnée sauf dans les awards de fin d'année contrairement à cette planche), il aurait eu vraiment plus de chance, surtout que ça série avait l'air appréciée me semble t'il.
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Kroki »

Justement, on peut voir ça comme une médaille pour le forcer à faire de sa série quelque chose de plus intéressant encore qu'Earth Wars. ^^
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Moon »

En même temps si tu trouve encourageant de n'avoir qu'un seul vote sur 22 (qui est en plus probablement le sien de vote), je trouve ça juste dommage.
En plus je pense vraiment qu'il avait ses chances avec Earth Wars ce mois ci.
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Hiro Shinji »

Sauf erreur de ma part, Take a terminé sa série le 7 Novembre 2010, et sa série était belle et bien dans les votes du mois dernier. Et il n'a pas été sélectionné, sa série a dû avoir 2 ou 3 votes à tout casser. (Oui, je regarde de temps en temps où ça en est)

Éventuellement, je ne vois pas où est le problème à ce qu'on lui donne de nouvelles chances en y mettant sa nouvelle série, même si ce n'est qu'un prologue. Si on a du nouveau "prometteur", alors on met. Si on a pas assez, alors on reprend le SC ayant eu le plus de voix le mois dernier.

Alors certes, y a eu Fynmoprh, bidule, machin et truc qui ont fait d'excellentes planches, ça n'empêche que sa série y était quand même. C'est comme ça, et il est trèèèèèès loin d'être le seul à être sélectionné en ayant quasiment perdu d'avance. J'entends par là que chaque mois, on a toujours une planche qui sort largement du lot et qui a une tonne de voix.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Moon »

Hiro Shinji a écrit :Sauf erreur de ma part, Take a terminé sa série le 7 Novembre 2010, et sa série était belle et bien dans les votes du mois dernier. Et il n'a pas été sélectionné, sa série a dû avoir 2 ou 3 votes à tout casser. (Oui, je regarde de temps en temps où ça en est)
Là au temps pour moi, sincèrement je ne m'en souvenais plus.
Hiro Shinji a écrit :Éventuellement, je ne vois pas où est le problème à ce qu'on lui donne de nouvelles chances en y mettant sa nouvelle série, même si ce n'est qu'un prologue. Si on a du nouveau "prometteur", alors on met. Si on a pas assez, alors on reprend le SC ayant eu le plus de voix le mois dernier.
Par contre là je suis pas d'accord, objectivement, même si la technique est là, il n'y a rien niveau fond (c'est pas en mal que je dis ça, je la suivrais même surement), c'est qu'un prologue (dans le sens le plus pur du thème) où ça place un perso et c'est tout.
D'habitude j'ai rien contre quand je vois un SC dans les élus du mois quand il y a un minimum de fond (c'est pour ça que je n'ai rien dit sur BloodyB), mais là vraiment j'ai un peu de mal à le comprendre.


Hiro Shinji a écrit :Alors certes, y a eu Fynmoprh, bidule, machin et truc qui ont fait d'excellentes planches, ça n'empêche que sa série y était quand même. C'est comme ça, et il est trèèèèèès loin d'être le seul à être sélectionné en ayant quasiment perdu d'avance. J'entends par là que chaque mois, on a toujours une planche qui sort largement du lot et qui a une tonne de voix.
Comme je l'ai dit, ok pour ceux qui sont très loin devant ou très loin derrière avec une seule planche mais quand il y a un minimum de fond dans la planche.
Bref c'est pas grave mais je suis vraiment pas sur que ça sert son histoire cette affaire ni valorise certaines autres planches d'autres auteurs qui ne sont pas dans la liste (ok je m'arrête là ça sert à rien)...
Image

Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Kroki »

Sinon je te rappelle que le mois dernier y avait la planche de Kamikazo et le poisson haschich dans la liste. :mrgreen:
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Moon »

Mais j'ai bien aimé la planche de Kamikazo :mryellow:
Image

Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Hiro Shinji »

Regarde les votes, c'est BloodyB qui est en tête. Limite si c'était pas prévisible dès le départ. Qu'on mette Earth Wars n'aurait surement rien changé à la donne. 8D Alors ok, mon argument est un peu stupide dans le sens où c'est comme si je postais les sondages en connaissant déjà les résultats.

Mais je ne vois pas l'intérêt de remettre deux fois d'affilé la même série si elle n'est pas du tout passée le mois dernier. Autant fixer les chances sur d'autres productions.

Je vois plutôt ça comme un encouragement. Si vraiment les lecteurs ont aimé Earth Wars, on peut être certain qu'ils voteront pour sa série ce mois-ci. C'est pas la première fois qu'on met des prologues, pour exemple on l'a quasiment tout le temps fait pour Noc, et il a très souvent si c'est pas tout le temps été élu alors qu'il a jamais fait de suite. Je voyais plutôt ça comme un encouragement, une récompense.
Avatar du membre
Moon
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 7784
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:08

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Moon »

Je n'ai jamais remis en cause la participation de BloodyB (même si c'est clairement pas mon style d'humour, je comprend que ça puisse plaire).

Pour remettre 2 fois de suite EW, c'est moi qui ai fait l'erreur, je ne me souvenais juste plus qu'elle avait déjà été sélectionné le mois dernier mais du coup il y avait peut être d'autres séries plus "avancés" à proposer.

Et puis faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, il y en a pas mal qui votent pour Noc, Shino ou d'autres pour la réa (faut dire que là dessus Noc n'a absolument plus rien à prouver), la réputation, le grade et souvent l'histoire est passé au second plan.
Il y a souvent des fois où je me demande si des voteurs lisent le Sc pour lequels ils votent réellement (tu peux pas me dire qu'il n'y a pas des trucs qui t'on parus étranges là dessus).

Take-Kun ou la plupart des libres ne sont tout simplement pas Noc et Shino, c'est tout (vous croyez vraiment que le poisson aurait été élu SC du mois s'il avait posté par Sosso ?)
Image

Avatar du membre
Take-kun
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1023
Enregistré le : 27 févr. 2010, 18:53
Parrain(s) : Kroki
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Paint
Localisation : Terre du Milieu

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Take-kun »

Je suis d'accord avec Moon. C'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre de mettre mon prologue dans la liste. C'est juste un introduction. C'est vrai que l'on aurais dû mettre un autre SC que le mien. Sinon Moon, il n'y a qu'un seul vote et ce n'est pas le mien. J'ai voté pour Twins et le toulousaing.
Pour EW, mon dernier épisode n'a récolté aucun vote (il me semble). Je comprends bien qu'il y a meilleur que moi en libre.
[spoiler]Image[/spoiler]

Avatar du membre
Impact
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3360
Enregistré le : 09 juil. 2010, 19:57
Parrain(s) : Noc-sensei
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Photoshop

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Impact »

Qu'est- ce qu'il se passe si il y a égalité à la fin ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (DEC 2010)

Message par Hiro Shinji »

Je vote toujours en dernier pour départager. Sinon c'est le bordel. (Pas trouvé de meilleures solutions. J'ai bien essayé de mettre deux SCs là-haut en même temps, mais c'est complètement illisible après)
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Votez pour le SC Libre et le SC Avancé du mois ! (FEV 2010)

Message par Hiro Shinji »

Les votes pour le mois de Février sont lancés ! (Désolé pour le retard)
Répondre