Vous jouez de la musique ?

Cette section va vous permettre de parler de tout et de rien, mais on demande des sujets sérieux, sinon, c'est "le Café".

Modérateurs : SM58, Purple Sea, El Señor Toulou

Riko
Obstiné du post
Obstiné du post
Messages : 1164
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:44
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Riko »

J'ai fais 3 ans de guitare, mais j'ai arrêté, j'arrivais à jouer que des petites mélodies, mais pas d'accords, je sais pas pourquoi, je mettais une heure et demi pour jouer un accord super simple correctement, alors pour les enchaîner...
Je compte peut-être essayer le synthé', vu que j'en ai un (enfin, ma mère jouait dessus avant, mais c'était pour du piano classique, vu qu'elle a trouvé un bon vrai piano, elle m'a donné le synthé'), mais faut que j'arrive à lire les notes et tout, j'aimerais tellement jouer des musiques que je veux au synthé' et modifier les sons etc, ça serait excellent.

Sinon HS, la basse, pour moi, on peut jouer qu'avec d'autres instruments, piano, guitare etc, sinon ça donne rien, mais je crois bien que je me trompe, on peut jouer beaucoup de petits solos dessus ? (mélodies...) Car j'ai écouté ce que t'as fait, et ça donne une bonne petites mélodie, c'est pas mal.

Autrement j'avais aussi fait un peu de batterie, mais mon prof était complètement con. Oo J'apprenais rien avec lui.
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par SorbetAuPoulet »

Écoute se solo de basse:

[youtube]7iOmo0ZuyNk[/youtube]

Perso, j'aime bien. Ça a un son bizarre mais c'est la classe.
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
SZO
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 3183
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:15
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Paint.NET
Localisation : PEUH.

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par SZO »

Je fais un peu de guitare électrique depuis octobre.

Et.
Je découvre avec passion la musique électronique depuis quelques années (mais vous avez pu le constater).

Et puis je chante à mes heures perdues avec un ami bassiste.
[spoiler]OHMONDIEU FERME MOI CE SPOILER
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Image[/spoiler]
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Hiro Shinji »

Thomas22 -> T'es sûr que c'est une basse et pas une gratte ? Oo
Avatar du membre
Lysten
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2403
Enregistré le : 27 oct. 2009, 00:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photoshop
Localisation :

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Lysten »

J'ai joué il y a 8 ans du piano, mais là, franchement, si je devais y rejouer, je saurais plus rien faire du tout..

Sinon, j'ai toujours voulu apprendre à faire de la musique électronique ou être un DJ. Comme Martin Solveig, ou David Guetta.

Un rêve qui se réalisera jamais ;___;
Avatar du membre
Hiro Shinji
Dictateur
Dictateur
Messages : 4928
Enregistré le : 25 oct. 2009, 00:13
Logiciel 1 : Gimp
Contact :

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Hiro Shinji »

Le problème, c'est le prix. Chaque instrument est affreusement cher. Le pire, c'est la batterie, déjà c'est pas donné, et en plus ça prend plein de place. -_-'
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par SorbetAuPoulet »

Lysten-> Bah si, si t'en à envie. Mais bon, comme pratiquement tout dans la vie, faut du fric... Et du talent aussi m'enfin... :/

HS-> Sisi, c'est bien une basse. Je sais ça en tant que fan, et parce-que je l'ai lu je sais plus où et parce-qu'elle a été écrite par Cliff Burton, le défunt bassiste de Metallica. Mégalink confirmera ça aussi, si il passe par là. :p

EDIT: Grillé par HS. \o/
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Kroki
Mange du riz
Mange du riz
Messages : 10165
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:19
Logiciel 1 : Photoshop

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Kroki »

Hiro Shinji a écrit :Le problème, c'est le prix. Chaque instrument est affreusement cher. Le pire, c'est la batterie, déjà c'est pas donné, et en plus ça prend plein de place. -_-'
Et l'orgue alors?

J'ai joué du violon pendant 5 ou 6 ans quand j'étais gosse... Plus jamais U_U
C'était horrible immonde affreux abject infâme ignominieux, et super pas chouette.
Avatar du membre
Desmu
Discret
Discret
Messages : 110
Enregistré le : 27 oct. 2009, 12:08
Logiciel 1 : Gimp
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint
Contact :

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Desmu »

Lysten a écrit :Sinon, j'ai toujours voulu apprendre à faire de la musique électronique ou être un DJ.
Moi tout pareil. :adhe:

Je commence à m'intéresser à l'univers du synthé en détail (forcément, à force d'écouter de la musique électro, on a envie d'en faire :mrgreen: ). Cependant, j'ai pas le pognon pour m'en acheter un vrai. En attendant, je suis sur KORG DS-10 et il m'arrive de bidouiller certains sons de temps en temps.

Y'a pas longtemps, une mélodie sympa m'est venue. Je l'ai enregistrée sur ce truc. Puis je compte me procurer un émulateur de synthés pour tenter de la modifier un peu sur mon PC, voire en faire une vraie piste. :mryellow:

Sinon, y'a des instruments marrants que j'aimerais bien essayer comme la thérémine ou le stylophone, voire des gadgets comme la harpe laser :

[youtube]hCgMsrSaYwY[/youtube]
Image
Avatar du membre
Purple Sea
Avec des vrais morceaux d'awesome
Avec des vrais morceaux d'awesome
Messages : 658
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59
Parrain(s) : Full-Korbe.
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Gimp
Localisation : Ouais.

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Purple Sea »

Je fais du saxophone depuis maintenant 5 ans, je joue aussi dans un orchestre (mais il n'y a pas d'instrument à cordes).

Comme certains je pari que vous avez été traumatisé par le solfège. Dans mon école de musique après quatre ou cinq ans de solfège, on peut choisir entre soit continuer le solfège (mais faut être un peu sado ou con) ou alors polyphonie (du chant quoi) ou encore création-arrangement (ce que je fais ^^).

En fait créa-arrangement faut surtout être calé en rythme et en théorie et le cycle se fait sur 3 ans, et à la fin de la 3ème année l'évaluation est : faire un morceau de 3 minutes pour deux instrument ou plus.


A part ça j'ai un synthé dont je me sers pour composer un peu, et sur l'ordi j'ai Reason : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reason_(logiciel) mais il faut que j'apprenne un peu à m'en servir c'est supra compliqué ><.
Image
Avatar du membre
SorbetAuPoulet
Accro du clavier
Accro du clavier
Messages : 2230
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:25
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Gimp
Localisation : Localisation:
Contact :

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par SorbetAuPoulet »

J'adore le saxo ! <3
ceci est une signature inutile, sans majuscule, ni point, mais avec des virgules
Avatar du membre
Kôtaro
Discret
Discret
Messages : 105
Enregistré le : 27 oct. 2009, 10:36
Parrain(s) : Ownyke. On va roxxer de l'oign

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Kôtaro »

Guitare, je suis dans ma deuxième année. Je peux jouer un petit blues et quelques musiques dont j'ai chercé les accords à l'oreille (en ce moment, je cherche 21 Guns de Green Day), mais pas trop des musiques de jeux.
Spiranik
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 583
Enregistré le : 01 nov. 2009, 10:36
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre
Logiciel 3 : Paint.NET

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Spiranik »

Lysten a écrit :Sinon, j'ai toujours voulu apprendre à faire de la musique électronique ou être un DJ.
Idem pour moi. Surtout de l'Electro-House.
Mais quand j'ai vu le prix des appareils, j'ai halluciné. Quasiment 800€ pour un synthétiseur et une platine CD...
Du coup je fais quelques trucs sur Audacity, mais ça vaudra jamais un bon synthé.
Image
ImageImage

Avatar du membre
Mégalink
Sacré posteur
Sacré posteur
Messages : 619
Enregistré le : 25 oct. 2009, 19:08
Logiciel 1 : Paint
Logiciel 2 : Photofiltre

Re: Vous jouez de la musique ?

Message par Mégalink »

Guitare.

J'ai acheté ma guitare au début de l'été, mais j'ai vraiment commencé à savoir jouer (enfin c'est du bas niveau m'enfin) à la fin Septembre (j'avais commencé mes cours au début de ce même mois).
Répondre